mauvais temps? Par quoi remplacer la course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Muscade (invité) (81.62.198.xxx) le 13/08/06 à 14:04:03

Bonjour,
Je suis débutante en course, je m'y suis mis il y a deux semaines, et j'essaye de tenir un rythme le plus régulier possible!
Malheureusement aujourd'hui est un de mes jours d'entraînement et il m'est impossible de sortir à cause du temps: la pluie est extrement forte et je ne veux pas rentrer complètement trempée! De plus le chemin que j'utilise pour mes entraînements sera détrempé et inutilisabe! Et il est inimaginable de ratr un entraînement! ;)
Je possède un vélo d'apartement et je désirerai remplacer ma seance de course par une séance de vélo. Je fais en général 20-25 minutes de course. Combien de temps dois je faire sur mon vélo pour équivaler une séance de course?
Merci de me répondre

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/08/06 à 14:45:34

Une petite demi heure de vélo c'est bien ... Avec un braquet trés léger. Il faut faire tourner les jambes assez vite (travailler la tonicité musculaire ...) . Surtout ne pas forcer...
Autre possibilité la corde à sauter ... C'est trés bien.
La piscine ...

ou la sieste ...
Bon courage.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Muscade (invité) (81.62.43.xxx) le 13/08/06 à 14:47:45

Merci beaucoup ca m'aide bien!!!!!
Je crois que je vais y aller tout de suite!!!!!
En fait j'attendait juste une réponse pour m'y mettre!! ;)
Pour la corde a sauter tu conseille aussi une demi-heure ou un certain nombre de sauts?
Merci encore

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/08/06 à 15:16:23

Il vaut mieux privilégier des séries avec de la récup. Temps de saut = temps de récup pour un total de 20' ou 30' selon tes sensations ...