Courir un marathon en se basant sur la FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un marathon en se basant sur la FC par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 30/07/06 à 19:20:43

Bonjour à tous,
J'envisage de courir un marathon (à l'étranger) pour lequel le marquage n'existe que tous les 5 km. Dans ces conditions difficile de se guider sur le chrono... Certains d'entre vous ont-ils une expérience d'un marathon couru en se basant sur la FC en course? Heureuse expérience ou déception? Avez-vous utilisé des "formules magiques" (genre tel % de la FCmax sur telle portion du parcours...)?
Merci d'avance.

Courir un marathon en se basant sur la FC par fartlek (invité) (83.177.235.xxx) le 02/08/06 à 01:39:44

Salut,

Certain modèle de cardiofréque-mètre de la gamme Polar entre autre possèdes des fonctions très avancés comme le kilométrage d'un parcours. Comme je n'ai pas d'expérience sur Marathon je te dirai par exemple sur un semi tu le sens bien il suffit de maintenir une certain rythme plus que régulier, avec le dynamysme de la foulée tu devrai le sentir. Le marquage au Km je trouve ça agressive et casse-tête les grands passage comme le km 10 (mi-course d'un semi) est important surout si tu vise un finish un poil + speed (split).

tchusss...

fartlek...

Courir un marathon en se basant sur la FC par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 02/08/06 à 02:30:21

Tout sur la FCM en fonction de la distance à l'adresse suivante :
http://www.courseapied.net/forum/msg/26108.htm

Perso, j'ai essayé le 85% de la FCM sur marathon et je trouve que c'est un bon indicateur (qui te permet de ne pas aller trop vite durant les 25 premiers kilomètres).

Courir un marathon en se basant sur la FC par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 02/08/06 à 13:12:25

En travaillant bien l'allure spécifique, celle-ci pourra être mémorisée mais je ne pense pas que suivre sa fc soit optimale puisq'elle va varier en fonction du tracé, de l'effort,....