Votre avis sur Serge Girard ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur Serge Girard ???? par oufti (invité) (62.197.98.xxx) le 28/07/06 à 15:00:25

Que pensez vous des défis de Serge Girard?
19000 kms sans jours de repos. En moyenne 70 kms/jours.

http://www.sergegirard.com/francais/index.html

Votre avis sur Serge Girard ???? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 28/07/06 à 15:01:20

Mouais, pas trop mal... enfin bon, encore un truc pour épater les gonzesses si tu veux mon avis.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Patrick (invité) (80.201.223.xxx) le 28/07/06 à 15:02:16

Ça lui apprendra à faire des paris idiots.

Votre avis sur Serge Girard ???? par oufti (invité) (62.197.98.xxx) le 28/07/06 à 15:03:13

Où est le plaisir ?

Votre avis sur Serge Girard ???? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 28/07/06 à 15:03:17

Ouais, on est bourré, on dit des trucs, et après on se retrouve coincé...

Votre avis sur Serge Girard ???? par Patrick (invité) (80.201.223.xxx) le 28/07/06 à 15:10:28

Quoique j'ai appris qu'il revient en avion...c'est mesquin!
Il connaît pourtant le chemin, maintenant!

Votre avis sur Serge Girard ???? par françois22 (membre) (193.49.124.xxx) le 28/07/06 à 15:39:54

C'est dommage, il avait fait la moitié du chemin, et il avait juste un peu de natation pour se reposer les molets.

Votre avis sur Serge Girard ???? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/07/06 à 15:46:03

JE comprends pas ces moqueries et ces jugements de valeur envers Serge Girard?Comment peut-on juger puisqu'on ne l'a pas fait?
C'est quand même un sacré défi de faire ça non, ça vous parait si annodin comme acte?Je parie que la plupart des gens qui se moquent seraient incapables e courir 80 km par jour pendant presqu'un an, tous les jours, sans être térassés par des tendinites ou autres blessures, ça c'est dejà une performance je trouve.

à+

Votre avis sur Serge Girard ???? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 28/07/06 à 15:47:22

T'as raison, on est rien que des méchants... d'ailleurs Serge Girard va être très malheureux s'il voit ça.

Votre avis sur Serge Girard ???? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/07/06 à 15:50:28

?????
J'essaie pas d'être conformiste, je ne le connais pas et le défends pas mais je vois pas l'interêt de ces jugements de valeur, est-ce que vous seriez capables d'en faire autant?Mais au fond est-ce que c'est la question?
On dirait que c'est de la jalousie parfois chez certains.

à+

Votre avis sur Serge Girard ???? par oufti (invité) (62.197.98.xxx) le 28/07/06 à 15:50:57

Ce que je ne comprend pas, c'est ce qui le motive? Je lis les CR de ces journées et il est dans un sale état. Pourquoi ne pas faire ce défi avec des jours de repos,... sans "se mettre en danger" au niveau santé,...

Votre avis sur Serge Girard ???? par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/07/06 à 15:54:48

Personnellement c'est pas du tout un défi qui m'attire, si on regarde l'entrainement d'un coureur de 1500m ou d'un marathonien de haut niveau l'entrainement est considérable aussi(pas autant de kilomètres mais une vitesse 2 fois plus élevée voire plus).
Enfin je trouve qu'il faut le faire quand même. Pour moi ce n'est pas un record du monde mais plutôt un défi un peu comme quelqu'un qui ferait le tour du monde n'importe comment.
S'il présente ça comme un record du monde c'est un peu malhonnête car il n'y a pas vraiment de conccurents, enfin je n'ai pas d'info sur ses dires.

à+

Votre avis sur Serge Girard ???? par TATA LINDA (membre) (83.114.12.xxx) le 28/07/06 à 16:29:58

bonjour,

z'avez raison on peut rire de tout, mais avant il faut connaitre son sujet.

Moi aussi, tout comme vous, au début lorque j'ai entendu parler de Serge...j'ai bêtement dit "mais il est fou, quelle idée de faire tout ça"...et j'ai quand même essayé d'en savoir plus, de comprendre ce qui peut animer une passion aussi folle et démesurée!!!

Moi, non plus serais pas pas capable d'en alligner autant..en tout cas physiquement!!

Son défit, d'ailleurs, c'est le mot qu'il faut utiliser, lui est propre, il ne cherche ni la concurrance, ni les "ola de la foule ou des gonzesses", il fait ça pour son propre dépassement de sois.

Il n'en est pas à son premier défit, et bien sure, comme tout à chacun, lorsqu'on a accompli un premier défit, on recherche toujours à faire plus et aller toujours plus haut, comme ci on avait besoin d'aller chercher ses limites...
et c'est vrai que ce "plus" il le paie très chèr, par des douleurs physiques quotidiennes.

On a tous des rêves plus ou moins fou, non? Serge est en train d'accomplir un de ses rêves : celui de traverser tous les continents en courant.
Comme dit Cyril, c'est pas plus idiot que de le faire en bateau, ou en barque...
J'avoue : j'admire Serge, pour sa force mentale, sa détermination d'aller jusqu'au bout de ses rêves comme dirait le chanteur!!

De plus, il n'est pas plus médiatisé que ça, il ne fait pas de pub en maillot de bain pour venter les mérites du dernier champoings....et n'est pas non plus entouré d'un staff extravagant, il y a juste sa femme Laure, et 6 accompagnateurs.

Bref, il n'en fait pas des tonnes, et c'est cela que j'admire chez lui : sa simplicité et sa modestie.

Il lui reste environ 45 jours pour toucher le bout de son "voyage".

Linda

Votre avis sur Serge Girard ???? par Le_Sanglier (membre) (83.199.2.xxx) le 28/07/06 à 20:33:14

Les moqueries : évidemment, je suppose que tous ceux qui se "moquent" le font pour rire. C'est effectivement un défi, quelque chose de difficilement pensable pour peu qu'on y réfléchisse deux minutes. C'est incroyablement difficile, irréalisable, même pour des coureurs habitués à parcourir des distance déjà énormes.

L'intérêt ? Chacun sa passion et rêve comme il le souhaite. Chacun son mode d'expression et fait rêver les autres comme il le souhaite. Serge me fait rêver, et fait rêver des gens comme Linda. Qu'il en soit remercié pour ça.

Les records du monde ? J'avoue, je n'accrédite pas trop non plus. C'est juste un moyen pour lui de se faire sponsoriser, et donc de vivre ses aventures. A savoir tout de même, que son record du monde de la traversée de l'Australie a été battu cette année.

Le côté sportif ? Il n'avance pas bien vite en effet. Quoique. Entre 7 et 8km/h de moyenne, pauses comprises. C'est la vitesse de certains sur 10km. Lui en a environ 17 000 dans tout le corps.

La dégradation ? Serge est une personne qui se connait à un point que peu sur cette terre peuvent envisager. Soit, il souffre, soit, il s'abîme. Mais jamais au-delà de ses capacités de régénération. Tendinites, échauffements, pubalgies, mycoses, chutes, hypoglycémies, hypothermies, rien ne l'épargne. Et pourtant il avance. Et nous, on en serait où ? A poser des questions sur un forum peut-être non ?

Le plaisir ? Il en prend, merci pour lui. Vous imaginez cette richesse (rencontres, paysages, culture, civilisations, personnes, accompagnateurs, ...) qu'il a côtoyée, lui et ses accompagnateurs, pendant presque un an qu'ils vont mettre à traverser l'Eurasie puis le Japon ? Lises jour après jour ses compte-rendus, vous vous rendrez compte.

Mon avis ? J'applaudis tous les Serge Girard (à pied, à vélo, à rollers, à cheval...) de la terre, et celui-ci que je connais un peu en particulier.

Votre avis sur Serge Girard ???? par floflo (membre) (88.123.80.xxx) le 28/07/06 à 20:56:14

C'est clair c'est un truc de malade, enfin surtout quand on connait son niveau perso et que l'on se compare..
Pour certains, quand je fais 12 km en endurance ou 30 km en vélo, on me dit aussi que je suis dingue, comme quoi tout est relatif..
Mais bon, j'ai toujours beaucoup de respect pour les gens qui se lance des challenges, et qui vont jusqu'au bout.
Le dépassement de soi et l'abnégation de sa souffrance est la plus belle façon d'avancer pour l'être humain..

Votre avis sur Serge Girard ???? par forest92 (invité) (82.226.129.xxx) le 28/07/06 à 21:01:48

J'étais présent los de son départ de Paris,
lors de sa conférence de presse avant de partir, j'ai fais connaissance avec une personne simple, attachante,
Il faut voir au dessus de la performance sportive, il a traversé différent pays, connu différente coutume et cotoyé beaucoup de personne différente lors de son voyage.
Et rien que vivre cela c'est énorme

Votre avis sur Serge Girard ???? par Castor Junior (membre) (82.121.158.xxx) le 28/07/06 à 21:37:00

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires au-dessus, de cyril à forest. Emmanuel Le_Sanglier a tout dit, je n'ai rien à ajouter.
Ah, si, Serge a fini l'UTMB 2005 juste derrière mon père. Il n'est donc pas un "surhomme", mais simplement un coureur passionné qui relève un défi que personne ne lui a imposé ni même suggéré, sans autre ambition que d'aboutir.
Pour moi, c'est très beau.
L'Castor Junior

Votre avis sur Serge Girard ???? par francois22 (membre) (86.214.135.xxx) le 28/07/06 à 21:42:40

Serge Girard me fait rêver depuis que j'ai entendu parler de lui la veille de son départ sur France Inter. Depuis je fréquente régulièrement son site.
Et je cours. Un peu.
Mais ça m'empêche pas de penser que si j'ai envie d'écrire une grosse connerie, je l'écris. Point.

Votre avis sur Serge Girard ???? par floflo (membre) (88.123.80.xxx) le 28/07/06 à 21:46:54

point barre ou point à la ligne ?

Votre avis sur Serge Girard ???? par francois22 (membre) (86.214.135.xxx) le 28/07/06 à 21:48:42

Là c'était un point de fin de commentaire, mais de toute façon, point barre je sais pas les faire avec mon clavier.
Dis donc, toi, quand je suis sensé bosser, tu es sur le forum, quand je suis chez moi, tu es sur le forum, tu cours quand ?

Votre avis sur Serge Girard ???? par floflo (membre) (88.123.80.xxx) le 28/07/06 à 22:14:00

Le matin très tôt.
Ce soir j'ai fait 30 km de vélo.

Votre avis sur Serge Girard ???? par floflo (membre) (88.123.80.xxx) le 28/07/06 à 22:15:42

Je ne cours pas toute la journée, je ne suis pas Serge Girard moi !

Votre avis sur Serge Girard ???? par mistertri (invité) (88.122.28.xxx) le 28/07/06 à 22:19:22

Merde, y en a qui manque d'humour ici !!!!!!!!

Faut se detendre les enfants, le second degrés vous ne connaissez pas ????????

Et ûis c'est quoi 18000 km à pied, j'en fais 25000 par an à vélo loooooooooooooooooooooool

Votre avis sur Serge Girard ???? par floflo (membre) (88.123.80.xxx) le 28/07/06 à 22:20:38

hé ben..

Votre avis sur Serge Girard ???? par (invité) (81.56.166.xxx) le 29/07/06 à 04:14:45

Et moi 40000 avec ma bagnole

Votre avis sur Serge Girard ???? par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 29/07/06 à 04:16:06

c'était moi. On s'en fout ? Bon, bein on s'en fout.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Patrick (invité) (81.240.117.xxx) le 29/07/06 à 10:32:30

Tu reviens d'un jogging à 4h du mat' ?

Votre avis sur Serge Girard ???? par Wallaby (invité) (90.5.249.xxx) le 29/07/06 à 11:54:15

Je suis tout à fait d'accord avec Le-Sanglier. A chacon ses objectifs, ses rèves m^me les plus fous. Serge GIRARD l'a révé et il l'a fait. Certes il a beaucoup soufert, enduré mais il a plein d'image dans la tête qui le font avancer.
Alors chapeau bas pour cet homme comme pour tous ceux qui réalisent leur propre rêve si modeste soit-il.

Bernard.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 29/07/06 à 15:28:21

> Tu reviens d'un jogging à 4h du mat' ?

Non je revenais de soirée. Il faut arrêter les gens, il n'y pas que la cap dans la vie. Non, comme le disait le philosophe antillais Francky Vincent "...il y a le sexe aussi".

Votre avis sur Serge Girard ???? par Fabicheri (membre) (81.56.166.xxx) le 29/07/06 à 15:29:24

Et d'ailleurs, toute connerie mise à part, je trouve génial ce que fait Serge Girard. Je suis son blog tous les jour depuis son départ le 18 décembre 2005. Je suis sûr qu'il va y arriver, il est tout près du but.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Deepsky (membre) (81.49.255.xxx) le 29/07/06 à 15:57:51

C'est pas lui qui écrit sur son blog quand même?
Enfin moi ce que j'en pense, c'est que voir du pays comme ça, ça doit être extraordinaire.
La performance l'est aussi mais au final ça restera anecdotique. Espérons seulement qu'il ne se détruise pas trop.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Steph66 (membre) (83.154.92.xxx) le 29/07/06 à 15:59:30

ça doit être usant pour le corps !

Votre avis sur Serge Girard ???? par Deepsky (membre) (81.49.255.xxx) le 29/07/06 à 16:02:04

Tu m'étonnes. Penser qu'il se dope ce serait choquant? C'est quand même surhumain non ou ça vous parait possible? Il a beaucoup d'assistance ce type steph?

Votre avis sur Serge Girard ???? par Steph66 (membre) (83.154.92.xxx) le 29/07/06 à 16:04:40

Il y a se doper et se doper, il peut prendre quelques produits, mais pas de manière élaborée. Je craindrais plus pour lui l'usure du corps sur le long terme, j'imagine qu'il va bientôt s'arrêter.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Deepsky (membre) (81.49.255.xxx) le 29/07/06 à 16:09:35

Je préfère courir moins et avoir une plus grande longévité.

Votre avis sur Serge Girard ???? par Loïc (invité) (82.125.69.xxx) le 29/07/06 à 16:15:48

En tout cas il a pris un sacré coup de vieux le bonhomme...

Votre avis sur Serge Girard ???? par Deepsky (membre) (81.49.255.xxx) le 29/07/06 à 16:19:22

J'avoue ne pas connaitre le bonhomme.
Je suppose qu'il n'en est pas à son premier "footing"!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge