Fiabilité du cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité du cardio par Laurent (invité) (86.64.65.xxx) le 08/08/06 à 23:21:13

Bonsoir,
Comment peut on etre sur de la fiabilité des valeurs que nous indique le cardio en courant,j ai déja remarqué qu' en bougeant légérement la position de la sangle qui applique le capteur sur la poitrine, les valeurs cardiaques étaient modifiées de façon relativement importantes.Merci pour vos avis à ce sujet.

Fiabilité du cardio par Rémi (membre) (86.192.55.xxx) le 08/08/06 à 23:22:34

je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

Fiabilité du cardio par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 09/08/06 à 08:18:32

Selon moi, le signal passe ou ne passe pas.
Un émetteur de qualité ne doit pas afficher une FC de 100 dans telle position, et 150 ou 80 dans telle autre.
Seuls les passages à proximité de transfos, lignes électriques HT ou voies ferrées électrifiées peuvent provoquer temporairement des aberrations (zéro puls, ou au contraire 240 bpm par ex). Une fois éloigné de ces sources de perturbation, tout doit redevenir conforme.
Quelle est la marque de ton cardio ?

Fiabilité du cardio par (invité) (86.72.32.xxx) le 09/08/06 à 08:59:39

Moi G eu de gros probleme de fiabilité avec mon POLAR. En début de course lorsque les électrodes sont bien mouillées tout va bien. Par contre aprés il annonce des valeurs aberrantes passant de 90 à 200 puls. Le problème sur les polars se situt au niveau des électrodes ou le contact a du mal a se faire. Il faut qu'elles soient bien mouillées et bien en contact de la peau; Depuis g changé et j'utilise un cardio GARMIN qui me sert également de GPS. Et là je dois dire que c nickel, je n'ai jamais eu de soucis. Même sec le cardio fonctionne à merveille; Qd au GPS il est d'une efficacité monstrueuse.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge