Syndrome de l'essui glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de l'essui glace par lolo (invité) (82.225.66.xxx) le 10/08/06 à 18:58:03

Bonjour à tous et à toutes !
On m'a diagnostiqué le syndrome du facia-lata. J'ai effectué 30 séances de kyné, 2 séances de mésothérapies. J'ai été voir un podologue qui m'a fait des semelles orthopédiques. Mais rien n'y fait je m'étire avant et après la course. J'ai été courrir aujourd'hui mais au bout de 17 minutes j'ai du arrêter. Mon ostéopathe m'a dit que si le syndrome continuait il me restait plus que deux solutions l'infiltration et l'opération.Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.

Syndrome de l'essui glace par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 10/08/06 à 21:38:56

Coucou,

Change d'ostéo:/
Plus sérieusement, tu t'es arrêté TOTALEMENT de courir combien de temps? Ton kiné t'a fait quoi comme "manip"? même question pour l'ostéo. Autre question: ton podologue t'a fait de ssemelles avant ou après être allé chez l'ostéo?

T'inquiètes: j'ai trainé ça assez longtemps pour te dire qu'on s'en sort sans inflitration et sans opération. le tout est de faire les choses dans le bon ordre et être patient (oui oui c'est ce qu'il y a de plus dur)

Delphine

Syndrome de l'essui glace par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 11/08/06 à 07:35:39

salut,
moi je suise en train de m'en sortir. Ca fait depuis décembre 2005 que j'ai chopé ce truc, j'ai arrété de courir quasiment 3 mois (10 à 15 min , 1 à 2 fois par semaine). Il faut courir doucement et s'arreter dès que ça fait mal .
Courage.

Syndrome de l'essui glace par tortue (membre) (83.112.55.xxx) le 11/08/06 à 08:17:45

bonjour
comme se manifeste ce symptome ?
allyson

Syndrome de l'essui glace par thyo (membre) (88.139.152.xxx) le 11/08/06 à 09:41:46

6 mois de tfl... un minimum
changer 2 fois de chaussures
3fois de kiné
2 fois de podologue.

Il faut trouver les médacins qui connaissent les porblèmes de course ( demande ds adresses à des gens qui ont eu ce problème).
Ce qui m'a sauvé : soutien des gens du forum (Delphine)
Kiné : massages transvers profonds, ultrasons (miracle) et renformcement musculaire
Autre chausure
Semelles de qulité
Bassin replacé.

Vé&rie tes dents; les caries favorisent l'apparition des tendinites.

Laisse tomber l'opération et le reste. si c'était si effficace et sans danger, tout le monde se serait fait opérer...

Repos et patience.
Reprensds le protocole en entier, dans l'odre jusqu'à ce que ca marche.
Médecin (généralmiste pour les préscriptions ou du sport)
Puis Ostéo
Podologue (approte tes ancienes chaussures)
Kiné
dentiste (1 fois suffit...)

Et repos, bois et mange en qualité (pour pas grossir pendant la convalescence)
(en natation , pas de brasse)

bon courage

Syndrome de l'essui glace par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 11/08/06 à 09:45:54

Coucou,

Tout est dit par Thyo...

Pour répondre à Tortue, la douleur se manifeste en général du côté externe du genou.

Delphine

Syndrome de l'essui glace par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 11/08/06 à 09:52:59

Les caries favotisent les tendinites? Je savais que tout était lié, mais à ce point...

Cela dit, chez moi 4a se vérifie: jamais eu de carie, ni de tendinite. Pourvou qué ça doure!

Syndrome de l'essui glace par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 11/08/06 à 10:01:21

Hier j'étais dans un centre de loisirs aquatique.

Mes deux TFL sont très enflammés tout le long de la cuisse. Je les ai massés avec les jets d'eau très puissants qui sortent des buses sous l'eau, prudemment, sans forcer sur la douleur. Le soulagement a été très net.

Ce matin le toubib m'a confirmé que ce traitement pouvait être bénéfique s'il est fait intelligemment, sans forcer.

Syndrome de l'essui glace par Blueboy (invité) (168.224.1.xxx) le 11/08/06 à 10:20:41

J'en suis venu à bout après podologue, semelles, et à mon avis ce qui a le plus contribué, c'est de changer de chaussures !

Syndrome de l'essui glace par Nicof (invité) (82.64.178.xxx) le 11/08/06 à 13:33:41

J'ai tout récemment eu ce problème, je dois aussi faire des séances de kiné, et voir un podologue, mais comme par miracle ma douleur s'est estompée, je peux maintenant recommencer à courir.
Je précise quand même que j'ai arrêté de courir pendant prêt d'un mois (j'ai remplacé la course par de la natation mais attention que du crawl et pas de brasse, car la brasse fait trop travailler les genoux). J'ai recouru une fois avec des douleurs, puis j'ai voulu retenter le coup plus doucement 3 jours après et là miracle.

Mon genou semble tenir, j'y vais doucement, bref moi aussi j'avais l'impression que cette saloperie ne partirait pas mais finalement c'est pratiquement parti du jour au lendemain.

Voilà, j'espère que ça va te redonner espoir, le repos des jambes semble avoir été efficace pour moi, essaye par exemple la natation comme moi (mais pas de brasse !).

Essaye une période de repos plus ou moins longue (1 mois à 2 mois si nécessaire, puisque ça semble assez sévère chez toi), ça en vaut le coup, même si c dur quand on est accro à la course à pied comme je le suis.


Bon courage,

Nico

Syndrome de l'essui glace par lym's (invité) (82.122.3.xxx) le 03/02/09 à 14:27:35

ca fait 7 ans au moins que je traine cette connerie qui a été mal diagnostiqué j'ai été operé de la rotule....l'operation n'a servit a rien maintenant je suis a bout quoi faire j'ai tout essayé les different chirurgiens ne savent plus quoi me dire est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un????

Syndrome de l'essui glace par (invité) (86.72.5.xxx) le 04/04/09 à 10:10:33

salut, essayer la fibrolyse dia cutanée
moi j'avais ce problème, j'ai fait un coup cette technique et ... plus rien.

Syndrome de l'essui glace par KAKO (invité) (217.136.110.xxx) le 21/04/12 à 19:33:58

Bonjour à tous,
Je découvre le site et ce forum.
Je cours occasionnellement et j'y ait pris goût. J'ai acheté une tenue et des bonnes chaussures. Je ne force
pas et, manque de chance, le syndrome de l'essui glace s'est invité. Je ne savais pas ce que c'était et c'est
un médecin sportif qui m'a expliqué ce que j'avais. Je
regrette d'avoir fait confiance à mon généraliste...
Merci à toutes et à tous pour vos témoignages. Je vais
tout mettre en application.
Avant de vous laisser, je souhaiterais savoir ce que vous pensez du traitement au salicylate de Gaïacol ?
Bien à vous
KAKO

Syndrome de l'essui glace par (invité) (109.14.9.xxx) le 21/04/12 à 20:58:51

Essaie la zamst rk1, 60 euros.

Syndrome de l'essui glace par Alex (invité) (77.203.185.xxx) le 17/09/12 à 21:25:48

Je suis dns le même cas syndrôme de l'essuie glace je suis footballeur et j'i tout faisinfiltrtion irm radio nouvelle chaussure de foot et de course avec aussi anti inflammatoire piroxicam et geldene en créme. et rien y fais il faut que je reprenne la compétition est ce quel'opértion va m'aider?

Syndrome de l'essui glace par Romain (invité) (82.234.107.xxx) le 22/10/12 à 15:41:48

Bonjour,
Effectivement toutes ces infos selbles trés interessantes,
J'ai le meme probleme depuis maintenant 1 an
A l'origine je suis cycliste , en aout, septembre dernier je voulais varier les plaisirs et me suis lancé dans la course a pied intensive plusieurs entrainement de 20 kms concecutifs ayant pour but le paris versailles 2011, des le premier km de la course une douleur inconnue me donne les larmes aux yeux et me bloque la jambe et le tendon au jiveau du genou gauche, par pure orgeuil j'ai fini les 16 dernier kms sur une jambe en souffrant terriblement,
Mon kiné ma diagnostiqué le syndrome de lessui glace , j'ai donc eu droit au redressage total et 15 seance d'ondes de choc, "absolument rien apporté" un arret de velo partiel au debut et total par la suite pendant au moins 3 mois puis 2 seances de kine mesieres et nous voici en fin octobre et j'en suis au meme point,
Je planifie de partir de paris a pekin en velo en mars prochain, si quelqu' un avait la solution miracle , je suis plus que preneur

Syndrome de l'essui glace par Romain (invité) (82.234.107.xxx) le 22/10/12 à 15:42:31

Bonjour,
Effectivement toutes ces infos selbles trés interessantes,
J'ai le meme probleme depuis maintenant 1 an
A l'origine je suis cycliste , en aout, septembre dernier je voulais varier les plaisirs et me suis lancé dans la course a pied intensive plusieurs entrainement de 20 kms concecutifs ayant pour but le paris versailles 2011, des le premier km de la course une douleur inconnue me donne les larmes aux yeux et me bloque la jambe et le tendon au jiveau du genou gauche, par pure orgeuil j'ai fini les 16 dernier kms sur une jambe en souffrant terriblement,
Mon kiné ma diagnostiqué le syndrome de lessui glace , j'ai donc eu droit au redressage total et 15 seance d'ondes de choc, "absolument rien apporté" un arret de velo partiel au debut et total par la suite pendant au moins 3 mois puis 2 seances de kine mesieres et nous voici en fin octobre et j'en suis au meme point,
Je planifie de partir de paris a pekin en velo en mars prochain, si quelqu' un avait la solution miracle , je suis plus que preneur

Syndrome de l'essui glace par (invité) (87.65.165.xxx) le 23/10/12 à 09:25:20

Ya pas de solution miracle pour ce problème. Il ya plusieurs solutions qui vont du repos jusqu'à l'opération. Après, selon ton cas, une solution du début ou de la fin de la liste te rendras ta jambe. Ce qu'il faut c'est suivre une voie de traitement et s'y tenir. Changer tout le temps de stratégie de guérison et chercher la solution miracle sur un forum ne te mènera à rien.

Courir 16 Km en ayant mal n'est clairement pas une solution :(

Je te souhait beaucoup de courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge