douleur d'été

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur d'été par guena (invité) (88.123.116.xxx) le 31/07/06 à 12:29:56

Presque tous les été j'ai une pénible petite douleur qui revient juste sur la bosse de la hanche droite. Je prends des trucs homéopathique je me tartine d'Arnica je mets quelques temps a m'en remettre. ca passe et puis l'été d'après ca revient . C'est super énervant parce que pour le reste du corps j'ai la super forme. Je précise que cela a commencé il y a 3 ans en Aout quand j'avais peut-être exagéré un peu sur l'entrainement pour mon premier marathon en Novembre. Je ne courais plus, je volais mais un soir grosse douleur impossible de m'arrêter j'étais super loin de chez moi. Résultat une semaine de douleur. Les escaliers, les canapés étaient a proscrire. PAs de course pendant 15 jours reprise en douceur avec cette P.. de douleur, Nurofen après chaque sortie, homéopathie. Bref galère mais 15 jours avant le marathon (1 Novembre)tout OK. Je cours Nickel (5 heures sans douleurs)après retour de la douleur à la hanche (mais j'avais pas respecté le délai de repos j'avais refais un petit footing de dégrassage 1 semaine après) puis recalme avec le repos et reprise sans problème mais redouleur en été. Voilà Je ne comprends pas pourquoi cette hanche me saoule quand revient les beaux jours. Certes j'ai un peu de poids a perdre mais en hiver aussi ;)

douleur d'été par floflo (membre) (83.155.145.xxx) le 31/07/06 à 12:37:12

Qu'appelles-tu la "bosse" de la hanche droite ?
C'est douleur est elle réapparu au printemps, vers la fin mars ? en souffres tu pendant les pics de chaleurs ?

douleur d'été par guena (invité) (88.123.116.xxx) le 31/07/06 à 12:54:11

C'est l'extérieur du point le plus proéminent de la hanche (c'est + clair?). Ces douleurs réapparaissent avec les 1ières chaleurs durables, cette année mi-juin pour la région parisienne. Après une fois que la douleur est installée, cela fluctue en fonction de la séance et non plus de la chaleur. Quand j'appuie dessus quand je cous ca soulage ainsi que le Nurofen et le massage a l'arnica mais c'est temporaire bien sûr. Pendant que je cours c'est supportable mais après faut pas que je m'assois ou que je monte des escaliers... Et comme j'ai presque toujours un jour de repos entre 2 footings le jour de la course ca va puis le lendemain je récupère puis je recours. ETC...
J'attends le fin des vacances et puis j'avais l'intention d'aller faire la révions des 36 ans chez un osteo qui m'a guérit d'un torticolis sévère et récurrent. Si il n'y peut rien, médecin du sport, podologue etc. Faut y aller molo car j'ai pas de mutuelle, mais faut qu'en Novembre je sois au TOP !

douleur d'été par floflo (membre) (83.155.145.xxx) le 31/07/06 à 13:23:09

Il est fort probable que ce point douleureux qui est apparu à cause d'un problème d'équilibre du bassin, réveillé par la pratique de la CAP, se soit transformé en arthrose.
J'ai eu un lumbago il y a 3 ans, et j'ai gardé une douleur dans les lombaires qui se réveille étrangement dans les mêmes périodes que toi, j'ai aussi d'autres points d'arthrose bien plus douleureux, qui me scotchent dans un fauteuil pendant plusieurs jours, mais qui n'ont rien à voir avec la CAP..
Pour en revenir au problème CAP, j'ai fait le rapprochement ce matin en faisant des étirements pour mon mollets qui souffre souvent de contractures que la douleur remonte par la cuisse, jusqu'à arriver jusqu'à cette fameuse lombaire..
Je suis déjà passée par l'ostéo mais le problème n'est apparement pas complètement résolu..
Je pense que tu devrai tenter le podologue, parceque continuer l'entraînement avec ce type de douleur, ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant, et te coutera plus cher à l'arriver pour te soigner !
Moi j'y vais la semaine prochaine..

douleur d'été par guena (invité) (83.155.168.xxx) le 03/08/06 à 15:51:19

del'arthrose mais j'ai 36 ans !!!Bon j'attends la fin des vacances et je fais me faire medecin du sport et osthéo: medecin pour podologue et semlle pour eviter que le travail de l'osthéo soit saccager. C'est logique ou pas? La je vais lever le pied car je pars faire du velo camping avec les enfants donc pas de CAP pendant une dizaine de jours . On verra au retour. Merci pour tes reponses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge