Fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné par chris35 (invité) (82.126.113.xxx) le 27/07/06 à 23:11:27

Bonjour,

Adepte de la CAP depuis 1 an, je découvre ce site génial ou j'apprends beaucoup. Cependant il reste une interrogation lorsque je vois des programmes d'entrainement (10 km et semi), c'est le "fractionné". Je trouve difficile d'appliquer les "4x800m à 85% "puis les"2x1km à 75%" etc... Comment faites vous pour appliquer ces directives ? Courez vous comme mois sur route ? sur piste ? Pour info je possède un cardio (200 sd avec accèlerometre) mais même avec ça je trouve les programmes d'entrainement assez complexe à appliquer et surtout à programmer sur mon cardio.

Merci pour vos nombreuses réponses !!!

Fractionné par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 28/07/06 à 10:16:17

Il y a des plans qui comptent en % de VMA et d'autres en % de FCM, attention à ne pas mélanger.
ƒred

Fractionné par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 28/07/06 à 10:25:27

Ciao,

Cher Chris, sache que ces programmes sont effectivement bien fichus, et, pour connaitre d'autres coureurs, ça marche pas mal.
Mais je te comprends tres bien, moi meme coureur longue distance (marathon + trail), je n'applique que des seances specifiques "à la sensation" (genre travail en cote, fartlek en nature(sprint en foret ponctuel) ) . Il m'arrive d'ailleurs
TRES souvent de lacher le chrono pour mes sorties, car qd tu pratiques intensement et depuis 10 ans, tu sais comment tu vas courir, tu peux meme sans trop te planter sur un parcour
de 15 bornes en nature determiner à la minute pres combien tu feras.
Voilà, tous les gouts sont dans la nature, ma progression est lineaire sans aucune seance en piste (trop ennuyeux).

Ciao
a+

Fractionné par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/07/06 à 11:55:40

Angelo, j'ai bien compris ton approche, au fond tu ne fais pas de piste mais tu te connais suffisamment pour connaitre ton allure au feeling et tu t'ennuies sur piste. Pour ma part j'aime bien m'entrainer sur piste, c'est pas une corvée, mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut faire des seances spécifiques en nature, c'est d'ailleurs ce que je fais en côtes par exemples ou à plusieurs sur du plat, c'est vrai que c'est tout aussi bien même parfois mieux d'après mes résultats à ces periodes.
Moi je me fais plaisir en faisant des seances de fractionné, c'est même mes seances préférées. Par contre quelqu'un qui fait ça sans y prendre plaisir à beaucoup à gagner sur de nombreux points à s'entrainer à la sensation je pense. Le pire au début je pense ce sont ceux qui s'astraignent à courir au cardio en perdant toute notion de plaisir, à ralentir dès que le cardio bipe. Je trouve ça bizarre de commencer à prendre gout à la course à pied avec tant de contraintes, il faut se faire plaisir et ça vient tout seul.
Bcp d'esclaves du cardio sont on dirait jaloux de voir que certains progressent sans en faisant un peu n'importe quoi car eux ils se brident bcp avec ça!(je fais réference à personne dans ce message).

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge