entretenir la forme? Oui mais en combien de temps?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entretenir la forme? Oui mais en combien de temps? par Muscade (invité) (81.62.43.xxx) le 13/08/06 à 15:02:41

(re) Bonjour
J'aurais voulu savoir combien de temps je devrais courir pour améliorer ma condition physique sachant que je ne peux faire que 2-3 entraînements par semaine!
J'ai lu dans pas mal de site que la durée idéale serait de 45 minutes trois fois par semaine!
Mais étant donné que je suis une débutante et que j'ai déja du mal a courir pendant 30 min. je trouve que 45mn. représente beaucoup.
De plus je ne sais pas si j'ai un bon rythme : mon meilleur temps:
4km en 20'46"
qu'en pensez vous?

entretenir la forme? Oui mais en combien de temps? par Chmat (membre) (90.1.81.xxx) le 13/08/06 à 15:11:51

Alors au vu de ce que tu me dis, je retiens

1 - que tu débutes
2 - 4km en 20mn et quelques : pour un entrainement de débutante, c'est trop rapide, ce qui explique pourquoi 45mn c'est difficile à tenir. Pour pouvoir courir plus longtemps (mais également plus vite), il faut courir lentement pour améliorer le foncier.
3 - courir 45mn à 1h doit devenir un objectif pour toi mais comme il faut y aller progressivement, he bien commecer par 30mn me semble très bien. Et petit à petit au fil des semaines/mois, augmenter 5mn par 5mn.
4 - les 6 premiers mois sont particuliers car c'est là que la difficulté est la plus dure. Après c'est de plus en plus facile et tu prendras de plus en plus de plaisir
5 - En débutant au début je conseillerais de ne pas faire plus de 2 séances. 3 d'ici quelques temps. Plus ne servira à rien. Toujours cette progressivité qui veut qu'on ne passe pas de 0 à 3 séances impuniment

entretenir la forme? Oui mais en combien de temps? par Muscade (invité) (83.77.33.xxx) le 13/08/06 à 15:33:00

Merci beaucoup ca m'aide enormément et je vais suivre tes conseils de suite!!!
Encore Merciii!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge