Où courir ds Paris?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir ds Paris? par thelilly (invité) (81.65.131.xxx) le 05/08/06 à 22:17:44

Salut à tous!

Enfin de retour sur ce cher forum! ça fait plaisir de tous vous lire!

Toulousaine d'origine, je suis à Paris depuis presque 1 mois. J'ai quitté ma ville rose pour le job de ma vie... à Paris, laissé mon copain là-bas mais bon...

Je cherche des coins sympas et pas peureux (pr fille seule) pour courir à Paris le WE ou vers 19h en semaine entre 45mn et 1h15.

Je connais très peu Paris, j'habite pr l'instant ds le 14ème.

Voilà si les parisiens peuvent m'aider ds ma quête ;-), un grand merci d'avance!

Bise

Lilly

PS: je suis une tortue, endurante ms très lente 7.5km/h en général... on ne rigole pas, lol!

Où courir ds Paris? par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 06/08/06 à 01:34:29

Si je ne suis pas trop indiscret, quel est ce job de rêve qui te pousse à laisser ta Ville rose, son climat, ton copain, ..., pour monter sur Paris ???

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas très bien le 14è, mais pas loin, tu as toujours le jardin du Luxembourg, agréable si tu veux courir à la fois dans un parc et dans la ville, avec beaucoup de rues à proximité pour les montées-descentes...

Un peu moins urbain, il y a évidemment le Bois de Boulogne : le soir à 19H, une "jeune fille seule" ne craint rien si tu cours autour du grand lac, il y a toujours au moins une dizaine de coureurs (même en hiver, le soir, jusqu'à 20H30-21H environ...).
Et le we, pas de souci, tu peux te balader ou tu veux dans le bois !

Enfin, si tu cherches un stade, il faut se renseigner sur les conditions d'utilisation, mais tu as, dans le 15è, le stade Suffren : c'est près des quais, ou tu peux aussi aller courir, il y a des espaces : mais plutôt le we ; en semaine, je te le déconseille, je trouve que c'est un peu trop bruyant ! Et il y a aussi des stades dans le 13è, je crois (du côté de Charléty et de la Cité U).

Bon courage et bonne installation !

Où courir ds Paris? par Fabicheri (membre) (83.156.245.xxx) le 06/08/06 à 01:41:25

Tout dépend où tu habites dans le 14e mais le plus proche, et le plus sympa, surtout si tu ne cours pas xx heures d'affilées, c'est le Parc Montsouris, bien connu des joggeurs. J'y vais d'ailleurs souvent moi même. Le tour intérieur fait 1,5 km et est très joli. C'est vers la Cité Universitaire où, par ailleurs, il y a aussi un stade (dans la cité, pas dans le Parc, hein).

Où courir ds Paris? par Blueboy (invité) (82.120.50.xxx) le 06/08/06 à 08:25:14

Dans le 14ème, vers la porte d'Orléans, il y a en effet le Parc Montsouris qui est agréable à l'heure du déjeuner, ou sinon le parc de la cité-U, de l'autre coté du Bd. extérieur, plus plat, mais moins joli, et enfin le stade Elizabeth, pour séances sur piste (je ne sais pas s'il est ouvert en cette période de vacances scolaires). Attention, l'anneau n'y fait que 300m.

Où courir ds Paris? par thelilly31000 (invité) (81.65.131.xxx) le 06/08/06 à 09:23:05

Merci pr vos réponses, c très gentil à vs!

Effectivement, le parc Montsouris m'a l'air pas mal. En fait j'habite rue Daguerre, une rue qui va de l'avenue du Maine à l'avenue du général Leclerc (vers la place Denfert Rochereau).

Pour répondre à ta question, Runner, le job de ma vie, risque de te paraître peu palpitant, lol ;-)!!
Je suis conseiller en patrimoine financier ds une banque (je ne dirais pas laquelle, mais placée ds le trio de tête des banques les plus performantes, ;-)).
Fraîchement sortie de l'Ecole de Commerce de Toulouse l'an dernier, je me destinais plutôt à une carrière dans les cosmétiques parfums sur du marketing-commercial.
Ne trouvant pas de job "à ma mesure" dans ma région, j'ai pris la décision de changer du tout au tout (domaine de la banque, Paris, laisser mon homme sur Toulouse...)
Bref, chaud comme décision, mais en résumé, même si zhom me manque beaucoup (je redescends 2 WE par mois, et lui monte un WE, en plus équivalent de 9 semaines et demies de congés pour moi... dc c cool pr magouiller les WE ;-), je suis ravie d'être à Paris (peut-être que ça ne durera pas, lol), je revis avec enfin un job avec des challenges quotidiens, des rencontres intéressantes, des échanges enrichissants, tellement de choses à apprendre, bref, du défi quoi!)!!!

Et bois de Vincennes? J'avais peur que le bois de Boulogne et Vincennes soient craignos le soir, mais je me doute qu'il doit y avoir bcp de monde qui y va!

Bonne course à ceux qui me liront!

Lilly

Où courir ds Paris? par Cestpasmoi (membre) (82.125.25.xxx) le 06/08/06 à 10:08:02

Bonjour TheLilly

Ici la Tortue toulousaine et "banquière" également ;-)

Je vois que ton installation se passe bien et que tu as l'air de te plaire à Paris.

Je compte sur toi pour trouver de bons plans pour courir et quand je viendrai en déplacements tu pourras m'affranchir ! Mais pour l'instant je suis tiendue, et j'ignore pour combien de temps encore.

Peut-être ferons-nous connaissance lors d'une prochaine édition de la Parisienne ?

A bientôt et j'espère que tu continueras à venir faire un petit coucou aux Tortues de temps et temps
--
Caro

Où courir ds Paris? par Berthe (membre) (83.199.127.xxx) le 06/08/06 à 12:53:49

Je suis aussi dans le 14ème et j'apprécie le jardin du luxembourg. En ce moment, il ouvre à 7h30. Tôt, il "appartient" à la CAP. C'est un endroit vivant et très changeant. 2,2 km avec faux plat ou une montée en fonction du sens de rotation. Pas loin de la rue Daguerre et si lassitude après la CAP, il est toujours possible de rentrer avec le 38 (5').
J'y étais ce matin - 3 tours à petite vitesse et grand lentement -
Bienvenue dans le 14ème.
Berthe

Où courir ds Paris? par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 06/08/06 à 13:31:40

OK, effectivement, sympa le job ! Tu ne risques pas de sombrer dans la routine avec un tel boulot !

Bois de Vincennes, je ne connais pas trop, la bande des "Vincennus" te répondra sûrement très bien !

Quant au Bois de Boulogne, il m'arrive d'y aller le soir en semaine : si tu cours autour du grand lac, aucun risque, il y a pas mal de coureurs, à tous les mois de l'année, et sinon seulement quelques promeneurs ; à partir de l'automne, passé 18H30-19H, il n'y a que des coureurs !

Par contre, si à la même heure tu t'aventures dans le bois devenu sombre, il n'y a a priori rien de dangereux, mais on y fait toutes sortes de rencontres, pas besoin d'expliquer davantage je suppose...
Je n'y ai jamais entendu parler du moindre problème, mais si tu cours seule, je te conseillerais ¨quand même de rester autour du grand lac.

Pendant le we, aucune inquiétude à avoir, tu peux courir dans tous les recoins !

Bonnes courses !

Où courir ds Paris? par anneliz (invité) (82.66.120.xxx) le 24/03/07 à 22:20:32

salut Lilly,
en fait nous sommes voisines car j'habite avenue du général Leclerc ds le 14ème et je vais courir assez souvent du 14ème vers le 1er il ya des boucles très sympas et qui ne craignent rien si tu cours vers 19h fais moi signe et on ira courir ensemble, je suis parisienne et je prépare le marathon de Paris alors si ça te tente de courir tranquillement , pas de souci!
je cherche aussi d'autres partenaires pour forcer l'allure, faites signe merci !

Où courir ds Paris? par ODT (invité) (90.35.141.xxx) le 24/03/07 à 22:29:21

Je n'habite pas Paris mais en banlieue et c'est vrai que je suis tout près des bois, de la nature, et au grand air. Mais il m'est arrivé de courir à Paris dans le 18°. A part le parc Monceau dans ce coin...qui est tout petit...rien de rare et trop de monde en journée. Mais, et je tiens à le dire, j'ai couru dans la butte Montmartre jeudi soir de 19h00 à 20h00 avec un ami. Féerique, magnifique le pied du Sacré coeur. J'ai adoré...et j'y retournerai car c'est là qu'habite mon meilleur ami (à 5mn en courant). J'ai voulu refaire le parcours des foulées du Tertre (10km) que j'avais fait le samedi 17, juste avant et que j'ai beaucoup aimé.
ODT

Où courir ds Paris? par Kika (invité) (158.234.10.xxx) le 03/04/07 à 15:57:20

Salut! J'habite a Edimbourg mais pendant quelques mois je vais devoir travailler a Paris. Je dois m'entrainer pour un marathon a la fin de l'annee et donc je recherche un bon parcours pour mon entrainement, c'est a dire avec des pentes et assez long.

Où courir ds Paris? par MORGAN (invité) (81.51.92.xxx) le 28/05/07 à 11:54:35

SALUT! JE ME SUIS MISE A LA COURSE A PIED DEPUIS PEU ET NOUS SOMMES MUTéS SUR PARIS TRèS BIENTOT. DANS LE 20 EME . JE COURS ENVIRON 1 HEURE.CONNAISSEZ-vous des parcours dans le coin? merci d'avance!

Où courir ds Paris? par Fred (invité) (86.212.61.xxx) le 28/05/07 à 12:04:13

Si tu es dans le XXe sud (Nation-Pte de Montreuil) le bois de Vincennes est tout proche. Si c'est au nord de l'arrondissement tu pourras aller aux Buttes-Chaumont.
Fred

Où courir ds Paris? par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 28/05/07 à 12:07:49

Je suiss dans le 20 ème également (Porte de Bagnolet).
Le bois de Vincennes et les buttes chaumont sont devenus mes meilleurs amis ;-)

Où courir ds Paris? par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 28/05/07 à 12:11:59

Depuis août 2006, peut-être que:

- son CDD (?) ne s'est pas prolongé
- elle a démissionné de son CDI
- Toulouse lui manquait
- son copain lui manquait trop
- elle n'est plus dans le 14ème
- elle n'est plus tortue ni débutante et peut aller beaucoup plus loin que le 14 ème

Où courir ds Paris? par SERGE92 (membre) (82.120.42.xxx) le 28/05/07 à 12:19:48

pour le Bois de Boulogne tu ne crains rien même le soir tu as des endroits comme autour des lacs ou autour de longchamp qui sont fréquentés par des coureurs euses jusqu'à une heure tardive (22H00)

Où courir ds Paris? par L (invité) (82.229.152.xxx) le 28/05/07 à 14:16:23

Je trouve que les jardins de Luxembourg sont mieux car c'est plus doux par terre, Montsouris, c'est du béton mais c'est bien pour travailler les côtes!!

Stade Elizabeth, je le déconseille, j'ai essayé d'y aller une fois et on m'a dit qu'il faut une carte ;-(.

Sinon, d'autres stades qui ne virent pas sans cartes, cela m'intéressent aussi...

Bonne installation et bienvenue dans notre village du 14ème (subjectivement le meilleur arrondissement de Paris). La rue Daguerre était voté l'une des plus belles rues de Paris. Il y a quelques années, on habitait il y a quelques années à rue Boulard, maintenant on habite entre Denfert et parc Montsouris!!

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 28/05/07 à 17:56:24

Pour information TOUS les stades municipaux de Paris sont en accès libre et gratuit, avec des créneaux pour les scolaires ou clubs mais en général les rares utilisateurs "libres" ne posent pas de problème de cohabitation.
Fred

Où courir ds Paris? par romain (invité) (82.226.15.xxx) le 28/05/07 à 18:48:04

en parlant de stade de paris , je voulais savori si quelqu'un s'entrraine au satde charlety ou stade de france ?? sont -ils libre aussi ? peut on s'y entrainer ??

Où courir ds Paris? par L (invité) (82.229.152.xxx) le 28/05/07 à 23:15:39

Ah, c'est bizarre car on m'a dit qu'il faut une carte, sinon je ne suis pas assurée!!

Où courir ds Paris? par flo (invité) (86.205.116.xxx) le 28/05/07 à 23:21:48

Je confirme, le bois de boulogne, c'est un mythe... l'hier j'y cours que de nuit et aucun probleme meme dans quand je m'enfonce. Sinon oui tu as le lac, pas eclairé, ou l hippo eclairé en partie. Pour ce qui est du monde, en ce moment personne, tiens c'est vrai il pleut :P.
L'été ca fait bizarre, tu as l impression que les gens sortent de sous tette, y en partout lol

Où courir ds Paris? par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 29/05/07 à 10:09:55

@ L, voir ici la liste exhaustive des stades municipaux librement accessibles :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5014&document_type_id=5&document_id=8237&portlet_id=10778
Demande à un gardien de te montrer le règlement écrit, il sera bien en peine de trouver un article concernant cette carte qui n'existe pas.
Quant à l'assurance, tu as a priori une multirisque habitation qui comprend une RC (responsabilité civile) pour tous les dégâts matériels ou physiques que tu pourrais provoquer, dans la rue, le métro, les parcs, etc, bref en toute circonstance.
En cas d'accident te survenant sans tiers responsable, seule une assurance individuelle accident te serait utile.
Fred

Où courir ds Paris? par L (invité) (212.119.12.xxx) le 29/05/07 à 14:57:20

Merci Fred.

Je me suis fait virer deux fois de deux stades différents. La première fois, c'était à Porte d'Asnières car il (le gardien) nous a dit que les enfants arrivaient. Mais, il a également dit que c'était "toléré" hors des horaires scolaires.

Deuxième fois à Stade Elizabeth, on m'a demandé la carte d'adhérent et on m'a quand même laissé courir, mais on m'a dit qu'il fallait laisser mon nom à la fin de la séance, mais j'ai filé à l'anglaise ;-)!!

Où courir ds Paris? par L (invité) (212.119.12.xxx) le 29/05/07 à 14:59:21

Franchement, je déconseille les filles de courir dans les parcs ou dans les bois la nuit. Il y a eu des incidents dans le parc Monceau une ou deux fois la nuit (surtout quand il fait noir)!!

Où courir ds Paris? par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 29/05/07 à 15:08:04

L, priorité aux scolaires ou clubs effectivement, dans la pratique il m'est arrivé d'y être aux mêmes horaires sans que ça pose de problème, s'il se trouvait des dizaines de coureurs en même temps ça pourrait être problématique mais dans la pratique ce n'est jamais le cas.
Quant aux gardiens qui réclament des trucs invraisemblables il faut gentiment leur rappeler l
Fred

Où courir ds Paris? par ladybbt (invité) (82.229.202.xxx) le 31/07/07 à 00:01:00

bonjours
jai vu a peu près les endroits ou vous courez, je voulais savoir car je n'aime pas courir seule quelqu'1 serai interessé pour courir avec moi?! voila mercid e me repondre rapidement

Où courir ds Paris? par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 31/07/07 à 01:13:15

Bois de Vincennes, très beau, la classe.

Où courir ds Paris? par Nicolas (invité) (82.230.110.xxx) le 24/08/07 à 14:10:19

Bonjour,

Ladybbt tu es toujours motivée pour aller courir ? D'ailleurs ça serait en semaine, le wk ? (quelle fréquence ?). Je recherche aussi quelqu'un pour courir régulièrement (1 à 2 fois par semaine soit le soir en semaine ou le wk) donc si tu es motivée et si ça tente tiens moi au courant (si ça tente quelqu'un d'autre n'hésitez pas à me contacter).

Où courir ds Paris? par juliette (invité) (81.20.221.xxx) le 09/09/07 à 17:54:30

bonjour à tous,
je viens d'arriver sur Paris pour mes études et je cherche un parc où endroit sympa pour courir le soir vers 18h30.
j'habite à Oberkampf près de République. si quelqu'un pouvez me renseigner ce srait super!!

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (86.212.49.xxx) le 09/09/07 à 18:18:01

Pas très loin, le parc des Buttes-Chaumont, parcours vallonné.
Ouvert actuellement jusqu'à 21h30, en hiver 20h30.
Voir ici :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1130
Un peu plus loin mais facilement accessible depuis Oberkampf, le bois de Vincennes.
Fred

Où courir ds Paris? par Tekiero (invité) (77.206.127.xxx) le 09/09/07 à 19:04:14

Ou autre solution qui peut avoir son charme, courir en ville dans des espaces coupés de la circulation :
-quai de Valmy, quai de Jemmapes,
-boulevard Richard Lenoir en direction de la Bastille

Où courir ds Paris? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/07 à 19:22:42

Juliette tu es presque ma voisine: )
si tu es à oberkampf prends ta carte navigo et file en métro au bois de vincennes (station porte dorée sure la 8) ! au moins ce n'est pas du bitûme et tu auras de temps en temps le pour les faisans...ou tôt pour le renard ! Profites en tant que l'on est pas passé à l'heure d'hiver où là ça devient plus compliqué.

sinon comme parc les buttes chaumonts c'est le plus près et le plus intéressant pour les coureurs.
les quais perso je n'aime pas trop mais sinon c'est le plus près.

Tu peux aussi rejoindre la porte dorée de la coulée verte qui part de bastille (elle part de la rue de lyon si je ne me trompe pas de nom de rue, à droite de l'opéra, sur les arches) tu peux en trouver les horaires sur internet.

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (83.202.60.xxx) le 09/09/07 à 19:28:23

Les quais sont fermés aux voitures uniquement le dimanche entre la Grange aux Belles et Louis Blanc.
Le boulevard Richard Lenoir dans la circulation ? Pas pour moi en tout cas.
Quant à la coulée verte ouverture tardive le matin et précoce le soir.
Fred

Où courir ds Paris? par tijean (invité) (90.24.167.xxx) le 17/09/07 à 19:36:49

Arrivé à Paris au printemps , dans le 15°(Pasteur), je tourne en semaine et de temps en temps le dimanche au Champ de Mars. Y aurait-il une asso ou des amateurs pour courir de concert ?

Où courir ds Paris? par nicolasasm (membre) (81.249.234.xxx) le 17/09/07 à 21:55:11

@Fred :
Il faut pas courir aux Buttes !!! C'est une dame qui me l'a dit hier.

En entrant dans le parc ces deux chiens me sont passés dans les jambes à toute vitesse. Je me suis retourbé pour lui dire de façon posée : "Excusez moi madame mais ici les chiens sont tenus en laisse"
Sa réponse : "Ici c'est un parc pas un stade"

En ce beau dimanche matinb de septembre nous étions près de 200 à courir dans ce parc... :-)

Pour information les chiens doivent y être tenus en laisse courte et il est recommandé aux maîtres d'emprunter des parties peu fréquentées.

Quelle vieille salope :-)

NicolasASM


Où courir ds Paris? par cyrillec (invité) (86.72.132.xxx) le 17/09/07 à 22:25:29

Courrez sur la butte Montmartre vous y verrez Michou qui vous encouragera!
Quelle belle après midi disait il!

Où courir ds Paris? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 18/09/07 à 07:12:05

Cyrille : Michou a donc apprécié tes belle cuisses musclées ! il perd pas l'oeil le coquin ; )

Où courir ds Paris? par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 18/09/07 à 09:25:33

Quelle idée franchement! ;) il plutot devait se dire quel imbecile celui-la à courir ici, y a vraiment des toqués!





Où courir ds Paris? et avec qui ? par dakota (invité) (82.231.224.xxx) le 18/09/07 à 17:45:19

Salut touti
J'arrive de la ciotat. Pour 5 jours à Paris (déplacement pro), je cherchais un endroit pour courir. Je vais donc aller au parc Montsouris. Alors maitenant est ce qu'il y a des groupes de joggeurs avec qui je pourrais aller? Je ne suis pas très performant, mais avec d'autres je deviens imbattable !!!! comme quoi l'union fait la force! et comme l'oignon fait la soupe et qu'il est 17H44 je vais de ce pas chausser avant le repas ! Merci à tous

Où courir ds Paris? par Micha (invité) (217.128.123.xxx) le 15/11/07 à 10:57:38

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer à Paris dans le 17° (M° Guy Moquet) et je cherche désespérément un endroit où courir le soir en rentrant du boulot (vers 19h). Les 2 parcs près de chez moi étant fermés... Si quelqu'un connait un endroit où courir, merci d'avance pour son aide.

Bonne continuation à tous

Où courir ds Paris? par (invité) (194.158.104.xxx) le 15/11/07 à 11:17:25

en principe les stades "mairie de Paris" sont ouverts au public, voir si il y en a près de chez toi avec une piste. Ils sont souvent situés en périphérie de Paris entre le boulevard des maréchaux et le périph.
Sinon, pas le choix : dans les rues mais t'as l'impression de faire un marathon à l'envers surtout avec les grèves de ces jours ci...

Où courir ds Paris? par steelfalcon (membre) (196.206.217.xxx) le 15/11/07 à 11:22:43

Il y a des endroits sympas à Paris ooù tu peux courire , il y a bois de boulogne autour du lac mais c'est assez loin du 14 ème, sinon parc montsouris et le jardin du luxembourg sont pas très loin.
Perso ce que je préfère c'est parc monceau et centre sportif émile antoinne sinon voila le site de tous les terrains de sport gratuit où tu peux courire.
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5014&document_type_id=5&document_id=8237&portlet_id=10778

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 15/11/07 à 11:30:05

Ça concerne le 17e arrondissement.
Il y a des stades Pte de St-Ouen et Pte de Clichy.
Sinon RER C de Pte de Clichy jusqu'à Pte Maillot, et à toi le bois de Boulogne.
Fred

Où courir ds Paris? par serge92 (membre) (90.35.8.xxx) le 15/11/07 à 11:45:46

< 1km à la porte de StOuen tu as une belle piste
= 4km tu seras à l'entrée du Bois de Boulogne porte Maillot

Où courir ds Paris? par Isa10e (invité) (86.68.230.xxx) le 24/11/07 à 20:46:57

Bonjour, je suis nouvelle à Paris et j'habite dans le 10e, gare du nord. J'aimerai savoir où je peux aller courir la semaine ou le dimanche dans le coin, sans avoir à prendre le métro
Merci d'avance

Où courir ds Paris? par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 24/11/07 à 20:58:27

@Micha

Salut,Nous sommes voisins (je suis à La Fourche). Le stade le plus proche est Championnet, rue Championnet, à 500m du métro Guy Moquet.
C'est là que je vais le plus souvent m'entraîner. Accès libre et ouvert jusque 22H comme la plupart des stades à Paris.

Par contre la piste ne fait que 250m.

JP

Où courir ds Paris? par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 24/11/07 à 21:08:05

@serge92

SI tu parles du stade Max Roussié ds le 17eme, vers Pte St-Ouen, la piste est vraiment "lourde", j'évite, à moins qu'elle n'ait été refaite très récemment?

Il y a aussi le stade Bertrand Dauvin ds le 18eme, vers pte de Clignancourt, ça fait un peu plus loin. La piste est bien mais fait 300m, c'est calme.

JP

Où courir ds Paris? par romain (invité) (77.104.18.xxx) le 19/03/08 à 15:38:00

Hello,
J'habite dans le XXIe mais je fais un blocage à l'idée de prendre le métro pour aller courir... Personne ne connait un endroit pas trop trop loin?
(je pense par exemple tester le canal St Martin...

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 15:42:16

Alors là pour courir dans le XXIe je ne vois pas. XXIe siècle ?
Fred

Où courir ds Paris? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 19/03/08 à 15:49:28

Mouhahaha !
:D

Où courir ds Paris? par coyotte (invité) (62.23.91.xxx) le 19/03/08 à 16:18:00

trop fort le XXI c'est encore une arnauqe suite aux municipales :=)

Où courir ds Paris? par romain (invité) (77.104.18.xxx) le 19/03/08 à 16:22:46

Ahahah
je suis vraiment mauvais, c'est ça de taper trop vite des mails du bureau...
Je parlais bien-sûr du XIe!

Où courir ds Paris? par gavroche (membre) (90.46.204.xxx) le 19/03/08 à 16:28:06

quel coin du 11ème si t'es pas loin de voltaire tu prends l'avenue ledru rollin puis rue traversière tu te retrouves sur l'avenue daumesnil et là par les escaliers tu prends la coulée verte jusqu'au bois de vincennes, ou alors les buttes chaumont en remontent sur menilmontant .....

Où courir ds Paris? par romain (invité) (77.104.18.xxx) le 19/03/08 à 16:35:48

Cool, je n'y avais pas pensé, merci pour ce plan!
En effet je suis au niveau des Métros Faidherbes et Charonne.

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (86.212.124.xxx) le 19/03/08 à 16:51:34

A pied ce n'est pas très proche pour aller aux Buttes-Chaumont ou au bois de Vincennes.
De Faidherbe, métro ligne 8 vers Pte Dorée il faut 10 minutes pour être au bois de Vincennes.
Ou à vélo c'est rapide (mais ça monte pour aller aux Buttes-Chaumont).
Fred

Où courir ds Paris? par gavroche (membre) (90.46.204.xxx) le 19/03/08 à 18:05:41

si t'es à charonnne t'es tout près de nation, tu remontes le cours de vincennes juqu'au bd soult à droite et tu le remontes jusqu'à la porte dorée et le lac daumesnil, en passant tu peux t'arrêter au stade paul valery derrière le lycée.
ou alors tu prends un vélib et tu le gares porte dorée à côté du lac. c'est vrai que pour les buttes ça monte .

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 19/03/08 à 18:08:28

Je trouve que c'est plus agréable par rue de Picpus puis l'avenue de St-Mandé avec l'arrivée au petit lac.
Fred

Où courir ds Paris? par Kat (invité) (213.103.69.xxx) le 19/03/08 à 22:18:10

Salut, ca fait un bail que je vous lis, et, je suppose, que je vous croise dans les rues de Paris !
Connaissez-vous un stade du côté de Boulogne - j'habite vers le jardin du Luxembourg, mais j'aime courir à Boulogne, faut pas chercher, avec les femmes !!
Sinon, je confirme, le Bois de Boulogne, ça craint vraiment pas - même s'il vaut mieux quand même éviter de demander du feu à n'importe qui, si on veut éviter les quiproquos !
Le problème avec les jardins publics, c'est qu'ils ferment tôt quand même. Mais pour fractionner un peu en évitant le goudron, je "fais la grille" du jardin de l'Observatoire (mais il est très petit), juste un peu plus haut que le Luxembourg, y a pas de souci.

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 19/03/08 à 22:19:25

Stade à la Porte d'Auteuil.
Fred

Où courir ds Paris? par Kat (invité) (213.103.69.xxx) le 19/03/08 à 22:27:18

Merci bien !! Mais je ne vois que le Jean Bouin, porte d'Auteuil, non ?? Et je ne crois pas qu'il soit ouvert au pékin de base comme moi ?

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 20/03/08 à 09:03:42

Jean Bouin c'est porte de St-Cloud.
Auteuil est boulevard Murat, à droite au tout début du boulevard en venant de Pte d'Auteuil.
Fred

Où courir ds Paris? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 20/03/08 à 09:08:35

salut fred, j'émerge...
11h10 vers le 12ème
ça devrait le faire
marquage au sol ?

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 20/03/08 à 09:12:56

Oui Mielou, marquage au sol, je serai sur la portion de piste cyclable entre le 12e km (av. Daumesnil), c'est après le feu rouge de la route St-Louis en venant du château.
Finalement je cours 5 km + 3 km allure marathon + 3 km allure semi.
Arrivé au km 20 je ferai demi-tour.
Fred

Où courir ds Paris? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 20/03/08 à 09:15:51

ok pour moi
je t'abandonnerais à ton triste sort au 20 alors

Où courir ds Paris? par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/08 à 09:16:44

hé les brokeback cowboys y a MSN pour ça !
un peu de discrétion quoi !

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 20/03/08 à 09:17:25

C'est Mielou qu'a commencé en prems !
Fred

Où courir ds Paris? par (invité) (192.223.140.xxx) le 20/03/08 à 09:18:33

Mielou au coin, pas de dessert et tu seras privé de Rasmu sur ton blog !

Où courir ds Paris? par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 20/03/08 à 09:19:57

yes sir !
c'est vrai que le matin, c'est toujours raide...
côté lecture, bien sûr...

Où courir ds Paris? par Laetitia (invité) (82.234.250.xxx) le 31/03/08 à 14:45:09

Bonjour à tous,
cela fait un an que je vis à Paris, j'ai quitté mon petit sud et ses grands espaces pour la vie parisienne.
Il y a longtemps (lol), je pratiquais pas mal la course à pied, j'aimerai m'y remettre cependant je ne sais pas trop où aller courir.
J'habite dans le 15 ème proche de convention, évidemment il y a le parc du Luxembourg mais j'avoue que je n'arrive pas à me faire à l'idée de courir au milieu de la ville (j'ai été mal habituée). Y'a t il des coins sympas où les débutants n'ont pas l'air ridicules !
Merci beaucoup
A bientot
Laetitia

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 31/03/08 à 15:00:37

Le plus grand espace vert le plus proche est le bois de Boulogne, accès par la porte d'Auteuil.
Si tu es dans le bas de la rue de la Convention c'est tout près, si tu es en haut vers Vaugirard c'est plus loin.
Sinon le parc Suzanne Lenglen à la Pte de Sèvres (Balard).
Fred

Où courir ds Paris? par gavroche (membre) (212.99.93.xxx) le 31/03/08 à 15:01:49

laetitia les débutants ne sont ridicules nulle part, on a tous été débutants un jour.
à convention tu peux pousser jusqu'à balard, dans le coin il y a le stade suzanne lenglen bien connu de certains ici, autrement le bois de boulogne et bien sur le luxembourg qui est l plus proche pour toi, faut remonter la rue de vaugirard jusqu'au sénat. relis le post en entier ya plein d'indications sympas.

Où courir ds Paris? par GB (invité) (77.206.236.xxx) le 14/06/08 à 13:41:40

bonjour,

Je vois grâce à ce fil, qu'il y a qq stades pour courir sur Paris, des parcours sympas (les quais le dimanche), et des plans "gratte" (faire le mur au jardin de l'observatoire).

On pourrait regrouper cela sur une google maps pour que chacun puisse facilement trouver l'endroit le plus proche de chez lui ?

Où courir ds Paris? par Crakoline (invité) (194.51.237.xxx) le 17/07/08 à 17:46:05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je vais m'installer sur Paris, dans le 13ème, rue tolbiac mais près de la station Bibliothèque François Mittérand; Moi aussi je cours mais pas seule, je fais du canicross avec ma chienne (un schnauzer moyen poivre et sel) et j'aimerai continuer de courir avec elle mais sur Paris. Connaissez-vous des endroits accessibles au jogging et au chien du coup?

Merci par avance à tous

A Bientôt

Crakoline

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 17/07/08 à 19:54:38

Pour toi l'idéal sera d'aller au bois de Vincennes.
Le parc Montsouris à l'autre extrémité de la rue de Tolbiac doit être accessible avec des chiens tenus en laisse (à vérifier mais je pense que c'est le cas), mais c'est bien plus petit, environ 1600 m de périmètre, tout en étant assez accidenté.
Fred

Où courir ds Paris? par beuce33 (invité) (77.206.252.xxx) le 21/07/08 à 16:27:13

Salut,
je suis également dans le 13eme a porte d'ivry...
d'ici si tu veux courir avec ton chien, tu as :
- le stade entre porte d'ivry et porte de choisy
- les quais de seine au niveau de la bibliotheque françois mitterand
- de l'autre coté, le quartier de Bercy...
- le bois de vincennes

Où courir ds Paris? par flo (invité) (90.2.237.xxx) le 21/07/08 à 16:46:53

La coulée verte aussi dans le 13eme

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 21/07/08 à 17:03:45

Coulée verte dans le XIIIe ?
Hormis les bois de Boulogne et de Vincennes, les Buttes-Chaumont et le parc Montsouris (à vérifier pour ce dernier), les parcs, jardins et stades ne sont pas accessibles avec des chiens.
Fred

Où courir ds Paris? par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 21/07/08 à 17:24:14

Sur le sujet il y a ça :

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=15656
La liste des parcs et jardins parisiens accessibles aux chiens.

Et ça :
http://www.editions-du-heron.com/2_parutions_roman_epistolaire_emails_de_max_a_son_parrain_am_simond_extraits.htm#hautmailsmaxextraits

Un extrait des e-mails de Max le Schnauzer à son parrain René Berger.

Où courir ds Paris? par flo (invité) (90.2.237.xxx) le 21/07/08 à 17:26:45

désolé 12 eme, c'est le message du haut qui m'a induit en erreur :)

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 21/07/08 à 21:28:40

La coulée verte de Bastille vers Bel-Air n'est pas accessible aux chiens.
Fred

Où courir ds Paris? par Sir_mazur (invité) (82.245.210.xxx) le 26/07/08 à 12:08:42

Bonjour mlle, la forme, pour courir, il y a le parc montsouris qui est très agéable, c'est l'un des plus jolie parc de Paris seulement il n'est pas très plat, mais reste néanmoins très agréable.....Paris 14, cité universitaire.

Où courir ds Paris? par sirmazur (invité) (82.245.210.xxx) le 27/07/08 à 11:44:55

Bonjour, je cherche du monde pour courrir le soir en semaine à partir de 19H (footing d'une heure environ) parc montsouris, si des personnes sont inspirées, sir_mazur@hotmail.fr, merci à bientôt...

Où courir ds Paris? par MrA (invité) (193.251.147.xxx) le 17/08/08 à 12:19:42

Bonjour

Je vais bientot m installer à Paris (11 eme, proximite Blvd de Charonne) et j aimerai avoir des tuyaux pour faire du jogging le soir dans les environs (si possible sans prendre le métro)

a+

Alain

Où courir ds Paris? par Seb (invité) (89.80.125.xxx) le 17/08/08 à 12:30:23

Pas facile, le 11ème est l'arrondissement de Paris le plus dépourvu en espaces verts !

Du boulevard de Charonne, tu peux rejoindre le bois de vincennes via Nation / Picpus / St Mandé, en passant par le Lac de St Mandé ... c'est ce que je faisais quand j'habitais dansd ce quartier. Compte 15' à 20' en fonction de ton niveau pour rejoindre le lac en footing.

Où courir ds Paris? par MARION (invité) (88.170.238.xxx) le 17/08/08 à 15:11:55

Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur Paris, et je suis comme toute nouvelle arrivant ,je cherche des endroits pour courir sans risquer de mauvaises rencontres, mais également où je puisse courir en lâchant mon chien. je suis située à Vitry sur seine. j'ai déjà essayé le bois de Vincennes, mais je voudrais varier mes lieux de sorties. aussi je remercie d'avance celles et ceux qui pourront me conseiller.
bonne journée.

Où courir ds Paris? par NicolasASM (invité) (86.203.157.xxx) le 17/08/08 à 16:39:24

Si tu cours avec un chien vaut mieux le faire dans les bois et éviter les parcs mais je pense que ça tombe sous le sens !

Sinon tu as les bords de Seine ou de Marne.

NicolasASM

Où courir ds Paris? par no8 (invité) (93.0.25.xxx) le 28/12/08 à 17:38:30

Bonjour,
je viens de m'installer dans paris 13e (métro porte d'ivry) et je cherche un parcours sympa pour courir 40min-1h. Avez-vous des idées ?

D'ailleurs s'il y a des runners dans le coin qui veulent courir avec moi, ça sera avec plaisir :) J'ai prévu de courir 2 fois / semaine, vendredi soir et dimanche.

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 29/12/08 à 00:33:40

Tu peux accéder assez rapidement au bois de Vincennes (Pte de Charenton).
Ou les quais de Seine en allant vers Vitry par exemple.
Fred

Où courir ds Paris? par no8 (invité) (93.0.25.xxx) le 29/12/08 à 14:06:56

Donc il faut prendre le métro avant. Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de parcours ou de parc au alentour, à part la rue.

Où courir ds Paris? par (invité) (81.53.88.xxx) le 29/12/08 à 15:25:17

Le metro ça ferme à quelle heure à paris ?

Où courir ds Paris? par uzhuziu (invité) (83.199.63.xxx) le 31/12/08 à 23:38:06

Le métro ferme vers 1h du mat' en semaine et vers 2h du mat le week-end !


Où courir ds Paris? par chardon (invité) (77.195.13.xxx) le 21/06/09 à 19:24:08

il n'y a pas d'association de coureurs dans Paris ?pas de sortie en groupe ?

Où courir ds Paris? par davestar (invité) (88.172.108.xxx) le 27/08/09 à 21:11:55

Perso je cours au parc de la Courneuve, vraiment un super endroit pour courir.
J'ai écrit une petit article sur ce lieux du point de vue d'un coureur :
http://www.davidverriere.net/2009/08/endroit-sympa-pour-courir-pres-de-paris.html#links

Où courir ds Paris? par anna (invité) (85.171.45.xxx) le 06/09/09 à 11:42:17

Quand on habite dans le 9ème (rue condorcet), où vaut-il mieux courir si on ne veut pas prendre de transports....?;)

Ah oui et deuxième question: où s'entrainer pour le marathon de paris?

Merci!

Anna

Où courir ds Paris? par anna (invité) (85.171.45.xxx) le 06/09/09 à 11:43:56

oups! je voula

Où courir ds Paris? par anna (invité) (85.171.45.xxx) le 06/09/09 à 11:45:42

oups! je voulais dire...les 20km de paris (je n'en suis pas encore au marathon...) Le parcours semble difficilement faisable étant donné les axes traversés.

Merci pour vos futurs conseils

Anna

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 06/09/09 à 11:58:30

Le moins éloigné est de rejoindre soit le canal vers Stalingrad, soit les Buttes-Chaumont.
De Stalingrad à la place Franz Liszt (église) il doit y avoir 1500 mètres.
Fred

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 06/09/09 à 12:01:10

Grand espace : soit le bois de Vincennes, soit le bois de Boulogne, emprunté par les 20 km de Paris du 3e au 9e km.
Les quais de Seine rive droite sont fermés aux voitures le dimanche matin des Tuileries au boulevard Henri IV et rive gauche du musée d'Orsay au pont de l'Alma.
Fred

Où courir ds Paris? par Christoline (invité) (84.98.248.xxx) le 06/09/09 à 13:57:12

Bonjour,
J'habite à Ivry sur Seine, mais plus côté Porte d'Ivry. Je cherche un endroit où courir le soir en semaine, vers 19H30-20H. Le week-end je cours au Parc des Cormailles, mais il ferme à 20h en septembre et à 19h à partir d'octobre. Connaissez-vous un endroit éclairé (pour l'hiver) où courir près d'Ivry ? Sachant que je cours en ce moment 1H20, et mon prochain objectif est 1H30.
Merci à vous !

Où courir ds Paris? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/09/09 à 21:09:31

A part les stades, je ne vois pas où!

Où courir ds Paris? par Pedro_2004 (invité) (92.140.81.xxx) le 06/09/09 à 21:27:43

Tu n'est pas très loin du bois de vincennes, soit avec un coup de PC, soit en courant sur le boulevard extérieur qui passe au dessus des lignes de chemins de fer (route très peu agréable je le conçois), et bientôt avec le Tramway.

Pedro_2004

Où courir ds Paris? par Michou (invité) (159.50.249.xxx) le 07/09/09 à 15:17:51

je confirme que le bois de boulogne est sûr ,
en tous cas il ne faut pas prendre plus de précautions ici qu'ailleurs,
je m'y suis fait encore enfoncé hier soir et aucun problème, ce fut un super moment de détente sportive.

Où courir ds Paris? par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 07/09/09 à 16:12:26

En poussant un peu plus loin qu'Ivry, il y a donc Vitry et Créteil : là se trouvent des coins pas mal pour courir.

Où courir ds Paris? par Débutant (invité) (156.37.253.xxx) le 14/09/09 à 14:02:21

Bonjour à toutes et @ tous! Si vous ne savez pas où courir dans Paris, Nike Paris ( le magasin des Champs-Elysées)organise, me semble-t-il, des entraînements tous les dimanche matins à 9h30, avec des coachs professionnels pour tous les niveaux! C'est ce que dit le tract. En plus c'est gratuit, il suffit juste de fournir un certificat médical ou une licence... Je vais aller y jeter un oeil, l'idée d'un Running Club gratuit me paraît attirante ma foi! J'ai lu sur un forum qu'ils se donnaient RDV devant le magasin sur les Champs-Elysées et qu'ils allaient au jardin des Tuilleries ensuite... @ bientôt!

Où courir ds Paris? par jessy (invité) (81.64.174.xxx) le 26/09/09 à 13:43:39

Je cours malheureusement pas régulièrement car je cours seule et parfois ce n'est pas très motivant. Je cours du coté du bois de vincennes, c'est très agréable, mais il faut éviter de courir une fois la nuit tombée, car ça craint quand même.
Sinon en effet, vous avez les stades municipaux qui sont ouverts le soir jusqu'à 22 h.
Si vous vous sentez un peu seul et que vous souhaitez courir en groupe, moi je suis partante.
A bientôt.

Où courir ds Paris? par no (invité) (83.157.147.xxx) le 04/10/09 à 16:09:40

Pensez-vous qu'il est dangereux de rejoindre le Bois de Boulogne (en automne-hiver vers 19h-21h) pour y courir en empruntant l'avenue Foch puis la Place du Maréchal de Lattre de Tassigny? La petite traversée de la Place au bois n'est pas très rassurante de par ses fréquentations...S'il y a des adeptes de ce parcours, cela me rassurerait. Merci de votre réponse.

Où courir ds Paris? par vegas (invité) (83.204.240.xxx) le 04/10/09 à 19:52:02

j'emprunte exactement ce trajet 4 fois par semaine,parfois le soir;aucun problème.
cependant le trajet qui joint la place dauphine au Bois est fréquentée par des prostituées dans des camions..plus nombreuses le soir.

Où courir ds Paris? par SERGE92 (membre) (82.124.60.xxx) le 04/10/09 à 23:22:58

aucun problème nous y passons depuis des années sans jamais avoir eu la mondre requête et pourtant dans nos collants nous sommes très sex......:-))))

Où courir ds Paris? par no (invité) (83.157.140.xxx) le 06/10/09 à 20:02:26

Serge92 et Vegas: vos pseudos me laissent penser que vous faites partie de la gente masculine donc la route de Suresnes est peut-être moins dangereuse pour vous. Quant à moi, je suis une toute petite nana d'1,60 m les bras levés donc plus de risques j'imagine... Avez-vous croisé des nanas sur cette route le soir, pratiquant le "jogging" (je précise...)? Serge92, pour être sex jusqu'au bout, j'espère que vous courrez avec des talons compensés pour l'amorti...:-))))

Où courir ds Paris? par Zor (invité) (90.46.119.xxx) le 07/10/09 à 18:01:32

Bonjour !
Je suis arrivée cette année à Paris pour mes études et j'ai quitté ma province ^^
En fait j'étais inscrite dans une salle de sport l'année dernière mais cette année mon budget ne me le permet pas et j'aurais aimé savoir où je pourrai aller courir sans crainte de me faire casser les pieds ou d'avoir des problèmes, puisque je vais courir seule et que j'ai 18 ans.
J'habite dans le Ve. Le Luxembourg n'est pas loin et je pensais aller là-bas: est ce assez sûr ou devrais-je me "munir" d'un compagnon de course ? Je compte y aller environ 2 à 3 fois par semaine: le mercredi dans l'après midi, et les samedis et dimanches matins. Y a t-il des risques à ces heures ? Le Luxembourg est-il assez recommandable pour les filles seules ? (car je ne me sens pas de faire 20 minutes de métro pour aller dans un stade ... )
Merci beaucoup !!

Où courir ds Paris? par Zor (invité) (90.46.119.xxx) le 07/10/09 à 18:04:50

Précision peut être inutile: je cours à mon rythme, c'est à dire très lentement ^^

Où courir ds Paris? par (invité) (85.171.28.xxx) le 07/10/09 à 20:57:34

Le jardin du Luxembourg dépend du Sénat et est certainement un des endroits les plus sécurisé de Paris. Aucun risque à y courir.

Où courir ds Paris? par Pedro_2004 (invité) (86.212.118.xxx) le 07/10/09 à 21:24:47

Pour varier tes parcours, le dimanche matin, tu peux rejoindre les quais de Seine par le boulevard St Michel ou un peu moins directement par le boulevard St Germain.

Tu verras qu'il est très agréable de courir tôt le matin (surtout samedi et dimanche) le long de la Seine lorsqu'il y a peu de monde.

Tu peux également rejoindre par le RER B ou en passant par Denfert le parc Montsouris et le parc de la cité universitaire.

Pedro_2004

Où courir ds Paris? par vegas (invité) (83.199.67.xxx) le 07/10/09 à 21:30:59

pour répondre à No:effectivement ,je ne vois pas beaucoup de femmes courir le soir sur les routes qui avoisinent le bois de boulogne,meme si ce n'est pas dangereux..Par contre tu peux courir sur l'avenue foch partant de la place dauphine jusqu'a l'etoile:c'est ultra éclairé ,sécurisé ,sur un revetement sableux;tu peux meme faire plusieurs allers et retours meme si ce n'est pas idéal...

Où courir ds Paris? par No (invité) (83.157.158.xxx) le 08/10/09 à 20:18:34

Merci à Végas de m'avoir répondu. Je vais éviter de tenter le diable avec la rte de Suresnes et probablement suivre votre conseil en courant avenue Foch même si je certaine de ne pas pouvoir réellement "m'oxygéner". De toute manière, je ne suis pas prête de reprendre le footing car tendinite à l'aducteur droit que je traîne depuis environ 6 mois. Quelques footing depuis mais douleur persistente. A ce propos, auriez-vous l'adresse d'un très bon ostéopathe sur Paris svp? (10 séances de kiné sans succès). Idéalement un ostéo qui pratique la kiné (pour pouvoir être remboursée...) Merci de votre réponse.

Où courir ds Paris? par vegas (invité) (83.199.67.xxx) le 08/10/09 à 23:27:33

je te conseille:stephane Frigola 38 bd voltaire paris 11eme 0148067837 (osteopathe qui s'occupe de sportifs).

Où courir ds Paris? par No (invité) (83.157.190.xxx) le 09/10/09 à 21:08:12

Merci infiniment à Végas de m'avoir répondu! Je vais prendre RDV dès lundi! (enfin... si l'acte peut être rembousé comme de la Kiné...)

Où courir ds Paris? par jessica (invité) (79.82.170.xxx) le 15/10/09 à 21:14:26

Bonjour à tous !
Je vais débarquer dans le 9ème parisien et je cherche un endroit pour courrir... La butte Montmartre, je vois pas bien, c'est pas un parc ? C'est courrir où exactement ? En plus, c'est bondé de touristes non ? ....
Et puis sinon, si vous avez d'autres idées dans le coin welcome !!!
Ciao et merci par avance,
Jesss

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (82.123.92.xxx) le 15/10/09 à 21:49:33

La butte Montmartre n'est pas un parc, c'est une colline donc rien de plat, il y a des escaliers, des rues pavées, c'est assez pittoresque. C'est surtout fréquenté par les touristes l'après-midi, il y a d'ailleurs une course de 10 km en mars, trois boucles autour de ce monticule.
Le parc le plus proche pour toi sera Monceau, plat et assez monotone, un peu plus loin vers l'est les Buttes-Chaumont, bien plus grand et très arboré.
Sinon les deux grands poumons verts sont le bois de Boulogne à l'ouest, et celui de Vincennes à l'est.
Fred

Où courir ds Paris? par (invité) (81.57.141.xxx) le 16/10/09 à 11:10:11

Pas du tout...
La butte montmartre, c'est comme un grand parc, un peu l'equivalent de Central Park à New York avec une grande étendue d'eau, des arbres tout autour, tu l'apercevras dès que tu sortiras du métro station Chateau Rouge, tu prends à droite vers la rue de la Goutte d'or, et c'est tout au bout. Tu peux d'ailleurs y aller en short dans le métro, pas de probleme, tout le monde fait comme ça!

cherche partenaire a courir par franck (invité) (93.8.89.xxx) le 25/10/09 à 19:16:55

je cherche a courir avec quelq'un (plus motivant) je cours 2 a 3 fois par semaine a l'hipodrome de longchamp
je suis debutant je cours 10 km en 1h10

Où courir ds Paris? par francky (invité) (93.8.89.xxx) le 25/10/09 à 19:20:18

moi aussi je cherche a courir avec quelq'un (plus motivant) je cours 2 a 3 fois par semaine a l'hipodrome de longchamp
je suis debutant je cours 10 km en 1h10

Où courir ds Paris? par charlie75014 (membre) (86.69.62.xxx) le 24/01/10 à 16:25:57

Bonjour je suis un jeune plombier lol , qui a décidé d'areter la plomberie pour rentrer dans l'armée j'aimerai pouvoir m'entrainer pour mes test.
Qui sont 8km en 50 minutes si sa interesse quelq'un de venir courir a mes coter ou me donner de bon conseil je suis du 14 eme rue d'alesia mercia toutes les personnes qui reponderons.

Où courir ds Paris? par enduro (membre) (82.234.250.xxx) le 24/01/10 à 16:50:42

Très ancien coureur dans Paris (nous n'étions pas nombreux aux premiers marathons...), j'ai 3 parcours dans Paris-ville, à distance optionnelle, centrés respectivement sur le Champ-de-Mars, l'axe Seine-jardin André Citroen, et une jonction jardin du Luxembourg-Parc Georges Brassens(voir sur une carte). Egalement 3 parcours Paris extra muros : B.de Boulogne, B.de Vincennes, P.de St Cloud. Ces 3 derniers hélas nécessitent une voiture. La course à pied dans Paris, courte ou longue, c'est tout à fait possible. C'est magnifique, avec le changement des saisons. Les histoires de pollution sont des baliverne. En semaine, attention à la circulation (ce serait trop bête que tout prenne fin à un carrefour..). Quant à l'ensemble banque+CAP, il conserve. VH3 bien "avancé", j'ai terminé ce matin les 10 kms du 14ème... plutôt honorablement (by the way, ces courses d'arrondissement sont à ne pas rater).
Bon courage.

Où courir ds Paris? par KratosAurion_ (membre) (84.99.207.xxx) le 24/01/10 à 17:09:00

moi je cours a longchamps,en général,vendredi,samedi et/ou dimanche(sauf course),mais moi c est tot,entre 7 et 9h je commence

Compagnie pour courir au stade Max-roussie par sandra2 (invité) (92.132.232.xxx) le 03/03/10 à 21:57:21

Bonjour,
Je vais courir dès demain au stade Max-Roussie dans le 17e à paris. je suis du côté de Guy Moquet, je souhaiterais y aller avec une personne habitant le coin, courir ensemble est plus encourageant.
Merci

Où courir ds Paris? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 03/03/10 à 23:35:47

@sandra2

Salut,

Je suis aussi vers La Fourche, je vais plutôt à Dauvin qui est à même distance que Roussié, la piste ne fait que 300m mais de meilleure qualité qu'à Roussié et petit parcours autour, ou Poissonniers un peu plus loin, belle piste de 400m.

J'y vais le soir vers 19H30 / 20H.

JP

Où courir ds Paris? par sandra2 (invité) (92.132.144.xxx) le 06/04/10 à 16:15:33

Merci Jp pour la réponse, j'avais pensé que je recevrai les réponses dans ma boite mail et n'étais pas revenue sur ce site, Si ce n'est pas Roussie, ça ne me gène pas tant que c'est dans les environs.
Bine cordialement.
Sandrine

Où courir ds Paris? par celsy (invité) (84.100.26.xxx) le 20/05/10 à 00:06:55

Bjr, j'habite vers Guy mocquet et j'aimerais savoir ou courir pas trop loin ?
Merci

Où courir ds Paris? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 20/05/10 à 00:39:34

@celsy

Je suis pas loin (la fourche)

Pour les parcs, le moins loin (5-6 minutes en jogging) c'est le nouveau parc Martin Luther King quartier Batignoles (rue Cardinet), le tour fait environ 1 km.
Sinon un peu plus loin (10-12 minutes), le parc Monceau.

Pour les stades, tu as Championnet (piste 250m) le plus près à 3-4 minutes rue Championnet, et en bordure du périph coté 17eme Max Roussié (piste 400m) à 6-8 minutes, coté 18eme Bertrand Dauvin (piste 300m) à 8-10 minutes.

Tu peux aussi aller sur Montmartre tôt le matin ou pousser jusqu'aux Buttes Chaumont.

JP

Où courir ds Paris? par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/05/10 à 12:07:56

Bonjour je suis un jeune plombier lol , qui a décidé d'areter la plomberie pour rentrer dans l'armée j'aimerai pouvoir m'entrainer pour mes test.
-------------------------------------------------------

Aucun probléme, ils vont utiliser tes compétences. Tu te retrouveras donc plombier dans l'armée !

Où courir ds Paris? par (invité) (88.181.3.xxx) le 20/05/10 à 17:46:23

parc montsouris parfait , sympa , jolie et ça monte un peu .

Où courir ds Paris? par pinklemon (invité) (81.64.175.xxx) le 06/06/10 à 20:24:58

Salut, j'habite dans le 11e, près de Père Lachaise et je cherche une route de 8 km à peu près, des idées?

Et bien, s'il y a quelqu'un dans le coins motivé de me joindre, ca serait avec plaisir...

Où courir ds Paris? par Dare (invité) (82.123.158.xxx) le 07/06/10 à 08:04:20

j habite pres du pere la chaise aussi
je cours au bois de vincennes
franchement tu prends le metro jusqu a nation 4 stations puis deux a st mandé (oy 4 pour chateau de vincennes) et tu es tout de suite au bois
tu as quel niveau? le mien est pietre, je voudrais pas te ralentir .........
let me know
sinon j ai un autre parcours a te proposer
descendre a bobogny raymond quenaud et tu reviens pas la piste cyclable du canal de lourcq 50aine d eminute jusqua pere la chaise

Où courir ds Paris? par (invité) (90.40.155.xxx) le 07/06/10 à 08:15:39

Cours partout ds Paris c'est super.......
Decouvre,cherche,trouve......
Quand tu seras vieux ,il sera temps pour toi de touner ds la cour de ta maison de retraite....

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 07/06/10 à 11:12:06

Si tu veux travailler un peu les côtes, les Buttes-Chaumont ne sont pas très loin.
Fred

Où courir ds Paris? par guigui (invité) (80.214.254.xxx) le 27/06/10 à 22:34:34

Bonjour,

Nous sommes plusieurs centaines à courir au profit de l'ONG Enfants du Mékong à l'occasion du 20 km de Paris.
Découvrez notre projet sur http://enfantsdumekong.com/defidumekong/

Si ce projet vous semble innovant, stimulant, pourriez vous en parler sur votre blog afin de nous aider dans notre communication ?

Merci
Equipe Défi du Mékong

Où courir ds Paris? par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/06/10 à 17:40:05

http://connect.garmin.com/activity/38404140
http://connect.garmin.com/activity/20570386

Où courir ds Paris? par (invité) (213.144.204.xxx) le 28/06/10 à 17:42:44

et encore...
http://connect.garmin.com/activity/38030425
http://connect.garmin.com/activity/37054501
http://connect.garmin.com/activity/33483195

courir à la cité U? par iniyid (invité) (84.233.183.xxx) le 08/10/10 à 15:44:12

je suis un jeune homme qui cours 2 fois par semaine à la cité U, mais hélas ces derniers temps je me sens fatiguer de courir tout seul, du coup je suis à la recherche d'une personne (joggeuse,mdr)qui fait le m^me parcours que moi, pour s'accompagné durant les 2 séances.
lundi et mercredi le jogging vers 19h et je fais le tout 1h et vendredi je fais la piscine vers 19h.
je suis disponible a réamenager mes horaire selon votre planning.
bonne journée

avec qui courir a paris? par tempo (invité) (213.44.119.xxx) le 28/01/11 à 20:26:08

bonsoir, moi aussi découragé je recherche de la compagnie pour courir le soir, j’habite Alexandre Dumas.(katy)

Où courir ds Paris? par EmmaTou (invité) (193.51.93.xxx) le 22/03/11 à 15:12:22

Bonjour,

les beaux jours reviennent et ca donne envie de courir !
J'habite dans le 16ème (proche de l'université oblige) et proche du métro Michel-Ange-Molitor.

Si quelqu'un a un circuit sympa à me proposer ou un parc, je suis preneuse !

Sportivement :)

Où courir ds Paris? par (invité) (80.14.5.xxx) le 22/03/11 à 15:32:20

le bois de boulogne!!

Où courir ds Paris? par Pedro_2004 (invité) (87.91.91.xxx) le 22/03/11 à 21:33:09

Le bois de Boulogne, mais à éviter le soir. Sinon de Michel ANge Molitor, tu peux rejoindre la Seine par le Bd Exelmans, et ensuite profiter des zones dégagées sur la rive gauche pour courir.

Tu peux également courir sur les extérieur (Bd Murat, Bd SUchet ou les contre-allées du côté du Bois de boulogne), c'est éclairé et très très calme pour courir.

pedro_2004

Où courir ds Paris? par BENOIT (invité) (109.0.18.xxx) le 29/03/11 à 15:49:09

Bonjour à tous,NOUVEAU DANS LE 14ème et 13ème
je vous informe que depuis 1 moi il y a un ancien athlète de haut niveau qui a mis en place une section de course HORS STADE dans le 14ème ( COURIR POUR LE PLAISIR , les entrainements se déroulent avec autorisation sur 3 sites: STADE ELISABETH - LA CITE UNIVERSITAIRE et LE PARC MONTSOURIS les lundis et jeudis ( Rendez vous au stade Elisabeth à 19 h, départ entrainement à 19 h 30 ) Vous pouvez contacter BENOIT CESAR au 06 15 76 26 15 ( entrainement adapté à tous niveau H/F jeunes aux séniors.Inscription toute l'année. A TRES BIENTOT

Où courir ds Paris? par (invité) (81.253.8.xxx) le 29/03/11 à 16:10:46

c'est toi Benoit!

Où courir ds Paris? par Titou19 (invité) (164.2.255.xxx) le 29/03/11 à 16:11:56

sur le côté

Où courir ds Paris? par Marjo (invité) (213.41.72.xxx) le 01/04/11 à 11:39:00

Il parrait qu'il va faire beau demain, j'ai envie de découvrir la coulée verte, départ 16h de Bastille. Je suis plutot coureuse de fond. Ca branche qqu de m'accompagner?
Marjo

Où courir ds Paris? par SERGE92 (membre) (90.2.16.xxx) le 01/04/11 à 11:48:36

Pedro pourqui éviter le bois le soir?......rien à craindre....j'ai plusieurs amies qui cap toute l'année le soir et jamais eu de problème si ce n'est quelques sifflets admiratifs....

Où courir ds Paris? par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/04/11 à 12:27:31

Il parrait qu'il va faire beau demain, j'ai envie de découvrir la coulée verte, départ 16h de Bastille. Je suis plutot coureuse de fond. Ca branche qqu de m'accompagner?
Marjo
________________________________________________________

Prem's

Où courir ds Paris? par Fouzia (invité) (62.201.142.xxx) le 29/04/11 à 09:32:13

Salut tout le monde!

Coureuse débutante de 27 ans (après qq années sans footing) cherche un ou plusieurs escargots de mon espèce pour footing tranquille, soit en semaine, j'habite rue vouillé dans le 15eme (limite 14eme) soit ailleurs le week end. Mon objectif est de perdre du poids ( je suis une fille et oui :) et très important de me renforcer musculairement (le footing a lui seul n'est pas mon unique arme!!) en vue d'un voyage fin juin pendant lequel j'aurai un sac de rando. Un mois et demi de préparation j'avoue que ça relève du miracle ms je suis motivée.
Si le footing vous intéresse faite moi signe par mail Svp fouzzia75@hotmail.fr
Quoi qu'il arrive je vais reprendre mais accompagnée c'est tjrs plus sympa!
Fouzia

Où courir ds Paris? par Fouzia (invité) (62.201.142.xxx) le 29/04/11 à 09:38:04

Mince erreur dans mon adresse mail. C'est Fouzzia75@gmail.com
au plaisir !

Où courir ds Paris? par runforfun (invité) (109.9.7.xxx) le 18/05/11 à 20:17:23

salut,

La coulée verte (ou promenade plantée) est très sympa mais un peu étroite ce qui est gênant quand il y du monde par temps ensoleillé et que l'on veut avancer un peu. L'avantage est qu'elle conduit au bois de vincennes qui est parfait pour courir.

Où courir ds Paris? par Dare (invité) (82.123.25.xxx) le 18/05/11 à 21:19:16

je trouve la partie bastille jusqu au jarins de reuilly pas tres agreable
etroit, sol tres dur (comme un trottoir)
apres ca s arrange apres l allee vivaldi
en general je reviens du bois par la coulee.
le top reste le bois de vincennes!!
un coup d emtro ou bus on y est vite si l on est de ce cote de paris.
les buttes chaumont sont noirs d emonde et c est exigeant (camonte ou ca descend) et plus routinier
a vincennes on arrive aisement a faire 10 bornes sans passer par la meme route!
le canal de l ourcq peut etre un bon plan B quand il a plu et que le bois est boueux.

Où courir ds Paris? par (invité) (90.44.42.xxx) le 19/05/11 à 12:08:39

Boulogne, champs de Mars, Georges Brassens, Luxembourg et Jardin des plantes c'est bien aussi.

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 19/05/11 à 12:21:09

Aux beaux jours, la promenade plantée (viaduc Daumesnil) est très fréquentée l'après-mdi, m^me en semaine, dans ce cas il est difficile et peu agréable d'y courir.

Les Buttes-Chaumont sont parfaitement praticables le matin (samedi et dimanche) et toute la journée en semaine, avec toutefois plus de monde le mercredi et après 17 heures, surtout par beau temps.
Fermeture à 22 heures actuellement, ouverture à 7 heures (6h45) toute l'année.

http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1130

Fred

Où courir ds Paris? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 19/05/11 à 14:35:22

tiens jardin des plantes, jai jamais couru la bas.
faudra que j essaie, pas loin de chez moi.

Où courir ds Paris? par runforfun (invité) (109.9.7.xxx) le 21/05/11 à 11:52:05

pour le jardin des plantes il faut y aller en matinée si on ne veut pas avoir des gens partout avec des mômes qui courent dans tout les sens. j'y suis passé mardi matin vers 9h et c'était parfait. beau temps et pas encore trop chaud, que des coureurs. Parfait vous dis-je.

Où courir ds Paris? par Greg_Runner (invité) (194.3.206.xxx) le 10/06/11 à 11:32:11

Le parc des buttes Chaumont est vraiment pas mal. Mais il me semble que tu en es un peu loin. Si ce parc t'intéresse, tu peux lire pas mal d'info sur ce lieu via l'article de mn blog: http://www.greg-runner.com/2011/06/09/courir-a-paris-les-buttes-chaumont/

Où courir ds Paris? par yavanaj (invité) (217.128.178.xxx) le 15/06/11 à 14:00:37

Bonjour,
J'habite Paris et je souhaiterais améliorer mes performances en terme de vitesse, pour cela j'essaie de rajouter à mon entraînement quelques petites montées comme par exemple, celle de gambetta d'un % de 4. Je voulais avoir votre avis, (ou plutôt que vous me confirmiez), car j'ai l'impression que c'est faible. J'essaie d'être progressive pour le moment. Mais j'aimerais bientôt aborder la rue de ménilmontant plus raide et plus longue. Avez-vous des idées d'endroits sympas plutôt côté est avec un dénivellé correct (si vous avez les % et dénivellé c'est super).
Merci

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 15/06/11 à 14:15:47

La montée Ménilmontant est très raide entre l'église ND de Lacroix et la rue de la Chine (un peu plus de 600 m avec plus de 10 % de pente vers l'Ermitage).
Par contre je préfère nettement aller au parc des Buttes-Chaumont tout proche, avec la raide montée côté Crimée (400 m) ou la plus longue côté Manin (quasiment 800 m en passant sur le pont).
Fred

Où courir ds Paris? par yavanaj (invité) (217.128.178.xxx) le 15/06/11 à 14:19:24

Dans les buttes, tu cours sens aiguille d'une montre ou inverse ?
visiblement le sens aiguille serait plus difficile...

Où courir ds Paris? par (invité) (213.144.204.xxx) le 15/06/11 à 14:33:18

si le but est de t'entrainer pour la montagne le mieux est de faire du fractionné dans les buttes Chaumont sur les raidillons qui s'offrent à toi :
- depuis la gauche du lac jusqu'au Rosa Bonheur
- depuis la petite rivière avenue Alphand et jusqu'au sommet de l'avenue des Marnes

Tu peux aussi organiser une variante du grand tour en passant par le sommet des buttes ici ou là et atteindre un dénivelé d'au moins 100 m par tour.

Enfin, il y a un truc qui est pas mal pour s'exercer à une longue pente c'est de partir de la place de la République et monter en suivant l'avenue de la République puis la rue Oberkampf et celle de Ménilmontant jusqu'à la rue de la Chine. C'est très long (2,3km)et la pente augmente progressivement pour s'achever dans une apothéose à plus de 10% dans les trois cents derniers mètres...

Où courir ds Paris? par Seb (membre) (195.6.174.xxx) le 15/06/11 à 14:46:42

Au niveau du bois de Vincennes, j'ai toujours été un peu bloqué pour y courir l'hiver.

Je sais que l'avenue des Minimes est éclairée sur la partie entre le parc Floral et le bois de Vincennes mais pour le reste...

Quels sont les endroits éclairés dans le bois, histoire de varier un peu les parcours ?

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (82.123.222.xxx) le 15/06/11 à 14:49:43

Si l'on veut vraiment monter le plus longtemps possible dans ce quartier, départ République, avenue de la République (pente pas très forte), forte montée avenue Gambetta le long du Père Lachaise, répit avant la place Gambetta puis à nouveau très pentu vers la pte des Lilas.
Cela fait 4 kilomètres pile.
Fred

Où courir ds Paris? par yavanaj (invité) (217.128.178.xxx) le 16/06/11 à 14:47:47

merci pour vos conseils :-)

hier j'ai fait me suis baladée entre l'institut arabe et mouffetard et j'ai constaté que ça montait quand bien.

Finalement il y a quand même pas mal de coins avec du dénivelé...

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (82.123.95.xxx) le 16/06/11 à 15:28:16

Yavanaj,

" Dans les buttes, tu cours sens aiguille d'une montre ou inverse ?
visiblement le sens aiguille serait plus difficile... "

Indifféremment, je varie, je n'ai pas constaté de sens plus ou moins facile, toutefois la descente côté Crimée " tape " beaucoup.
La majorité des coureurs tourne dans le sens anti-horaire.

Fred

Où courir ds Paris? par bulle (invité) (92.133.217.xxx) le 16/06/11 à 15:39:34

bonjour je suis une femme et j'habite vers montmartre y a t'il des coureurs ou coureuses pour m'accompagner dans mes sorties merci de répondre

Où courir ds Paris? par Yann (invité) (78.249.243.xxx) le 16/06/11 à 15:56:02

Salut Bulle,

J'habite à Montmartre. Je fais 4/5 sorties par semaine...
Peux donner quelques indication sur ton niveau (allure, distance et temps de tes sorties, etc...)
A bientôt,

Où courir ds Paris? par (invité) (92.133.217.xxx) le 16/06/11 à 16:08:16

1.62 53 kg brune yeux bleux petit cul seins normaux et mon niveau course a pied c 45 minutes voila tu es célibataire? libre a quelle heure le soir?

Où courir ds Paris? par Yann (invité) (78.249.243.xxx) le 16/06/11 à 16:16:18

sans commentaire...

Où courir ds Paris? par (invité) (92.133.217.xxx) le 16/06/11 à 16:20:56

pourquoi tu dis sans commentaires?

Où courir ds Paris? par (invité) (92.133.217.xxx) le 16/06/11 à 16:21:58

tu as pas répondu a mes questions tu es libre a quelle le soir pour courir

Ou courir ds Paris? par Punter (invité) (193.253.141.xxx) le 16/06/11 à 16:35:09

Bulle en 45 mn tu fais quoi? Pipe + levrette ok? Cbien?

Où courir ds Paris? par yavanaj (invité) (217.128.178.xxx) le 16/06/11 à 17:12:04

il y a le supermarché pour adopter un mec mais visiblement pas encore de courses pour célibataires...

Où courir ds Paris? par bulle (invité) (92.133.217.xxx) le 16/06/11 à 20:15:08

non je cours le 10 kilomètre en 45 minutes je sais c lent mais c mon plaisir et toi tu le fais en combient le 10 kilomètres?

Où courir ds Paris? par (invité) (77.198.97.xxx) le 16/06/11 à 22:46:03

Un petit guide du courir à Paris intramuros dans les parcs et jardins :
http://runners.fr/courir-a-paris-parcs-et-jardins/

Où courir ds Paris? par Nina (invité) (77.194.234.xxx) le 07/09/11 à 16:24:01

Bonjour

J'habite près du jardin du Luxembourg Paris 5 et je cherche un(e) coéquipier (e) pour courir le matin après 10h ou le 2 soir / semaine ou le week-end

Où courir ds Paris? par (invité) (213.56.94.xxx) le 07/09/11 à 16:42:31

bulle je suis près de montmartre suis dispo pour t'accompagner, même temps aux 10 kms, comment je peux te contacter ?

Où courir ds Paris? par (invité) (213.56.94.xxx) le 07/09/11 à 16:44:58

ps : bulle, je suis un mec, 1.72 65 kgs mince, brun pas mal...

Où courir ds Paris? par (invité) (93.14.211.xxx) le 07/09/11 à 20:25:09

coincer la bulle héhé

Où courir ds Paris 10éme? par duf (invité) (80.70.40.xxx) le 20/09/11 à 14:59:06

Bonjour,
j'arrive bientot sur paris, pouvez vous me dire à quel endroit je peux courir pas trop loin de chateau landon.
Merci

Où courir ds Paris? par (invité) (217.70.85.xxx) le 20/09/11 à 15:03:32

butes chaumont et canal le we (ferme a la circulation)

Où courir ds Paris? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 20/09/11 à 16:03:41

Ce n'est pas dans le 10ème, mais c'est à côté :
Le tour du bassin de la villette (environ 1800m), accessible jour et nuit, pas de voitures, terrain souple.

Où courir ds Paris? par Alex (invité) (87.88.106.xxx) le 20/09/11 à 23:05:46

bonjour

même si il semble que tous les stades municipaux soient libres d'accès, pensez vous que le stade charléty soit ouvert ? je recherche une piste (400m) a proximité de porte d'orléans ? merci d'avance ;)

Où courir ds Paris? par Alex (invité) (93.19.59.xxx) le 28/09/11 à 20:24:24

Bonsoir
je suis un étudiant de 23 ans sur Paris et je cherche à me maintenir en forme et à courir régulièrement avec des personnes.
On ne trouve jamais grand monde de motivé pour courir!!
Je ne suis pas rapide (un peu - de 45 min au 10km ) mais je ne suis pas coureur à la base.
N'hésitez pas à me contacter je suis dispo les soirs en semaine .
alex_fire01@hotmail.com

Où courir ds Paris? par JS (invité) (93.8.224.xxx) le 02/11/11 à 17:34:29

Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que les jardins du Luxembourg ferment à 17h en Novembre voire bientôt 16h45. Étant étudiante je ne vois pas vraiment ou aller courir (j'habite à la limite entre le 5e et le 13e, tout près du Luco) après les cours en Hiver. Si vous connaissez un parcours ou un endroit qui m'évite de prendre le métro, je aussi vraiment très intéressée. Je vous remercie d'avance!

Où courir ds Paris? par bob (invité) (84.103.196.xxx) le 03/11/11 à 03:16:17

le stade annexe de Charléty est toujours ouvert

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 03/11/11 à 12:57:30

Il faudrait demander aux habitués sur place, mais la piste annexe de Charléty ne mesure pas 400 m à la corde (375 m ?), le virage sud est composé de deux tronçons de très petit rayon.
Fred

Où courir ds Paris? par leodavesne (membre) (212.157.84.xxx) le 27/01/12 à 18:02:38

Salut,

Mes endroits préférés sont :
- Le Bois de Vincennes, j'aime m'y perdre il y a vraiment de beaux endroits à l'intérieur
- Pour celles et ceux qui aiment la pente je vous conseille fortement le Parc des Buttes Chaumont, j'ai d'ailleurs écrit un article sur une de mes sorties là-bas : http://www.couriraparis.fr/2011/04/decouverte-du-parc-des-buttes-chaumont.html

Il y a plein d'endroits très sympas pour faire vos sorties, franchement ce n'est pas ce qui manque.

Bonnes sorties à toutes et tous ! :)

Où courir ds Paris? par (invité) (87.91.123.xxx) le 27/01/12 à 18:35:44

ouais j'ai deja couru apres 23h sans probleme sur l'annexe de charléty. enfin, je sais pas si c'est toujours le cas

Où courir ds Paris? par Cris (invité) (82.226.34.xxx) le 08/03/12 à 21:22:53

A paris pour quelques jours, actuellement en préparation marathon, je cherche un groupe pour courir samedi matin minimum 20 km.

Au fait est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la distance du tour du lac (le grand), bord de route, au bois de boulogne ?

Merci par avance.

Christine

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 08/03/12 à 22:28:48

Environ 2,6 km.
Fred

Où courir ds Paris? par Serge92 (membre) (82.124.177.xxx) le 08/03/12 à 23:21:44

tour de Longchamp 3510m....:-)

Où courir ds Paris? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 08/03/12 à 23:29:14

Longchamp est une zone inondable, ok, mais ce n'est pas un lac.
Serge92 = troll !!!

Où courir ds Paris? par (invité) (194.119.85.xxx) le 09/03/12 à 10:16:38

Le stade Charlety fait bien 400m et non 375m c'est celui de la porte d'Orleans qui fait 375m...

Sinon pour courir le soir il y la cité U et le matin le parc Montsouris ouvre un peu avant 8h. L'autre jour 7h15 il était ouvert, ils font un peu comme ils veulent les gardiens !! Tant mieux pour nous qui courrons tôt

Louis Vuitton Wallet par pscvlnxgg (invité) (27.159.211.xxx) le 02/06/12 à 00:37:10


YzYyGHDQV Louis Vuitton</TyYybDNqUyx url>
TVvhZEKxzAsHuTZcJhO Louis Vuitton Wallet</XAodSkhKydEBS url>
VWMSONNVMOttBBs Louis Vuitton Handbags</ReFKIJD url>

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 02/06/12 à 08:51:39

" Le stade Charlety fait bien 400m et non 375m c'est celui de la porte d'Orleans qui fait 375m... "

Non, la piste annexe de Charléty ne mesure pas 400 mètres.

Fred

Où courir ds Paris 16ème? par Meg (invité) (75.85.22.xxx) le 03/08/12 à 22:58:19

Bonjour,
D'origine nantaise, je suis étudiante en prépa à Paris depuis un an, j'habite à Ranelagh dans le 16ème. J'ai arrêté le sport cette année et cela me manque vraiment. Je suis donc très motivée pour m'y remettre à la rentrée et je pense que le jogging est un bon deal. Connaissez-vous des coins sympas ? Si certain(e)s sont intéressé(e)s pour courir avec moi le week-end au petit matin n'hésitez pas :)

Merci d'avance

Où courir ds Paris? par Alice (invité) (78.113.189.xxx) le 01/09/12 à 17:16:27

Bonjour,

Meg je voudrais savoir si tu cherche toujours quelqu'un pour courir avec toi sur Paris. Je n'ai pas l'habitude et je compte m'y mettre mais à plusieurs ça me semble plus motivant, d'autant que tôt le weekend ça me conviendrais tout à fait.

Alice

Où courir ds Paris? par (invité) (92.90.20.xxx) le 01/09/12 à 22:26:27

@ meg
On dit pas jhabite A ranelagh mais AU ranelagh
Tes parisienne ou tu les pas
Merci de pas injurier les parisiens ;)

Où courir ds Paris? par (invité) (192.44.63.xxx) le 04/09/12 à 15:56:51

Une très bonne section hors stade à paris, le paris avenir athletic qui se situe à Charlety dans le 14 emme arr. Les entrainements ont lieu le lundi et le vendredi soir à partir de 19h.

Où courir ds Paris? par SIMON (invité) (91.223.125.xxx) le 13/09/12 à 13:23:34

je cours tranquille le mercredi, le vendredi plutôt le soir au champ de mars...le samedi et le dimanche c'est plutôt le bois près des lacs histoire de changer un peu mais je suis ouvert à toute propostion sachant que je vis rue du commerce XV.
A vous lire
Simon

Où courir ds Paris? par J'''''''K (invité) (159.50.16.xxx) le 13/09/12 à 13:58:17

Il est ouvert au public le stade annexe de charlety?
j'habite juste à coté et ca m’intéresse pour du fractionné de temps en temps.
sinon cité U et parc Montsouris dans le coin sont sympa.
et pour les motivés l'aller retour au parc de sceaux + tour du parc pour les motivés ++ ca fait entre 25 et 30 bornes.
pas mal pour sorties longues en prepa marathon ou trail

Où courir ds Paris? par michou (invité) (82.225.234.xxx) le 15/11/12 à 21:24:03

il y a aussi un beau stade à Evry pour les mordus,
çà doit faire 60 km aller-retour + du fractionné sur la piste.

Où courir ds Paris? par earling33 (invité) (79.95.9.xxx) le 09/12/12 à 21:12:05

Bonjour,

Espagnole d'origine, j'habite à Gagny depuis quelques mois et je ne sais pas où courir parce que j'ai un peu la flemme d'aller à paris pour courir... quelqu'un peut m'aider?

Où courir ds Paris? par (invité) (82.124.1.xxx) le 09/12/12 à 21:17:00

il n'y a pas d'espace vert à Gagny?? ou de stade?

Où courir ds Paris? par mogul (membre) (88.166.13.xxx) le 09/12/12 à 22:53:44

Foret,de bondy ?

Où courir ds Paris? par (invité) (194.98.34.xxx) le 10/12/12 à 11:17:59

les bords de marne passent pas loin de gagny ?
( bon gagny c'est grand )

Où courir ds Paris? par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 10/12/12 à 15:45:20

Alors c'est pas vraiment Paris, mais juste à coté, à Montreuil, au parc des Guilands, on y voit la porte de Bagnolet.
En connaissant un peu, il est possible de faire le tour par une boucle de 3km, avec quelques cotes casses pattes à la longue.
j'y cours le midi, il n'y a jamais eu plus de 10 coureurs en même temps.
Sinon, au milieu du parc, une piste de 400m 4 couloirs.

le parc ferme de bonne heure par contre

Où courir ds Paris? par (invité) (77.195.33.xxx) le 10/12/12 à 17:03:32

Paris c'est Paris intramuros, point. :)

Où courir ds Paris? par fabcyril (invité) (80.214.4.xxx) le 05/03/13 à 11:31:17

Bonjour je recherche quelqu un pour courir ds le 13 e ,14 e ,5 e
merci de me repondre sur mon mail fabcyril@club-internet.fr
fabienne

Où courir ds Paris? par Olivier (invité) (80.214.4.xxx) le 11/03/13 à 17:26:28

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver dans le 17éme et je cherche un endroit pour courir.

Je fais en moyenne 10km entre 45-55 minutes selon forme du moment.

L'idéal serait de trouver un parcours mais a défaut je me contenterai d'un stade (dans ce cas faut-il s'inscrire ? Ou puis-je y aller librement ?)

Merci d'avance et bon running ;)

Où courir ds Paris? par (invité) (89.158.190.xxx) le 11/03/13 à 17:47:09

Proche du 17 ème le Parc Monceau, sinon le stade Fabert pte de Champerret, l'accès est libre il suffit de se signaler au gardien.

Où courir ds Paris? par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 11/03/13 à 17:47:29

Salut,

Tous les stades à Paris sont libres d'accès (hors horaires scolaires et clubs si on veut utiliser la corde), et en général ferment à 22H.

Après ça dépend où tu es dans le 17e, il y a les stades Paul Faber et Max Rousié.

http://equipements.paris.fr/?tid=6

JP

http://jp75018.blogspot.fr

Où courir ds Paris? par ceros (membre) (86.68.143.xxx) le 11/03/13 à 17:55:38

pour earling33, ou habites-tu dans Gagny?

Je suis de Gagny, je peux te donner des idées, mais comme l'a dit un contributeur, Gagny c'est très grand!

Philippe

Où courir ds Paris? par Olivier (invité) (80.214.4.xxx) le 11/03/13 à 17:59:15

Je suis dans le quartier de Guy Môquet.

Je pense que le stade Rousié est le plus proche.

Pour le parc Monceau, le tour est d'environ combien de km ? J'ai l'habitude de pouvoir faire mes 10km sur un parcours en forme de boucle, si je peux éviter de revoir 10 fois le même paysage ce sera encore mieux.

Merci pour vos réponses rapides ;)

Où courir ds Paris? par jp75018 (membre) (94.228.190.xxx) le 11/03/13 à 18:05:52

Je suis aussi vers Guy Moquet (coté 18e).

Le plus proche est le stade Championnet dans le 18e (piste de 250m).

L'avantage de Rousié c'est qu'il y a un parcours autour du stade (mais en travaux...).

Sinon le stade Bertrand Dauvin dans le 18e (piste de 300m et aucun club là bas). Il y a aussi un parcours autour.

JP

Où courir ds Paris? par Pierre 79 (invité) (82.66.33.xxx) le 11/03/13 à 18:36:57

Le tour du parc Monceau fait environ 1050m il me semble

Où courir ds Paris? par Pancakes (invité) (109.212.77.xxx) le 07/04/13 à 01:05:46

Bonjour,

Je débarque de ma province aussi, et je cherche un petit parcours de 4 - 5 km pour courir, ou mieux un parc!! J'habite à Église de Pantin, près du Canal de l'Ourcq. J'ai déjà vu des joggers le long du canal, mais j'aimerais connaître la boucle avant de m'y engager...
Sinon, si vous connaissez un Parc (pour un parcours un peu plus bucolique!) près d'Eglise de Pantin, je prends aussi!! :-)
P.S: Niveau course, je suis aussi un petit escargot!! (environ 9 - 10km/h).

Où courir ds Paris? par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 07/04/13 à 05:43:04

Tu peux aller vers le parc de Bobigny, ou vers Paris, parc de la Villette. Un peu plus loin au parc des Buttes-Chaumont également.

Fred

Où courir ds Paris? par steven graham (invité) (86.70.163.xxx) le 08/04/13 à 23:56:49

bonjour,

je m'apel steven je suis pompier de paris et je te conseil de courir soit au champ de mars si c'est pas tres loin de chez toi, ou au pac andré citroen

Où courir ds Paris? par (invité) (90.84.144.xxx) le 09/04/13 à 00:13:50

Qu'elle caserne Steven ?

Où courir ds Paris? par (invité) (195.132.146.xxx) le 09/04/13 à 00:15:29

@pancakes
Tes une vraie crepe, tu sais que ca existe google map, openrunner pour faire ton parcours ???

Où courir ds Paris? par Carlin (invité) (89.156.51.xxx) le 29/10/15 à 15:28:22

Bonsoir je cherche personne pour courir mardi et jeudi 7hs de matin
Merci!!!

Où courir ds Paris? par (invité) (212.73.193.xxx) le 29/10/15 à 16:24:32

Bonjour, moi non plus je ne cherche personne pour courir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge