Fatigue dans les genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue dans les genoux par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 10:14:56

Salut !
J'ai remarqué que lorsque je force un peu sur une séance (surtout sur route), le lendemain j'ai des douleurs dans les genoux.
Ce ne sont pas des douleurs comme si c'était une blessure mais plutôt de la fatigue.
Est-ce que vous avez déjà remarqué la même chose ?
Dois-je craindre une blessure à venir ?

pour info:
j'ai 22ans, je cours régulièrement depuis 3 mois à raison de 3 séances par semaine.
Mes chaussures sont récentes et de bonne qualité (mizuno).
Je recens surtout ces douleurs quand on court en groupe et qu'on fait plus ou moins la course.

Fatigue dans les genoux par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/08/06 à 10:42:29

J'ai eu ça aussi a mes début.
J'avais alors consulté un medecin du sport.
Quelques piqures d'anti inflamatoires (je ne connais pas le terme exact) et supprimer une séance pendant environ un mois.

Si c'est la même chose, consulte un medecin du sport de préférence.
Mon médecin généraliste m'avais prescris un arret total et dès que je reprenais ça recommencais.

Fatigue dans les genoux par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 10:48:05

ok
en fait je pense qu'il suffirait que j'arrête de faire des séances trop dur pour ne plus avoir ces douleurs mais ce que je voulais savoir c'est si je continu est-ce que je risque de me blesser vraiment ?

Fatigue dans les genoux par koolseb (invité) (195.212.199.xxx) le 08/08/06 à 14:51:40

personne n'a d'idées ?

Fatigue dans les genoux par Agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 08/08/06 à 18:53:04

Salut Koolseb

S'il s'agit comme des sortes de brûlures sous les rotules, il pourrait s'agir de petites inflammations des cartilages rotuliens plus connu sous le nom de syndrome du cinéma lorsque la douleur devient chronique. Guérison : du repos sans parler de l'ibuprofène qui contient de l'anti-inflammatoire mais attention à ne pas les prendre trop souvent pour éviter un phénomène d'accoutumence. il faut éviter l'entrainement sur terrain dur, l'entrainement en dévers et surtout les descentes. Mais surtout SE REPOSER.

Cela peut aussi provenir de chaussures trop rigides (les mizunos pouvant l'être selon les modèlèles.

Attention à bien se reposer car cela peut vite empirer et devenir chronique et là...

J'espère pour toi que ce ne sera que transitoire
Bon courrage

Agnès

Fatigue dans les genoux par koolseb (invité) (81.51.4.xxx) le 08/08/06 à 20:58:28

merci de tes conseils agnes.
en effet c'est peut etre aussi du a la repetition des entrainements longs...
je vais imposer plus de recup et essayer de courir sur des terrains moins dur.

Fatigue dans les genoux par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 09/08/06 à 07:59:47

tu peux faire confiance aux excellents conseils d'Agnès .....

crois moi

Fatigue dans les genoux par gege50 (invité) (82.65.146.xxx) le 09/08/06 à 11:46:57

Salut Koolseb
J' ai eu aussi des soucis de genoux (sd femoro patellaire ou sd rotulien) J' ai consulté un medecin du sport avec comme résultat:
1/ possibilité de courir 1 à 2 fois par semaine sur sol plat et non bitumé ( moi j' ai carrement arreté 3,5 mois car au bout 2 /3 minutes de cap en echauffement douleurs intenses et dés le repos...plus rien !)
2/ musculation muscle interne de la cuisse (exercice suivant:
assis ou allongé jambes tendus relever les pieds vers les tibias puis les tourner vers l'intérieur ensuite faire des contractions des muscles des cuisses pdt 30sec puis relacher 30 sec et ainsi de suite...Faire cela 1 fois par jour pdt 10/15 minutes)
3/ Changer la position du pied pdt la cap (c'est pas facile lorsque j'ai repris j' ai couru doucement au début en regardant mes pieds....je sais mais on a l'air débile...)
4/ J' ai aussi changé mes chaussures de cap j' avais des asics moyenne gamme et je suis passé à des asics avec système IGS.
5/ Etirements important (je n'en fesais pas avant)

Avec tout cela je cours normalement sans douleurs à une vitesse de 14 km sur semi, même après un marathon rien

Si j' ai pu t'aider tant mieux...

Fatigue dans les genoux par kiki14 (membre) (82.233.223.xxx) le 13/08/06 à 07:50:27

merci gege50

aujourd'hui je vais essayer de courir dans ton fief a saint vaast la Hougue "les traversées de Tatihou"....

Fatigue dans les genoux par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 13/08/06 à 08:22:52

J'ai également été victime d'une dysplasie fémoro-patellaire, en gros un décentrage de l'axe rotulien, il y a une trentaine d'années (j'étais footeux à l'époque). Opération chirurgicale relativement lourde pour l'époque, avec transposition de la tubérosité tibiale antérieure, remplacée par une vis (en téflon !!!)que j'ai toujours.

Résultat : depuis, j'ai couru une bonne centaine de semis, une vingtaine de marathons et j'attaque cette année mon 5ème 100 bornes...Plutôt rassurant, non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge