Problème dans les 10 à 20 premières minutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème dans les 10 à 20 premières minutes par Fred (invité) (194.29.98.xxx) le 14/08/06 à 09:50:39

Bonjour,

Je me prépare actuellement ( en douceur) pour le semi-marathon ING de Bruxelles mais je rencontre toujours le même problème : impossible d'avoir une allure correcte pendant les 10 à 20 premières minutes. Je suis donc obligé de courir "tortue" pendant tout ce temps sous peine de me griller. Après, plus aucun problème, la machine est lancée et je peux augmenter mon allure sans impression de fatigue. Que puis-je faire pour améliorer mon début de course? Dois-je simplement laisser passer ce temps comme je le fais pour le moment?

Merci d'avance,

Fred

Problème dans les 10 à 20 premières minutes par (invité) (88.123.15.xxx) le 14/08/06 à 10:14:30

Je pense qu'il suffit de s'échauffer corrêctement, 10 min, avec quelques lignes droites à la fin et une allure semi pendant 1 min, ça devrait faire l'affaire.

Problème dans les 10 à 20 premières minutes par zouzou (membre) (86.203.242.xxx) le 14/08/06 à 10:18:01

t'es peut-être un diesel!!!faut chauffer la machine et hop!!c'est parti!!!il te suffiras de faire un petit echauffement avant le départ de ton semi et voilà!!!
zouzou

Problème dans les 10 à 20 premières minutes par Fred (invité) (194.29.98.xxx) le 14/08/06 à 10:53:32

Merci pour les infos. Comme ce sera mon premier semi marathon, je crois que les 10 premières minutes de la course serviront d'échauffement. A mon stade, chaque mètre sera un mètre de gagné pour rallier l'arrivée.

Problème dans les 10 à 20 premières minutes par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 14/08/06 à 10:59:12

Perso je te conseillerais plutot de faire un échauffement et des accélérations (comme il a été mentionné plus haut) de façon à mettre ton système cardio-vasculaire en route...

maintenant si le semi est très populaire et qu'il ya bcp de monde, tu fais effectivement faire ton échauffement en route.
Mais je précise (parce que je le croyais aussi), que c'est une erreur de se préserver pour la course et donc ne pas faire d'échauffement pour la raison mentionnée plus haut.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge