Courir sur Bordeaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 18/12/03 à 09:50:48


Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai bcps de bordelais ou de personnes de la cub dans le coin, mais sait on jamais.

Je recherche un endroit calme en nature pour pouvoir faire mes deux series de fractionnés sans etre obligé a chaque fois soit de retourner sur mes pas, soit de tourner en rond.
J'aime pas cette sensation de cobaye qui tourne dans une sphere....
En clair il me faudrait une piste dégagée plate (mais pas forcément droite, au contraire meme) de 3km...

merci merci

Courir sur Bordeaux par Partner (invité) le 18/12/03 à 10:07:11

3 Km tout rond .... ya le bois du burck à Mérignac, si tu fais le grand tour. C'etait mon terrain d'entrainement à mes débuts (avant que je déménage).

Courir sur Bordeaux par sophie (invité) le 18/12/03 à 11:04:16

Bonjour !
Si, si, il y a des bordelais sur le forum !

Tu peux aussi tester le Parc de majolan, à Blanquefort, assez sympa, car quand tu es lassé de tourner dans le parc lui-même tu peux sortir courir dans les petits chemins qui serpentent dans les terrains maraîchers. C'est calme et très sympa, et ça varie le type de sol.

De plus immédiatement derrière le parc il y a une méga côte (c'est rare ici), qui plus quasi sans voitures...

Sinon, mais c'est plus loin, j'aime bien aussi courir sur la piste cyclable au Porge, en forêt, mais c'est sur bitume.
Extra calme hors saison, et il y a plein de chevreuils, et puis c'est balisé chaque km.
Hélas, la déforestation vient de sévir dans certaines parcelles, mais bon...
De plus, en courant au Porge, tu peux ensuite faire un tour sur la plage..

Voilà pour ce que je connais.
Sinon, pour info, j'ai adhéré à une association de running à saint-médard en jalles, ambiance extra, et un entraîneur bénévole excellent et ... truculent ! Si ça te dit, fais signe !

Et puis si les bordelais du forum le souhaitent, on pourrait se faire une sortie running début 2004, histoire de se rencontrer et d'échanger des tuyaux !

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 18/12/03 à 12:29:32


Ha c'est etonnant, y'a quand meme du monde de partout sur ce forum...

J'aurais du preciser, en fait je suis de Talence, et forcément je me vois ma traverser bordeaux le soir apres le boulot (bon en ce moment je bosse pas mais bon j'extrapole... lol )pour aller courir, surtout que d'apres mes souvenirs, le petit parc du Burck n'est pas eclairé...
A blanquefort je connais pas, mais il me semble etre déja passé devant un truc qui pourrait ressembler a un parc, unn peu avant le centre en venant de la rocade au niveau du petit pont. J'ai déja plusieurs fois pensé m'y arreter pour courir... mais vu l'endroit, je me vois mal laisser ma caisse la nuit garée là...
Remarque, pur le coups, blanquefort-talence ça ferait entrainement pour un marathon lol

Pour une sortie running oui pourquoi pas, on pourrait se preparer un petit 10 km en janvier, surtout qu'en cette periode les courses se font rare...

Courir sur Bordeaux par (invité) le 18/12/03 à 12:30:50

TEST

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 18/12/03 à 12:31:00


Ha j'oubliais... non merci pour l'assoc, moi les sectes c'est pas trop mon truc...

Courir sur Bordeaux par sophie (invité) le 18/12/03 à 13:11:00

Rebonjour !

Si tu es de Talence, effectivement Blanquefort c'est trop loin pour les entraînements...
Pourquoi ne vas-tu pas à Canéjan ?
Moi je travaille en ce moment à Gradignan, et j'y vais le midi, (à Canéjan !!), il y a des coins très sympa, en forêt...vers la House (Château Séguin, etc., vers le stade)

Et pour ce qui est de la secte, je te laisse juge, mais pouvoir progresser tout en rencontrant des gens sympa, c'est motivant, et puis c'est plus une ouverture d'esprit qu'une tendance sectaire, mais bon !! :-))

Bon, eh bien pour l'éventuelle sortie, on en recause en janvier...

Courir sur Bordeaux par berfaz (invité) le 18/12/03 à 14:59:19


Oui Gradignan j'aime bien, en fait tous mes entrainements je les fait a Mandavit, je trouve ce coin tres bien. A part pour les fractionnés.
La house, je n'y ai jamais prété attention, je vais essayer de m'y attarder...

Courir sur Bordeaux par sophie (invité) le 18/12/03 à 16:02:13

Et en plus à Canéjan, tu peux utiliser le stade, qui dispose d'une piste souple pas mal du tout...

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 18/12/03 à 16:05:52


NAN, j'aime pas les sectes, et encore moins courir en rond comme un levrier
:op

Wouf !

Courir sur Bordeaux par sophie (invité) le 19/12/03 à 08:01:38

Eh bien que ça ne t'empêche pas de rester courtois, ce serait dommage ! :-))

Tu poses une question, j'essaie d'y répondre, rien de plus...

Si tes innombrables aversions, pré-requis, etc. avaient été précisés à l'origine, on aurait gagné du temps !

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 19/12/03 à 10:28:59


Essaie de ne pas trop te laisser aller a tes impressions et sensations uniquement liées a ton vécu et ton contexte.
Ceci est un forum, la distance qu'impose de simple mots sur un ecran est a prendre avec recul... et intelligence.

Courir sur Bordeaux par sophie (invité) le 19/12/03 à 11:40:06

Et... pan sur le bec !
Ok, ok, j'ai posté un peu hâtivement...

Mais une question demeure : comment fais-tu pour faire du fractionné (tu as bien parlé de fractionné ?), si tu ne cours jamais sur stade ?
Tu mesures comment 200, 300, 400 m ?
A +

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 19/12/03 à 15:15:28

Et bien, chere Sophie (t'as vu je mets les formes sinon tu vas te sentir agressée... lol ), j'ai emprunté le youki a un ami d'un ami d'un copain d'un ami, et je me suis balladé dans tous le parc de Mandavit avec.
sur la portion de chemin propre blanc au fond du parc, là j'ai pris une dizaine de repere pour mes fractionnés.
Un Youki, si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est une petite roue equipée d'un compteur tres precis que l'on pousse a l'aide d'un bras en fer pour mesurer des distances, tres utilisé dans les entreprises du Batiment ou autoroutieres... je crois meme qu'on peut en louer chez kiloutou....

Courir sur Bordeaux par sophie (invité) le 19/12/03 à 15:23:34

Ah ben voilà je comprends mieux !

J'ignorais que ça s'appelait un Youki, amis je connaissais le principe...

On doit m'en prêter un, donc je vais tester cette solution... ça m'évitera de... "tourner en rond comme un lévrier" qui plus est dans une secte !! :-))

(Bon, j'arrête sinon je vais me prendre une volée de bois vert !!)

Blague à part effectivement si tu as une portion de terrain plat assez longue, ça doit être plus ludique de faire du fractionné là qu'en stade !

A +

PS : merci pour les formes !! ;-))

Courir sur Bordeaux par Frédéric (invité) le 19/12/03 à 16:08:31

Il est à qui le gentil petit Youki, il est gentil ce Youki là.
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, j'en avais utilisé un il y a 15 ans (un Youki qui couinait) pour mesurer le bois de Vincennes de long en large, mais j'ai paumé toutes mes notes.
Fred

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 19/12/03 à 18:35:17

:o)
Moi j'ai pas osé la faire... je me suis dit que personne comprendrait ce truc là... pas si "inconnu" que ça le Richard Gotainer

Courir sur Bordeaux par Berfaz (invité) le 19/12/03 à 19:18:45


En fait, le vrai nom de la bestiole est "odometre" ou "roue d'arpenteur". Mais comme dans bcps de corps de metiers, les professionnels affublent de petits noms etrange leurs outils de travail qui avec le temps prennent le pas sur le nom d'origine. La langue Française est une merveille...

Apres verification, le Youki est en effet disponible chez Kiloutou a 18.5 euros par jours : http://www.kiloutou.fr/particulier/Detail_materiels/Details_materiel.asp?produit_code=ARPENT

Courir sur Bordeaux par 6 (invité) le 22/12/03 à 02:43:55

Un jour, faudrait se faire une Youki party, demander à la mairie de Paris de nous en prêter un, en échange on lui fait les mesures des parcs Luxembourg, Monceaux, Lenglen, Brassens, Champs de Mars, Invalides, Montsouris, Bercy, Prom Plantée, Chaumont, Tuileries, Citroën, Jard des plantes, Cité universitaire, La Villette, et les deux poumons Vincennes et Boulogne, avec un plan défini.

Quant à Bordeaux même (et oui, le sujet c'est courir sur Bordeaux), au centre, (demandez un Youki à Juppé maintenant qu'il a fini le tram ... ), pour le (très beau) Jardin public , les Quais, et le Parc bordelais.

Cédric

Courir sur Bordeaux par rémi (invité) le 23/01/04 à 11:42:56

Salut à toutes et tous,
je suis sur Bordeaux, mais plutôt au nord, perso je cours au parc bordelais et au lac. C'est où exactement le parc sur Blanquefort? merci
Et bonne course!!!

Courir sur Bordeaux par martin (invité) le 14/06/04 à 13:22:26

Bonjour,
J'habite aujourd'hui en région Poitou-charentes mais à partir d'octobre, je serai à Bordeaux.
Je suis preneur d'idées sympa:
- lieux ou m'entraîner
- clubs ou groupe à rejoindre.

Merci pour vos suggestions

Courir sur Bordeaux par jo (invité) (37.164.33.xxx) le 06/05/15 à 08:31:03

Bonjour, il y a aussi le très beau domaine du pinsan à eysines, chemin dans forêt vraiment top, c'est un parcours de santé . énormément de coureur viennent ici, c'est mon lieu de course.

Courir sur Bordeaux par Mat33 (invité) (80.14.245.xxx) le 06/05/15 à 17:09:00

mais également des pistes dans la forêt ou il fait bon s'y perdre et ou la petite sortie devient sortie longue : Ouest de St Médard - ST Aubin - Le Taillan Médoc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge