Réorganisation plan semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réorganisation plan semi par Plancton (invité) (86.212.120.xxx) le 09/08/06 à 10:36:51

Le plan de SergeB pour le semi est composé d'une partie renforcement VMA sur 8 semaines et préparation au semi sur 8 semaines. Si je ne fais pas de semi dois je supprimer la partie préparation semi et réenchainer par le renforcement VMA ou appliquer quand même le plan complet et ensuite refaire encore ce plan ?

Réorganisation plan semi par Plancton (invité) (86.212.120.xxx) le 09/08/06 à 12:56:10

Personne pour me répondre ?

Réorganisation plan semi par Plancton (invité) (83.202.6.xxx) le 11/08/06 à 20:39:48

Merci pour vos nombreuses réponses. Pourtant ça ne me paraissait pas un question difficile, et vu le nombre de personnes ayant demandé le plan à SergeB.....

Réorganisation plan semi par floflo (membre) (88.121.3.xxx) le 11/08/06 à 21:01:00

Bonne question.. suis pas pro sur la question, mais puisqu'il n'y a aucune réponse..
Moi dirai qu'il faudrait éviter de cumuler les séances vma, un peu éprouvantes à la longue.
Le plan semi avec des % de vma moins élevés (bien que plus long) permettent de mémoriser des allures de course sur du long terme, et c'est le but recherché.
Sinon à quoi bon renforcer la vma si elle n'est pas exploitée sur de longues durée ?
Donc je dirai de continuer avec le plan semi.. qui peut aussi servir pour une course de 10 km d'ailleurs.
Voilà, c'était mon avis.. qui n'engage que moi !

Réorganisation plan semi par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 11/08/06 à 21:36:53

Perso je n'ai jamais suivi la partie renforcement VMA.
Si tu cours régulièrement pas besoin de suivre cette partie ... par contre si tu as fais un bon arrêt, mieux vaut reprendre tout doucement et cette étape est alors primordiale.

Dans ton cas tu peux donc enchainer directement sur une nouvelle prépa' semi

Voilà monsieur Plancton ! fini de raler, oui !! ;-))

Enzo

Réorganisation plan semi par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 11/08/06 à 21:38:14

désolé, mais c'est les vacances.... on est dehors ! ;o)

Je rejoins Floflo, à l'exception près que je ne te conseillerais pas forcément de faire le plan semi mais plutot un plan normal (entre le plan renforcement de la vma et le plan semi), du type 1 séance de vma, 1 sortie longue avec un peu d'allure semi, un footing. Mais pas 2 séances de vma par semaine, ou un travail allure spécifique du style 3*3000m allure semi qui ne sert "à rien".
Il faut tenir dans la durée donc faire de la qualité, oui - trop et à tout va non...

Bozo

Réorganisation plan semi par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 11/08/06 à 21:48:59

Bonjour,
je suis désolé, mais rentrant de vacances, je ne me suis pas remis dans le bain, et je ne comprends pas ta question
si tu veux un plan pour un semi mais sans faire de semi, quel est ton objectif ??
le renforcement VMA, est à faire en début d'année, pour se "refaire une sante" coté VMA.
ces plans ont été fait pour le semi et le marathon de Paris, donc en début d'année; au moment où cette période derenforcement est importante pour retrouver de la vitesse.
cette periode correspond aussi à un plan pour un 10 km.
pesonnelemnt, je travaille (quand je ne suis pas blessé) ma VMA à longueur d'année en fonction de mes objetcifs.

Réorganisation plan semi par Plancton (invité) (83.202.6.xxx) le 11/08/06 à 22:52:57

Merci pour vos réponses !!!.
@Serge En résumé je voulais savoir si ton plan pouvait servir de plan normal si je ne fais pas de compétition. Par exemple le répéter entièrement 2x de suite sans faire de compétitions entre les 2 x 16 semaines. Ou ne pas faire la partie prépération semi et répéter uniquement la partie renforcement VMA x fois de suite et ne faire la préparation que si je veux vraiment faire une compétition. Je ne suis pas sûr d'être clair !! Je précise je cours 4x par semaine (4h en moyenne) depuis mi-mars et j'ai une VMA de 13,5.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge