sos motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sos motivation par krevett (invité) (82.228.204.xxx) le 30/07/06 à 09:15:56

bonjour
ça fait longtemps qu'on me conseille de courir, pour perdre du poids d'abord et aussi parce que ça serait bon pour mon genou qui n'est pas en très bon état (enfin, depuis que j'ai lu les messages sur ce site, je me demande si courir est si bon que ça pour les genoux).
je suis assez sportive (tennis et sport en salle toutes les semaines) mais j'ai vraiment beaucoup de mal à me motiver pour courir. bon c'est vrai que je cours seule et dans la rue mais je suis tout de même loin d'être la seule.
mon objectif n'est pas de faire des perf ou de courir longtemps, seulement de me faire plaisir et de tenir 30 ou 45 minutes.
auriez vous des conseils ou des petites astuces que vous auriez utilisé en débutant?
nat.

sos motivation par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 30/07/06 à 09:43:22

Pour débuter c'est déjà bien de courir 30 à 40 minutes maxi en footing léger. Comme tu as un problème à un genou, ce serait bien que tu fasses aussi un peu de vélo.

Je te propose deux entraînements dans la semaine :

1. 30-40' footing léger
2. 50' de vélo sur un terrain pas trop accidenté pour débuter

sos motivation par Deepsky (membre) (83.196.118.xxx) le 30/07/06 à 22:03:47

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de recettes miracle. Si tu es déjà sportive ça devrait aller. Penses au bien être réel que tu ressentiras après ta course à pied. Je pratique d'autres sports mais je trouve que la Cap est le plus rémunérateur en termes de bien être. Penses aussi à ta silhouette qui va embellir.
Les débuts en course à pied sont un peu difficiles mais dans quelques mois peut-être moins tu seras accro, alors forces toi un peu mais sans forcer...

sos motivation par Libellule (invité) (86.208.83.xxx) le 30/07/06 à 22:19:34

Débute tranquillement, à la sensation et surtout écoute tes genoux... bien entendu bonnes chaussures et si besoin voir un podologue pour ces douleurs si ce n'est pas encore fait. Et tu verras avec le temps tu avanceras plus longtemps, plus vite, et tu auras besoin d'aller courir, bon courage.

sos motivation par zoa (invité) (80.119.39.xxx) le 30/07/06 à 22:38:25

Je te conseille de consulter un médecin du sport qui déterminera si les problèmes liés à ton genoux sont compatibles avec une certaine pratique de la course à pied...il s'agit quand même du sport qui sollicite le plus cette articulation complexe avec, entre autre, le football qui, lui, inclue en plus des risques de chocs, de torsions latérales, de rupture des ligaments croisés, des problèmes de ménisques...)...


bon courage...

sos motivation par Nico' (invité) (83.204.217.xxx) le 30/07/06 à 22:39:34

Autre conseil : banni la course à pied dans la rue avec la chaleur et la pollution !

Trouve toi pour débuter, une fôret, un bois ou la plage :-)

sos motivation par Deepsky (membre) (83.196.118.xxx) le 30/07/06 à 22:57:24

La motivation c'est quelque chose qui ne peut pas être communiqué, il y a beaucoup de raisons de courir, après quoi, après qui..., après soi, d'après moi.
Tu vas trouver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge