Marathon de Londres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Londres par jules92 (membre) (194.98.151.xxx) le 27/07/06 à 10:35:08

hello,
Après mon premier marathon (paris 2006), je souhaiterais commencer un "marathon world tour". Je souhaiterais courir mon 2 ème marathon à Londres l'année prochaine.
Est ce ce marathon est comme celui de New York. Doit on forcément passer par un tour opérateur ou peut on s'inscrire en individuel.
Vaut il vraiment le coup?
Merci pour l'info

Marathon de Londres par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 27/07/06 à 11:44:17

j'ai arreté de faire le tour du monde à la recherche de grands marathon ; c'est trop commun.

Marathon de Londres par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 27/07/06 à 15:55:32

Hello,

J'ai couru cette année les deux marathons, Paris et Londres (à 15 jours d'écart, je sais, c'était pas très raisonnable).

Franchement, je te conseille de faire Londres, l'ambiance et le parcours y sont superbes.

Le parcours est très rapide : pour te donner une idée, j'avais fait 3H10 à Paris, j'avais décidé de ne pas forcer à Londres, aucun objectif, je pensais courir entre 3H45 et 4H, et finalement j'ai fait...3H !!! La fatigue ne s'est ressentie que sur les 4 derniers kms !

Et en plus, il y a un énorme public, du début à la fin, environ 250000 personnes, pour te crier dessus et te soutenir !

Pour les inscriptions, je ne sais pas trop, en fait j'ai pu courir en récupérant le dossard d'un copain qui s'était blessé une semaine avant (d'ou les deux marathons en 15 jours...) : pour avoir son dossard, il était passé par un tour opérateur. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus simple pour être sûr d'avoir un dossard.

Sinon, il me semble qu'on peut s'inscrire individuellement, mais je crois que c'est super cher, et qu'il y a un tirage au sort pour les étrangers (c'est un système de charité).
Par le biais du tour opérateur, le seul prix du dossard = 90 euros cette année.

Marathon de Londres par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 27/07/06 à 15:56:21

Petite correction : j'ai fait 3H15 et non 3H à Londres !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge