1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon par (invité) (83.192.108.xxx) le 10/08/06 à 10:50:17

bonjour à tous les membres de ce forum..
J'aimerai courir mon premier marathon en 2007 mais j'hésite entre la route du louvre et paris... yen a t'il qui on déjà couru les 2? lequel me conseiller vous? car si je choisi paris je vais devoir vite m'inscrire!!! lol

1er marathon par vince131 (invité) (86.72.32.xxx) le 10/08/06 à 15:39:39

1er exprience sur marathon pour moi aussi. ça sera le 15/04/2007 sur Paris 2007. Bon courage à toi

1er marathon par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/08/06 à 15:49:31

J'ai couru les deux...

Tu dois être du Nord PdC, non ?

Tout ça pour dire que la Route du Louvre n'a que deux avantages sur Paris... l'aspect financier et également le fait qu'on est moins nombreux donc c'est moins la cohue.

Après Paris, pour un premier marathon, c'est magique. Tu auras toujours qqun pour t'encourager, l'évènement fait que tu te sublimes ! Pour la Route du Louvre, bonjour si t'es en pleine détresse tout seul...

Bien qu'étant Lillois, je te conseille sans hésiter Paris !
Tu en garderas un souvenir impérissable.

1er marathon par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 10/08/06 à 17:20:55

Pour avoir couru les deux, je suis tout à fait d'accord avec l'Abeille.
J'ajouterais également que tout dépend de ton entrainement: si tu fais une coupure pendant l'hiver ou si tu veux te laisser le temps de monter en puissance doucement en faisant d'abord un dix et/ou semi avant le marathon -> le marathon de la Route du Louvre te laissera un peu plus de temps (si je puis dire) car on peut parfois être gêné par la météo en hiver. A l'inverse, il sera plus chaud (t° mi mai > t° début avril).

Bon courage.

Bozo

1er marathon par xav35 (membre) (195.101.203.xxx) le 10/08/06 à 17:27:17

En tout cas je te deconseille de faire le Mont St Michel en premier marathon.
C'est ce que j'ai fait cette année et courrir cette distance pour la première fois par une telle chaleur sans aucun repère de temps et d'expérience, à bannir.

1er marathon par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/08/06 à 17:28:03

Décidément, Bozo, tu complètes à merveille mes interventions ! :o)))

J'avais oublié ce détail, la prépa à débuter mi-février est plus pénible niveau météo qu'une prépa commençant 5 semaines plus tard. Lors de ma prépa pour Paris 2005, mon 1er marathon, je me souviens notamment d'une sortie à 5 heures du matin en pleine semaine avant le boulot, il faisait noir, - 9°C et il grêlait... Sur le seuil de ma porte, j'étais perplexe mais je suis quand parti. J'avais les joues meurtries par ces putains de grêlons... Limite j'aurais du courir avec un casque de 39/45... Mais j'étais fier en revenant chez moi une heure plus tard. Je l'avais fait !

Mais Paris vaut vraiment le coup de se préparer dans de médiocres conditions météo. Tu savoures d'autant plus.

2em marathon ? par tortue (membre) (81.249.254.xxx) le 10/08/06 à 17:35:32

bonjour Je fais mon premier marathon le 24 septembre
J ai tres envie de faire celui de paris en avril 2007
est ce que 6mois suffit entre les deux pour se reposer puis se repreparer ?
Merci pour vos reponses

1er marathon par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/08/06 à 17:38:07

Sans aucun souci...

Bozo ? Une précision peut-être ?

1er marathon par SAM (membre) (83.157.235.xxx) le 10/08/06 à 17:49:00

Bonjour,

Pour moi aussi, ça va être mon premier Marathon aprés seulement 8 mois de course à pied début le 22 janvier de cette année
Mon 1° Marathon sera à DUNKERQUE le 24 septembre 2006, je suis en pleine prépa

Bonne soirée
Et bonne continuation à tous

1er marathon par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 10/08/06 à 20:17:55

Pour compléter l'Abeille... ;o)

6 mois est un minimum pour en refaire un dans de bonnes conditions. (Mais biensur on est pas tous égaux).

Mais si c'est ton premier, j'aurais envie de te dire fais toi déjà plaisir sur celui de séptembre et pour le prochain tu verras (d'autant plus qu'au printemps il ya en d'autres que Paris, à savoir Sénart, Chevergny (qque chose comme ça),...)

Bozo

1er marathon par tortue (membre) (83.112.55.xxx) le 11/08/06 à 08:24:43

merci pour vos reponses !!!
j ai hate !!

1er marathon par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 11/08/06 à 10:13:51

A mon avis, peu importe le marathon que tu fasses, tous font 42 km et 195 m. L'important est de faire une super préparation, bien programmée, bien structurée, variée avec une phase foncière puis une phase de progression suivie de deux semaines d'affûtage avant ta course. Ne disperse pas tes énergies dans telle ou telle course pendant ta préparation, concentre-toi bien sur ton programme, aie un choix qualitatif au niveau alimentaire, récupère bien entre les séances, ne néglige pas tes heures de sommeil. Ta préparation se déroulera sur 12 ou mieux, sur 16 semaines.
Tes 42 km se dérouleront comme sur des roulettes avec une facilité déconcertante et en plus, une bonne préparation te permettra, après cet acquis d'enchaîner éventuellement sur un autre marathon en travaillant plus spécifiquement selon tes caractéristiques.
Il est clair qu'avec une préparation optimale, je te conseille de courir un marathon comme Paris où il sera un plaisir pour toi de te sentir pareillement à l'aise parmi tous ces coureurs.
Bonne chance.

1er marathon par Steph66 (membre) (83.154.106.xxx) le 11/08/06 à 10:17:40

Tu fais bien de rappeler les 42 km, pour un coureur moyen (entre 4 et 5 h), cela reste une distance très longue et très dure à supporter.

1er marathon par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 11/08/06 à 17:42:10

moi je dirais qu'au niveau de la motivation, paris permet de n'être jamais seul. Sur un premier, tu trouves toujours quelqu'un de ton niveau avec qui tu peux t'accrocher, quitte à zapper de runner en runner, mais t'es jamais seul, et la foule est bien présente. Pis les champs elysées, c'est magique : sauf à être bidasse ou cycliste de haut niveau, t'auras jamais l'occaz de les déscendre sous les applaudissements.... Alors moi je vote pour Paris, même si c'est cher (put... vraiment cher, merd...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge