telethon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

telethon par Phil (invité) (89.83.234.xxx) le 07/08/06 à 21:29:56

Bonjour a tous,
Depuis plusieurs années maintenant j' organise des manifestation dans le cadre du téléthon. Pratiquant moi même la course a pied j' aimerais mettre en place une activitée course a pied. Je souhaite svoir qu'est ce qui d'aprés vous peut faire de ce rendez vous une réussite. Parcours court ou long ? (quelle distance)
Un défi ?(avec un kilometrage a battre tout les ans)
Une course ?
Vos idées et vos avis m'interresse.
Merci d'avance pour votre aide.
site de mon association http://mercipoureux.free.fr

telethon par Kate (membre) (83.192.176.xxx) le 07/08/06 à 22:28:39

Il y a plusieurs années (et oui, on vieillit), j'avais participer à un téléthon sur le principe suivant :
un partenariat entre la ville et une association permettait que chaque km parcouru par un coureur ou un nageur se transforme en 1 franc, 2 francs ... plusieurs francs selon les distances.
La ville avait ouvert la piscine d'un côté et mis en place un parcours pour la course de l'autre ... pour une durée de 24 heures non stop.

Chaque personne qui le souhaitait parcourait le nombre de kms qu'il voulait (dans l'une, l'autre ou les deux disciplines) et ces kms étaient transformés en dons pour l'association du téléthon.

J'avais trouvé celà génial ... je n'étais pas très âgée à l'époque mais je me souviens avoir fait 10 kms en cap (ma petite soeur et ma maman aussi) ... et j'avais nagé pour compléter un peu.

Je crois que dans ce genre de manifestation, il en faut pour tous les niveaux.
Ceux qui parcourent 1 ou 2 kms doivent pouvoir être autant fiers d'eux que ceux qui en parcouront 10 ou 20 fois plus.

Il faut un évènement festif : une ambiance qui donne envie aux gens de rester là (alors que le temps ne s'y prette souvent pas ... étant donné la date).

Enfin, il faut communiquer un max sur l'évènement car des tonnes de choses sont organisées et malgré celà, en raison d'une très mauvaise communication, j'ai parcouru beaucoup de kms (en voiture) pour trouver un challenge cap dans lequel m'investir au téléthon 2005 et pour autant, je n'ai pas réussi à faire un seul km en courant ...

Bon courage pour l'organisation et Bravo pour l'initiative

Kate

telethon par phil (invité) (89.83.185.xxx) le 09/08/06 à 12:42:09

Merci pour ta réponse, c'est vrai que début décembre ce n'est pas toujours simple pour les activitées en extérieur.
A titre indicatif cette année c'est les 8 et 9 décembre.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge