electro-stimulation genre compex ....efficace ?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 30/07/06 à 20:10:55

bonjour,

je me demande si pour parfaire mon entrainement et aussi pour la récuperation je ne vais pas investir dans un appareil d'éléctro-stimulation genre compex , j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en utilisent un ou qui ont en eu un savoir ce que ca apporte réellement...

merci d'avance
pascal

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/07/06 à 20:22:31

pour parfaire l'entrainement je ne suis pas convaincue, j'ai surtout l'impression qu'un coureur à besoin de décontracter ses muscles.....mais pour la récupération, ça soulage vraiment bien.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Manga3 (membre) (82.237.206.xxx) le 30/07/06 à 22:59:27

Pareil que Brinouille, ça décontracte bien, et c'est très efficace en cas de blessure....
Lolo

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 31/07/06 à 03:10:16

utilisant un compex depuis 1998
recup = impeccable
massage = moyen
complement d'entrainement = honnete
blessure =selon cette derniere mais efficace

par contre il faut du temps
pour que tes seances de compex soit rentable ,tu dois faire 2 voir 3(c'est mieux) seances sur le meme type de programmes d'affilées

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 31/07/06 à 10:26:43

merci pour les ptits tuyaux je vais me documenter un peu histoire de comparer la difference entre les differents modeèles mais il semblerait que ca vaille le coup

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par oufti (invité) (62.197.98.xxx) le 31/07/06 à 11:02:21

Massage, récup, détente... ok
Pour restimuler un muscle après opération, blessures, ... ok
Pour gagner de la force, puissance,... non. Il faudrait le mettre à une telle intensité que ce ne serait pas supportable (il faut arriver à la "crampe" et ce pendant la durée du programme 20 à 30 min )....Bon courage
A +

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Louba 75 (invité) (86.211.226.xxx) le 18/08/06 à 16:47:50

J'utilise des électro depuis 1997, avant j'avais un compex sport que j'ai utilisé pendant 5 ans. Je sui d'accord avec isidor

recup = impeccable
massage = moyen
complement d'entrainement = honnete
blessure =selon cette derniere mais efficace

Et puis il y a quelques mois j'ai voulu prendre un nouvel électro, je suis allez voir à décat, et je me suis renseigné sur le web. J'ai finalement choisi un GLOBUS PREMIUM 200, et j'en suis ravi à 300%. aucun rapport avec le compex. le globus est plus polyvalent mais surtout plus agréable à l'application .. (contrairemnt au compex ou les séances s'apparente parfois à des séance de tortures ..)..
Donc voila, avec le recul je pense que compex est trés cher pour ce que c et qu'il ne faut pas hésiter à tester d'autre produits (de bonne qualité bien sur) .. sans faire de pub je l'ai acheté sur le web sur un site qui fait que de l'électrostimulation ...
@ +
David

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Wernerk (membre) (193.5.216.xxx) le 18/08/06 à 17:07:21

J'ai le mi-sport 500 et j'adore. Pour la récup c'est formidable et avant de courir tu peux faire aussi un programme. Ca le fait. Tu te sens plus léger et ça va tout seul (mais c'est peut-être psychique). Quant au massage, trop top !

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Philippe93 (invité) (212.249.33.xxx) le 11/10/06 à 08:35:44

Ben moi c'est le contraire... entre le globus et Compex MiSport je suis à 300% pour le compex. En fait, les impulsions du compex peuvent être plus forte mais de toute façon, il n'y a aucune comparaison entre leur niveaux visible d'efficacité.
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il faut que le muscle travaille pour se développer, donc un appareil où tu ressens plus le travail du muscle est à mon avis plus efficace.
Peut être que tu devrais essayer la version "Mi" (le mien c'est un Mi-sport). Les impulsions sont beaucoup mieux gérées, et c'est le travail volontaire du muscle qui déclenche l'impulsion de l'appareil.
J'ai essayé plusieurs marques et pour le moment je n'ai jamais eu de meilleur appareil que le Mi-Sport que j'ai acheté il y a 2 mois.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Didier (invité) (62.160.124.xxx) le 11/10/06 à 09:47:36

@Philippe93 : tu dis avoir essayé d'autres marques, peux-tu nous en dire plus ? Cefar ? Sporecup ? ET qu'en penses-tu en toute objectivité ?

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pierre13 (membre) (84.100.47.xxx) le 29/11/06 à 08:35:27

bonjour à tous,

Ayant jadis rejoint le groupe suisse, j'ai été pris en charge par une équipe de physiotérapeutes, foramteurs esm afin de parfaire mes connaissances, pouvoir transmettre ces dernières aux prétendants... Sous l'impulsion de ma pâssion pour la cap, et le cycliste, je décide d'orienter mes services vers la préparateur phyisique spécifique esm + activité sportive.
j'intégre compex en tant qu'outil de gainage musculaire, également de récupération. si vous vous posez la question de son efficacité en GAINS musculaires ( explosivité, endurance, résistance ) je vous invite à faire un tour sur www.pierremiklic.com
vous pourrez voir des vidéos techniques, montrant les possiblités offertes en gainage, un formum de discussion, et là, je vous invite à poster vos questions.
je reste convaincu que certains utilisateurs , très satifaits par les gains musculaires constatés réponderont à vos interrogations.

Quant au matos, je teste depuis 10 ans tout ce qui se fait dans le domaine, jamais je n'ai testé plus efficace que la gamme des MI (' muscle intelligence ) qui emploit une technologie unique au monde ! une démo vidéo explique ses fonctions sur mon site.

J'espère que j'ai pu apporter de l'eau au moulin ....

Ciao

Pierre MIKLIC

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Koalalek (invité) (80.119.131.xxx) le 29/11/06 à 23:17:12

Utilisation de l'electrostimulation peut-elle être interessante pour les epreuves de demi fond (1500m).
Si oui dans qu'elle but, recup ou renforcement musculaire?

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par pierre13 (membre) (84.97.150.xxx) le 30/11/06 à 09:21:32

bonjour,

l'electro est entrée dans les moeurs d'une préparation à l'effort adaptée.
Dans les courtes distances, les sportifs vont l'exploiter en complément de leur entrainements volontaires.

QUELS GAINS AVEC L'ELECTRO ?

- GAINER la sangle abdominale, améliorer les appuis, la transmission de l'energie est optimisée.

- ACCROITRE sa résistance musculaire : permettant de repousser les seuils lactiques, gainage des vastes internes , prévenir une éventuelle blessure

- AMELIORER ses facultés explosives : le coureur va entammer un travail spécifique et local sur les fibres rapides, celles qui permettent d'effectuer un effort puissant, violent, mais de courte durée.
L'objectif : améliorer ses départs, pointe de vitesse

- RECUPERER post - entrainement : drainer, chasses les déchêts, décongestionner les groupes musculaires sollicités

Cette dernière partie ' RECUP ' va permettre de :

- RAPPROCHER ses entrainements volontaires
- GAINS de motivation
- ATTEINDRE ses objectifs

bon entrainement à tous !

pierre

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 30/11/06 à 13:49:27

merci Pierre pour toutes ces précisions

Perso j'utilise le compex energy essentiellement en gainage abdominal, en mode récupération active et en mode prévention crampes (et d'autres encore mais avec plus de parcimonie).

Le bénéfice est extraordinaire en ce qui concerne les trois fonctions notamment sur la récupération active. 2 séances de récup active 1 à 2 heures après la compet ou une séance de fractionné intensif et ça repart!!!

Le gainage abdominal est particulièrement interessant quand des douleurs dorsales empêchent de faire des abdos naturellement. Indispensable dans le cadre d'une préparation trail.

voili, voilou

agnès

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Denis (invité) (90.37.86.xxx) le 23/08/07 à 21:27:38

Salut!
Pour ma part l'electro fait partie integrante de mon entrainement,aussi bien en termes de gainage musculaire (tres efficasse si serieux dans la methode) qu'en recup..
donc voici mon avis: Pour le gainage tres efficace, (repousse du seuil de fatigue), pour la repup idem, tous s'accorde sur ce sujet, et pour la preparation juste avant de partir c'est top, avec seulement trois minute en "potentiation" tu part avec les fibres deja chaudes, ou une seance de "capi" ça le fait aussi.
Mais je suis ok avec le fait de dire que l'ESM est un exellent complement d'entrainement a condition d'etre tres serieux,Si vous voulez plus de detail hesitez pas (denis.canu@wanadoo.fr)

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Squall (invité) (86.209.138.xxx) le 09/06/08 à 17:27:18

Tu travaille pas pour compex pierre13 parce que ca fait vraiment pub tes messages ?

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 09/06/08 à 17:42:00

Pierre, allo Pierre ?
Bizarre, il a racroché depuis le 30/11/2006.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 16/06/08 à 09:19:21

Bonjour !

Je viens d'acquérir un Cmopex Energy Mi Ready. J'en suis pleinement satisfait pour la récup . Toutefois lorsque je travaille les quadriceps je ressens d'énormes courbatures le lendemain et cela s'atténu mais les courbature restent legerement présente les jours qui suivent . Est-ce un probleme de placement d'electrode ou j'utilise le compex a trop haute intensité???

AIdez mpoi svp..

MERCI

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 16/06/08 à 09:27:39

J'ai eu un Compex Mi-Sport pendant 3 mois. C'est vraiment sympa. Surtout la récup ! Un vrai bonheur. Le seul truc chiant, c'est de ce mettre les électrodes.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par roadrunner (invité) (194.51.20.xxx) le 16/06/08 à 09:36:01

compex energy ==> super efficace pour la récup,l'oxygénation
c'est d'ailleurs ce à quoi devraient se limiter les electro
car s'en servir pour faire de la gonflette ne rime pas à
grand-chose

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par koktomama (invité) (82.236.193.xxx) le 16/06/08 à 12:35:10

hier je l'ai essayer sur les abdos avec le cable Mi sensor: a ma grande surprise c'est super efficace avec le cable en mode résistance; galbe et abdos : aujourd'hui a ma séance de muscu je tenait BCP plus de charge et je récuperait plus vite. J'y croyais pas mais c top. Bien sur je ne pense avoir un accroissement de la masse musculaire mais plutot une plus grande resistance à l'effort.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par nico (invité) (195.6.159.xxx) le 16/06/08 à 15:35:16

Avis aux runners:

Compex sort ces jours ci un appareil destiné aux runners

Son nom: RUNNER (ça tombe bien!)

Il ne sera distribué que chez des exclusifs course à pied (ex: On ne le trouvera pas dans des decathlon ou go sport traditionnel)

Prix 549€

Objectif:
- préparation (ex: prévention de l'entorse de la cheville)
- renforcement musculaire
- récupération active

pour les parisiens, vous le trouverez à la boutique marathon de la défense (CC les 4 temps)

Infos sur utilisation electro-stimulateur Globus Prémium 200. par Marysou47 (invité) (86.196.250.xxx) le 16/06/08 à 22:11:50

Bonjour,

Nous sommes nouveau sur le forum et voici notre problème:
Nous venons de faire l'acquisition d'un Electro stimulateur Globus Prémium 200.
Nous sommes assez déçus par la notice d'utilisation de cet appareil. Nous souhaiterions échanger avec quelqu'un qui utilise déjà cet appareil et qui le maitrise.
Notamment au niveau des intensités : L'appareilest sensé aller jusqu'a 120 ma (avec 4 niveaux d'intensité : Modérée de 10 à 20 mA; Intermédiaire de de 20 à 30 mA; Elevée au delà de 30 mA; Maximale A la limite du supportable, disent ils) mais sur l'appareil les réglages d'intensité commencent à 1. Nous l'avons essayé pour les abdos et à 13 c'était déjà limite supportable : doit-on comprendre que c'est converti en 10 et que 13 correspondrait à 130 ???

De plus pour les pectoraux ou les seins quel programme faut-il choisir ?
Ce n'est pas mentionné sur la notice et l'appareil idem pour la partie du corps qui n'est pas mentionnée.

Autre question, quand on branche les électrodes, me semble -t-il correctement, nous ressentons les stimulations que sur celles du haut (donc le -) pas de sensations sur celles du bas (le +) Est-ce normal?

Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire,
Marysou 47

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Paul (invité) (90.37.143.xxx) le 24/04/09 à 10:39:56

Salut je viens de lire ton probléme et ne suis pas d'accord avec toi, g également acheté un Globus Premium 200 sur internet et je n'est pas trouver la notice inexplicative, concernant les inténsité, les crans sont de 1 a 1 et ce jusqu'a 120 (perso en force max je suis a 70 sur les abdos et ca vas) concernant ton cas c'est juste que tes pas assez musclé pour l'instant mais au fure et a mesure tu pourra augmenté sans douleur.
Perso j'ai aussi ue des question sur les programmes alors g appelé le site sur lequel j'avais commandé et il m'on renseigner au top maintenant j'utilise mon appareil 4 fois par semaine et j'en suis trés satisfait.

Paul

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par running (invité) (86.198.156.xxx) le 24/04/09 à 23:26:44

salut je viens de faire l'acquisition d'un compex energy et j'arrive pas a le demarrer, il me marque "check waiting for RS"
Quelqu'un peut il m'expliquer
sportivement fernande

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par (invité) (88.170.213.xxx) le 25/04/09 à 10:23:12

lol. Paul qui répond 10 mois après et nous sort ce post du cimetierre

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par Greg (invité) (86.70.50.xxx) le 19/06/09 à 19:47:21

Bonsoir fernande j'ai le mêm souci avec le meme compex mi energie as tu réussi a sollutioner ton problème? si oui comment??
Greg

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par guigue (invité) (83.205.26.xxx) le 27/06/09 à 20:03:19

moi c est l accus qui a lache sur le compex energy.

c est celui de ma femme , et il avait pas tant servi que ca .

resultat , plus garanti , et 59 euros la batterie .

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par plf06 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/07/09 à 09:28:24

Bonjour,
Et pour un premier achat pour une personne qui vient de recommencer la CAP ??

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par He-Man (invité) (80.14.28.xxx) le 09/10/09 à 11:33:08

@running: le message "check waiting for RS" signale un problème avec les accus.
2 solutions :
- Le cas le plus courant : les accus sont morts, il faut les remplacer (59 euros en point de vente Compex)
- C'est un problème avec l'appareil lui-même, auquel cas il faut le renvoyer en SAV pour intervention.

electro-stimulation genre compex ....efficace ????? par néné (invité) (86.69.228.xxx) le 15/02/10 à 19:20:20

J ai eu le même message check waiting for rs.... il m a juste suffit d enlever la batterie et de pousser sur les deux cosses metalliques. Effectivement il peut arriver que l une des cosses ne soit plus en contact avec la batterie d ou le message a l allumage. Une fois que les deux cosses sont en contact avec la batterie le compex se met en charge normalement- Ca prend 1 minute...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne