J'ai mal là

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai mal là par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/08/06 à 10:00:23

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rescend une géne tout autour de la cheville pendant mes footings et le matin au reveil.

En fin de footing lorsque je fais mes étirements, j'ai parfois une douleur derriére le talon.

J'ai pris rendez vous chez le toubib, mais comme il est en vacance, je dois patienter jusqu'au 21 aout.

Adeptes des tendinites, qu'est ce que c'est a votre avis ?

J'ai mal là par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 08/08/06 à 10:18:57

Depuis début juillet j'ai à peu près les mêmes symptômes que toi. La douleur n'est pas vive mais bien présente, pour moi, sur la face externe de la cheville droite, et également parfois derrière le talon. en courant, c plutôt côté cheville, et après plutôt derrière le talon...
J'ai changé de semelles début juillet , et le podo m'a modifié la correction (au début c'étaient des semelle pour corriger un TFL, ça a super bien fonctionné, et comme le TFL a définitivement disparu, le podo est revenu à une correction un peu plus faible sur la partie externe du pied, et sur la voute). En 3 semaines avec les nouvelles semelles la douleur s'est déclenchée. Le toubib du sport vu la semaine dernière m'a dit que je débutais une tendinite des peronnniers, par contre, j'avais peur pour le tendon d'Achille (douleurs au talon) mais a priori non rien de ce côté, c'est la douleur de la cheville qui semble irradier....
J'ai 'couru' chez le podologue de suite, qui m'a rectifié les semelles, en renforçant à nouveau fortement la correction externe et de la voute. Je recours depuis vendredi dernier avec les nouvelles semelles et la douleur a totalement disparu.
C'est peut être une piste pour toi, as tu des semelles ? ne sont elles pas usées ? es tu supinateur (c'est mon cas ++) ?
Dans tous les cas, en attendant le retour de ton toubib, ne force pas sur l'entraînement ça ne peut rien arranger. Et programme peut être de voir un podo...Pour ma part, il a réglé tous mes soucis en CAP depuis le début....
MarieL.

J'ai mal là par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 08/08/06 à 10:23:29

j'allais dire exactement la même chose ..

moi pareil mon podo m'a trés souvent sauvé de douleurs que les médecins ne comprenaient pas ....
pareil que marieL , j'ai eu des semelles au début pour des pb aux genoux , il m'a fait une premiere fois des semelles pour prevenir les douleurs aux genoux puis une deuxième paire pour traiter l'origine des douleurs ( pronation excessive ) ...
voila ceci dès que nos experiences et ne remplaceront jamais un avis plus médical

J'ai mal là par preveza (membre) (90.0.154.xxx) le 08/08/06 à 10:25:36

Riri: tu as eu des douleurs que le médecin ne comprenait pas???oh oh... viens me voir, je t'expliquerai :))))

J'ai mal là par Steph66 (membre) (83.153.249.xxx) le 08/08/06 à 10:26:47

Prenez des semelles de vent, c'est l'idéal pour courir !

J'ai mal là par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 08/08/06 à 10:27:03

euhhhhh ben oui .... des petites douleurs ...
j'arriiiiiiiiiiiiiiive , des rideaux sont toujours bien accrochés ...

biZouS spéciauXXX

J'ai mal là par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 08/08/06 à 10:28:27

MarieL : j'ai moi aussi des semelles pour corriger une double-TFL, mais je ne peux pas encore courir donc je porte mes chaussures de course dès que je peux pour bénéficier de l'effet des semelles. Mon médecin me recommande de me faire faire une paire de semelles de ville pour avoir une correction permanente et guérir plus vite.

Pourrais-tu me dire en combien de temps tes semelles ont guéri ta TFL ? Etais-tu au repos pendant ce temps ?

Merci :-)
--
Caro

J'ai mal là par preveza (membre) (90.0.154.xxx) le 08/08/06 à 10:28:32

Je vérifie les attaches...c'est bon, tu peux y aller :))))))

J'ai mal là par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/08/06 à 10:29:33

Merci pour vos témoignages qui vont un peu dans le sens de ce que je pensais.
Comme vous je me dis que si c'étais le tendon d'achile, je n'aurais mal que derrière.

Je vais déjà essayer d'acheter une nouvelle paire.

J'ai mal là par (invité) (193.251.188.xxx) le 08/08/06 à 10:48:55

@cestpasmoi

Je n'ai jamais arrêté de courir....j'ai divisé par 2 le kilométrage, et réduit la vitesse....cela pdt 3 mois environ.
Je ne peux pas dire cependant que j'ai couru ce temps là sans douleur (a posteriori c'était sans doute idiot de continuer à courir, surout au début, parfois je rentrais en marchant les larmes aux yeux tellement la douleur était vive !)....
J'ai eu en parallèle pdt toute cette période des MTP (massages transverses profonds) très très douloureux, mais très très efficaces !
J'avais également des semelles pour les chaussures de ville....mais j'oubliais souvent de les porter...
La douleur vive a disparu en quelques semaines, et au bout de 3 mois, j'avais des jambes toutes neuves....
Je ne remercierai jamais assez le podologue qui m'a diagnostiqué cette TFL et me l'a aussi bien corrigée. Il faut préciser qu'avant cela, j'avais galéré deux bons mois avec des douleurs terribles (genou + hanche + douleurs en bas du dos) et un toubib du sport (très réputé sur la place de Paris) me parlait de sciatalgie...qu'il avait essayé de régler avec des infiltrations.....si si si.....
MarieL

J'ai mal là par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 08/08/06 à 10:56:22

Merci beaucoup MarieL

J'en suis à deux mois d'arrêt et je commence à perdre patience :-) Je vois un nouveau médecin du sport après les vacances, je n'ai pas encore eu de MTP et je vais lui en parler. Parce que les glaçages, ultrasons et anti-inflammatoires ne donnent vraiment rien.

Et si cela ne passe pas, je viendrai faire un tour dans notre capitale pour rencontrer ton podologue qui a l'air très compétent :-)

Encore merci
--
Caro

J'ai mal là par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 08/08/06 à 12:09:08

@ MarieL,

Je suis à la recherche d'un bon podologue du sport sur Paris / RP afin d'essayer (enfin) de me débarrasser d'une tendinite d'Achille ultra-récalcitrante !
Pourrais-tu m'indiquer les coordonnées du "tien" sur mon mail ?
Merci d'avance
Bikoon

J'ai mal là par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 08/08/06 à 14:46:55

Bikoon, je veins de te répondre par mail.
MarieL.

J'ai mal là par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 08/08/06 à 15:13:04

Merci beaucoup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge