crampes au mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampes au mollets par juju (invité)

je cours 3 a 4 fois par semaine.
et la depuis une semaine je souffre de crampes au mollets c'est a dire au bout de 3 km j'ai les mollets qui se durcissent je force un peux mais au bout de 6 km il faut que j'arette .
que puis-je faire pour enrayer cela?
On me dis que c'est du a l'acide lactique,qu'est ce que cette acide?Et que puis-je faire?

crampes au mollets par honni (invité)

L'acide lactique n'est pas responsable des crampes au mollets, (recherche scientifique )
EX : on a des crampes certaines fois la nuit ... hors en dormant on ne fabrique pas d'acide lactique!!!!

- on ne sait toujours pas expliquer précisément le phénomène "crampe"
Tu souffres peut être de contractures, tes muscles ont besoin d'un période de récupération peut être négligée dans l'intensité de tes entraînements, dans ce cas la repos.
Sinon (ou/et) , cela peut etre du a un changement de condition climatique ( chaleur..) et la cela peut venir d'un problème d'hydration,tu peux aussi essayer d'améliorer la capillarisation de tes mollets (electrostimulation, travail lent et long sur les jumeaux)
@+
Honni

crampes au mollets par (invité)

bonjour,

Peut-être que tu ne bois pas assez avant la course, il est important de boire beaucoup d'eau et surtout qu'i fait très chaud actuellement

valérie

crampes au mollets par ben (invité) le 28/06/04 à 13:34:27

important de beaucoup boire comme déjà dit et tente une cure de magnésium, ça a résolu mes problèmes de crampes

crampes au mollets par ben (invité) le 28/06/04 à 13:34:37

important de beaucoup boire comme déjà dit et tente une cure de magnésium, ça a résolu mes problèmes de crampes

crampes au mollets par J M (invité) le 28/06/04 à 17:20:19

Surement des contractures . Bois beaucoup d'eau et aussi st yorre ou badoit pour recharger les sels minéreaux et pense à bien t'étirer après l'entrainement , au moins 15 minutes à chaque fois . pour les éxercices , vois le post de Linda .

crampes au mollets par linda (invité) le 28/06/04 à 18:14:46

Oui Juju, JM a raison, il faut s'étirer toujours après, et surtout tes mollets (recherche le poste ou je décrits un étirement spécifique au mollet) et aussi, et sourtout, masse toi tous les soirs les mollets (au moins 10min) avec une huile de massage ou une pomade chauffante de type Musclor et aussi la fameuse cure de magnésium de type magné B6 Très efficace!!!
bon courage
LINDA

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge