Auffargis avant les Templiers?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Auffargis avant les Templiers? par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 16/08/06 à 13:07:47

salut à tous!
ça y est les tongs sont au placard on rattaque les choses sérieuses...
alors y en a t-il parmi vous qui pensent enchainer le trail des lucioles d'Auffargis et celui des Templiers avec deux semaines d'intervalles? et si oui comment gérez vous cet intervalle?
ou pensez vous que c'est un peu short entre les deux?
et avez vous commencer la prépa pour les templiers?
merci pour les infos

Auffargis avant les Templiers? par SergeB (invité) (195.68.31.xxx) le 16/08/06 à 14:04:18

Bonjour,
tu vas fa

Auffargis avant les Templiers? par Sergeb (invité) (195.68.31.xxx) le 16/08/06 à 14:06:58

désolé, le message précédent est parti trop vite,
donc, tu vas faire les Lucioles que dans un but de préparation aux Templiers,
donc, pas à donf
OK, ça ne fait que 15km, mais il y a un gros dénivelé (D+450m)
de plus, c'est de nuit, alors ne vas pas te mettre une cheville en vrac à 2 semaines de la course.
A+

Auffargis avant les Templiers? par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 16/08/06 à 18:58:06

bonjour serge
merci pour tes conseils, je pense effectivement faire les lucioles pour me préparer aux templiers,vu qu'il y a un passage nocturne aux templiers ça peut servir...
mais je crois que le dénivelé est plutot de 750 m à auffargis puisque c'est le même parcours qu'on fait de jour en avril.
je pense y aller molo et bien récupérer après, le compex complète bien la récup... je croise les doigts pour les chevilles elles sont un peu en caoutchouc et elles ne m'ont pas encore fait défaut...
c'est plutot mon tendon d'achille qui me chatouille.
tu penses les faire aussi ces courses?
et si y en a d'autres qui se tatent et bien n'hésitez pas! le parcours de jour est magnifique! j'en garde un super souvenir un temps un peu pourri pluie mais pas froid... une bonne logistique et c'est le pannard!
alors rendez vous en octobre puis en avril?

Auffargis avant les Templiers? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 16/08/06 à 21:11:42

Bonjour,
Pour les lucioles, ça va faire un peu juste car je me suis fait une entorse il y a 2 semaines 1/2
en ce moment c'est kine + vélo + piscine pour ne pas trop perdre
mais j'y serais si j'ai suffisament récupéré
pour la nuit sur les Telmpliers, c'est si tu fais plus de 12h puisque le départ est à 6h du mat (si ça n'a pas changé)
superbe course que les Templiers, si tu veux un conseil, reste cool jusqu'au 35è, et comence à te lacher à ce moment, tu vas alors passer un max de gars pertis trps vite et sui sont à la ramasse.
A+

Auffargis avant les Templiers? par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 16/08/06 à 21:45:41

merci pour ton tuyau serge on m'a effectivement conseillé la même chose...
ça te laisse deux mois quand même pour soigner ta cheville c'est jouable... ça dépend de la gavité aussi... certes certes...

Auffargis avant les Templiers? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 16/08/06 à 22:06:05

re ..
si tu me donnes ton email, je peux t'envoyer le CR de am course 2003
voici les conseils de mon coach sur la course:
1- Nant Sauclière - Allure de footing « légèrement freinée »; marcher dans la bosse raide, manger, boire et discuter avec des gus .
2 - Sauclière Dourbies - Allure de footing: marcher dans les bosses raides, manger et boire
3 -Dourbies - Trèves - Marche rapide jusqu’au Suquet : course sur la crète et descente coulée pas de heurt pas trop en arrière engage toi, soit vigilant et prépare mentalement l’arrivée sur Trève il va falloir bientôt changer d’allure.
4 Trève - Cantobre La course commence, commence à alterner marche - course dans la montée sur le causse puis ce causse doit de donner le déclic. Tu t’es entrainé pour aller courir jusqu’a Cantobre alors tu vas le faire; là maintenant c’est course jusqu’au bout et la tête doit suivre. Si tout ce passe bien, tu vas remonter des gus, ton moral va suivre, tu restes concentré sur les descentes et sur tes ravitaillements, il faut alimenter la chaudière régulièrement!!!
5 Cantobre Nant : Tu ne pourras pas gagner 15’ dans la dernière partie, c’est avt que tous va se jouer. Il faut courir un max tout est dans la tête à ce moment il faut trottiner le plus possible.
Il m’est vachement difficile de t’expliquer une tactique de course j’aimerai que tu puisses ressentir les mêmes sensations que moi au même moment : Jusqu’à Dourbie je me suis fais plaisir je suis resté hyper concentré et vigilant, je me suis freiné en marchant délibérément dans les bosses raides je n’avais qu’une hâte c’est d’arriver au sommet de Trève pour commencer à lâcher le chevaux.
J’ai bu et mangé souvent car je savais qu’ au moment ou j’accélèrerai j’aurai plus de mal me ravitailler.
Il faut que tu soit à l’écoute de ton corps et pas trop pensée au chronos intermédiaires.
Ensuite lorsqu’il a fallu accéléré j’ai pensé au heures d’entraînement puis le retour sur les adversaires te transcende alors tu te dis vais je trop vite ??? non je suis bien je sais que je peux tenir 20 kms à cette allure j’ai fait tous ce qui faut pour je suis parti lentement j’ai économisé mais muscles j’ai couru souple je me sui super bien alimenté les autres sont mort et je suis en train de les manger !!!!

Auffargis avant les Templiers? par ty' trailleur (invité) (87.88.160.xxx) le 16/08/06 à 22:48:26

oulala! je n'en attendais pas tant mais je suis preneur de tes conseils! grand merci!
je me suis procuré le guide pratique du trail de VO2 deuxième édition et il se trouve qu'il y a justement une prépa aux templiers sur 9 semaines ( j'ai dailleurs commencé aujourd'hui)on verra ce que ça donne...
je te laisse mon mail si tu veux bien m'envoyer tout ça. encore merci et bonne continuation à toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge