Coeur qui s'emballe...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coeur qui s'emballe... par Tijer (invité) (82.228.28.xxx) le 09/08/06 à 23:30:49

Salut à toutes et tous,

Je me suis mis à la CAP - très - récemment et sur le tard (34 ans dans 15 jours) et une vie plutôt sédentaire jusqu'ici.
Je me suis équipé d'un cardio pour voir comment tournait la machine...Oups, je cours environ 30-40 mn sans être à l'article de la mort mais ma FC atteint rapidement 90-92% de ma Fc max (estimée à 182 bpm) et y reste! Pourtant, j'ai l'impression de courir lentement et si je ralentis pour calmer mon coeur...je marche !

Quelle explication ? Est-ce normal pour un débutant ou je consulte tout de suite ?

Coeur qui s'emballe... par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 09/08/06 à 23:34:01

j'ai mon coeur qui flanche, mais cela n'a rien à voir avec la course à pied.

Comme quoi on peut avoir un coeur très endurant et aussi avoir un coeur très sensible ...

Coeur qui s'emballe... par Tijer (invité) (82.228.28.xxx) le 09/08/06 à 23:39:43

J'apprécie le lyrisme de ta réponse mais...cela ne m'aide pas bcp !

Coeur qui s\'emballe... par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 10/08/06 à 08:23:25

On va être un peu moins lyrique...
Une FCMax ne peut être estimée, ni calculée. Elle doit être mesurée.
Tout est écrit et rabaché dans le pavé Sujets fréquents, sur le thème FCM.
Même simplement calculée, ta FCMax donne selon la sempiternelle formule 220 - âge : 186 bpm (si tu es un monsieur, sinon 192 bpm).
Sachant que dans la majorité des cas, cette formule sous-estime la FCMax véritable (pour moi avec une minoration de 26 bpm, une broutille), tu cours sans doute sur des bases erronnées.
Fin de la prose, et bon test FCMax.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge