2 fois la distance semaine pour se préparer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par julien (invité) (86.204.45.xxx) le 15/08/06 à 10:08:41

Salut j'ai une chtite question. Mon cousin (qui fait énormément de sport et qui court le 10km en 34mn) m'a dit que pour péparer une course il faut courir 3 fois la distance semaine !

Moi je suis débutant, je cours depuis fin mai début juin 1 à 2 fois par semaine, et depuis début aout je fais 3 séances semaines. Une sortie de une heure a rythme lent, une sortie de 30 min plus soutenue et une sortie de 30''/30''. Je me sent largement capable de faire mes 10 bornes a 10 a l'heure !
Et un pote veut m'emmener avec lui sur 20km le 23 septembre, jme dit qu'en allant a mon rythme ça doit passer. Mais selon ce qu'on me dit lui il faudrait faire 60 bornes par semaines pour préparer un 20km...!! impossible

Est ce réellement necessaire ?? surtout pour une tanche comme moi qui court à peine a 10km/h... et qui souhaite juste finir.

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par menthol56 (invité) (82.253.246.xxx) le 15/08/06 à 10:14:08

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de cela. Pour ton cas, ne t'avise pas à faire cela car là ce sont blessures et fatigue assurées. Pour quelqu'un d'un très très bon niveau, c'est possible oui mais est ce bien nécessaire tout cela pour faire un temps modeste comme tu le prévois.
cordialement

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par PerezCuapio (membre) (86.218.90.xxx) le 15/08/06 à 13:56:07

Ton pote dit n'importe quoi . En effet , tu dois courir la distance de 10 km une fois par semaine lors de ta séance footing , voir un peu plus , à allure footing .