2 fois la distance semaine pour se préparer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par julien (invité) (86.204.45.xxx) le 15/08/06 à 10:08:41

Salut j'ai une chtite question. Mon cousin (qui fait énormément de sport et qui court le 10km en 34mn) m'a dit que pour péparer une course il faut courir 3 fois la distance semaine !

Moi je suis débutant, je cours depuis fin mai début juin 1 à 2 fois par semaine, et depuis début aout je fais 3 séances semaines. Une sortie de une heure a rythme lent, une sortie de 30 min plus soutenue et une sortie de 30''/30''. Je me sent largement capable de faire mes 10 bornes a 10 a l'heure !
Et un pote veut m'emmener avec lui sur 20km le 23 septembre, jme dit qu'en allant a mon rythme ça doit passer. Mais selon ce qu'on me dit lui il faudrait faire 60 bornes par semaines pour préparer un 20km...!! impossible

Est ce réellement necessaire ?? surtout pour une tanche comme moi qui court à peine a 10km/h... et qui souhaite juste finir.

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par menthol56 (invité) (82.253.246.xxx) le 15/08/06 à 10:14:08

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parler de cela. Pour ton cas, ne t'avise pas à faire cela car là ce sont blessures et fatigue assurées. Pour quelqu'un d'un très très bon niveau, c'est possible oui mais est ce bien nécessaire tout cela pour faire un temps modeste comme tu le prévois.
cordialement

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par PerezCuapio (membre) (86.218.90.xxx) le 15/08/06 à 13:56:07

Ton pote dit n'importe quoi . En effet , tu dois courir la distance de 10 km une fois par semaine lors de ta séance footing , voir un peu plus , à allure footing .

Pour les deux autres entrainements il se peut que tu fasses les 10 km comme voulu voir plus lors d'un entrainement au seuil car avant 15-20 min échauffement et après 10 retour au calme , associé à un 3x2000 m par exemple tu es proche du compte .

Mais ton autre entrainement qui sera par exemple vma courte ou vma longue ne te permettra pas de faire plus de 5 à 8 km en tout avec l'échauffement .

Et tu n'es pas obligé de faire du seuil une fois par semaine si tu fais 3 entrainements donc en conclusion 1 à 2 fois la distance par semaine ..

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par julien (invité) (86.204.163.xxx) le 15/08/06 à 21:02:40

ok merci bien de ces réponses. Je ne comprend pas ce qu'est le seuil.. car je débute. Mais je vais me renseigner ça doit se trouver. Je ne connais ni ma FCM ni ma VMA. Car je ne sais pas trop comment calculer la VMA. De plus je cours sans cardio juste au feeling. Donc quand je vois qu'il faut bossser à 60% ou autres, je suis paumé...

Je suis le coureur DE BASE !! lol
merci

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par PerezCuapio (membre) (86.218.90.xxx) le 15/08/06 à 21:48:58

effectivement toutes les informations se trouvent en faisant quelques recherches ... pour le test vma dans un premier temps fait le sur 6 min : court le plus rapidement pendant ce temps et la distance que tu auras effectuée te permettra de connaitre ta vma , puis après tu pourras travailler le reste , notamment le seuil et tout le reste

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par julien (invité) (86.218.227.xxx) le 16/08/06 à 12:07:09

Donc je coure a fond pendant 6min, je regarde la distance parcourue et je remet ça sur une heure pour traduire en km/h ?
c'est ça ?

merci bien en tous cas, ça me permettra peut être d'avancer en suivant les conseils que je trouve ici qui parlent tous de VMA et FCM.

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 16/08/06 à 12:56:17

Salut ,

Es tu le Julien qui a eu une tfl cet hiver ?

2 fois la distance semaine pour se préparer ? par (invité) (86.204.41.xxx) le 16/08/06 à 13:18:01

du tout !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge