conseil pour un 1er marathon!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour un 1er marathon!!! par miguel (invité) (90.1.82.xxx) le 16/08/06 à 08:24:09

Bonjour à tous les membres du forum!

j'aurai voulu avoir quelques conseils... Je pratique la cap depuis 6 mois, j'ai 23 ans. pour l'instant je suis à 46 min sue le 10 km et 1h41 sur le semi..je court 3 fois par semaine. mon objectif est de faire marathon paris 2007. Depuis le mois d'aout et les vacances, je suis moin assidu ( fiesta!). Mais je voudrai reprendre sérieusement début septembre donc que mon conseiller vous comme différente phase et comme type d'entreinement pour aller jusque ce marathon??
merci d'avance pour vos réponses...

conseil pour un 1er marathon!!! par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 16/08/06 à 09:44:20

Achéte ou commande le hors série de Jogging international "special marathon" ...
Une véritable bible des heures et des heures de lecture ... pour bien connaitre cette distance

conseil pour un 1er marathon!!! par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 16/08/06 à 09:51:21

Miguel ,
Moins de fiestas et beaucoup d'assuidité .
Commence dés sept. par tes 3 séances/semaine .
Les 3 derniers mois 3 séances ne dépassant pas l'heure et 1 en plus de mini 1h20' .
Début janvier tu commences ta prépa. selon ton temps sur marathon avec des plans d'entrainement type sur jooging .
Bon courage .
@+ jcc .

conseil pour un 1er marathon!!! par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 16/08/06 à 10:14:54

Tout dépend ce que tu te veux et ce que tu es prêt à supporter. Le mot fiesta sonne assez mal dans le contexte en question. Merci de ton feed back.
Salutations.

conseil pour un 1er marathon!!! par zian (invité) (193.250.20.xxx) le 16/08/06 à 21:56:56

je ne répond pas à ta question car je vais aussi essayer de préparer mon premier marathon mais je pose la question à celui qui ta répondu d'acheter le jogging spécial marathon où peut on se le procurer? mais quelques fois je trouve les préparations très techniques et je n'ai pas envie de trop me casser la tête avec des calcules j'ai envie d'essayer un marathon pour le finir et me faire plaisir est ce possible?

conseil pour un 1er marathon!!! par chnos (invité) (193.248.67.xxx) le 17/08/06 à 10:41:37

A mon avis,on peut aussi préparer un marathon sans faire de fractionné etc. En faisant du fonds, lentement mais longtemps, 4 fois / semaine par exemple, avec au moins une sortie de 2h / 2h30 par semaine, on doit pouvoir acquérir l'endurance suffisante. Je sais pas ce qu'en pensent les autres ici, mais moi je pense que c'est faisable, si on a pas d'autre objectif que finir

conseil pour un 1er marathon!!! par Mat35 (invité) (81.48.195.xxx) le 17/08/06 à 11:03:52

La question est toujours de savoir cibler son objectif et de la condition physique dont on fait preuve au départ.

En effet, j'ai 25 ans et pour mon premier marathon cette année, je me suis fait fixé un objectif de 3h15 et pour le réaliser (j'ai fait 3h10), j'ai suivi un entraînement très précis avec 3 à 4 sorties d'endurance plus 2 séances de fractionné par semaine. Sans cela je pense que je ne m'en serais pas sorti.

Maintenant si tu vises 4h ou plus il est certain qu'être capable de courir 2 fois par semaine 1h plus une sortie de 2h toutes les semaines pendant 4 mois doit pouvoir suffir.

Mais tout est une question d'objectif, je pense. Et puis chacun a des capacités physiques différentes. Tout cela est un ensemble et il semble bien compliqué d'en faire une science exacte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge