Cap + carnitine ou 4Cla ou ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par Nawak101 (invité) (82.231.12.xxx) le 18/08/06 à 11:41:22

Bonjour,
Je fais depuis quelques temps de la cap, j'en ai fait 3 fois semaines (45min-1h à jeûn) en avril et mai, je me suis arrêtée pour différentes raisons en juin-juillet et j'ai repris la semaine dernière. Pendant les 2 mois où j'en faisais régulièrement, j'ai perdu très très peu de gras (même si j'avais les cuisses plus fermes). Or, il y a 2 ans de cela, je faisais du vélo elliptique 40 min, 3 x semaines, et je suis parvenue à perdre 6-7 kilos en 6 semaines (je faisais de la musculation aussi).

Comme ça ne semble pas vouloir débloquer, en dépit d'une alimentation correcte, je me demandais si la prise de compléments alimentaires pour «starter» ma perte de poids avec la cap serait pertinente et surtout, si cela donne vraiment des résultats.

Je me suis pas mal informée dans les magazines et sur le net (nutri-site.com, lesproteines.com, science tech nutrition, etc) et je ne sais pas non plus que prendre exactement. Que de la L-Carnitine, ou avec du guarana en plus, ou plus du 4-Cla (supragen) plus un autre truc boosteur qui donne de l'énergie en plus d'aider à la perte de poids.

Donc voilà, je suis un peu paumée dans tout cet achalandage de produit dit miracle et je voulais savoir si certains et certaines d'entre vous en connaissiez, aviez testé ou quoi ... Merci à l'avance de votre réponse !

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par Le Gui (membre) (90.4.157.xxx) le 18/08/06 à 13:09:33

jsuis pas un expert, mais la L-Carnitine, il parrait que ça brule pas les graisses, mais les muscles...tu vas perdre du poids, mais t'auras moins de muscles et autant de graisse...pas terrible donc...

mange leger et équilibré, et cours régulièrement, ça suffit amplement...

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par Le Gui (membre) (90.4.157.xxx) le 18/08/06 à 13:13:00

Bon, je comprends pas, j'avais tapé un message, mais ça a buggé...

donc je recommence...je disais donc que je ne suis pas un expert, mais que d'après ce que j'en sais, la L-Carnitine ne brule pas les graisses, mais les muscles...autrement dit, tu vas perdre du poids, mais t'auras autant de graisse pour moins de muscles...pas terrible donc...

mange plutôt leger et équilibré, et continue a courrir régulièrement...au moins, t'es sur que ça marche, parceque avec tout le reste, tu vas perdre de l'argent, mais pas forcément du poids...(ou alors pas correctement...)

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 18/08/06 à 13:27:13

Bizarre et malsaine, cette recherche permanente de produits miracles pour être plus...
- intelligent
- rapide
- endurant
- musclé
- mince
- gros
- beau
- grand
- éveillé
- endormi
- ...
alors que tout ou presque peut se corriger au prix de quelques efforts.

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 18/08/06 à 13:27:52

le fait de courir 3 fois/semaine ne va pas forcément te faire perdre du poids. Tout dépend du rapport entre ce que tu absorbes et ce que tu élimines réellement, c'est là qu'il faut être vigilent. A toi d'observer ce mécanisme.

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par Le Gui (membre) (90.4.157.xxx) le 18/08/06 à 13:53:53

Ah ben c'est sur que courrir trois fois par semaine, mais manger tous les jouers au mcdo, ça va pas nous faire maigrir hihi...

mais avec une alimentation legère, ça va bien...j'ai commencé a courrir y'a trois semaines, j'ai déja commencé a mincir...

Cap + carnitine ou 4Cla ou ??? par Nawak101 (invité) (82.231.12.xxx) le 18/08/06 à 21:28:19

Réponse tardive mais ... j'ai été absente tout l'aprem.
Merci pour vos réponses, mais, chose étrange, enfin, y a le copain d'une copine qui fait des triathlons et qui m'a conseillé le carnitine, parce que avec lui, ça avait marcher, par contre, je devais compléter avec de la muscu en salle, mais vu mon horaire overbooké, c'est tendu, ou sinon, je n'ai plus de vie en dehors du sport ...

Pour l'alimentation, je ne mange pas au McDo tous les jours, j'aime pas ça, un Quick une fois au 3 mois et encore, pas de rage de nutella, ça me botte pas du tout, fromage et pain : un peu le soir vers 19hres avec parfois 1 tranche de jambon cru, sucre rapide : pas vraiment, sauf envie de gâteau (1, une fois semaine par mois ...), pas de féculents le soir (sauf exception ou flemme de faire autre chose) plutôt le midi, bon petit dej le matin et dej le midi, beaucoup de fruits et légumes, pas de cuisine au beurre, huile d'arachide pour la cuisson, pas d'olive (que cru), lait demi-écrémé. J'ai pas une alimentation tout à fait exemplaire, mais déjà que parfois je ne sens pas très bien mon rapport avec la nourriture, je ne souhaite pas que ça devienne plus complexe, mes changements dans l'alimentation se font au fur et à mesure dans le bon sens ... Enfin, tout ça pour dire que je mange sans excès, sauf exception, que je bois mon 1,5L d'eau par jour ...

Mais alors, la Carnitine, si elle brûle les muscles, pourquoi donc est-elle vendue comme brûle-graisse ?? Et les explications scientifiques et interactions entre molécule et tout ?? Ca paraît peut-être un peu neuneu comme solution, les compléments alimentaires, mais quand rien ni fait ... brûle plus de muscles que de graisses, pourquoi ça reste dans l'idée collective que c'est un truc minceur ... Aussi, si c'est entendu par tout le monde que ça Je me laisse encore du temps pour y penser et en parler à mon généraliste avant (homéopathe et acuponcteur) ...

Long post, mais bon, j'ai expliqué en long et en large le comment du pourquoi pour centrer les réponses sur le sujet en question ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge