La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Fabicheri (membre) (83.156.244.xxx) le 06/08/06 à 21:58:32

Tout à l'heure j'étais en train de voir le calendrier des prochaines course sur Paris et la RP.

Je regardais tout ça et j'ai vu le prix d'inscription de la Parisienne. Je suis allé sur leur site et j'ai vu que l'inscription était à 20E minimum et jusqu'à 30E (voire 35E pour les étrangères!).

Alors a priori comme jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas une femme, je m'en fous mais je trouve que les prix deviennent de plus en plus hallucinants.

Pour rappel la Parisienne c'est une course de 6,5 km pour les femmes. 20 ou 30E pour 6,5 km !! Ca fait quand même du plus de 3E par km ! Les ravitos (s'il y en a) se font au champagne ?

Au délà de cette course, ça touche de nombreuses autres courses, essentiellement parisiennes. Je trouve vraiment dommage qu'il y ait des tarifs aussi injustifiés pour un sport populaire. Ce n'est même pas un problème qui me concerne directement puisque j'ai les moyens de me payer toutes les courses que je veux (ou presque) mais je trouve que l'esprit de la cap en patit vraiment, sans compter ceux que ça peut gêner au niveau financier.

A combien est-ce qu'ils vont nous pondre l'inscription au marathon de Paris cette année ? 300E ?

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par floflo (membre) (88.123.32.xxx) le 06/08/06 à 22:04:07

Alors là ce sera une bonne excuse pour ne pas m'inscrire :-)
"Tu n'étais pas assez préparée ?" "non non c'est que je suis un peu juste en ce moment" :-))

C'est vrai que ça commence à devenir un vrai budget, surtout si on veut en faire plusieurs dans l'année :-(

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par angelo (membre) (84.6.57.xxx) le 06/08/06 à 22:47:12

Euh ...
Si je vus disais que l'inscription pour la 6000D (we dernier) etait de 25 euros (avec grosse assistance(helico), ravitos pro, massages,..)

Pour la Parisienne, jesavais pas, mais là cest trop trop abuser de la bobo de Paname...

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par (invité) (88.163.72.xxx) le 06/08/06 à 23:36:35

oui je trouve qu'il y a vraiment de l'abus !
25 euros limité à 8000

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 07/08/06 à 11:27:41

même à 20 euros pour 6,5 km , c'est comme ça qu'on souhaite developper le sport féminin???
et en plus ils recrutent des bénévoles .....

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Nico' (invité) (193.194.132.xxx) le 07/08/06 à 11:33:10

Bah oui, ça coute cher le raisin sec pour les ravitaillements...

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 11:37:24

A titre comparatif, la Toulousaine :

- 7 euros pour le 4 km
- 8 euros pour le 8 km,

et 10 et 11 euros la semaine précédent la course (1000 participantes cette année).

Malheureusement j'étais blessée donc je ne peux pas juger l'organisation et les ravitos. En revanche j'ai tout de même eu tous les petits cadeaux qui accompagnaient la remise du dossard (merci Molokoi :-)): bouteille de vin, casquette et T-Shirt très jolis, échantillons divers...Et il y avait des cours de stretching après la course, des dégustations diverses etc. Ca semble plutôt honnâte non ?

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par virgouniou (invité) (193.194.132.xxx) le 07/08/06 à 12:20:26

jamais fait la parisienne pour cause de prix prohibitif. dommage, ça a l'air rigolo.

je en me suis pas amusée à faire le calcul du buget course par an, mais c'est vrai que c'est pas donné, surtout si on compte les déplacements, voir une nuit d'hôtel...

si ça vous intéresse, je peux faire le calcul pour 2006

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 07/08/06 à 14:02:27

Ca nous (m') intéresse !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par pascal 80 (invité) (86.192.120.xxx) le 07/08/06 à 14:18:19

rassure toi; en province aussi les tarifs ont augmentes; de toute facon tout augmente alors.un organisateur m a explique que c etait du aux augmentations des primes d assurances,des divers moyens de securite,par exemple la police ou la gendarmerie font de moins en moins de benevolat,et aussi malheuresement aussi aux primes pour faire venir quelques vedettes

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 07/08/06 à 15:07:45

@pascal80

à priori, la sécurité n'a jamais été assurée bénévolement par la gendarmerie ou la police; le fait est que les directives qu'ils recoivent les incitent à plus facilement refuser une autorisation d'organisation plutot qu'à assurer la sécurité (ce qui fait pourtant partie de leur mission, de service public; enfin le service public, chacun sait qu'il bat de l'aile...ou qu'il est boiteux)

@ virgouniou
j'espère que tu n'es pas la seule à boycotter cette course pour cette raison !! ou alors les filles, ALLEZ Y SANS DOSSARD !!

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:11:23

Très bonne idée marsrun !!!!!!

Allez y SANS RIEN SUR LE DOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fera style, voilà ce qu'il nous reste une fois qu'on a réglé les frais d'inscription.

Il faut frapper fort pour marquer les esprits !

Par solidarité je ferai de même, s'il le faut !!!!!!!!!!!!!!!!

Je tiens ma simca 1000 à disposition pour les filles qui désirent se déshabiller à l'abri des curieux !!!

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par marieL (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 15:12:28

une Simca 1000 ????!!!

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 07/08/06 à 15:14:17

C'est vrai que "la parisienne" est une sacrée arnaque vues les prestations offertes , enfin c'est mon point de vue, sinon il y a la course pour filles, la Fémina run de M.Orchilles (sport passion vincennes ) vers la meme date à 10 euros,plus abordable quand meme.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:14:24

Ah oui MarieL, dans ces cas là il faut sortir le grand jeu !!!!

Par contre pas de volant en moumoutte, désolé !

Seulement les rideaux pares soleil avec une tête de berger allemand !

Rien n'est trop beau !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Doumé (invité) (192.54.145.xxx) le 07/08/06 à 15:15:02

Tu ne connais pas la chanson???....

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 07/08/06 à 15:15:51

vu la taille de la simca 1000 ça devrait favoriser les contacts n'est ce pas JP II, enfin on compte sur toi pour installer des rideaux et tout et tout

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Doumé (invité) (192.54.145.xxx) le 07/08/06 à 15:17:57

Pas mal le plan.... Proposer un vestiaire dans une voiture le jour de la parisienne: Une R5 ça doit pouvoir le faire aussi...

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 15:21:10

T'as confondu les CAPeuses parisiennes avec tes pintades JPtwo, elles sont malheureusement pas si débiles !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:21:28

Oui c'est vrai, la femina run de Michel Orchilles avec un beau petit parcours dans le bois de vincennes, avec le métro tout proche.

J'appelle solennellement à la boycottation des courses trop chères, envoyez moi vos donc nombreux à la place !!!!

@ah oui il paraît qu'il s'en passe de belles dans les simca 1000, bande de coquins !!!

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 07/08/06 à 15:22:01

J'adore la remarque de SQP !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:25:31

SQP, STP viens pas régler tes comptes ici !!!!

On s'est déjà fait virer des grenoblois cet aprèm !

On reparlera de tout ça ce soir, quand on aura choisi ton aspirateur à darty !

A ce soir chérie, je passe te voir après les pintades ! ou dans l'autre sens je sais plus !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 15:33:55

JP a oublié de proposé un hébergement aux provinciales qui font le déplacement pour la Parisienne...Tu pourrais monter un truc chez toi genre JMJ, tout le monde en duvet dans le salon :-)

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par nono (membre) (193.253.51.xxx) le 07/08/06 à 15:39:09

Quitte à faire une petite course de rentrée je vous propose de participer à la course organisée par ODYSSEA le 8 octobre à Vincennes. Droit d'inscription 10€ pour 5km mais surtout vous ferez une bonne action http://www.odyssea.info/ les droits d'inscription sont reversées à des associations luttant contre le cancer du sein.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par pascal 80 (invité) (86.192.120.xxx) le 07/08/06 à 15:41:35

non marsrun les gendarmes ont demandes 200euros ce we pour notre course de village sous pretexte que certains ne travaillaient pas ce jour . UNE SORTE DE COMPENSATION FINANCIERE en quelque sorte

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 15:54:30

Merci Marie !

JPtwo, tu vas trop loin, ce soir c'est pintade sauce grands veneurs, j'ai sacrifié Simone, ta préférée, tant pis pour toi !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:56:30

Non pas Simone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fallait butter Denise (d'après Denise Fabre car tjrs en train de glousser) !!!

Tant pis je jette ta collection de panini spécial Dominique Rocheteau à la poubelle, héhéhé !!!!

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 07/08/06 à 16:11:27

@ pascal 80
ça rejoint ce que je disais rapport au Service public; cette "compensation financiere" aurait'elle versée sur ou "sous la table " ?

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par pascal 80 (invité) (86.192.120.xxx) le 07/08/06 à 17:14:38

non ils avaient un papier officiel signe de la prefecture les autorisant.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Runneuse83 (invité) (83.157.11.xxx) le 08/08/06 à 02:43:15

Bonsoir,
oui, les tarifs parfois sont un peu louds!
J'ai encore payé entre autres 85 euros pour le Medoc, je reconnais que c super organisé et que c'est à part, mais tout de même 85 euros c exagéré..
Idem pour Marseille Cassis édition 2005 ou j'ai payé 25 euros..
Bientôt la sélection ne se fera plus par les mollets mais par le prix..
Dommage..
Voir l'article sur http://www.passioncourseapied.com

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par MUSTAPHA (invité) (159.50.203.xxx) le 08/08/06 à 08:19:01

je trouve que LA PARISIENNE est moins chèvre que que le marathon de PARIS, malgrès que le départ n'est pas sur les champs de blés.
En plus il ya beaucoup de filles et c'est pas cher.

je serai surement sur le départ.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 08/08/06 à 10:12:13

Mr et Mme bofrere ont 4 enfants. Comment s'appellent-ils?


Sheila
Sim
Camille
Edmond

Sheila Sim Camille Edmond Bofrere (accent chti)

C'est la Simca mille de mon beau frère!!!
Désolé JPII!

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 09/07/13 à 12:57:59

C'est 50€ HT maintenant :)

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par ahmed92 (invité) (92.90.19.xxx) le 09/07/13 à 14:44:42

C'est bien connu que les femmes parisiennes sont connes.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par FAN D'AHMED (invité) (80.13.29.xxx) le 09/07/13 à 15:12:04

merde t'es revenu! salut man

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par (invité) (82.237.174.xxx) le 11/07/13 à 00:44:41

C'est cher mais personne ne vous oblige à vous inscrire non plus.

Préférez les courses en banlieue (semi de Boulogne-Billancourt par exemple), les prix sont moins chers et l'orga plus sympa. Boycott les courses trop chères, laissons La Parisienne aux vieilles bobos qui courent à 2 à l'heure avec leur chien (j'en ai vu une qui courait avec son clébard à la Parisienne d'il y a 2 ans, véridique !).

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par le parisien (invité) (80.215.64.xxx) le 11/07/13 à 17:23:40

je sais pas si les gens sont aigri ou c'est a cause de la crise mais c'est lassant de lire les posts qui disent du mal des courses parisiennes et du tarif d'inscription. oui a paris tout est plus cher et donc pour les courses aussi. frais d'organisation etc... si sa vous derange allez en banlieue ou la province. nous parisiens avont du pouvoir d'achat, une belle ville, un metre carre a 8500€ en moyenne et dpnc c'est nirmal de payer plus. d'ailleurs a quoi bon y habiter si on ne peut pas y depenser son argent ??? et je suis fier de courir au petit matin sur les celysees ou les berges de seine et pour rien au monde je courrerai ailleurs. maus chacun est libre. de faire ce quil veut apres tout c'est une des dernieres libertes qui nous reste en course a pied j'entends !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Edgar (invité) (93.12.54.xxx) le 11/07/13 à 20:17:54

Encore un qui veut ses privilèges et regarde de hauts ceux qui ont pas eu la même vie ou le même parcours privilégié.
Un con de parisien quoi.
Moi qui habite Paris je trouve que la pollution principale dont on souffre lorsqu'on court sont les gens comme ça qui veulent se privatiser ce qui doit rester accessible à tous.

Bah oui, dire aux gens d'aller courir ailleurs car ils n'ont pas les moyens de se payer la vie parisienne, c'est vouloir privatiser l'espace public pour les plus riches. Car les rues de Paris sont un espace public.

En plus un mec qui coure sur les champs, c'est vraiment un ringard de chez ringard. Ca me rappelle ces deux mecs à Londres qui couraient tous les jours près de Green Park et au lieu de passer dans le parc, ils passaient devant Buckingham au moment du changement de gardes lorsque les touristes s'agglutinaient sur les trottoirs. Ils bombaient bien le torse et tout le monde les regardait.
Je paris qu'ils s'arrêtaient 200m plus loin pour se branler de satisfaction.

Là je pense que toi aussi tu t'arrêtes à concorde pour te soulager.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par (invité) (195.132.146.xxx) le 11/07/13 à 21:36:31

Parce que paris est pas deja "privatiser" ? Regarde autour de toi.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par (invité) (195.132.146.xxx) le 11/07/13 à 21:37:54

Et Edgard... Le prenom... Alors traite pas les autres de con. Svp.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par kevin93 (invité) (77.247.181.xxx) le 11/07/13 à 22:10:52

Les parisiens sont tous des homos plein de frics. C des salopars.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 12/07/13 à 11:05:35

- « si sa vous derange allez en banlieue ou la province »
- « nous parisiens avont du pouvoir d'achat »
- « dire aux gens d'aller courir ailleurs car ils n'ont pas les moyens de se payer la vie parisienne, c'est vouloir privatiser l'espace public pour les plus riches. Car les rues de Paris sont un espace public. »
- « Regarde autour de toi. »

Encore que pour la cap, c'est vraiment du petit flanc.

Le vrai pauvre (le mendiant de la rue), dans certaines villes de notre beau pays de la justice sociale et droits de l'homme il lui est :

- Interdis de stationner sur les trottoirs ou les bancs des centres-ville.
- Interdis de faire la manche (même pacifiquement).
- Interdis de faire les poubelles (si si)...

… Entre autres interdictions, et sous peine d'amendes en plus.
Bravo ; vive l’inhumanité ; jusqu'au bout et bien profond s'il vous plait.
Ces « minimas » leur sont tristement... vitaux...
Comme on le reconnaît à sa crasse de toute façon, et que pour l'heure c'est suffisant ; pas encore de badge à porter.

Déplaçons-les ; ils font chier, ils dérangent, ils embarrassent, ils gâchent la vue, ils abîment le paysage, depuis toujours et comme n'importe quel autre pauvre.
Bref, ils méritent plus que jamais de ne pas vivre.
Leur mettre une balle dans la tête - s'ils n'ont pas la décence d'arriver à le faire eux-mêmes ou au moins de se pendre - ferait mieux dormir certains dans leurs doux draps de soies et les mettraient de bonne humeur.

Soyons bien beaux sur les photos, cachons la misère sous le tapis et n'en parlons plus !

- « Alors traite pas les autres de con »

On est tous le con de quelqu'un, si ce n'est pas de soi-même et/ou des autres !
Et tu vas voir, ça va encore vite se vérifier !
;-)

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par povre (invité) (80.215.33.xxx) le 12/07/13 à 15:20:11

amadeuscesar le pb du povre cest qu'il dors dans des boites en cartons ou des tentes sur le trottoir et c'est autant d'obstacle quand tu courre sur les dit trottoir. il faut les eviter cest pas tjs evident. ils sont donc genant pour les capeurs surtout ds l'obscuriter. a paris g failli plus d'une fois trebucher sur eux... en olus y a l'odeur et les chiens pas tjs attacher.

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Gogo (invité) (2.14.234.xxx) le 12/07/13 à 15:33:48

Je vends mon dossard pour 100 roros. Kiki le veut ?

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par Nouvo povre (invité) (195.132.146.xxx) le 12/07/13 à 20:06:43

Pas moa monsieur je suis un nouveau povre !

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par pov' con (invité) (195.132.146.xxx) le 13/07/13 à 14:00:58

pov' con

La Parisienne et les tarifs exhorbitants de certaines courses par AmadeusZart (invité) (208.54.83.xxx) le 13/07/13 à 18:23:02

on est tous l'homo d'un autre, c'est pour ça que j'adore me faire enculer !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge