Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par Skons22 (invité) (86.203.196.xxx) le 13/08/06 à 22:09:47

D'abord bonjour à tous ! je découvre ce site et ce forum avec grand plaisir; je me suis mise à la CAP au début de l'année, d'abord sur tapis, péniblement 2x 20min, puis 2x 30 etc; aujourd'hui, j'en suis à 4 séances de 45 min par semaine (plus 3 heures de fitness/muscu) et j'arrive à courir 1 heure d'affilée en pleine nature;
Ca n'est pas grand chose mais c'est pour moi une très grande victoire, moi le vilain petit canard des cours de sport au lycée, j'ai pris goût à la CAP à l'insu de mon plein gré et si je n'ai pas ma dose, ça va pas lol!

Bref, après cette ode à la CAP (vous devez avoir l'habitude)
juste une 'tite question: je pars bientôt pour 2 semaines de vacances à l'étranger où pas trop de possibilité de CAP (plage au Mexique, 35°, humidité élevée et puis zut c'est les vacances); oui mais voilà, j'ai tellement lutté pour arriver où j'en suis -et j'espère encotre progresser, je rêve de m'aligner sur un 10km - vais-je tout perdre en 15 jours sans CAP et sans fitness DU TOUT ??? comment reprendre à mon retour pour revenir à mon petit niveau le plus vite possible ??

Merci d'avoir eu la patience de me lire et de prendre celle de me répondre :-)))

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par Chmat (membre) (82.121.228.xxx) le 13/08/06 à 22:58:55

En deux semaines je sais pas mais en un mois je veux bien croire qu'on perds tout.
Je me suis arrêté complètement 3 semaines et je suis passé de 11km/h à 9,5 à la même FC (80% FCM); je me suis également trouvé dansl'impossibilité de courir 1h pendant une semaine, et les premières séances à 9km/h ne se faisaient qu'à 70% dans la zone d'endurance, tellementla dérive cardiaque était importante et le foncier faible.

Dans les bonnes nouvelles, pour revenir au niveau d'avant l'arrêt, ça va infiniment plus vite que la première fois.
En gros il faut le double de temps (un mois pour toi).
J'en suis à deux semaines de reprise et j'ai repris 1/3 de ce que j'avais perdu, j'arrive à refaire 1h en en endurance. Bref ça colle avec le fait qu'au bout de 6 semaines, j'ai une chance de recourir comme avant.
Autre point positif : ça fait pas de mal à ton corps de se reposer de temps en temps !

Sinon pour la reprise, au niveau de la variété des entrainements faut rien changer. Au début peut être que tu seras capable de faire que des footings et qu'ils seront moins longs que précédement. Donc faut faire ce dont on est capable et après progressivité pour revenir à la charge de travail précédente.

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par Skons22 (invité) (212.234.218.xxx) le 14/08/06 à 11:27:47

Ok merci pour ta réponse; il s'agira d'être patiente alors...1 mois ce n'est rien à côté du chemin déjà parcouru !

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 14/08/06 à 11:49:23

selon les profils parfois s'arrêter 15 jours à 1 mois n'est pas si négatif, surtout quand on a tendance à forcer trop et s'épuiser ! je me sens honnêtement bien mieux à ma reprise qu'avant d'arrêter, les 2 premières séances sont un peu dures c'est sûr, mais le cardio ne s'affole pas tant ! C'est sûr il faut éviter de vouloir tester immédiatement sa vitesse ou s'amuser à faire du seuil...mais ça revient vraiment vite!

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 14/08/06 à 11:58:22

mais encore, tu pourras monter les piramides avec allegrèse! nager un peu, louer un vélo...

où est ce que tu penses rester dans ton hamaque toute la journée avec un cocktel à la main???!!!
;o)

besitos
supi
buen viaje!

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par Skons22 (invité) (212.234.218.xxx) le 14/08/06 à 14:53:05

Lol non, je vais nager avec palmes tous les jours en snorkeling sur la barrière de corail ... mais bon comme entretien, c'est pas le bagne ;-)

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par Rémi (membre) (86.198.219.xxx) le 14/08/06 à 15:33:21

Je partage l'avis de Brinouille. On ne perd pas tous ses acquis avec des arrêts qui ne sont pas excessifs. Deux semaines ça peut aussi signifier un break salutaire pour l'organisme. On perd peut être un peu mais ça revient très vite, beaucoup plus vite que quand on part de zéro en tout cas. J'avais lu des choses la dessus il y a quelques temps, faudrait que je les retrouve.

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 14/08/06 à 15:46:42

Pour ma part, plutôt que de me demander si je vais perdre mes acquis sans activité sportive 15 jours durant, je m'efforcerais (même si ça ne devrait pas être un effort) de courir au moins 1 jour sur deux, même si ce n'est que 30-40 minutes. Cela te permettra de te maintenir à flots et être apte à ton retour à reprendre facilement les entraînements. Et en fait, quoi de plus beau en vacances de faire un bon petit jogging matinal, de se baigner ensuite dans de l'eau vert-turquoise-émeraude, se laisser sécher par le soleil encore léger du matin et partir dans un état de bien-être indescriptible au petit déj. dans un cadre très certainement paradisiaque...avec la certitude de vivre une journée des plus harmonieuses.

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par supi (invité) (84.101.57.xxx) le 14/08/06 à 16:17:57

AAAAAAHHHHHGGGG!!!! attendez moi, j'arrive....
qu'est ce que je fait assise à l'ordi... punaise... le paradis... en fin...

besoin d'une traductrice... je me porte volontaire...

Arrêt CAP pendant 2 semaines: plus dure sera la reprise ??? par Skons22 (invité) (212.234.218.xxx) le 14/08/06 à 18:03:53

Arfffffff Benedetto, vu comme ça......bon je risque rien à prendre un short et une paire de baskets dans la valise, ça va pas l'alourdir beaucoup lol!
Merci en tous cas pour vos réponses, c'est très chaleureux comme accueil, je reviendrai ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge