Douleurs / aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs / aide par Jaun (invité) (84.72.225.xxx) le 30/07/06 à 18:05:26

J'ai 51 ans et j'ai commencé à courir il y a deux mois ( 3fois 30 minutes /semaine)J'ai chaque fois des douleurs aux muscles. C'est normal ?? Je mesure 1.80 m et pèse 80 kg. Que faire ?

Douleurs / aide par a_strada (invité) (86.221.41.xxx) le 30/07/06 à 19:09:28

des étirements et bien boire pdt et aprés...et perdre un peu de poids peut etre amoins que tu sois bien musclé?

Douleurs / aide par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/07/06 à 19:21:58

on est pas tous égaux devant les courbatures :

-boire, beaucoup, au moins 3
litres dans les 24 heures avant et après la séance (surtout après)...on conseille aussi de la badoit juste après la séance pour mieux éliminer l'acide lactique.

-éviter la viande rouge.

-Il est fort possible que tu y ailles aussi trop fort, peut être peux tu tenter d'aller moins vite,surtout en début et fin de séance.

-si tes courbatures sont surtout dans les mollets, les chaussettes de récupération peuvent t'aider à éliminer quelques douleurs.

-tu peux aussi rattraper beaucoup par les étirements, pas forcément juste après, mais plusieurs fois dans la journée qui suit, et sans forcer sur la douleur. (les rares fois où je l'ai fait ça a marché pas trop mal)

-pour finir, si tes courbatures sont très fortes, une petite séance de natation très cool est vraiment souveraine
(le vélo en récup marce aussi pas mal pour les mollets)

Douleurs / aide par Deepsky (membre) (83.196.118.xxx) le 30/07/06 à 22:48:32

Deux mois de course à pied, ce n'est pas énorme. Sois patient. Tu parles de douleurs aux muscles mais quels muscles?
Depuis combien de temps n'avais-tu pas fait de sport?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge