Des infos sur marseillan ds l'herault

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des infos sur marseillan ds l'herault par motorino (invité) (86.205.78.xxx) le 31/07/06 à 22:31:34

Bonsoir,

Bientot en vacances ds l'hérault à Marseillan-plage,je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un parcours sympa ou si il y a une piste pas trop loin de là?
Merci de vos réponses
cosimo

Des infos sur marseillan ds l'herault par fartlek (invité) (83.177.238.xxx) le 31/07/06 à 23:16:11

Salut !

Je ne connais pas ce coin mais par contre je connais Google Earth... tu localises la zone et au même temps les espaces verts, les pistes de 400m sont parfaitement visibles ect...

C'est une astuce comme une autre ;-)

tchusss...

fartlek...

Des infos sur marseillan ds l'herault par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 01/08/06 à 08:50:14

le bord de plage entre marseillan et sete . si tu aimes courir sur le sable dur . après tu peux faire un tour dans sète.
entre marseillan et sète il doit y avoir au moins 10kms

Des infos sur marseillan ds l'herault par philippe-76 (invité) (195.93.102.xxx) le 01/08/06 à 11:49:14

Bjr,
mes parents ont une maison à Marseillan plage depuis 1974.... Pour dire si je connais bien le coin vu que pendant 25 ans j'y suis allé autant que possible. Par contre pour la course à pieds, c'est archi nul. Vers le Ca d'agde, tu es bloqué par les culs nus sur la plage. Vers Agde, tu peux aller vers la colline mais la route est trop dangereuse. Vers Séte la route est encore plus dangereuse==> A éviter à tout prix.... Vers Marseillan ville ce n'est guére mieux. J'ai fait plusieurs fois Marseillan plage ==> Marseillan ville ==> Florensac et retour sois environ 20 bornes mais j'ai cru mourir des dizaines de fois avec tous ces tarés sur la route et je ne parle pas des caravanes car quand les voitures passent tout passe c'est bien connu, sauf quand tu te fais renverser par la caravane....
Ce que je conseille c'est d'aller à Marseillan ville et de se positionner sur l'ancienne route qui rejoignait Marseillan ville à Agde là où dans le temps il y avait la Ruba Fais ; c'est tranquille pas de bagnole, ça fait 6 bornes donc aller retour = 12 km bien sur mais il ne faut pas partir trop tard il y fait extremement chaud.C'est dans les vignes et c'est ce que j'ai coutume de faire lorsque j'y retourne.
Bonne course et surtout fais trés attention; on ne compte pas le nombre d'accident sur les routes autour de marseillan...pinard oblige quoique le matin... mais ion ne sait jamais.

Des infos sur marseillan ds l'herault par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 01/08/06 à 14:24:41

J'y ai passé trois jours l'an dernier en septembre et je n'ai pas trouvé d'endroit tranquille pour courrir, il y a beaucoup trop de circulation sur les routes, la seule solution c'est la plage en aller-retour au bord de l'eau ou alors tourner en rond sur une petite boucle au milieu des habitats

Des infos sur marseillan ds l'herault par Pierrot34 (invité) (172.211.207.xxx) le 01/08/06 à 15:27:04

Bonjour à tous.
Dis donc mon "ex co-régionnaire" (Philippe 76), après avoir dit pas mal de vérités sur Marseillan et son secteur, tu me surprends quand tu parles des" accidents dûs au pinard". Accidents, oui. Encore bien trop. J'en parlais la semaine dernière avec le commissaire de police de Sète. A cause de l'alcool. Oui, aussi, trop souvent. Mais n'y aurait-il que le pinard en cause? Les jeunes qui se plantent en sortant de bôite, se sont pintés au pinard, tu crois? Ils n'aiment pas la bière et autres "alcools tendance", et mélanges colorés à la mode ?
Il a le bon dos le vin. Ca voudrait dire que les accidents qui ont lieu à Frontignan(où je suis) sont dus au muscat alors? Allez, je ne défends pas le vin et ne veux surtout pas attirer les foudres (de Noilly Prat, à Marseillan, n'oublie pas !) de Deepsky, mais les viticulteurs dans notre région ont trop de mal avec leurs vins pour les incriminer de tous les mots. Et puis Philippe, les accidents, en Normandie, sont-ils dus au cidre et au calva? Dis-moi. Ca m'intéresse encore la vie de mon ancien pays!

Des infos sur marseillan ds l'herault par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 01/08/06 à 15:44:27

Et au Cap d'Agde, où peut-on courir ?

Des infos sur marseillan ds l'herault par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 01/08/06 à 16:04:35

non non c'est interdit par la mafia locale

Des infos sur marseillan ds l'herault par Pierrot34 (invité) (172.211.207.xxx) le 01/08/06 à 16:15:21

Au "Cap" il faut aller courir sur les hauteurs, sur le volcan, dans la pinède. De l'ombre, de la tranquillité.C'est la fin du parcours des courses du coin, avant d'entrer au cap, sur la droite.

Des infos sur marseillan ds l'herault par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 01/08/06 à 16:18:19

Merci Pierrot34. Je viens de regarder un plan, je serai logée vers la plage de la Roquille et comme je serai en famille je ne pourrai peut-être pas consacrer trop de temps à la CAP. Donc ce sera sûrement à la fraîche en partant vers la plage...

Des infos sur marseillan ds l'herault par motorino (invité) (86.205.9.xxx) le 01/08/06 à 22:01:32

Merci à tous pour ces infos!A+ et bonne soirée
amicalement
cosimo

Des infos sur marseillan ds l'herault par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 01/08/06 à 22:57:32

Pour Pierrot 34...
C'était une image.. Il faut le prendre au 2ème dégré (pas d'alcool bien sur). Ce que je voulais dire c'est que principalement en période de congés la densité de circulation augmente beaucoup et comme tout le monde se lache un peu (surtout aprés un marsa muscat, un glamour ou autre), les risques sont trés amplifiés et malheureusement tu n'es pas à l'abri d'un carton, d'un cacou qui arrive un peu vite... C'est pour cela que les routes sont à éviter. De plus les rares endroit pour se ravitallier en bouffe c'est Agde ou Marseillan ville ça peut faire du monde sur la route. Donc privilégier un peu l'arriére pays proche comme l'ancienne route Marseillan Agde.
Pour ce qui est de la Normandie, il y a bien sur comme partout ailleurs des gens qui picolent et qui conduisent mais c'est moins festif comme ambiance, le réseau routier me semble un peu meilleur et surtout tu peux courir en forét à l'ombre.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge