cherche témoignages...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche témoignages... par pedro (invité) (83.198.19.xxx) le 12/08/06 à 09:30:04

Bonjour a tous les membres du forum!
J'ai commencer la course a pied il y a 4 mois, jai 21 ans, jai deja fait plusieur 10 km et 2 semi marathon (record: 46 min pour le 10 km et 1h 42 pour le semi). mon nouveau objectif est de participer au marathon de paris en 2007.. ca fera 11 mois que je cour..
Je voudrai avoir des commentaire de gens qui se sont deja lancer sur marathon peu aprés leur début en cap..
ps: je ne veu pas que lon me dise qu'il faut 2 ans mais des témoignage car jsuis motiver et je le ferai! (enfin si jarrive a avoir un dossard! lol )

cherche témoignages... par francou (invité) (86.192.5.xxx) le 12/08/06 à 10:02:28

slt je pense qe cé possible il te reste jusquo mois d avril il te reste environ 9 mois fé le pour le plaisir pa pour un chrono travail bocoup le foncier sorti de 2h30 env gére le bien ravitaille toi a chaque stand fé attention le 1 er marathon é dur mentalement jé fé 2h58 en 2002 a paris bon courage

cherche témoignages... par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 12/08/06 à 10:24:04

J'ai commencé à courir régulièrement en septembre 2004... et avec un plan un peu structuré à partir de janvier 2005. J'ai fait mon premier semi (dont 11km sur la plage) en hiver aux Pays-Bas en 1h42... ensuite j'ai enchainé les semis et les 15km. J'ai couru mon premier marathon 1 an après mes débuts en septembre 2005 à Berlin en 3h22 - en faisant toutes les erreurs d'un débutant biensur ;) C'était le jour de mes 32 ans et la première fois que je venais à Berlin même si j'ai fini un peu en vrac, j'en garde un excellent souvenir.

Donc c'est possible surtout si on court en dedands, s'entraine régulièrement mais pas trop, trop vite...

@+ kristof

La chronique des 12 dernières semaines avant Berlin:
http://www.metagama.com/pap/index.php/Chronique-berlin-kristof

cherche témoignages... par pedro (invité) (83.198.19.xxx) le 12/08/06 à 10:31:02

merci pour ton témoignage!
A tu des conseil à me donner? et quelle sont les erreur à éviter...

cherche témoignages... par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 12/08/06 à 10:32:43

A noter que je me suis entrainé selon les contraintes liées à mon travail et à mes envies et donc sans sorties longues - mis à part les semis courus pendant la prépa - soit des sorties de 7/8km max ;)

@+ kristof

cherche témoignages... par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 12/08/06 à 10:39:10

Dans le réçit du marathon, tu liras toutes les erreurs que j'ai fait, je crois les avoir toutes faites -_^

L'hydratation à l'entrainement et biensur en course est quelque chose dont j'ai beaucoup sous-estimé l'importance lors de ma prépa et beaucoup plus grave lors du marathon - en fait, la bousculade des 1er km m'a fait raté le premier ravito...

Je suis parti trop vite mais je voulais pas me poser de question d'allure... il n'en reste pas moins que j'ai payé à son juste prix mon envolée lyrique lors du premier semi.

Côté bonne idée : J'ai fait beaucoup de 15km et semis qui m'ont beaucoup appri lors de cette année, c'est sans doute ce que j'ai fait de mieux... j'ai pri des repères et me suis habitué aux conditions de courses, ce qui pour un débutant est assez important.

Bon courage pour ta prépa... vas y doucement, c'est la répétition d'entrainements de bonne qualité où tu t'amuses qui paye plus que des séances trop dures pour un débutant qui amène à se blesser. Et puis il ne faut pas s'inquiéter pour la progression quand on débute, je suis passé sur semi de 1h42 en décembre 2004 à 1h26 en septembre 2006... sans séances de fractionnés ou séances en stades... quand on débute le fartlek sur terrain souple, est amusant et évite beaucoup de blessures.


@+ kristof

cherche témoignages... par (invité) (86.215.203.xxx) le 12/08/06 à 14:03:25

ya t'il d'autres personne qui ont étés dans cette situation?

cherche témoignages... par chnos (invité) (193.248.180.xxx) le 12/08/06 à 14:51:26

ben moi j'ai commencé par accumuler des bornes, en augmentant progressivement la durée (sans tenir compte du kilométrage) jusqu'à me tester sur 3H (pour me rassurer sur la "durée dans la tête"). COté prépa j'ai fait un prog sur 8 semaines, pour lequel j'ai doublé les 2 premières (soient 10 semaines à 5 hebdo). 1 mois avant j'avais progressivement augmenté la fréquence hebdo (de 2 à 3 puis 4 entrainements) et testé à blanc tous les types de séance (fractionnée ou VMA), pour mesurer la fatigue qu'elles entrainaient. J'ai fini sans prob mon 1er. Voilà tu sais tout.

cherche témoignages... par pedro (invité) (86.215.203.xxx) le 12/08/06 à 16:10:09

Personnes d'autres n'a d'exemple à me donner?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge