Périostite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite ? par TommyC (invité) (83.202.42.xxx) le 16/08/06 à 01:23:28

Voila, je sais qu'il y a des tonnes de sujets la dessus, mais je me sens obligé d'y apporter le mien. En fait, en parcourant le forum, je suis sur d'en avoir une : douleur sur la face externe du tibia gauche :(.
Pourtant, la douleur n'est pas du tout insoutenable, je peux appuyer à cet endroit de toute mes forces sans sauter au plafond. De plus, je suis débutant et je courre au mieux 3-4km en 30 min 3 fois par semaine, alors que ce mal a l'air de s'attaquer aux coureurs chevronnés.

Que pensez vous que je doive faire ? Aller courir et médecin si ca empire ? Faire une petite pause d'une semaine avec glaçages, juste au cas ou ? Arret total jusqu'à voir un médecin ?

Périostite ? par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 16/08/06 à 08:53:28

Bonjour,

Une tentative de réponse en plusieurs points :
- J'ai eu une périostite récemment et pour moi la douleur était tout à fait soutenable. Je pouvais marcher et courir sans problème. Lorsque j'appuyais dessus légère douleur mais quand le médecin et le kiné ont appuyé cela n'avait rien à voir !

- Pour ma part, cela n'était pas dû à un fort entraînement mais au mauvais état de la piste. La périostite peut avoir plusieurs causes : mauvaises chaussures de ville et de course, temps de récupération trop court, sur-entraînement, terrain d'entraînement qui ne convient pas au corps, déséquilibrage du squelette, pronation ...etc...

- Je ne peux pas te conseiller d'aller voir ou non le médecin. C'est à toi de voir. Si tu es sûr que c'est une périostite ou non, si tu veux faire des séances de kiné pour soigner, si tu veux trouver la cause, etc...etc...