nourriture sur un 75 bornes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nourriture sur un 75 bornes par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 11/08/06 à 18:09:29

a votre avis, vaut mieux faire comment : comme un marathon en plus long (même type de bouffe, même intervalles), ou autrement. Je suis dans le vague de ce coté, so please help me... danke merci thank you merchi

nourriture sur un 75 bornes par Runner (invité) (81.65.106.xxx) le 11/08/06 à 21:42:31

Je dirais comme un marathon, en pensant à manger un peu plus à chaque ravito (perso, sur marathon, je mange très peu, je bois surtout, alors que sur cette distance, faut au moins prendre deux autres éléments, type sucre et banane/orange).

nourriture sur un 75 bornes par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 12/08/06 à 12:36:02

Salut,
Attention quand meme, sur 75 bornes, l'effort est moins soutenu en intensité que sur marathon, donc, ne pas trop manger quand meme... Je dirais: aussi souvent, mais un peu moins que sur marathon. C'est mon erreur habituelle sur ultra, je finis toujours le ventre lourd car , ayant peur de ne pas tenir, je mange trop ... Et surtout, pas d'improvisation, n'absorber que des choses dont on sait qu'elles sont supportées ! Idem pour la boisson, si ne pas boire assez est nocif, boire trop l'est autant. A moduler en fonction de la chaleur et de la transpiration.

Neo

nourriture sur un 75 bornes par bruno (invité) (86.215.14.xxx) le 12/08/06 à 12:44:39

tout dépend du temps visé .que ce soit sur marathon ou 100 klm .l alimentation solide n est pas vraiment nécessaire .
gels + boissons énergétiques doivent suffirent.attention avoir testé ces produits avant.personnellement sur ce style d épreuves je ne m alimente pas en solide.

nourriture sur un 75 bornes par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 12/08/06 à 15:01:22

ben merci les gars, je commence à saisir.... on vise pas de temps, juste finir. En revanche j'avais des doutes et pensais (à tort donc) que du solide était impératif... on va tester et ça devrait le faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge