Comment progresser intelligement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser intelligement par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 18/08/06 à 12:07:41

Bonjour,

J'ai de graves problèmes existentiels, alors je me tourne vers vous pour savoir si ils peuvent être résolu, ou si je dois aller à Lourdes.
Voila, j'ai une FCM qui monte en fléche. Au bout de 100m de course, même lente, je suis déjà à 140, et en continuant à mon allure naturelle je cours constamment à 170/175 (voire plus si j'accèlere) alors que mon max est de 182. Comme je sais que ce n'est pas bon, j'essaye actuellement de stopper les fractionnés et autres scéances qualitatives pour passer à trois scéances par semaines avec 30-40 minutes entre 70 et 80 % FCMax, 20 minutes à 80-90 %, puis 20 minutes vite (entre 91 et plus de 100 % FCM) pour me faire plaisir.
Accessoirement, c'est très frustrant car pour tenir 40 minutes à 70/80 % je dois aller extrêmement lentement. Suis je à votre avis sur la voie de la sagesse (et dela progression surtout) ou c'est totalement stupide et je dois me remettre au crochet ?

Comment progresser intelligement par mog 404 (invité) (81.51.0.xxx) le 18/08/06 à 12:20:46

j'étais dans le meme cas que toi il n'y a pas si longtemps: je marchais à 45% et dès que je trottais, je montais immédiatement à 84%.
j'ai eu beaucoup de mal à essayer de me limiter pour courrir comme un escargot en ne dépassant pas 80% puis 75%
maintenant je prends plaisir à courrir lentement à 70% max à 10Kms/h environ et je progresse régulièrement.
Je n'ai pas amélioré ma vitesse de pointe mais ma vitesse de crousière et surtout ma fréquence de croisière.
limite toi , force toi à rester à 75% max dans un premier temps meme si comme moi tu est heureux à 85% et tu verras que ta fréquence va baisser en peu de temps.N'hésite pas à marcher 100M de temps en temps pour limiter le compte tour pour redémarrer ensuite plus bas.
bon courrage

Comment progresser intelligement par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 18/08/06 à 12:27:29

Merci, en fait il faut surtout apprendre à gérer sa frustration en quelque sorte

Comment progresser intelligement par mog404 (invité) (81.51.0.xxx) le 18/08/06 à 12:53:08

exactement,
on s'habitue à courrir très lentement puis on progresse...

Comment progresser intelligement par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/08/06 à 13:10:24

et quand tu fais du crochet tu montes à quel % de ta FCM?

Comment progresser intelligement par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 18/08/06 à 13:27:48

Le problème est donc désormais le suivant : combien de temps faut il courrir à l'allure d'une tortue (que j'admire beaucoup par ailleurs) avant de pouvoir accélerer un peu ? Et finir les scéances vite vite, c'est sain ou inutile ?

Pour le crochet ce n'est pas la peine de se moquer, c'est un exercice éprouvant pourles articulations, et le coeur en prend un coup avec la trouille permanente de rater une maille.

Comment progresser intelligement par (invité) (82.231.42.xxx) le 18/08/06 à 13:31:51

loin de moi l'idée de me moquer, je pensais essayer le crochet en cas de blessure, pour continuer à travailler mon endurance tout en gardant mes membres inférieurs au repos!
par contre j'ignore si certains font du fractionné au crochet, et si oui des séries de combien de mailles?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge