bouquin de Cottereau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bouquin de Cottereau par thyo (invité) (88.139.177.xxx) le 04/08/06 à 11:01:26

Bonjour,

Que pensez vous de l'ouvrage de Serge Cottereau ? Jogging et bien être? Peut on se le procurer en librairie ou uniquement par commande?

Merci

bouquin de Cottereau par mimi (invité) (81.48.38.xxx) le 04/08/06 à 11:25:30

bjr, le livre est en vente, chez CULTURA (RP)

bouquin de Cottereau par thyo (invité) (88.139.177.xxx) le 04/08/06 à 11:32:54

et il est bien ?

bouquin de Cottereau par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 04/08/06 à 12:47:32

je suis en train de le lire . j'ai fini "l'alimentation" et j'attaque "le style".

bouquin de Cottereau par motorino (invité) (86.205.11.xxx) le 04/08/06 à 21:49:31

Pour ma part je me pose des questions en ce qui concerne la façon dont il voit l'entrainement.Je n'ai pas testé,mais je trouve que les allures d'entrainement sont légéres,pour ce qui est des séries et des récups,je me pose aussi des questions!La progression avec sa méthode fonctionne surement mais au bout de combien de tps?Il y a c'est vrai bcp de façon de s'entrainer,bcp sont trop dures à suivre,d'autre au contraire sont trop simples,le mixe entre les deux est plus difficile à trouver...ce dont je suis sur c'est que temps qu'on progresse c'est que la méthode est bonne,alors pourquoi en changer?A+
amicalement
cosimo

bouquin de Cottereau par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 04/08/06 à 21:55:29

Je connais pas ce livre mais si c'est "jogging et bien être" l'objectif est assez different d'un entrainement pour la performance, là c'est plutôt pour du long terme je pense non?Pour durer le plus longtemps possible en course à pied, garder un équilibre, tout en progressant également.
C'est un nouveau livre?En tous cas je l'achèterais bien, c'est toujours une petite lecture de plus même si c'est vrai ses méthodes sont un peu vieilles parfois ça doit être interessant.

à+

bouquin de Cottereau par alex (invité) (87.88.73.xxx) le 04/08/06 à 22:07:06

Motorino je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai que depuis environ 1 an que j'ai décidé de m'entrainer à des allures un peu plus dures que celles préconisées par SC, j'ai beaucoup progressé, et je suis orti de 1an et demi de stagnation. Et je ne pense pas qu'il s'agissait d'un pb de sous estimation de ma fcm car je l'ai confirmée plusieures fois...

bouquin de Cottereau par motorino (invité) (86.205.11.xxx) le 04/08/06 à 22:11:03

@cyril:Je pense que ce livre est une réédition!Cependant,je crois qu'effectivement la cible visée par cottereau à travers son ouvrage s'adresse à des coureurs ne recherchant pas la performance à tous prix et, à pouvoir profiter pleinement et longtemps des bienfaits de la course à pied!Il se peut que je me trompe et qu'en fait sa méthode soit bonne aussi pour la perf!Il faudrait des témoignages en faveur de cet argument pour faire avancer le débat!A+
amicalement
cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge