pas envie d'y aller mais il faut y aller !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 17/08/06 à 09:16:02

Je cours tous les jours , durant 50 mn ou 1 h environ. Depuis quelque temps, je dois "prendre sur moi" pour enfiler les collants , le tee-shirt et les chaussures. Pas envie d'y aller. Le départ est presque douloureux psychologiquement et au fur et à mesure , l'envie n'est pas au top, certes - mais je cours sans trop penser à ce que je fais et je supporte normalement le trajet. Que révèle ce manque de motivation ? Je cours depuis presque 5 ans. Je sais que pour mon équilibre, physique et psy c'est nécessaire mais que c'est ennuyeux !!! quelqu'un connait - il ces moments d'incertitude et de rejet . Malgré tout, j'y vais quasiment tous les jours...

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 17/08/06 à 09:27:58

Courir tous les jours entraine peut-être une lassitude non?

En courant un peu moins, l'envie serait certainement plus présente...

En club, notre entraîneur nous dit que si l'envie n'est pas là de façon ponctuelle, pas la peine de se forcer. Autant se changer les idées à faire autre chose. Encore faut-il que ce manque de motivation arrive que peu de fois...

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 17/08/06 à 09:31:09

Oh oui... c'est dur. Plus ou moinsen fonction des jours mais ca reste un effort.
Ce que je me dis quand c'est vraiement trop dur : c'est que ca fait partir du jeun !Que la volonté, c'est comme un muscle. C'est con mais pour l'instant ca marche. Je me dis que je dois m'entrainer le mental à supporter les difficultés comme sur le bitume quand on a plus rien et qu'il faut continuer.

Sinon, quand on a "plus rien du tout", ca fait du bien de se faire du bien et de se prendre un bon petit déj' en douceur, chocolat chaud ou autre et de se reposer! De prendre soin de soi. Tu repartiras avec d'autant plus de ferveur.

Sinon, plus concrètement, tu peux revoir ton entraienemtn. Je n'ai pas de détails de ce que tu fais . Mais essaye de changer d'itinéraire d'abord, et d'allure. Introduit des fractionnés, du seuil dans tes séances. Du fartlek. c'est sur que si tu fais tous les jorus le même trajert à la même vitesse, c'est plan plan.

Enfin, inscris toi à tes coourses. Fixe toi des objectifs de temps ou de distances. Un xème marathon? une perf' plus ciblée pour laquqelle tu devras travailler.

Enfin bis, inscris toi peut etre en club (même 6 mois ) pour relancer la machine et te donenr des idées d'entraienemnts.

Bon courage.

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 17/08/06 à 09:31:34

il faut profiter de l'ete pour faire une petite coupure, c'estpeut être ton corps qui le reclame inconsciamment.

et ca recharche les batteries
bon courage Chantal

totø

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par tortue (membre) (83.112.61.xxx) le 17/08/06 à 09:31:35

bonjour !!
moi aussi ca m arrive
en general il faut changer de parcours ca me change mes reperes ca me redonne du peps
a essayer donc !!!
faire votre parcours dans le sens inverse ou alors changer carrement

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 17/08/06 à 09:37:56

bonjour

toute forme de lassitude est à prendre au sérieux ..
si la tête n'a pas envie c'est que le corps réclame du repos ....
coupe quelques temps , remplace tes séances de Cap par des activités complémentaires ( vélo , natation , marche etc ) , et reprend quand tu en as envie ...

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par spike (invité) (83.192.189.xxx) le 17/08/06 à 09:42:30

changer de parcours, remplacer une sortie cap par une sortie vélo ou natation, s'accorder une journée de repos tous les 3 jours te permettrait de couper cette monotonie
y a rien de pire que faire tous les jours la même chose !

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 17/08/06 à 10:22:40

se rappeller pourquoi on court

se refixer un objectif pas forcément chrono mais une course sympa

se concentrer sur le geste pour casser la routine

se dire qu'arriver à courir même comme ca sera encore plus grand quand l'envie sera la

aller nager , prendre le vélo, marcher ...

prendre cette heure pour se faire plaisir autrement ( une fois hein pas 50 ;-) )

penser à la chance que c'est de courir ( parfois je croise sur mon parcours le plus routinier un mec en fauteuil il me rend les foulées plus légéres )

se moquer de soi ( gentiment )

se dire qu'on peut arréter au bout de 20 minutes si on en a marre

appeller un copain d'entrainement pour se faire pousser aux fesses ( ou aller s'inscrire dans un club )

changer de parcours

courir en pensant à ses projets en cours , en planifier les détails , ( vacances , maison ou même boulot )

la récompense parfois ( trés souvent même si pas toujours )c'est à la fin d'être content de soi.

ceci dit les vrais pros recommandent le repos tant dans la semaine que dans l'année pour éviter surentrainement et assimiler les acquis .

pensées positives ( oui des fois c'est dur ;-) ) .

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par soso (invité) (83.205.92.xxx) le 17/08/06 à 11:21:08

oui moi aussi ça m'arrive,de m'ennuyer!surtout à la reprise,on fait pas grand chose faut dire!comme l'ont dit les personnes precedentes il faudrait peut etre que tu t'arretes un peu et l'envie reviendra!aussi peut etre casser avec la "train train habituel" et faire des seances de fractionné ou du fartleck tu ne fais que des footing à allure reguliere?
enfin ou aussi si tu en as la possibilité courir avec d'autres personnes!

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par manu (invité) (62.210.221.xxx) le 17/08/06 à 11:43:03

Comme dit précédemment, n'hésite pas à changer de parcours. Grâce à Google earth, il est possible de calculer n'importe quelle distance sur n'importe quel terrain (à 500m près) et donc de les décliner en parcours de 10/15/20(...)km au choix : ça brise la monotonie !
Sinon il y a la natation, le vélo et pourquoi pas un p'tit triathlon découverte...
@ +

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par mog404 (invité) (81.51.38.xxx) le 17/08/06 à 12:21:50

bonjour à tous,
en ce qui me concerne en étant débutant , je suis très motivé et comme je commence à maigrir et à prendre plaisir à courrir, je dois me restreinde pour ne pas courrir tous les jours.
Je faisais du cyclisme les années précédentes et j'ai ralentis faute de temps. J'avais aussi des périodes en aout et septembre ou j'en avais assez et je marquais une pause pour reprendre ensuite jusqu'à la fin de saison.
ce phénomène était d'autant plus fort que je m'étais surpassé en pleine saison.
Un ras le bol est normal surtout si tu cours tous les jours, change d'activité quelques temps ou alterne avec autre chose et tu repartiras mieux à la tombée des feuilles, tu redécouvriras ton parcours et reprendras plaisir à courrir.
voila pour mon expérience.

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 17/08/06 à 12:32:18

Je reviens d'une séance de réflexologie et je découvre tous vos messages. Merci pour toutes vos réponses qui m'encouragent à continuer mais en "variant les plaisirs". Alors, je viens d'enfiler collants, tee-shirt et chaussures...et je vais me faire une petite séance aux Buttes Chaumont, courte (j'ai bien retenu qu'au bout de 20 mn, j'ai le droit de m'arrêter si j'en ai assez) - en :

1) assurant la montée de la rue de Crimée
2) trottinant autour du petit lac
3) revenir vers le Parc de Belleville et monter les escaliers.

Bon, j'y vais...

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 17/08/06 à 12:59:06

@Manu

j'ai téléchargé Google Earth et j'arrive pas à calculer les distances...
Tu peux m'aider ?

merci

pas envie d'y aller mais il faut y aller !!! par manu (invité) (62.210.221.xxx) le 17/08/06 à 15:15:24

@thyo

localise la zone dans laquelle tu souhaites t'entrainer puis :

- "tools"
- "measure"
- tu as le choix entre "line" et "path", choisi "path"
- sélectionne "kilometers" à moins que tu veuilles ta distance en US miles...
- il ne te reste plus qu'à choisir ton point de départ (clic gauche prolongé) et à cliquer à chaque étape de ton parcours

nota : n'hésite pas à grossir l'échelle pour gagner en précision

même si ça ne prend pas en compte les dénivelés, ça permet de faire des parcours à la carte et donc de varier les plaisir !

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge