Sondage ceinture wearlink POLAR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 15:12:10

Bonjour,

J'ai acheté il y a deux ans et demi un polar M31. C'étais un des premiers modèles avec la ceinture wearlink.

Le principe est légérement différent des ceintures habituelles, en effet seul l'emetteur qui se place au milieu est se détache de la ceinture.
Les electrodes sont souples.

Au delà du confort qui est indéniable, on a aussi la possibilité de changer la pile.

Le problème, est que je trouve que cette ceinture ne marche pas toujours très bien.
Elle est parfois difficile a se mettre en route et même certaines fois elle ne marche pas de la séance.
Parfois elle marche au début puis plus rien..

J'ai aussi une ceinture emmetrice d'un autre cardio (même pas polar) et que capte ma montre.
J'en suis réduit a utiliser cette ceinteur vielle de plus de 10 ans mais qui est beaucoup plus fiable.

Si vous possedez une ceinture wearlink, avez vous vous aussi ce genre de soucis ou bien est ma ceinture.
Précisez depuis combien de temps possédez vous cette ceinture.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 15:30:26

Je ne vais peut-être pas t'aider beaucoup car je n'ai utilisé la ceinture qu'un mois et demi environ (entre l'achat et une blessure) mais je n'ai pas eu ce type de problème. Je la passe sous l'eau avant et après chaque séance, j'ai pris la plus petite taille pour qu'elle soit bien ajustée et le vendeur m'a recommandé de l'enfiler plutôt que de bidouiller le mécanisme à chaque fois.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 15:34:04

Je l'ai depuis 4 mois et je m'en plains pas, je la passe même à la machine. L'emetteur lui je le passe à l'eau claire avec du savon à chaque fois et je le sèche avec une serviette.

Sondage ceinture wearlink POLAR par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:37:46

Ah oui SQP je te vois venir, libération de sel par la sueur et altération de la conduction du signal par les électrodes.

Faut il en déduire qu'il faudrait transpirer sans sel ? mais que font les ingénieurs ?

Sondage ceinture wearlink POLAR par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 15:39:55

Sauf que le sel améliore la conductivité si je ne m'abuse... Mais peut être pas la sueur séchée depuis trois semaines, je sais pas je m'avance, peut être dis-je n'importe quoi, je ne sais pas !

Sondage ceinture wearlink POLAR par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 07/08/06 à 15:44:38

SQP, c'est pas gentil d'insinuer un manque d'hygiène de la part de GGBI...
Kriko, qui se fait plein de potes en ce moment.

Sondage ceinture wearlink POLAR par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:46:31

Kriko, c'est pas bien !

SQP tu restes polie STP !!!

Sondage ceinture wearlink POLAR par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 15:49:51

t'arrète de faire ton commandant steupl... Merci !

Sondage ceinture wearlink POLAR par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 07/08/06 à 15:52:07

ha ha ha excellent !!!

exactement ce que je me disais, je voulais faire le donneur de leçon et j'y arrive pas ça me rassure !!!

Bien vu SQP !

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 15:53:23

Je la lave avec un gant et du savon.
Je vais essayer l'option machine.
Seule ou avec du linge ?
San sessorage je suppose.

Notez quand même que la mienne a deux ans et demi et qu'elle pose problèmes surtout depuis le début de l'année.

c'estpasmoi, je te déconseille de laisser l'ensemble branché, car contrairement aux ceintures classiques qu'il ne faut pas laisser humides sous peine de voir la pile se vider rapidement, je pense qu'en la laissant ainsi tu risque de vider très vite ta pile.
D'un autre coté, il est possible que ce soit a force de faire et defaire ces pressions que ma ceinture ne marche pas.

On peut acheter chez d4 uniquement la ceinture (sans emeteur).

Sondage ceinture wearlink POLAR par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 15:57:29

Plutôt avec du linge et dans un filet protecteur, elle prendra moins de chocs.

Je ne fais que suivre les conseils du vendeur, il m'a dit que lui-même n'ouvrait jamais la sienne, il l'enfile comme un élastique.

Si la tienne a déjà deux ans et demi, c'est peut-être normal qu'elle soit un peu fatiguée non ?

Sondage ceinture wearlink POLAR par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 15:58:50

Caro tu mets l'emetteur à la machine ?

Sondage ceinture wearlink POLAR par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 16:01:20

Non Sophie je ne lave jamais rien moi, 'suis super crado :-)

Sérieusement je ne l'ai jamais passée en machine, juste rincée à l'eau claire après utilisation.

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 16:03:56

"Si la tienne a déjà deux ans et demi, c'est peut-être normal qu'elle soit un peu fatiguée non ?"

C'est possible, et c'est pour cela que j'ai lancé ce post, car d'un autre coté, en ce moment j'utilise un emetteur qui a plus de 10 ans et qui marche impec.

Donc si cette ceinture ne dure que deux ans et demi, c'est pas beaucoup.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Sophquipeut (membre) (194.151.14.xxx) le 07/08/06 à 16:05:48

Du coup Caro on a pu qu'a remballer notre incroyable vécu de capeuses de l'an 2006 !

Désolée GGBI, on t'a pas trop aidé sur ce coup là !

Sondage ceinture wearlink POLAR par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/08/06 à 16:06:02

Je ne sais pas combien coûte la ceinture seule ?

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 16:08:40

En fait, tu peux acheter la ceinture avec l'emetteur pour 55 euros.
La ceinture seule, je ne me rapelle plus.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Rémi (membre) (86.192.49.xxx) le 07/08/06 à 16:09:03

Un peu le même souci. Ceinture de ce type depuis 15 mois et elle semble aussi avoir des mises en route difficile depuis quelque temps.
Je trouve aussi que l'entretien des anciennes ceintures était plus simple : un petit coup d'eau, essuyage et hop rangé. Là faut laisser sécher dehors etc.
J'ai aussi essayé de voir si ce n'était pas la pile mais je n'ai pas réussi à ouvrir l'émetteur. On doit pourvoir le faire avec une pièce de monnaie bein j'ai pas réussi. C'était trop résistant et le plastique a même été un peu abimé ce qui fait que j'ai renoncé. De toute façon je ne pense pas que le problème vienne de la pile.

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 16:14:18

Rémi, j'ai changé moi même la pile.
Au début je pensais qu'il fallait devisser sur plusieurs tours.
Résultat j'ai moi aussi abimé la fente.

En fait il faut faire a peine un quart de tour, même peut être moins.
Ensuite tu peux soulever ce couvercle.

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 16:14:43

Mais effectivement, même avec des piles neuves, j'ai des difficultés.

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (193.252.105.xxx) le 07/08/06 à 19:21:39

Je me suis empressé de mettre en pratique le passage en machine de la ceinture (sans essorage).
Ce soir, elle a demarée du 1er coup.

A suivre.....

Sondage ceinture wearlink POLAR par Sophquipeut (membre) (82.170.123.xxx) le 07/08/06 à 19:52:14

ah cool !
Tu peux y aller à 40 °C dans un filet de protection et avec essorage ça passe sans problème.
Par contre ils précisent bien de pas la repasser !
On s'en serait douter un peu !

Sondage ceinture wearlink POLAR par Cestpasmoi (membre) (82.125.140.xxx) le 07/08/06 à 20:23:39

Ah chouette ! Tant mieux si ça marche, mais je serais bien curieuse de savoir pourquoi.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Chmat (membre) (83.114.58.xxx) le 07/08/06 à 21:15:23

J'ai la mienne depuis 10 mois.
Pas de soin particulier, juste l'humidifier à l'eau avant de partir.
Contrairement à CPM, je détache l'émetteur.

Pas souvent de problèmes mais ça m'est arrivé cet hiver (le froid ?).
Je préfère en tous cas à ma précédente ceinture qui n'était pas wearlink.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Kate (membre) (83.192.176.xxx) le 07/08/06 à 22:35:49

Pour ma part, je l'ai depuis février 2005.
Je la nettoie systématiquement avec de l'eau savonneuse en rentrant d'une séance et la sèche avec une serviette avant de la suspendre au porte-serviette (très belle déco !).

Je détache toujours l'émetteur de la ceinture avant de l'entreposer.

Je n'ai jamais eu de difficulté pour qu'elle capte le FC sauf dans quelques cas très précis plus liés au matériel complet qu'à la seule ceinture : compet réunissant bcp de coureurs, à proximité d'un passage à niveau (ou de certaines lignes haute-tension, ...).

Avant une séance, je la passe sous un filet d'eau (ceinture et émetteur) : pas besoin de gel ... ni de cracher dessus (si si j'ai déjà vu faire).

Kate

Sondage ceinture wearlink POLAR par Fabicheri (membre) (88.122.18.xxx) le 07/08/06 à 23:56:53

Je l'ai depuis an un : aucun problème.
Et pourtant j'en prends pas soin du tout. J'humidifie juste les électrodes en début de séance.

Sondage ceinture wearlink POLAR par golum (membre) (83.113.29.xxx) le 08/08/06 à 00:26:15

Depuis Octobre 2005 jamais de pb, passage à l'eau et au savon a chaque retour de sortie émetteur et ceinture, séchage sur le fil pour la ceinture et un coup de serviette sur l'émetteur que j'enléve à chaque fois. Je passe les électrodes sous le robinet avant le départ.

Sondage ceinture wearlink POLAR par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/08/06 à 09:55:58

En fait j'utilisais souvent du gel.
Le contact passe mieux.
Par contre le problème est que cela ne part pas facilement.
Avec le temps, ma ceinture étais moins souple.
Le passage en machine a du lui faire du bien.

Sondage ceinture wearlink POLAR par etiab (invité) (81.250.43.xxx) le 10/11/06 à 12:01:56

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum très instructif, notamment sur les cardios.
Je viens de commander un cardio Polar avec ceinture wearlink sur barlou.com.
J'ai une question : vous dévissez le couvercle de l'émetteur avec le joint quand vous parlez d'humidifier les électrodes de la ceinture wearlink ??
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Sondage ceinture wearlink POLAR par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/11/06 à 12:05:04

Warning ! Warning !
Dévisser rien du tout, surtout pas !
Tu humidifies les parties souples non élastiques de part et d'autre de l'émetteur, tu humidifies la zone de peau en contact avec ça, ET C'EST TOUT !!!

Sondage ceinture wearlink POLAR par Alex7r (invité) (171.18.2.xxx) le 10/11/06 à 12:19:27

Moi j'ai laissé de côté cette ceinture qui ne marche pas vraiment, bien qu'ils m'aient déjà changé une fois la partie élastique avec les électrodes en me disant que les électrodes étaient mortes (ceinture que ne n'avais quasiment jamais mise, et qui datait d'un an et demi).
J'utilise ma vielle ceinture rigide que j'arrose d'eau salée en cette période hivernale où il faut plus de temps pour suer.
NB l'eau salée marche bcp mieux que l'eau pure !

Sondage ceinture wearlink POLAR par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 10/11/06 à 12:22:25

L'intérêt de la wearlink est son confort. Même les mini-ceintures rigides de dernière génération de Polar me blessaient un peu après 1H00 de course surtout l'été.
Pas de problème de fonctionnement pour moi.

Sondage ceinture wearlink POLAR par pandore (membre) (82.127.200.xxx) le 10/11/06 à 12:30:24

jamais de probleme

Sondage ceinture wearlink POLAR par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 10/11/06 à 12:42:17

C'est moi qui avait initié ce post.

Depuis, je l'avais lavé en machine et la ceinture fonctionnait beaucoup mieux. Par contre un des boutons pressions a fini par casser.

On peu remplacer uniquement la ceinture (sans l'emetteur) pour 20 euros.
C'est ce que j'ai fait et en même temps, j'ai acheté un cardio S150 qui est super au niveau fonctionnalités pour 70 euros.

Ce cardio est équipé d'une ceinture semi rigide non codée. Je l'utilise pour mes sorties en solitaire et je prend la wearlink pour mes sorties en groupes.
Je trouve que la wearklink fonctionne beaucoup moins bien. Il lui arrive souvent de décrocher et de m'afficher des valeurs fantaisistes (220 en endurance par exemple).
Dimmage car comme dis montaigne, pour le confort c'est mieux.

Sondage ceinture wearlink POLAR par Fred (invité) (195.167.192.xxx) le 10/11/06 à 13:21:09

J'ai moi aussi des problèmes de reception avec cette ceinture.
Mon modèle a 2 ans et demi et je reçois de moins en moins bien les données. (650 heures d'utilisation en mode vélo et CAP).

Sportivement
Fred.

Sondage ceinture wearlink POLAR par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 10/11/06 à 14:06:43

J'ai aussi eu de gros problème avec cette ceinture. A un moment je mettais même du gèle conducteur que j'achetais en parapharmathie. Je soupçonne que le problème venait plus d'un mauvais contact dans les pressions qui relient les électrodes à l'émetteur.
Depuis quelque temps ça va mieux.

Lorsque je mouilles les électrodes je les frotte l'une contre l'autre, comme ça s'il y a des dépôts dessus ils sont enlevés. Par contre je ne les lave plus systématiquement après chaque sortie mais je fais bien attention à les mettre dans un endroit ou elles sèchent rapidement. quand je les lave, j'utilise une serviette pour enlever le plus gros de l'eau avant de la mettre à sécher.

Sondage ceinture wearlink POLAR par pedro_lane (invité) (90.46.196.xxx) le 18/02/08 à 18:39:23

Je viens d'ouvrir la boite toute neuve et elle marche pas vraiment la ceinture !!!!!
J'ai réussi a avoir quelque chiffres mais pas bcp. La plupart du temps il ne trouve pas la ceinture ou il reste à zéro.
J'ai bien tout mouillé et tout accroché dans le bon sens. Il semble capter un signal quand j'approche le recepteur. Mais je vais pas courir la main sur le coeur... Ou peut être en mettant la marseillaise dans mon mp3. Est-ce que quelqu'un a une compil des hymnes nationaux de la planète. Je sens que ça va me saouler rapidement sinon.
J'hésite à changer la pile sachant qu'elle est censé être neuve.
Une idée a

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge