Tactique sur un Run and Bike

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tactique sur un Run and Bike par dranosor (membre) (62.161.71.xxx) le 08/08/06 à 17:46:00

Bonjour tout le monde,

Je participe au mois d'octobre prochaine à mon premier Run and Bike et je me pose beaucoup de questions sur la technique à employer pour parcourir la distance le plus rapidement possible.

Le parcours est relativement plat donc la différence se fera sur le niveau de CAP.

- 2 personnes sur le vélo malheureusement c'est interdit ;-)
- des relais long
- des relais court
- les 2 compétiteurs parcourent la distance ensemble
- lors du relais, le cycliste distance le coureur et pose le vélo au sol et commence à courir.

Si quelqu'un a déjà effectué ce genre de compétition, je suis preneur d'infos.

Tactique sur un Run and Bike par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 08/08/06 à 18:14:59

c'est la dernière tactique qu'il fait adopter .

Enzo

Tactique sur un Run and Bike par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 08/08/06 à 18:28:40

la tactique de prendre de l'avance est en générale interdite.

le seul que j'ai fait, on est parti beaucoup trop vite et on a peiné à finir. plus de jus.

1h06 pour 15,6 kms. on était satisfaits.

On le refait début septembre à saran (loiret). objectif moins d'1h.

Tactique sur un Run and Bike par Sacoche (invité) (196.207.208.xxx) le 08/08/06 à 21:13:54

Salut!
Ayant realise un seul Trail and bike, c a dire course de trail et VTT sur 20km, je peux te dire que le pire a ete le velo! Plein de bout, cote de fou, velo a porter, impossible d'avancer en velo...et ben la difference c'est faite au VTT car il fallait une vrai prepa!
Je dirai parcours roulant, alors bosser la course a pied avec des relais moyen en tps!
Parcours technique travailler le velo et relais cours car le velo etant plus dure dans ce cas.
seb

Tactique sur un Run and Bike par Boblastar (invité) (213.44.188.xxx) le 08/08/06 à 22:57:51

Pour en avoir fait quelques uns, nos relais étaient plutôt courts, pour nous c'était 2' maxi.
Le cycliste prend de l'avance, pose le vélo sur le côté et démarre quand le coureur arrive à sa hauteur (sur l'Ancilevienne pour ceux qui connaissent il faut transmettre un témoin).
Sinon attention effectivement aux côtes, un coureur va parfois plus vite qu'un cycliste !
Et si il y a des ravitos, le cycliste les récupère, mais attention là aussi, le coureur le rattrape vite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge