Question d'un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question d'un débutant par Antoine (invité) (217.167.201.xxx) le 18/08/06 à 08:08:11

Bonjour à tous,
J'ai 37 ans, j'ai fait d'autres sport (sans être un sportif, loin de là) mais n'ai jamais vraiment pratiqué a course à pied. J'ai décidé de m'y mettre il y a deux semaines. Je me suis fixé un programme hyper simpliste et totalement empirique et je voulais avoir votre avis : je cours un jour sur deux durant 45 à 50 mn (hors échauffement), je fais en sorte, pendant ma course, que mon rythme cardiaque soit compris entre 120 et 140 (j'ai un électrocardio.)Mon objectif est de rester dans ces paramètres durant trois mois puis, par exemple je tenterais d'accélérer le rythme d'abort au cours d'une course pendant 15 mn, puis 20... In fine il s'agit pour moi de rester en forme bien évidemment mais aussi de chercher à améliorer mon endurance et ma résistance à l'effort. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses

Question d'un débutant par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/08/06 à 08:12:05

Bravo ! ça me semble vraiment etre pas mal du tout ! Meme si ça peut paraitre bcp 45 à 50 mn un jour sur deux pour commencer mais si ça passe bien, pkoi pas !! En plus si tu arrives a rester entre 120 et 140 puls, c'est vraiment tres bien ! Il est sage de ta part de voulloir suivre ce programme 3 mois sa

Question d'un débutant par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/08/06 à 08:20:34

Suite ! ( lol )
il est sage de ta part de suivre cet entrainement 3 mois sans accelerer. Cette allure de footing te donnera toutes les bases pour etre pret à commencer à accelerer. Au bout de 2 mois, si ça passe bien, tu peux aussi essayer de pousser à 1 heure sur une sortie une fois par semaine. ( dans ce cas là, fais 45 mn et pas plus sur les séances d'avant et d'apres )
Quand tu seras pret a accelerer, vu que tu possedes un cardiofrequencemetre, commences par faire 2 ou fois 5mn à 160 puls environ ( recup 2 minutes tres lent entre les fractions ) mais une seule fois par semaine. Puis au fur et a mesure des semaines, augmente un peu la durée ( 3*10 mn avec 3 mn de recup par ex )
Ensuite, si tu as envie de plus, reviens prendre des conseils sur le forum, en expliquant ce que tu as fais depuis tes débuts, et je suis certain que bcp de monde te proposeras des methodes pour developper ta VMA, travailler au seuil etc ! Mais chaque chose en son temps ! Mais pour l'instant, tu demarres vraiment bien !! Derniere chose, attention aux chaussures qui doivent etre étudiées specialement pour le running et changées régulierement !!
Bonne continuation !

Question d'un débutant par Antoine (invité) (217.167.201.xxx) le 18/08/06 à 09:36:44

Merci pour votre réponse Hervé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge