evaluation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

evaluation par mimo (invité) (82.122.117.xxx) le 11/08/06 à 15:56:33

je me suis mis recemment à la marche rapide, je lis qu'il faut en moyenne marcher à au moins 6km/h, je voudrais savoir pour une personne de quelle taille et quel sexe cette moyenne est calculé, et comment calculer mon optimum, je mesure 1m58 et pese 52kg, j'ai bien sur des rondeurs très localisés en bas.
actuellement j'arrive à cette moyenne de 6km/h.
merci de me repondre.

evaluation par mick (membre) (84.4.249.xxx) le 11/08/06 à 17:12:09

bonjour, mimo. C'est difficile de savoir pour qui est destiné cette moyenne de 6 kms/h ? Il y a des critères à prendre en compte autres que l'âge et les mensurations.
Si ça peut t'aider dans tes calculs :
Quand je marche avec ma femme (qui n'est pas très sportive, elle mesure 165 cms et pèse 53 kgs), nous faisons du 4 kms/h. Et nous marchons normalement, je veux dire en nous déplaçant comme nous le faisons d'habitude et cela sur des distances de 10 à 20 kms.
En accélerant, je pense qu'on doit marcher aux alentours des 6 kms/heure, mais nous preferons profiter des paysages !
Quand je suis seul je marche à 4 ou 5 kms/heure sur des distances de 20 à 50 kms par jour, je peux faire du 7 kms/heure en speedant (mais en conservant une démarche classique).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge