semelle noene

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semelle noene par dominique (invité) (213.103.46.xxx) le 17/08/06 à 19:30:35

Bonjour

je souhaiterai essayer les semelles noene tousles avis lus a droite a gauche ont l'air tres concluant par contre j ai lu sur l emballage qu il etait preferable de mettre la semelle à la place ou sous la semelle d'origine ..pb sur la plupart des chaussures la semelle est collée ! es ce tout de meme efficace si je place les semelles SUR la semelle d'origine...vu le prix je voudrais être sure..
merci à vous
bonne soirée

semelle noene par thm (invité) (86.202.70.xxx) le 17/08/06 à 20:43:14

Normalement tu les mets à la place des semelles intermédiaires...l'inconvénient de ce type de semelle c'est le manque de proprioception du pied, cad que à force d'amortir, le pied ne travaille plus...et attention aux risque de blessure.... j'ai même connu des coureurs sponsorisés, ne les mettant plus;;;;

semelle noene par (invité) (83.179.156.xxx) le 17/08/06 à 21:12:03

en fait je ne suis pas une pro je fais juste un footingpar semaine mais dans le parc des buttes chaumont et c est du beton...je voulais juste eviter qq traumatismes sachant que je ne cours pas plus de 45mn....mais si c'est en remplacement de la semelle d origine ca va pas le faire..
merci pour l info.

semelle noene par Skipper (invité) (194.134.240.xxx) le 18/08/06 à 10:56:41

Tu au un modèle de semelle Noene vraiment très fin (je sais plus la référence, on le trouve dans certains Decathlon), à placer sous la semelle d'origine.
J'en ai mis dans mes chaussures de compet parce que je trouvais que ça tapait trop, et aussi dans les pompes que j'utilise dans les sorties plus lentes, c'est nickel.

semelle noene par userf (invité) (80.170.35.xxx) le 18/08/06 à 13:43:29

bonjour

bah c'est bien ca mon probleme j ai vu cette reference chez decath semelle 2Mm ref 02 mais je ne peux pas les mettre sous la semelle puisque celle ci est collée dans la chaussure j ai pas envie d exploser mes chaussures presque neuves..c'est pour ca que je voulais savoir si quelqu un avait utilisé cette semelle noene SUR la semelle d origine et non en dessous et si ca restait tout de meme efficace.
merci a toi

semelle noene par Frédéric (membre) (90.60.90.xxx) le 18/08/06 à 15:42:16

Trop d'amorti n'est pas bon.
Le cervelet qui est le centre de coordination des mouvements ne va pas comprendre ce qui se passe, tout sera "mou" pour lui, entraînant une perception de l'équilibre totalement modifiée et des informations sensitives proprioceptives erronées.
On risque alors des tendinites, douleurs articulaires diverses.
De plus si tu rajoutes une semelle sur celle existante (jamais vu des semelles de propreté collées, quelle marque tes chaussures ?), ça va modifier le volume disponible pour ton pied, ça fait un peu bricolage je trouve.
ƒred

semelle noene par userf (invité) (83.179.222.xxx) le 18/08/06 à 18:28:35

Incroyable cette histoire...mes chaussures sont de marque asics (modele de base) mais j ai egalement 2 paires d'adidas dont je ne me sers pas pour courir sur les 3 la semelle interieure de la chaussures est collée pas tout le long certes mais au niveau du talon et au bout de la chaussures...c est bien cela que vous appelez la semelle de propreté ?

semelle noene par Skipper (invité) (217.167.224.xxx) le 18/08/06 à 18:32:00

Si tes chaussures manquent d'amorti, prends juste les talonettes alors, elles sont adhésives et se placent sur la semelle d'origine.

semelle noene par Kesslair (invité) (83.205.50.xxx) le 25/08/06 à 11:04:51

J'ai trés mal sous un pied et j'ai peur de pas pouvoir terminer le marathon de Strasbourg. Est ce que qq un sait si ces semelles Noene ont une voute plantaire assez marquée?

Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge