Heureux de me sentir des votres ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Heureux de me sentir des votres ... par Adel (invité) (193.95.42.xxx) le 01/08/06 à 22:05:47

Salut
J'ai fait partie dans un passé proche (15 mois) d'un groupe de gens motivés pour arreter de fumer , j'ai reuissi grace en grande partie à leurs soutien , experiences personnelles et conseils ...Je suis honoré et fort heureux d'avoir découvert ce site et ce forum,j'espère devenir activement l'un des votres .
je fais de la course à pied depuis deux mois apres un arret de quatre mois ayant fait suite à une pratique de trois mois ...je fais actuellement deux fois quarante à cinquante minutes , pfs une heure deux fois par jour les mardi, mercredi , jeudi et une fois par jour vendredi et lundi avec un repos le week end ...Ma principale motivation est de perdre du poids et d'ameliorer mon souffle , je pese 83 KG/172 cm et je voudrais surtout avoir un abdomen souple et "bon à voir"...Pfs, je deviens pessimiste , mon poids stagne malgré un assez bon regime et mon activité mais grace au forum , j'ai compris que peut etre je suis entrain de "transformer" ma graisse en muscles!
j'ai besoin de descendre jusqu'à 75 KG et et de retrouver un abdomen acceptable ...Que me faudrait-il faire en matière de regime, d'exercices et surtout combien me faudrait - il de temps selon les experiences des uns et des autres ....
AMICALEMENT

Heureux de me sentir des votres ... par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 01/08/06 à 23:43:28

Salut Adel,

Si j'ai bien comrpis, tu veux perdre 8 kilos et améliorer ton hygiène de vie. J'ai aussi arrêté de fumer, il y a un peu plus de deux ans, je suis monté à 110 kilos (mais j'étais gravement intoxiqué au tabac, du genre à fractionner mes nuits pour fumer une ou deux clopes...) et j'ai commencé à perdre du poids seulement 18 mois après avoir arrêté, le temps de me désintoxiquer un peu d'abord.

Si tu cours régulièrement et que tu observes une alimentation saine, sans trop d'excès genre chocolats, sodas ou alcools, ton poids devrait se rééquuilibrer doucement de lui-même, il te faut juste être patient et ne pas sauter sur le pèse-personne plus d'une fois tout les 15 jours...

Personnellement, je perds enfin 2 kilos par mois, je cours 5 à 6 heures par semaine et me sens tellement bien que je n'ai pas la moindre envie d'accélérer le processus au risque de perdre ce que j'ai gagné...

Soit patient, ne te pèse pas trop et fais plus attention à ton tour de taille qu'à ton poids, la graisse que tu transformes en muscles ne vaut pas une perte de poids, mais un meilleur physique.

Epitaphe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge