L'Aprés MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'Aprés MARATHON par SAM (membre) (83.156.198.xxx) le 19/08/06 à 16:58:03

Bonjour,

Je participe à mon 1° Marathon le 24 séptembre 2006, et j'aurais voulu savoir si aprés je dois arrêter de courir pendant un certain temps ou au contraire faire 2 ou 3 footing trés cool, sachant que je participe à la course de mon travail (10 Kms) le 13 Octobre.

POUR INFO / Pour ma préparation marathon, je fait six séances par semaines entre 75 et 95 kms / semaine

Merci de vos conseils
SAM

L'Aprés MARATHON par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 19/08/06 à 17:05:45

Pour ma part je pense qu'il faut 7 à 10 jours de repos complet puis reprise d'une activité sportive cardio non traumatisante (vélo, natation) pendant 7 à 10 jours puis CAP pépère et ceci si tu as couru ton marathon en performance.
Sinon si tu as fait une promenade, pas de pb un petit d'une semaine avec un peu de vélo. L'an dernier j'ai battu mon record sur 10 bornes 15 j. après mon premier marathon à la Rochelle couru "pour voir". J'ai négligé la récup après mon deuxième marathon à Paris couru pour le chrono : reprise trop tôt (après 5 jours) et trop dur, résultats une périostite dont je viens à peine de me rétablir !

L'Aprés MARATHON par Frédéric (membre) (90.60.90.xxx) le 19/08/06 à 17:07:17

Après mes marathons c'est deux semaines de repos, voire trois. Ces deux dernières années après mon marathon de fin d'automne ce fut même quatre semaines (coupure totale en décembre).
On se sent très souvent en bonne forme 8 à 12 jours après la course, et le contrecoup peut survenir à 3 ou 4 semaines, donc prudence. Même si nous ne sommes pas tous égaux en capacité de récupération, un marathon, et surtout sa préparation, c'est usant physiquement et physiologiquement. A relativiser aussi si on court un marathon en performance ou en dessous de son potentiel.
ƒred

L'Aprés MARATHON par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 19/08/06 à 19:21:49

Tout à fait d'accord avec Fred et Pépito, on en parlait hier d'ailleurs. Ne pas négliger la coupure, même on n'a pas l'impression d'en avoir besoin.
J'ai repris 15 jours après un marathon, avec de très bonnes sensations. 3 semaines plus tard j'étais épuisé, et j'ai mis du temps à revenir au niveau.

A+ Baltha

L'Aprés MARATHON par SAM (membre) (83.156.198.xxx) le 19/08/06 à 21:08:32

Merci de vos conseils, je pense que je vais faire une semaine de repos (du 25 au 30) aprés le marathon et quelque petites sorties pour le 10 Kms et aprés je referais une bonne coupure car je n'ai plus d'objectif avant le mois de décembre.

Bonne continuation à tous et merci

L'Aprés MARATHON par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/08/06 à 14:25:57

avec anthony , on a enchainé marathon de paris par une semaine de ski et de stage d'arts martiaux.


ça c'est passé impeccable, même si un peur aide le premier jour.

Par contre la cap, on n'a repris qu'au bout de 3 mois.

Je pense que l'important c'est découter son corps pour ne pas se blesser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge