mauvais temps? Par quoi remplacer la course?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Muscade (invité) (81.62.198.xxx) le 13/08/06 à 14:04:03

Bonjour,
Je suis débutante en course, je m'y suis mis il y a deux semaines, et j'essaye de tenir un rythme le plus régulier possible!
Malheureusement aujourd'hui est un de mes jours d'entraînement et il m'est impossible de sortir à cause du temps: la pluie est extrement forte et je ne veux pas rentrer complètement trempée! De plus le chemin que j'utilise pour mes entraînements sera détrempé et inutilisabe! Et il est inimaginable de ratr un entraînement! ;)
Je possède un vélo d'apartement et je désirerai remplacer ma seance de course par une séance de vélo. Je fais en général 20-25 minutes de course. Combien de temps dois je faire sur mon vélo pour équivaler une séance de course?
Merci de me répondre

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/08/06 à 14:45:34

Une petite demi heure de vélo c'est bien ... Avec un braquet trés léger. Il faut faire tourner les jambes assez vite (travailler la tonicité musculaire ...) . Surtout ne pas forcer...
Autre possibilité la corde à sauter ... C'est trés bien.
La piscine ...

ou la sieste ...
Bon courage.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Muscade (invité) (81.62.43.xxx) le 13/08/06 à 14:47:45

Merci beaucoup ca m'aide bien!!!!!
Je crois que je vais y aller tout de suite!!!!!
En fait j'attendait juste une réponse pour m'y mettre!! ;)
Pour la corde a sauter tu conseille aussi une demi-heure ou un certain nombre de sauts?
Merci encore

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 13/08/06 à 15:16:23

Il vaut mieux privilégier des séries avec de la récup. Temps de saut = temps de récup pour un total de 20' ou 30' selon tes sensations ...

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Muscade (invité) (83.77.33.xxx) le 13/08/06 à 15:31:30

oki mici BCP BCP!!!!!!!

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par zorro (invité) (83.112.37.xxx) le 13/08/06 à 22:05:11

Pourquoi ne pas investir dans l achat du un tapis de course.?J ai essaye ,je peux ainsi courir tous les jours.Cela ne remplace pas les sorties en plein air mais cela te permet de courir par tous les temps et a n importe quelle heure;

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par angelo (membre) (84.6.207.xxx) le 13/08/06 à 22:21:22

ciao

et pourquoi pas... courir qd meme !!
Suis revenu trempé à 20h apres une heure de resistance
tip top dans le bain apres reposé devant DVD et biere fraiche
Volonté d'y aller pour etre bien apres !!

Bonne soirée et nuitée ,

Angelo du 92

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Kate (membre) (86.198.140.xxx) le 13/08/06 à 22:32:40

Mais c'est qu'il fait un vrai temps de m ... !!

C'en est incroyable ! Peine à croire qu'on soit à mi-août en plus !

Kate

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par floflo (membre) (88.121.139.xxx) le 13/08/06 à 22:37:31

même chez moi on se gèle avec le vent.. dans le sud !

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par midasech (invité) (83.192.254.xxx) le 14/08/06 à 08:57:15

OK il fait mauvais, mais si tu débutes, il vaut mieux t'accrocher l'été (quitte à courir moins) sinon l'hiver quand il neige et qu'il fait très froid tu n'iras pas non plus. Bon courage

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par (invité) (81.65.106.xxx) le 14/08/06 à 09:17:02

Faites l'amour, pas la CAP !!

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par zouzou (membre) (86.203.242.xxx) le 14/08/06 à 09:59:27

ben moi pluie où soleil c'est cap quand même, il faut apprendre a courir sous tous les temps et de plus!!ça forge le caractère!!héhé!!!hop!hop!hop!!!
zouzou

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 14/08/06 à 10:52:50

moi idem, hier et samedi j'ai couru une heure sous la flotte à paris, j'avais mis un kway, une cssquette et c'est pati,il ne faisait pas froid don ca allait, je trouve ca plus agréable que de rester chez soi sur son vélo, moi j'ai un elliptique, mais au bout d'un moment je m'ennuie dessus, en plus d'ac avec zouzou ca forge le moral!!!!

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 14/08/06 à 17:09:36

Je ne trouve pas que ce soit un gros problème de courir sous la pluie. Faire du vélo c'est beaucoup plus embêtant mais courir...
On peut quasiment courir par tous les temps. En tous cas moi. C'est aussi un des gros avantages de ce sport d'extèrieur.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 14/08/06 à 17:15:58

comme je suis myope et que je ne suporte pas le lentilles... une casquette pour proteger les lunettes de la pluie... et puis voilà, à griller des bornes...

par contre je crains le froid (c'est en février que je crours le moins)

@ Zorro

oui le tapis de course c'est bien... mais chere (si bon) et il prenne trop de place...

besitos
supi

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Deepsky (membre) (81.49.209.xxx) le 14/08/06 à 17:19:37

Moi idem myope et casquette de rigueur mais je ne crains pas le froid. Jusqu'à moins 5 voire un peu plus c'est tout à fait gérable et c'est un vrai plaisir de se dorloter ensuite bien au chaud chez soi avec des endorphines plein le ciboulot.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Kuanza (invité) (83.198.167.xxx) le 14/08/06 à 17:29:50

@ Muscade,

La pluie n'arrête pas le pélérin, oh pardon, le coureur à pied, en plus ça refraîchi, ça fait du bien lorsque la température corporelle à tendance à augmenter.
Ensuite, une autre douche (la bonne) cette fois-ci, et là tu te sentiras vraiment bien.
Courage
Kuanza

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Rémi (membre) (86.198.219.xxx) le 14/08/06 à 17:32:03

Les jours où je ne peux vraiment pas sortir je les compte sur les doigts des deux mains en une année. A part en cas de pluie vraiment forte ou de verglas on peut courir mais faut avoir de bons vêtements (gore tex notamment).

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par (invité) (194.98.239.xxx) le 16/08/06 à 16:24:22

pourquoi s'arreter de courir qd il pleut ? C'est un des rares sports où l'on continue de se faire plaisir sous la pluie. Essaie donc ne serait-ce qu'une fois et tu changeras vite d'avis. Ce sont alors d'autres sensations, des odeurs, des sons différents....(l'odeur de la terre mouillée,le bruissement des gouttes sur les feuilles ou sur le maccadam, sans compter le côté rafraichissant. Perso, je préfère mille fois courir sous la pluie que sous un soleil de plomn

Evite juste en cas d'orage.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par (invité) (194.98.239.xxx) le 16/08/06 à 16:25:55

pourquoi s'arreter de courir qd il pleut ? C'est un des rares sports où l'on continue de se faire plaisir sous la pluie. Essaie donc ne serait-ce qu'une fois et tu changeras vite d'avis. Ce sont alors d'autres sensations, des odeurs, des sons différents....(l'odeur de la terre mouillée,le bruissement des gouttes sur les feuilles ou sur le maccadam, sans compter le côté rafraichissant. Perso, je préfère mille fois courir sous la pluie que sous un soleil de plomb

Evite juste en cas d'orage.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 16/08/06 à 17:17:03

Courir sous la pluie sur du bitume, pourquoi pas ?
Mais sur des chemins de terre détrempés, où chaque foulée est sujette à gamelle, où les appuis sont incertains, je ne vois pas le plaisir.
Dans ce cas, la solution du vélo indoor est préférable. Il suffit de prévoir une séance un peu plus longue que celle prévue en CAP pour compenser un peu la sortie annulée.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Muscade (invité) (62.203.194.xxx) le 16/08/06 à 17:18:42

Merci beaucoup mai ke veu tu dire par un peu plu longue ? le double?

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 16/08/06 à 17:24:05

Une fois et demi plus longue, pas plus, en variant un peu les allures (et le niveau de difficulté). Le but est de faire travailler le système cardio-vasculaire dans des zones proches de celles de tes sorties CAP.
Pas plus de une heure en tous cas, te concernant.

mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 16/08/06 à 17:49:30

des équivalences simplistes en effort endurance pure

1 heure course à pied = 1,5 heure de vélo = 3 heures de natation à niveau technique équivalent du pratiquant pour un effort aérobie ( et donc un profil plat type en intérieur ou en piscine ( sans hippopotame dedans) ;-) )

donc si vous courrez pour la mise en forme l'excellent Montaigne vous a tout dit à ce niveau la;

Maintenant si vous avez l'intention de courir vraiment soit vous vous réservez pour les compét indoor ou alors il vaut mieux ête water-proof .

courir par tous les temps fait partie du plaisir , pour ce qui est de l'itinéraire mieux vaut en avoir plusieurs de toute façon sinon on se lasse ...


mauvais temps? Par quoi remplacer la course? par pi (invité) (213.163.171.xxx) le 16/08/06 à 18:31:43

je ne suis pas trop d'accord sur les équivalences de grosours; pour pratiquer les 3 je dirais plutôt (en termes d'NRJ dépensée en endurance pure):

1 h jogging= 2 h de vélo = 1h15 de natation

mais c'est personnel...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge