Hypoglycémie - Physiologie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hypoglycémie - Physiologie par Fabicheri (membre) (88.122.30.xxx) le 13/08/06 à 23:25:48

Salut,

C'est sous ce titre pompeux que j'adresse ma question à ceux qui savent, si possible !

Quand j'ai commencé la cap, il y a 3 ans, avec un niveau physique absolument nullesque (je pouvais pas courir plus de 5' environ), dès que je faisais un effort à jeûn, comme courir 100 pour attraper le bus, j'avais une crise d'hypoglycémie assez violente.

3 ans plus tard, et aujourd'hui, j'ai fait une séance longue de 2h15 en endurance, complètement à jeûn (juste un peu d'eau), à 10km/h avec quelques accélérations à 13,5 km/h sur la fin.
Et bein j'étais absolument bien tout le long de la séance, très en forme, aucunement fatigué, même à la fin.

Je m'interroge sur les adaptations physiologiques qui sont concernées ? Comme est-ce que mon corps arrive à supporter cet effort alors qu'il ne le pouvait absoluement pas il y a 3 ans ?

De même il y a quelques mois j'ai débuté la natation. Sachant que j'avais l'habitude des séances à jeûn en cap, j'ai fait une petite séance à jeûn en natation (1000m) avec un 2 x 25m rapide dedans et j'ai fait, comme à lépoque d'antant, une bonne crise d'hypoglicémie et tout.

Idem, comment cela se fait-il ?

J'aimerais bien comprends un peu les mécanismes de tout ça alors si vous savez ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge