Produits Laitiers & course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Produits Laitiers & course à pied par SAM (membre) (83.156.194.xxx) le 20/08/06 à 18:16:27

Bonjour,

Petite question à laquelle je souhaite avoir vos avis :

Est-il bon de consommer beaucoup de produits laitiers pendant une période de préparation

Je consomme ( produits laitiers ) :
4 Yaourts par jour deux midi et deux le soir
2 actimel 1 matin & soir
et pour términer du fromage une bonne portion

Cela quasiment tous les jours, cela ne fait-il pas trop à cause du lactose contenu dans ses produits ?

Merci de vos commentaires
SAM

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 18:27:21

La seule chose que je sais c'est que les produits à base de lait de vache ne sont pas bons pour les problèmes d'arthrose et de rhumatisme.
A remplacer par fromage de chèvre, et lait de chèvre, ou de soja parceque le lait de chèvre euhh..
Par contre je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre le lactose fabriqué par le corps à l'effort et celui que l'on ingère dans l'alimentation.. C'est surtout une question de digestibilité. Ca se dit ?
Enfin à confirmer par les autres..

Produits Laitiers & course à pied par sandyonara (invité) (81.220.172.xxx) le 20/08/06 à 18:28:52

salut Sam
Il me semble que ce n'est pas trop bon, j'avais lu justement ca sur le forum
bye

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 18:38:53

les pays type europe du nord et amérique du nord, très grands consommateurs de produits laitiers, connaissent les plus fort taux d'ostéoporose et de problèmes cardio vasculaires...du à une consommation élevée en lait de vache. En Asie, où l'on n'en consomme quasiment pas (plutôt lait de soja), ces maladies sont beaucoup moins fréquentes

pour info:
http://www.lanutrition.fr/Le-lait-est-il-dangereux-a-708-90.html

Produits Laitiers & course à pied par tortue (membre) (86.212.175.xxx) le 20/08/06 à 18:45:28

non mais nous, avec notre lait, on a été abusé depuis Pompidou qui distribuait du lait de vache dans les écoles pour faire fonctionner l economie "danone" !!! j ai appris ca dans le magazine de la santé

alors actimel est je crois l apothéose en ce qui concerne la reussite du marketing danone !!!

mais merci pour l info sur l osthéoporose et le lait de soja !! ca va changer un peu !!!

Produits Laitiers & course à pied par SAM (membre) (83.156.194.xxx) le 20/08/06 à 18:47:06

très grands consommateurs de produits laitiers, connaissent les plus fort taux d'ostéoporose et de problèmes cardio vasculaires...du à une consommation élevée en lait de vache.

Ou là !!!!! Il va falloir que je réduise ma consommation

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 19:02:28

tout ça c'est pour écouler tous les sur-stocks de production laitière subventionnée par l'Union européenne depuis l'après guerre

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 20/08/06 à 20:43:02

Je suis passé d'une consomation très intense de produits laitiers - je vis aux Pays-Bas... après un détour à Singapour, où on en trouve quasiment pas ou très cher ... à plus rien.

Entre les deux, j'ai perdu du poids... mais surtout beaucoup plus important, je n'ai plus mal au ventre et beaucoup moins de problèmes de digestion.

J'ai appri simplement qu'être un grand consommateur ne veut pas dire qu'on le digère pas moins bien avec le temps... en gros, je digérai de moins en moins bien le lactose.

Cela dépend des gens biensur, mais quand on y devient sensible, l'arrêt de la consommation change la vie.

@+ kristof

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 20:58:14

Souvenir des Pays Bas, le lait en bouteille en verre.. oula que c'était bon, mais.. je n'ai jamais su s'il était concentré ou si les vaches sont exceptionnellement bien nourries..

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 20/08/06 à 21:07:14

Je mange beaucoup de fromage, de yaourts et autres desserts lactés. J'ai pas l'impression que ça me cause beaucoup de tort. J'ai des tendinites mais si je supprime le café, les agrumes, les tomates, le chocolat et maintenant le lait je vais être malheureux.
Lait et tendinites ça donne quoi?

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 21:15:25

Très difficile de savoir ce qu'il faut manger pour être sur de n'avoir aucun problème, c'est impossible.
J'a fait une recherche pour connaître les aliments dit "acides" qui causeraient les tendinites, et là, le choc..
Agrumes, tomates, pates, viandes, lentilles, poissons.. et j'en passe.. la liste est longue. J'ai l'impression en plus d'avoir mangé 90% de ces produits ces derniers temps !
A savoir, les produits "basiques" sont la pomme de terre, les légumes verts (j'ai oublié les autres).
Impossible de toute façon de se passer des produits acides.
L'idéal, c'est de manger de tout, le plus varié possible, et ce en quantité raisonnable, chaque aliment compensant l'effet négatif de l'autre.
J'ai aussi entendu dire que la principale cause de cancer est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, d'origine alimentaire.. à méditer, on est ce qu'on mange !

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 21:40:21

Pour ma part, une certitude c'est que depuis que j'ai fortement diminué la consommation de produits laitiers, mes douleurs musculaires ont quasiment disparu (sauf si énorme abus de Cap, sans étirements)

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 21:47:32

Salut,

Oui enfin, c'est difficile d'isoler les causes d'un problème, on ne peut pas comparer des cultures differentes et attribuer les problèmes au lait!!C'est un raccourci un peu facile. En contrepartie le lait apporte du calcium...Evidemment j'ai conscience que ce n'est pas si simple mais quand même l'apport en calcium lors de la croisance et même après est conseillé. N'est-ce pas un peu paradoxal, ce sont plutôt les gens qui ont des carences en calcium qui ont tendance à avoir des pb d'osteoporose.
C'est peut-être un peu controversé mais moi je crois en la necessité su calcium.
De plus une activité physique régulière renforce les os.


Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 21:52:04

Le lactose ça peut poser un pb pour ceux qui sont intolérants mais dans les yahourt il n'y en a pas.

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 21:55:05

Moi je bois du lait et je n'ai ni douleurs musculaires ni de tendinites, ce qui ne veut pas dire que je suis à l'abri, mais je ne vois pas pourquoi je serais plus exposé!
On ne peut pas isoler les causes, certaines personnes qui boivent trop de lait ont peut-être un autre désequilibre alimentaire à côté et faire des statistiques ainsi est facile, il n'y a pas de communauté des buveurs de lait!Tous les buveurs de lait n'ont pas le même mode de vie.
Les protéines de lait sont de très haute valeur biologique, plus haute que la viande et en ce sens c'est très interessant je trouve.

à+

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 22:12:22

Cyril,
le lait est l'aliment qui contient le plus de calcium, ça je suis d'accord.
En revanche, son problème c'est qu'il est souvent difficilement assimilable, donc on ne profite pas de ses apports en calcium. Il y a d'autres aliments (fruits, riz complet, légume) qui contiennent moins de calcium, mais qui sont plus facilement assimilable par le système digestif.
J'ai commencé à réfléchir sur les méfaits du lait de vache lors d'un séjour en Finlande, il y a 3 ans; il y avait tout une campagne (comme en France contre le tabac) contre l'utilisation des produits laitiers car il y avait une forte fréquence de personnes victime d'osteoporose/fractures alors que les Finlandais (et Scandinaves) sont champions du monde de consommation laitière. Les études montrent maintenant que les personnes qui ont supprimé leur consommation laitière ont beaucoup moins de fractures, ce qui est très rare en Asie ou en Afrique où la consommation de lait est ridiculement bas.

De plus le lait de vache contient beaucoup de graisses saturées, ce qui occasionne plus de cholestérol, et donc maladie cardio-vasculaires.
Les pays latin et méditérannéens qui consomment beaucoup moins de lait de vache (plutôt chèvre) ont beaucoup moins de problèmes d'ostéoporose.

En tout cas le site de Thierry Souccar apporte aussi un éclairage par rapport à cela:
http://www.lanutrition.fr/Le-lait-est-il-dangereux-a-708-90.html

Bon c'est sûr Danone et Yoplait ne seront pas très heureux de lire cela.

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 22:18:38

Oui tout à fait il contient des graisses saturées mais c'est l"excès qui est mauvais. Un yahourt à une masse de 125 g et environ 2% de graisse, ce qui est très faible comparé aux graisses saturées avalées dans un gros morceau de viande ou autres confiseries ou patisseries!
En buvant un bol de lait demi-écrémé par jour et 2 yahourts ça fait très peut de graisses. Beaucoup mangent beaucoup plus de graisses saturées dans d'autres aliments sans boire de lait et sans le savoir. En particulier les biscuits contiennent presque tous le l'huile de palme, des oeufs et surtout du beurre. Il en va de même pour beaucoup de préparations. Moi je préfère garder le lait et calculer à côté...MAis je comprends ton point de vue et je le respecte.

à+

Produits Laitiers & course à pied par Mika B (membre) (81.241.129.xxx) le 20/08/06 à 22:19:02

Mieux les produits laitiers,que les produits à base d'alcool style Redbull ect..ect.. J.P. NESTLE.

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (86.213.82.xxx) le 20/08/06 à 22:32:03

Un ex très grand consommateur de lait de vache vous parle :
Cyril, je crois que tu n'y connais pas grand chose en alimentation, en particulier en ce qui concerne le lait de vache. Personnellement, j'ai fait de très longues recherches approfondies (j'ai lu de nombreux livres et de nombreux articles scientifiques, étudié de nombreuses statistiques et écouté l'expérience de nombreuses personnes et j'ai également vu de nombreux professionnels divers et variés) et au final, j'ai appris énormément de choses (surprenantes) que j'ai ensuite mises en pratique.
La première de ces choses a été de ne plus jamais consommer de lait de vache et autres produits laitiers provenant de la vache. Nombre de mes lectures ont fait la parfaite démonstration que le lait de vache est un des aliments les plus allergènes qu'il soit (personnellement, je le classe en numéro un) et je pourrais te faire la liste des nombreuses autres sources de calcium que le corps assimile parfaitement notamment pour densifier les os à commencer par le lait de soja que l'on trouve aisément à boire en brique ou encore dans les yaourts au soja. Il faut comprendre une chose : le lait de vache est pour le veau et uniquement pour le veau ! C'est Pierre Mendès-France qui, au milieu des années 50, a lancé une vaste campagne de propagande visant à faire boire du lait aux Français car comme souvent l'argent prime sur la santé. Le lait de vache a créé depuis lors de très nombreux problèmes de santé qui vont des toussotements chroniques au cancer du sein en passant par l'asthme et l'ostéoporose (oui, c'est paradoxal mais c'est parfaitement prouvé) et autres problèmes articulaires.
J'ai passé toute une année à bosser sur l'alimentation et on pourrait parler du lait de vache jusqu'au bout de la nuit. Les résultats de mes diverses investigations sont allés très souvent à l'opposé de mes idées (reçues) et le lait de vache n'en est qu'un exemple. Depuis que j'ai compris à quel point l'alimentation était importante, j'ai notamment abandonné le lait de vache (pour les inconditionnels du fromage je n'ai que les fromages de chèvre ou de brebis à vous proposer en remplacement car beaucoup moins allergènes) et j'ai repris comme par miracle la course à pied sans plus aucun problème (mais je respecte également mon sommeil et évite le stress).
Voilà, j'ai essayé de pas faire trop long mais c'est difficile.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 22:38:45

Bruno, je ne vois pas de quel droit tu peux dire si je m'y connais ou pas sur l'alimentation à travers un simple message car je ne crois pas qu'il y ait d'abbération dans mes propos. Enfin je n'ai pas fait une thèse sur le lait de vache comme toi visiblement. J'en rajoute un peu car ça m'ennerve les gens qui diabolisent les aliments, on peut faire preuve de mesure et manger de tout. La viande présente des méfaits si on en mange trop, mais de façon raisonnable non c'est surtout ce que je voulais souligner.
J'accepte tout à fait que tu en conaisses plus que moi sur le lait de vache, je n'ai jamais prétendu en connaitre bcp, cependant le lait a aussi bcp de qualités et si tu nies l'importante source de protéines que constitue le lait tu es de mauvaise foi.

à+

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 22:39:01

En effet.. lait de soja et fromage de chèvre ok, mais j'aurai du mal à remplacer le beurre.. margarine à la place ? et les yaourts ? oui au soja, mais ça fait beaucoup de soja.. ça.. parait il que le corps ne peux pas assimiler beaucoup de soja non plus.. mais ça j'en sais rien !
Personnellement j'essaie de plus en plus de l'éliminer à cause d'une maladie orpheline articulaire dont j'ai hérité..

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 22:45:49

le lait de riz est très facilement assimilable, aucun méfait;
le lait de soja, c'est pas mal, mais il y a des cas de risques d'allergies croisées avec le lait de vache.
ma petite expérince montre que mes problèmes musculaires et articulaires diminuent avec une forte diminution de consommation de lait de vache

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 22:46:47

Il y a des medecins qui sont pour le lait, d'autres contres, quelle que soit ta profession et ta connaissance en la matière Bruno je te trouve un peu catégorique, beaucoup d'aliments sont potentiellement dangereux, et le mieux est de faire preuve de mesure et de diversifier non?Tu vas dire que je n'y connais rien, soit, j'ai aussi lu et je lis aussi pas mal de livres sur l'alimentation(pas d'ouvrages développés sur le lait non plus et je ne réfute pas tes données), mais quand on s'interesse à fond à un domaine de ce genre je pense qu'on met plus facilement en avant les méfaits que les bienfaits et seules les études alarmistes ressortent.

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 20/08/06 à 22:48:17

Enfin ceux qui ont des explications solides sur les méfaits du lait je ne suis pas intégriste, je mange de tout et je lirai, mais bcp de médecins très respectables défendent le lait, même s'il peut avoir des désavantages.

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/08/06 à 22:54:14

Cyril, j'avais les même idées reçues que toi, jusqu'au jour où j'en avais assez des problèmes musculaires/articulaires, j'ai décidé d'écarter pendant quelques semaines la consommation de lait de vache...et comme un miracle il y a eu un énorme mieux.

Bon, quand tout va bien, on n'est pas trop sensibilisé à ce problème. Je remercie les Finlandais de m'avoir mis sur cette piste !

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (86.213.82.xxx) le 20/08/06 à 23:04:27

Cyril : "J'en rajoute un peu car ça m'ennerve les gens qui diabolisent les aliments, on peut faire preuve de mesure et manger de tout."
Cyril, je n'ai jamais forcé personne à adopter la même alimentation que moi. Tu es énervé que je "diabolise" le lait et moi je suis énervé que l'on nous prennent pour des moutons qui dépensent notre argent en pensant qu'en achetant du lait on se fait du bien alors que l'on se détruit en même temps que l'on engraisse les multinationales du lobby de l'agro-alimentaire. Rappelle-toi cette publicité qui passait à la télévision : "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie,..." aucun produit, aucune marque n'était vantée, juste un petit message apparemment très sympathique appuyé par une sympathique mélodie mais qui payait pour faire passer ce spot pas comme les autres à la télévision ? Certainement les mêmes personnes qui vantent les bienfaits d'un autre attrape-nigaud nommé Actimel.

Cyril : "La viande présente des méfaits si on en mange trop, mais de façon raisonnable non c'est surtout ce que je voulais souligner."
La viande, c'est la même chose, elle est non seulement dangereuse pour l'organisme mais sa consommation provoque des catastrophes écologiques.

Cyril : "J'accepte tout à fait que tu en conaisses plus que moi sur le lait de vache, je n'ai jamais prétendu en connaitre bcp, cependant le lait a aussi bcp de qualités et si tu nies l'importante source de protéines que constitue le lait tu es de mauvaise foi."
Non seulement tu n'y connais rien mais en plus tu veux pas comprendre on dirait : la protéine du lait de vache s'appelle la caséine et si attrayante soit-elle pour toi elle reste terriblement dangereuse pour tout le monde et surtout pour les enfants qui semble-t-il la supporte de moins en moins car elle déclenche des difficultés à respirer, de l'asthme, des nausées, de l'urticaire et tout ça c'est encore très gentil à côté des dégâts que peut provoquer la consommation de lait de vache (et autres produits contenant du lait de vache) à long terme.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par TuT (invité) (82.67.57.xxx) le 20/08/06 à 23:08:13

Les produits laitiers... des sensations pures...


rien que pour les filles qui boivent du lait comme des cochonnes je continuerais à consommer des produits laitiers !!!

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (88.123.72.xxx) le 20/08/06 à 23:11:30

ohhhhhhhh.. c'est vrai que cette pub était assez.. enfin du bon marketing !

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/08/06 à 00:04:35

Bruno, encore une fois tu ne fais preuve d'aucune mesure, je sais très bien que la proteine de lait est la caséine, j'aimerais bien voir où sont les cas dont tu parles. Mais à lire tes propos je crois te cerner un peu mieux, tu m'as l'air d'être un peu integriste, le fait d'avoir évoqué la viande t'a un peu émoussé(végétarien integriste?), je pense que ton jugement est un peu orienté, au même titre que le jugement des producteurs de lait est orienté en des fins commerciales, mon discours ne l'est pas du tout. Il faut peser le pour et le contre, le lait est un aliment très riche tout de même et tout le monde n'y est pas alergique il faut arrêter.
Tous les excès sont mauvais...
Cependant je n'accepte pas que tu puisses juger les prétendues connaissances d'autrui si rapidement.

Si tu as des données interessantes avec des liens solides sur les dangers du lait tu peux me les donner, mais à bien y réfléchir presque tous les aliments comportent un léger risque.

Produits Laitiers & course à pied par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 21/08/06 à 00:04:42

le lait de vache c'est pour les veaux, quelel parole débile

et moi je dis que le lait de chevre c'est pour les chevraux

Je bois du lait depuis tout petit en grande quantité et je n'ai jamais eu de fracture et pourtat je pratique de ssports ou beaucoup en ont eu.

et comme je ne consomme pas beaucoup de viande, c'est principalement ma seule source de protéines.

alors les dires comme quoi boire du lait c'est mauvais pour la santé faut arreter.

La connerie, c'est aussi mauvais pour la santé


Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 21/08/06 à 00:08:06

Je te cite Bruno :
"Cyril : "J'accepte tout à fait que tu en conaisses plus que moi sur le lait de vache, je n'ai jamais prétendu en connaitre bcp, cependant le lait a aussi bcp de qualités et si tu nies l'importante source de protéines que constitue le lait tu es de mauvaise foi."
Non seulement tu n'y connais rien "

Dis-moi où est le contresens dans ma phrase??Tu prétends que ce n'est pas vrai??!!!Argumente mieux.

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 21/08/06 à 06:24:52

Dommage que ce type de sujets dérivent à chaque fois qu'ils sont abordés... avec les amalgames qui vont avec - genre végétarien intégriste & j'en passe. Quel intérêt de vouloir avoir raison sur un suket comme ça... pourquoi ne pas juste fournir de quoi aider les autres à se faire un avis =_= - les débats stériles me fatiguent -

Je pense que c'est plus intéressant de citer des sources précises pour ceux qui veulent en savoir plus ou faire de recherches sur le sujet.

&

Apporter des témoignages concrêts sans nécessairement chercher à en décliner une loi universelle...


Le lait est un sujet intéressant parce qu'il a été venté par les groupes agroalimentaires en Europe du Nord & Amérique du Nord comme un produit essentiel pour les sportifs.

Ce qui amène à des trucs drôles comme certains végétariens de ces pays touchés par des problèmes de surpoids pour avoir basculer du steak au fromage ;)

Hors de l'information diffusée par des groupes alimentaires ou laboratoires associés, ce serait intéressant d'avoir une information neutre sur les effets positifs de la consommation du lait et les effets secondaires s'il y en a.

Après il y a le problème de la digestion ou non du lactose qui évolue avec l'age... et là je peux confirmer de façon très directe que cela n'arrive pas qu'aux autres ;)

@+ kristof

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (81.49.253.xxx) le 21/08/06 à 09:29:56

Bruno, tu parles de Propagande en parlant de Pierre Mendès France et des distributions de lait d'après guerre?
Et toutes les carences d'alors, rachitisme et compagnie dûes aux privations?
Dire que le lait est un mauvais aliment ou le laisser entendre est une propagande également.

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (81.49.253.xxx) le 21/08/06 à 09:33:41

Floflo je me rappelle de cette pub faussement naïve et au fond très perverse. Franchement je n'aime pas du tout ce genre de message. Je ne suis pas prude très loin de là mais je la trouvais dégradante pour la femme.

Produits Laitiers & course à pied par zozo (invité) (80.64.152.xxx) le 21/08/06 à 09:57:46

En regardant "caseine" sur wikepedia, on voit ceci :

--------------------
La caséine est une substance protéique (protéine) qui constitue la majeure part des composants azotés du lait. Dans la fabrication du fromage, elle précipite après adjonction d'acide ou de présure.

La caséine est différemment concentrée selon les laits : 85 % (du total des protéines) pour le lait de vache et 40% (du total des protéines) pour le lait humain.

Le mot vient du latin caseus, « fromage ».
------------------------

La caseine ne doit donc pas être si néfaste à l'organisme humain car le lait 'humain' en contient 40%

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 10:04:31

Pour ce qui est des pays du nord et d'europe du nord davantage touchés par l'ostéosporose et les maladies cardio-vasculaires ,le lait n'est pas forcément le fautif, c'est avant tout les habitudes sédentaires !

Pour le lait franchement j'hésite, on lit tout et son contraire sue le sujet, et quand je suis allé faire mon stage CAP dans ce cemtre Olympique avec pleins d'athlètes de haut niveau, concernant le lait ils ne se privait pas, ça y allait les céréales le matin !
J'ai effectivement pour ma part constaté que ce n'est pas hyper digeste et que les journées sans lait sont plus ventre plat que celles avec lait, et aussi que le lait sans lactose semble effacer ces effets.

@Felix : ce que tu dis comme d'habitude m'intéresse bigrement. je vais faire le test à le rentrée...1 moi ou deux sans lait pour voir ce que ça fait....si je n'ai plus de courbatures et douleurs diverses tu es mon messie !!!

Produits Laitiers & course à pied par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 10:08:36

Le lait de soja n'est pas du lait ! C'est du jus. On ne peut pas comparer le lait de vache ou d'un mammifère avec une graine. Ils sont enrichis en calcium et ont la même couleur mais ca n'a rien à voir.
Sinon sauf allergie , la consommation non excessive ne peut pas être vraiment mauvaise je pense. APrès c'est comme tout ! Trop de tout ... début des problèmes.

Produits Laitiers & course à pied par Skipper (invité) (194.134.240.xxx) le 21/08/06 à 10:20:03

Ce n'est pas bon de consommer trop de produits laitiers, le calcium gêne m'absorbption du fer.
3 yaourts par jour (ou 25 cl de lait demi-écrémé + 2 yaourts suffisent).
Le lait de soja ne peut pas remplacer le lait de vache.

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 10:24:38

Pour zozo :
http://www.remcomp.fr/asmanet/allergenes/f78-caseine.htm

Pour cyril :
le lait de vache affaiblit ton organisme que tu sois allergique ou pas. (voir le lien plus haut)

Pour benoit :
Effectivement le lait de chèvre c'est pour les chevreaux !
Tu prends ton cas, tu le généralise après un raisonnement tout en surface et tu me traites indirectement de con.
Alors si tu veux bien et pour que ça aille vite prends le temps de taper "dangers lait" sur google et de lire les informations des 6 ou 7 premières occurences.

Pour Deepsky :
Pierre Mendès-France c'est 1954 et non 1944. De toute façon, on ne combat pas la malnutrition avec du lait de vache. Le calcium possède de nombreuses autres sources sans dangers pour l'organisme.

Je rappelle que j'ai été pendant plus de trente ans un énorme consommateur de lait de vache sous toute ses formes, j'étais intégré au système et intégriste puisque complètement imperméable aux discours sur les dangers du lait de vache en particulier et sur la remise en question des préjugés alimentaires en général. Il y a quelques années, je me suis intéressé aux travaux du docteur Kousmine et j'ai continué à m'intéresser à l'alimentation avec les lectures du docteur Seignalet entre autres, ça m'a passionné et j'ai remis complètement en question mon alimentation (choix des aliments et modes de préparation). Aujourd'hui, j'ai réglé tous mes problèmes, j'ai pu reprendre la course à pied que je n'avais pu pratiquer que quelques mois (37' au 10K et 1h 20' au semi en 1996) alors que mes douleurs articulaires me laisser entrevoir la promenade à pied comme unique canalisateur de mon énergie.

Bruno

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 10:27:11

Bruno, qu'entend tu par douleurs articulaires ? peux tu préciser quels sont les améliorations que tu as pu constater ?

Produits Laitiers & course à pied par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 10:42:37

Et le foie ? Est ce qu'il y a des incidents sur le foie?

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 10:49:08

Brinouille, pour te répondre rapidement j'étais géné au niveau des vertèbres lombaires (et sacrum) et des articulations des hanches (sacro-illiaques). J'étais incapable de courir plus de 5' sans que tout se bloque et me fasse affreusement mal (contractures énormes le long des fémurs, au niveau des hanches devant et derrière et douleurs lombaires intenables) et pourtant j'avais perdu du poids (à l'époque 76 kg pour 180 cm) et faisais tous les jours les étirements precrits par le kiné. J'avais fait tout les examens (radiographies, scanner, ostéopathie,...) et on ne m'avait trouvé qu'un pont osseux au niveau de chaque articulation sacro-illiaque mais apparemment ce n'était pas suffisant pour expliquer mes douleurs. Ca a suffi quand même pour que je m'interroge sur la raison de ses ponts osseux et là très vite j'ai tout compris et, comme je le disais plus haut, j'ai commencé mon changement d'alimentation en arrêtant toute consommation de lait de vache.
Mon état de santé s'est amélioré comme par miracle et comme par miracle également j'ai pu refaire du sport. Depuis ce temps-là, je ne suis plus jamais tombé malade, rien de rien, même pas un petit mal de tête, aucune blessure et maintenant que je me suis dégagé un peu de temps au niveau de la semaine je vais reprendre la compétition avec pour objectif la qualification pour les championnats de france sur 10 K (35'). Bon ça va être dur mais je me donne du temps et j'irais certainement sur un parcours roulant comme celui de Colomiers dans le 31.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 10:51:46

Je suis allée voir sur Google, sur "dangers du lait". Un constat : beaucoup de sites sont un peu "bizarre". Le 1er ce sont des adventistes gualoupéens et les autres des sites d'alimentation bio. J'aime bien le bio mais cerains consommateurs du bio à tout prix sont parfois et souvent un peu intégristes !!
Bref aucun site "sérieux" ne fait référence aux dangers du lait. C'est peut être là le problème , il y aurait un "silence "institutionnel ?? On est pas loin de la thèse du complot là !
Allez un bon camenbert à midi avec un verre de vin , ne fera pas nous des articulo-déficicient et des alcooliques !

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 11:04:21

Thyo, bon apparemment t'as rien lu de tous les articles des sites qui apparraissent sur ton écran lorsque l'on tape "dangers lait" sur Google. C'est dommage car que ce soit des sites de santé en général, des sites végétariens ou végétaliens, bio ou pas bio, des sites institutionnels ou des pages persos, je pense qu'il faut prendre le temps de lire sans étiqueter.
Je pense surtout que tu n'as pas envie de lire car tu préfères continuer à manger des produits laitiers en toute bonne conscience. Tu en as parfaitement le droit et je comprends ton attitude car je tenais exactement les mêmes propos que toi la petite blague à la fin de ton post comprise.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 11:11:22

j'ai lu en diagonale c'est vrai . Mais c'est vrai que le référencement ne rend pas "crédible" entièrement la thèse du grand danger des produits laitiers.
Je n'ai pas trouvé de sites institutionnelles. Pourquoi le ministère de la santé ne dit rien à ce sujet? ce qui, encore une fois, est effectivement peut être le seul indice crédible d'une protection de l'industrie alimentaire (comparable à l'industrie des "faux sucres et autres aspartam, qui parait il sont hautement cancérigènes mais trop rentable pour être supprimés des magazins).

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 11:21:03

Allez thyo, au hasard des premiers sites trouvés sur Google, tu peux quand même lire en entier (quelques minutes) la page suivante :
http://www.amessi.asso.fr/article.php3?id_article=736
Sinon, de mes diverses lectures j'avais surtout retenu que de nombreuses expériences avaient mis en lumière l'apparition d'ostéoporose chez la femme qui consommait fréquemment du lait de vache et d'autres part le lien entre cette consommation et le cancer su sein.
Cet article trouvé après avoir fait la recherche "dangers lait" sur Google en parle :
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=288
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.185.xxx) le 21/08/06 à 11:21:13

Bruno, 1954, ce n'est pas encore la France reconstruite et c'est encore l'après guerre ne jouons pas sur les mots.
Tu parles de propagande et tu l'associes à Mendès france c'est très désobligeant.
Bien sûr sur le chapitre du lait tu dois en savoir bien davantage que moi. Moi je pense que c'est surtout ce qu'on donne à bouffer aux vaches qui pose problème et en ce qui concerne le lait, ceux qui le supportent mal doivent le savoir.

Produits Laitiers & course à pied par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 11:21:31

Bonjour,

Trop de viande ce n'est pas bon, trop de légumes ce n'est pas bon, trop de légumineuses ce n'est pas bon, trop de féculents ce n'est pas bon, trop de poisson ce n'est pas bon, trop de vin ce n'est pas bon, trop de chocolat ce n'est pas bon, trop de café ce n'est pas bon, trop de thé ce n'est pas bon, trop d'eau ce n'est pas bon,....trop de produits laitiers ce n'est pas bon.
Vous avez remarqué? Il y a le mot "trop" en trop.

Tout excès est néfaste. Il suffit de trouver SON juste milieu.Certain(e)s sont intolérents au lactose, donc ils ont une bonne raison de ne pas consommer de produits laitiers, mais pour les autres, mon avis est que consommés de façon raisonnable les produits laitiers sont bons et nécessaires surtout pour l'apport calcique. D'autres aliments apportent du calcium, mais la structure de celui ci est autre que celle contenue dans le lait, donc moins bien assimilé par le corps humain.

@Thyo, file moi ton adresse mail pour que je puisse te mettre dans le lot pour vendredi.

Delphine

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.185.xxx) le 21/08/06 à 11:28:17

Delphine, cent pour cent d'accord avec toi.
Je n'arrête pas de lire des articles du style les tomates c'est bon pour la prostate, le curry est anti-cancéreux empêche la dégénérescence conduisant à la maladie d'alzheimer, les agrumes évidemment très bon pour le système immunitaire et en regard de tout ça attention aux produits acides, aux sucres, à l'acide oxalique.
Enfin tout et son contraire est à peu près vrai. Faire attention à son alimentation O.K, mais pas trop pour moi.
Trop compliqué. Mais chacun son trip.

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 11:29:03

Respirer trop longtemps nuit à la santé également.
Tous ceux qui respirent depuis au moins 80 ans commencent à avoir des problèmes...

Tout à fait en phase avec ton analyse, Delphine.

Produits Laitiers & course à pied par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 11:29:44

Ses Tripes Deepsky.
Sur ce, le bon appétit :o)

Delphine

Produits Laitiers & course à pied par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 11:29:46

100 % d'accord.

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.185.xxx) le 21/08/06 à 11:34:28

C'est sûr que des vaches nourries avec des farines animales et autres saloperies ou qui broutent des champs infestés de pesticides c'est pas le top.
Malheureusement, aujourd'hui, manger vraiment bio est un privilège de nantis. Mais au moins on mange.

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 11:36:33

Deepsky, comme je te l'ai écrit plus haut ce n'est pas avec le lait de vache que l'on combat la malnutrition. Par contre avec toutes les vaches que l'on a en France rien de tel qu'une petite propagande mensongère pour faire tourner l'économie. 1954, c'est la première décennie des "trente glorieuses" et Mendès-France a su utiliser les media pour se faire photographier ou filmer avec le le verre de lait bien blanc bien posé en évidence sur son bureau. Si c'est pas de la propagande ça. Je précise que je ne réduis pas Pierre Mendès-France au lait de vache, je l'ai trouvé remarquable à d'autres égards.
Pour ce qui est de la nourriture des vaches c'est pas toujours de l'herbe bio mais ce n'est qu'un facteur aggravant.

Delphine, bien sûr que tout excès est néfaste mais même sans excès et même sans allergie caractérisée ton corps n'aime pas du tout le lait de vache. La sensation de lourdeur, l'envie de sieste sont les symptômes que ton corps a des difficultés à digérer, rien de tel pour affablir le système immunitaire que de manger n'importe quoi n'importe comment et j'en sais quelque chose.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.185.xxx) le 21/08/06 à 11:42:24

Donc si je fais l'expèrience de supprimer le camembert, les yaourts et autres chocolats, je devrais ressentir un mieux être. Je ne suis pas obtus mais je pense que je vais avoir du mal Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 11:44:20

Ton corps sera content mais ton cerveau sera frustré si mentalement tu n'es pas décidé. C'est comme arrêter la cigarette pour le fumeur.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par zozo (invité) (80.64.152.xxx) le 21/08/06 à 12:05:33

Bruno, ton article montre que la caséine peut être allergène, mais qu'est ce qui ne l'est pas ?

Je mentionnais simplement que 40% des protéines du lait 'humain' sont de la caséine. Effectivement, il existe des allergies au lait maternel mais sinon, c'est tout de même le meilleur lait pour nourrir un nouveau né, n'es tu pas d'accord ?

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 12:09:14

Oui mais le lait humain pour les humains, le lait de vache pour les veau..
On ne parlait pas de supprimer le lait, on parle du lait de vache précisémment, le lait de chèvre est beaucoup mieux toléré.

Produits Laitiers & course à pied par zozo (invité) (80.64.152.xxx) le 21/08/06 à 12:12:45

floflo, plus haut dans le post, je précisais que les protéines du lait de vache et de lait humain est la même (voir plus haut pour précision). Donc si le lait de vache est néfaste, le lait humain aussi.

Produits Laitiers & course à pied par benoit (invité) (83.179.217.xxx) le 21/08/06 à 12:14:40

Tu ne bois pas de lait et tu es en pleine forme physique;

Je bois du lait et je suis en pleine forme physique

on n'a qu'à continuer comme ça et on se revoit dans 10 ans en espérant qu'on soit tous les 2 en pleine forme aussi

Produits Laitiers & course à pied par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 12:24:36

Bruno, je ne ressens pas du tout les sensations dont tu parles quand je bois du lait, ou mange un yaourt ou autre fromage. Mais ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi. Je bois du lait (chocolat au lait exactement) dès que j'ai fini une course. Je récupère mieux ainsi. Maintenant si c'est dans ma tête...c'est peut être une faute de ma part. Mais si ma tête va bien, mon corps va bien.

Delphine

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 12:30:47

Zozo : le problème n'est pas forcément les protéines.. que ce soit du lait de vache ou d'humain.
Quoi qu'il en soit, pour les problèmes artilulaires, on conseille des régimes sans lait de vache, et les résultats sont là. (Je connais quelqu'un de très proche atteint d'une affection articulaire sévère et qui a vu ses douleurs disparaitre très vite).
Pour d'autres personnes qui n'ont pas cette "faiblesse", ce régime les concerne moins.
Dabs tous les cas, il ne faut abuser d'aucun aliment, et varier le plus possible son alimentation.

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 12:32:10

Complètement d'accord avec toi zozo : le lait maternel est fondamental, il faudrait que le bébé en consomme le plus longtemps possible car il est fondamental pour son système immunitaire.
Par contre, ton raisonnement "si le lait de vache est néfaste, le lait humain aussi" est caricatural et erroné.
Voir :
http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Complètement d'accord avec toi aussi floflo, on parle du lait de vache et les choses sont différentes pour les autres laits (maternel, chèvre, brebis, riz, soja,... même si ces derniers sont plutôt des jus que des laits).

Non Benoit, on ne se revoit pas dans 10 ans, tu fais ce que tu veux et je n'ai rien a prouver. Je donne mon expérience et mes connaissances, c'est tout. Si tout va bien pour toi, tant mieux. Personnellement, tout allait très bien pour moi, j'étais un roc et me sentais indestructible jusqu'à ce que je stoppe le sport à 26 ans et là patatra. Il m'a fallu 10 ans pour retrouver la forme et je ne dois mon salut qu'à mon changement d'alimentation. Je constate par ailleurs que si 10 ans auparavant je me croyais invincible, je tombais malade comme tout le monde, j'avais l'estomac lourd après un "bon" repas, je baillais facilement, il m'arrivait de faire facilement la sieste, je pouvais prendre froid,...alors qu'aujourd'hui tout ça c'est fini et je me sens non seulement bien mieux dans mon corps (poids parfait et max de plaisir à courir) mais aussi mieux dans ma tête (ça fait plusieurs années que je ne suis pas emporté même pas une petite colère).

Delphine, je buvais au moins un 1/2 litre de lait demi-écrémé par jour (ne serait-ce qu'au petit déjeuner) et je peux te dire que si je me bougeais immédiatement après mon estomac faisait du bruit et mett

Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par zozo (invité) (80.64.152.xxx) le 21/08/06 à 12:35:38

floflo, je ne faisais que répondre à Bruno qui disais que la protéine du lait de vache, la caséine était néfaste à l'homme.

Produits Laitiers & course à pied par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 12:39:32

Oui Bruno sauf que moi je bouge d'abord et je bois du lait ensuite ;-)

Delphine

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 12:47:10

Oups, mon dernier post n'était pas complet, je continue donc.
Delphine, je voulais dire qu'après le lait du petit-déjeuner mon ventre faisait du bruit et j'avais la sensation de lourdeur en me bougeant mais je voulais pas dire que j'allais courir après avoir bu mon lait (je m'entraînais le soir loin de la digestion du repas de midi ou le matin à jeûn).

Bah, je vais arrêter car sinon je vais tomber dans la volonté de convaincre tout le monde (zozo, benoit et delphine notamment).
Je finirai juste en vous disant que je me souviens du temps où je buvais du lait au petit déjeuner, à midi et parfois le soir également, du temps où je mangeais un maximum de fromages et de yaourts et autres fromage blanc, je me souviens de ce temps sans aucune nostalgie. Je me sens bien mieux aujourd'hui à la fois dans mon corps et dans ma tête alors qu'à l'époque je sentais indestructible mais il faut dire que mon changement d'alimentation ne s'est pas limité à laisser tomber le lait animal, ce fut juste mon premier pas pour sortir des sentiers battus et d'un certain formatage abusif.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 21/08/06 à 12:48:42

Personnellement je ne bois pas de lait, j'en consomme seulement via camembert et autres délicieux produits utilisés depuis des temps immémoriaux.
Est-ce que les allergies attribuées au lait existaient naguère et dans les mêmes proportions si non, ne faudrait-il pas en chercher les causes ailleurs (pollution, alimentation des troupeaux etc... ).
J'ai aussi entendu dire que le soja c'était pas le top non plus/ cancérigène même alors propagande ou pas?
Moi je veux bien croire que le lait est allergène et compagnie, que c'est un mauvais aliment mais je ne crois pas avoir ni le temps ni les moyens ni la patience de réformer mon alimentation à ce point. Dans dix ans on dira le contraire si ça se trouve. Les yogi déconseillent aussi les laitages mais aussi un tas d'autres aliments mais en attendant qu'ils se démêlent les rotules, le monde avance ou recule sans eux et des tas de gens ne demanderaient peut-être pas mieux que de pouvoir bénéficier de nos produits laitiers au lieu de bouffer des mouches en guise de protéines (authentique). Celà dit j'ai parfaitement conscience d'être vaguement hors sujet et d'émettre des jugements à l'emporte-pièce. Je dois trop tenir à mon camembert et à mon chocolat. :)

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 12:50:58

J'arrête de poster sur ce sujet.
Au revoir (comme dirait VGE avant de se lever de sa chaise au ralenti) et je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir à courir le plus longtemps possible.
Bruno.

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 12:51:18

Bon et avec tout ça, comment éviter journalièrement et sans carence le lait ? faut il abandonner aussi les yaourts, le fromage (en plus moi j'en mange peu du fromage) ?
Bon déjà un bon point je bois plein d'eau riche en calcium, mais pour le reste je ne sais comment faire et j'ai une frousse bleue de me retrouver dans quelques dizaines d'années avec le squelette tout troué et poreux !

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 21/08/06 à 12:54:21

Bruno doit penser qu'on a encore un long chemin à faire.
il a peut-être raison d'ailleurs.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 13:02:23

Il fut un temps dans l'après-guerre, où on forçait les enfants à boire du lait dans les écoles, soit-disant parce que ça faisait du bien, en réalité pour faire consommer. On en produit en excédents, donc il faut bien l'écouler. Sinon, il n'y a aucun intérêt à manger plus de laitages qu'autre chose, du calcium il y en a partout, quant à l'eau qui contient ceci ou cela, c'est surtout pour augmenter le cours de l'action Danone, car ce que l'on gagne en buvant, on le perd en éliminant ce qu'on a bu en trop. De la fumisterie, j'ai arrêté de boire les Badoits, Saint-Yorre et autres eaux miracle !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 13:05:24

Depuis l'époque de Montaigne (le vrai) où on voyageait pour aller prendre les eaux, on n'a pas fait beaucoup de chemin en médecine ! La médecine fonctionnera toujours moitié science/moitié poudre de pirlimpinpin pour gogos avides de miracles.

Produits Laitiers & course à pied par Bruno (invité) (83.203.60.xxx) le 21/08/06 à 13:05:29

Oups, avant de disparaître de ce topic je laisse quand même une petite référence "livresque" pour manger super bien et cuisiner rapidos en se faisant que du bien :
SANS GLUTEN NATURELLEMENT - Valérie Cupillard - la plage éditeur (ce bouquin...j'ai pas trouvé mieux)
Pour brinouille : 'y a pas de lait de vache dans les recettes proposées mais on mange du calcium à gogo.
Bruno

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 21/08/06 à 13:06:21

Etaient-ils si mécontents que ça de boire du lait dans les écoles arriérées d'alors? Vous êtes sûrs?

Produits Laitiers & course à pied par ric' (invité) (195.101.92.xxx) le 21/08/06 à 13:09:28

Ecoutez la parole de Bruno et organisons nous pour éradiquer la menace bovine avant qu’il ne soit trop tard. Car c’est la vache dans son ensemble qu’il faut combattre. Derrière ces grands yeux vides de toute expression, c’est le regard de la menace ultime sur notre humanité qui se cache. Non seulement elle nous empoisonne par ses produits laitiers dont les douceurs dissimulent un venin mortel (la crème Chantilly c’est de la strychnine à petite dose).
Mais elle est une source importante de gaz à effet de serre. Par ses flatulences perfides (elle fait souvent ça discrètement au fond d’un pré, la sournoise), elle participe activement au réchauffement de notre planète. « Fumisterie », me répondrez-vous, comme vous répondez aux informations de Bruno ? http://www.climatechange.govt.nz/about/emissions.html

Je pourrais parler d’autres produits issus des bovidés tout aussi nuisibles à notre humanité (par exemple, le pantalon en cuir moulant, yeurk !!!)
Mort aux vaches !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 13:10:28

Mon père devait le vomir à la sortie, il ne le supportait pas, quiconque connait son corps sait que ce n'est pas normal que le corps n'accepte pas à ce point une nourriture, mais à l'époque des "actualités", on croyait tout ce que disaient les autorités, alors si ont te disait de boire un litre de lait/jour, eh bien, tu le buvais et tu posais pas de question, même si tu en vomissais les 3/4. Je le répète, si c'est pour le calcium, il y en a partout ! Et nous ne sommes pas nés sous le pis d'une vache, même les vaches ne boivent pas du lait toute leur vie, c'est dire !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 13:13:38

Ce qui est surprenant, c'est de voir le nombre de gens prêts à avaler n'importe quelle parole, pourvu qu'on la leur présente sous un jour adéquat. Aujourd'hui, on sait que l'excès de calcium peut provoquer justement l'ostéoporose. Mais pourquoi donc les gens croient encore que l'excès est bon en quoique ce soit ?

Produits Laitiers & course à pied par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 21/08/06 à 13:15:11

Cet AM j'ai mangé anchois , tomates sechees , olives , capres , mozzarella, pain frais, huile d'olive maison, le tout en provenance directe de Sicile; me suis regalé dans la degustation simple et heureuse... Faut aussi se laisser aller les amis !!
Allez ce soir, 1h00 de footing recuperation foret .

Bonne CAP et bon appetit

Angelo du 92

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 21/08/06 à 13:16:10

Oui Ric d'ailleurs j'ai toujours soupçonné ces animaux perfides qui sous des airs langoureux sont toujours prêts à vous lâcher une bouse sur le pied ou à péter dans notre bel atmosphère si pur du jus issu des usines ou du pot de nos belles limousines ( à moteur ).

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 21/08/06 à 13:18:18

Angelo tu me donnes faim, je salive... sans blague.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 13:18:55

Comment Angelo ? Tu as osé faire un repas sans apport de produits bovins ? :-)

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.247.xxx) le 21/08/06 à 13:22:32

Deepsky, tout ça n'est pas très protéiné et calcifié. Attention à tes os ! Mais si tu bois trop de lait, tu risques de te transformer en stalagmite.

Produits Laitiers & course à pied par ric' (invité) (195.101.92.xxx) le 21/08/06 à 13:24:47

Si! La mozzarella! Le malheureux Angelo, j'entends déjà son genou qui couine.

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 13:27:22

"et pourquoi prendre tous ceux qui mettent du ketchup dans leurs haricots verts -alors que toi non- pour des cons ?"
c'est la question que l'on pourrait se poser en voyant tous ces avis extrêmes et intolérants fleurir dans tous les récents post....

Bruno je n'ai pas envie de me taper tout la littérature possible et inimiganinable sur le sujet, j'ai déjà une liste d'attente littéraire interminable.... (dont au choix "courir en Harmonie", au moins12 bouquins pour positiver son stress et autres bêtises, et 2 au moins pour le stretching.....) Donc parmi tous les contre le lait que l'on rencontre ici, qui peut me dire si il faut honnir aussi les yaourts le fromage & co.....et grosso modo par quoi les remplacer ?

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (86.213.186.xxx) le 21/08/06 à 13:27:52

Il est graissé à l'huile d'olive quand même le genou d'Angelo.

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 13:41:53

Brinouille : tu peux remplacer le lait de vache par du lait de chèvre mais don beurrrk ou du lait de soja.
Et les fromages au lait de vache par le fromage de chèvre.
Concernant la digestion, je confirme, les 2 fois ou j'ai couru en ayant mangé un bol de céréales avec du lait, même 3 heures avant : la cata. Point de côté systématique, et lourdeurs, même à 8 km/h, alors que je n'avais jamais eu ce problème avant.
Sans parler de tout supprimer pour le accros, déjà, réduire, c'est pas mal.

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (172.184.78.xxx) le 21/08/06 à 13:47:21

Je suis normand. J'ai 60 ans. Alors "la loi Mendès-France", j'ai connu, à l'école. Tous les jours, à 16h, le lait du marchand de beurre du village arrivait. Je n'avais pas un goût très prononcé pour le lait cru même si en été, la "soupe", c'était du pain trempé dans du lait. Pourquoi pas, d'ailleurs. Alors je glissais subrepticement un peu de poudre de chocolat dans mon verre. Quand je me faisais prendre par l'instit, je ne vous dis pas! Ceci dit, C'ETAIT UNE LOI et elle n'a jamais été abolie. Une loi en relation avec la consommation d'alcool et les bouilleurs de cru. Rien à voir avec la propagande voyons. La propagande à l'époque (pas de télé) elle se faisait autrement, sous les préaux d'école, avec les serrages de mains(Mendès était le député de mon canton et il est venu à la boulangerie de mes parents. Voilà pour la propagande. Maintenant, le café au lait ( que quelqu'un disait prendre avant de courir), c'est un poison, pour certains médecins. Et quand j'étais gamin, j'en buvais. Les ballonnements, automatiques, après! Quand j'ai arrêté, pour le thé, plus de problèmes.
Alors, lait, pas lait ? Portons tout notre lait en Afrique et voyons si ça leur fait du mal...

Produits Laitiers & course à pied par Pierrot34 (invité) (172.184.78.xxx) le 21/08/06 à 13:48:19

Pardon, j'ai oublié la signature. Je vais me faire attraper!

Produits Laitiers & course à pied par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 21/08/06 à 13:50:50

Je vous invite tous à decouvrir la cuisine sicilienne, pas si grasse que ça, et puis hummmmmmm ça fait plaisir aux papilles !!, je me pose plus vraiment la question, mangez ceci mangez cela, je me fais plaisir, tu mets une limite et en degustation, tu peux tout manger, non ?
allez brinouille, je ne te connais pas mais t'enerve pas, les sujets alimentaires sont toujours sujets à disputailles..

fun and CAP !!

Angelo du 92

PS : l huile d'olive maison que j'ai ramené de Sicile transforme litteralment tous mes plats...ahhh je succombe de bonheur gustatif..

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 13:54:06

hummm la cuisine méditérannéene est celle qui conserve le mieux, c'est reconnu !
Sur ce, je crois qu'il va falloir que je me mette à bosser :-(

Produits Laitiers & course à pied par SAM (membre) (83.157.239.xxx) le 21/08/06 à 13:54:43

Bonjour, et bien que de commentaires sur ce sujet, je n'éspérais pas autant
Merci de tous vos commentaires
Bonne journée

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 13:55:09

méditérranéenne.. pardon.. les baffes qui se perdent..

Produits Laitiers & course à pied par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 21/08/06 à 13:55:49

Tu n'es pas encore à mi chemin de ta première étape qui te mènera à Paris en 75 jours?

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 13:57:41

oups, non coli.. je suis bloquée ici, il faut bien bosser pour remplir (un peu) le compte en banque mais c'est pas l'envie qui m'en manque.. je suis un peu nostalgique en ce moment !

Produits Laitiers & course à pied par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 21/08/06 à 13:59:24

et ma photo alors de toi à ton bureau ....


alleezzzzzz

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 14:01:16

héhé on en a déjà pris, le blog ce soir riri !

Produits Laitiers & course à pied par Colimaçon (membre) (80.118.139.xxx) le 21/08/06 à 14:02:20

@Flo : ce vendredi ce sera couscous (garni comme là bas, dis!) pour les forumeurs, et barbecue coréens pour moi. T'es sûre que tu n'es pas encore partie :-) ? Bon, je vais faire semblant de bosser un peu.

Produits Laitiers & course à pied par riri (membre) (62.23.212.xxx) le 21/08/06 à 14:02:51

AHHHHHH

alors je vais attendre patiemment ce soir et dis moi t'es pas sur Paris les 19 et 20 septembre ??

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 14:08:39

Non hélas riri, si je n'y suis pas à cette période.
Mais de toute façon riri, notre amour est impossible, j'ai déjà un mari 2 chiens et 1 amant ! c'est compliqué tu sais !
:-)))))
Enfin ça m'aurait fait plaisir de vous voir !!!

Produits Laitiers & course à pied par Colimaçon (membre) (195.68.5.xxx) le 21/08/06 à 14:09:25

Donc il vaut mieux se noyer dans la boisson lactée pour oublier....

Produits Laitiers & course à pied par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 21/08/06 à 14:09:56

@ Bruno si tu n'as pas encore quitté définitivement ce post.

Lorsque tu dis "Je me sens bien mieux aujourd'hui à la fois dans mon corps et dans ma tête alors qu'à l'époque je sentais indestructible mais il faut dire que mon changement d'alimentation ne s'est pas limité à laisser tomber le lait animal, ce fut juste mon premier pas pour sortir des sentiers battus et d'un certain formatage abusif."

Sans non plus rentrer dans trop de détails, peux-tu expliquer quels ont été ces changements ?
Ont-ils été aussi radicaux que le bannissement des produits laitiers (décidément pas nos amis pour la vie) ?

Bonne journée, et pensez à vous hydrater.

Bikoon

Produits Laitiers & course à pied par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 21/08/06 à 14:09:57

mais qui parle d'amour !!!

pareil impossible pour moi j'ai une femme , pas de chat pas de chien et 67 maitresses ....

alors tu vois ...
mais ça m'aurait fait plaisir aussi de te voir ...

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 14:13:06

Héhé angelo tu ne me connais pas mais nous avons déjà un point en commun : la bouffe en "ienne" ! et là avec ou sans lait de vache le problème ne se pose pas.

rassures toi je suis très fun & CAP, mais le côté disputailles extrême sur un sujet qui demande des nuances et surtout des réponses constructives me fatigue assez vite, faut dire j'ai pas de mômes, j'imagine qu'avec des mômes au plus fort de leur verbiage j'aurais plus l'habitude d'entendre des bêtises dans le genre : )

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 14:15:36

arff mdr riri !
oui j'ai bien compris que tu ne parlais pas d'amour.. ça fais longtemps que je ne crois plus au père Noël !

Produits Laitiers & course à pied par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 21/08/06 à 14:17:57

Le Père Noël n'existe pas floflo ??? Mince alors ....

Narbé, toujours le dernier averti.

Produits Laitiers & course à pied par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 21/08/06 à 14:18:40

bref je vois que j'ai beau essayer de sauver les meubles , ben je rame je rame et j'attaque la falaise ..

je ne te fais pas de propositions malhonnêtes ce n'est pas mon genre pas mon genre du tout !!!!

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 14:21:26

Je fais partie de ceux qui boivent (très peu, 1/3 de bol) de café au lait le matin. Je dois être particulièrement tolérant avec ce poison, car je ne souffre pas de désagréments particuliers. Il est vrai que je cours le plus souvent 2 heures après cette modeste collation.
Particulièrement incité à consommer ce liquide par Mendès-France moi aussi, je trouvais la pause laitière sympa, et attendais celle-ci avec impatience.
Je confirme également utiliser de temps à autres les qualités soporifiques du lait le soir (environ 1/2 verre, sucré), excellente alternative pour moi aux somnifères en tous genre trop souvent conseillés en cas de difficulté à trouver le sommeil.
Je pense que la modération en tout est la meilleure façon de se bien porter sans suivre les modes.

Produits Laitiers & course à pied par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 21/08/06 à 14:26:23

@brinouille,

ça c est bien d'aimer la nourriture en "..ienne"...
De retour de Sicile, je me fais plaisir avec ce que j'ai ramené de bon et gouteux...
Bon allez au boulot et ce soir la ptite heure de CAP en foret de Meudon meme s'il pleut..
JP II pourrait il lancer une incantation anti pluie pour ce soir ??

A+

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 14:30:34

Non Narbé, le père Noël n'existe pas ! désolé de te l'apprendre aussi violemment, je ne savais pas que tu ne savais pas ! Pov Narbounet.. j'ai du te gâcher la journée ;-))

Produits Laitiers & course à pied par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 21/08/06 à 14:32:52

Ciao mon Ange !

Ho fatto il massimo ieri mattina (senza pioggia) ma non abbiamo visto l'angelo !

Donc pour ce soir, je vais sacrifier MarieL qui fait tjrs la fofolle quand on court et logiquement tu auras 2 heures tranquilles, il est bien évident que tu devras me rétribuer grassement en huile d'olive et limoncello si t'en as en stock !!!

Merci !!!

Produits Laitiers & course à pied par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 21/08/06 à 14:33:52

Ouais suis trop triste floflo, encore un rêve qui s'envole, snif ...

Narbounet.

Produits Laitiers & course à pied par angelo (membre) (62.23.157.xxx) le 21/08/06 à 14:38:54

AHHHH JP II notre sauveur de beau temps..

Je me suis flagellé à savoir que je ne pouvais pas venir hier..
J'ai manqué un bon moment je crois, et la messe en courant, ça peut le faire effectivement..
Concernant le Limoncello, ah non pas ramené uniquemement du Marsala !!

A bon entendeur , A +

Produits Laitiers & course à pied par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 21/08/06 à 14:43:59

Du marsala ? Ah là tu vas te faire une copine avec la brinouille qui paraît il fait très bien le tiramisu !

Moi je l'ai croisée une fois dans une côte aux buttes chaumont, fais gaffe faut pas lui parler quand elle est dans le rouge héhéhé ! (on est d'accord j'ai pas dit qu'elle buvait du rouge hein ?)

Produits Laitiers & course à pied par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 21/08/06 à 15:01:09

Désolée Angelo, mais c'est pas gagné pour avoir beau temps ce soir...
Mon cher JP, je te rappelle, que d'abord je cours plus vite que toi, et qu'ensuite, tu marches comme Robocop aujourd'hui en ayant voulu faire du zèle hier à suivre de vrais sportifs....
Alors pour le sacrifice, à mon avis, c'est vraiment pas gagné....

Produits Laitiers & course à pied par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 21/08/06 à 15:06:56

@MarieL
Devant autant d'insolence je vais me voir obligé de sévir

Qqes pièges à loup posés du côté du trocadéro devraient suffire à te capturer, et je sais quoi y mettre dans mes pièges pour attirer la Mariellus Salvagus Cupidus Millefeuillus ... regarde bien où tu mets tes Cumulus ce soir héhéhé

On sonnera l'angelus juste après ! Angelo (tu nous laisses ton numéro ?)

Produits Laitiers & course à pied par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 21/08/06 à 15:13:57

Euh, vous préferez le lait entier ou le lait demi-ecrémé ???

Narbé.

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 15:27:47

Tu as raison, Narbé, revenons une nouvelle fois au sujet.
Je préfère un demi verre de lait entier à un verre de lait demi-écremé.

PS : Je contacte les services du KGB pour éliminer ce pape virtuel qui ose menacer un membre éminent des Lenglenus.

Produits Laitiers & course à pied par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 15:30:33

très bon, très bon...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 15:30:35

ben moi je préfère le lait concentré.. comme ça nature.. mais je suis un régime strict pour les articulations alors.. gulp.. ce n'est plus qu'un souvenir..

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 15:30:59

Héhé JP 2, désolé de ne t'avoir croisé que dans la côte, c'est pas mon fort les côtes j'ai le séant qui fait frein....t'avais qu'a aller moins vite tu t'aurais pu causer avec moi dans la descente ! quoique ça demande du contôle aussi la descente : )

Alala qui as vendu la mêche concernant le Tiramisu ?

Produits Laitiers & course à pied par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 21/08/06 à 15:32:25

j'adoooooooooore le tiramisu .....

ça y est j'ai faim ....

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 15:33:14

@brinouille
Il suffit de lire le blog de Fred, ou un post des Vincennus, pour être au courant concernant le Tiramisu.

Produits Laitiers & course à pied par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 21/08/06 à 15:39:37

"tu as raison Narbé, revenons au sujet ..."
et na na na

hé dîtes donc les soeurs Bronté (Montaigne et Narbé) c'est fini un peu vos abus de censure là ?

Dans les millefeuilles de MarieL il y a des produits laitiers on était donc pas hors sujet !!! pfffff

Produits Laitiers & course à pied par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/08/06 à 15:45:02

Si jeune mabuse, les soeurs brontë étaient trois?

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 21/08/06 à 15:45:05

humm un lait fraise !

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 15:45:44

Les 3 mousquetaires étaient 4.
Les 2 soeurs Bronte étaient 3.
Qui est donc la 3ème ?

Produits Laitiers & course à pied par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 21/08/06 à 15:47:04

Charlotte, Anne et Emily il me semble?

Produits Laitiers & course à pied par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 21/08/06 à 15:47:04

La crème de la Tarte Tropézienne doit aussi être à base de lait isn't it ???

Narbé.

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 21/08/06 à 15:50:54

Donc
- Charlotte = Narbé
- Anne = Montaigne
- Emily = Péritel peut-être.

On va ouvrir un théatre de la CAP.

Produits Laitiers & course à pied par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 17:30:31

Re,

Pour en revenir au calcium, oui il y en a dans beaucoup d'aliments, mais la forme qui y est présente est moins bien assimilable par le corps que celle présente dans le lait de vache. Le tout est de ne pas tombé dans l'excès. C'était la petite engueulade pour Steph66 :o)

Pour ce qui est de proscrire le lait: on va parler de cas concret. Une de mes tantes a eu des problèmes osseux. ELle s'est dit j'arrête totalement le lait. ELle s'est mise au boissons au soja, amandes et compagnie. Bialn les problème ont empiré et la décalcification est..irréversible. Elle a repris le lait de vache doucement (car le lactose est intoléré si on a arrêté longtemps), et maintenant sa décalcification est toujours présente mais ralentie (examens faits par scintigraphie).
ce n'est qu'un exemple pour dire qu'il faut trouver ce qui convient à soi.

Delphine

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:35:59

Delphine, c'est un peu la même chose que pour les protéines, les "végétales" sont paraît-il moins bien assimilées que les "animales" mais je ne mange pas de viande, et je n'ai pas l'impression d'avoir de faiblesse musculaire particulière. Et on parle de vache, mais dans le lait de chèvre et la mozarella d'Angelo, il n'y en a pas aussi ? Je n'aime pas le lait, par contre, j'aime bien le fromage, y compris le fromage blanc et les yaourts.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:36:51

"il n'y en a pas aussi", je veux dire du calcium !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.100.xxx) le 21/08/06 à 17:40:50

Sinon, je regarde les épisodes de l'Agence tous risques, Barracuda adore le lait, et il veut toujours en offrir aux enfants, un Mendès Amérique bodybuildé !

Produits Laitiers & course à pied par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 21/08/06 à 18:07:47

Steph, je suis d'accord avec toi. Je mange très peu de viande aussi, et quand je n'en mange pas, je ne suis pas en manque. Je mange poisson, oeufs et compagnie par contre. Mais c'est parce que on a habitué notre corps ainsi. A t-on tort ou raison je ne sais pas. On se rappelle dans 40 ans :o)
Par contre pour en revenir aux produits laitiers tu manges du fromages et yaourts donc pas de soucis côté calcique.

Delphine

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 21/08/06 à 19:29:39

Et oui Delphine finalement il n'y a que du cas par cas !

C'est vrai qu'on peut toujours trouver un exemple pour empêcher toute généralisation : le frère de mon copain est absolument allergique à tout ce qui est censé être bon, le lait passe, le fromage, la viande rouge aussi, les pâtes et le pain (heureusement pour lui quand même au moins 2 trucs "sains").......les trucs chimiques genre bonbons aussi, presque absolument tout le reste lui donne des allergies graves...il se marrerait bien en lisant les post des anti lait et des végétariens : )

Finalement l'important est de trouver ce qui convient à chacun. et de tester un peu de temps en temps de nouvelles voies si l'on sent que quelque chose ne va pas.

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 22/08/06 à 08:04:08

J'ai essayé d'en témoigné de manière posé, argumenté sur mon blog :

http://felix.courseapied.net/billet.php?idbillet=2193

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.97.xxx) le 22/08/06 à 11:35:04

Je me pose la question de savoir d'où viennent ces normes en calcium, magnésium, fer, etc. établis par de soit-disant spécialistes ?
Merci Félix d'avoir mentionné les causes d'ostéoporose dûes à la consommation de lait de vache, eh oui, même le veau arrête de têter un jour ! Quant à nous, non contents de l'avoir fait dans nos premiers jours, nous continuons toute notre vie durant. Quant au lait de soja, c'est une transformation assez complexe d'une céréale, je ne vois pas l'intérêt de consommer du soja sous forme liquide, à quand le lait de blé ou de maïs ? D'ailleurs, des protéines végétales il y en a partout, même dans les aliments pour animaux. Quant à la Sécu, c'est la vache à lait par excellence !

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 22/08/06 à 12:57:43

Certes, mais On mange aussi parce que c'est bon, et le lait, et oui parfois c'est vraiment bon, le lait de soja aussi d'ailleurs quand on y est habitué.....l'éducation, le formatage y est pour beaucoup certes, sinon je me régalerais sans soucis de desserts gluants et mous et pattes de poulet caoutchouteuses à souhait tels qu'on les trouve dans la gastronomie chinoise... mon principal moteur sera toujours le goût et le plaisir de manger, et surtout de partager, même si je suis prête à "m'éduquer" autrement.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.64.xxx) le 22/08/06 à 13:02:58

Tu fais bien de rappeler que le goût est affaire d'éducation pour la plus grande partie. Moi je n'aime pas du tout le lait sous forme liquide, même de céréale, mais petit, je n'en buvais pas, alors... Et tu as raison de dire qu'on mange aussi par goût, à force de lire des bouquins sur les normes à respecter en minéraux, on va finir par faire les courses avec une encyclopédie en plusieurs volumes dans le chariot.

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 22/08/06 à 14:09:21

Tu cours avec un chariot, Steph !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.102.xxx) le 22/08/06 à 16:39:20

De feu oui !

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 22/08/06 à 16:41:48

Belle répartie fort à propos pour un film de très bonne tenue selon mes goûts.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.102.xxx) le 22/08/06 à 16:47:35

Je suis allé sur la plage où s'est tourné le film, à St-Andrews en Ecosse.

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 22/08/06 à 21:32:32

>on mange aussi par goût

Et surtout serais-je tenté d'ajouter... je pense que le plaisir de manger c'est vital ^_^

Je suis gourmand, j'adore la gastronomie... à tel point que je ne mange que ce que j'aime vraiment.

Mon séjour à Singapour a été à ce sujet une vraie découverte et un pur bonheur. La découverte de la gastronomie végétarienne chinoise, une petite révélation qui m'a plus marquée que la cuisine végétarienne indienne - aussi très présente à Singapour.

Toujours difficile à expliquer que l'on adopte une alimentation végétarienne par goût... alors que c'est perçu en occident et en France en partculier comme un "régime", une astreinte, un alimentation redutrice et j'en passe...

C'est un des bons côté des voyages, c'est de découvrir des fois, qu'une chose perçue de façon négative dans son pays, est une valeur positive, une réalité depuis des siècles... on redevient norma, tout t'en se jetant comme un morfale sur les DimSums vapeurs...

Désolé d'être un peu long, mais je suis à 100% en accord avec les deux derniers messages... ne manger que ce dont vous raffolez, la vie est courte, bien trop pour ne pas se faire plaisir tous les jours ;)

@++ kristof



J'ai fait des reportages photos et enchaîner tous les restaux que je pouvais durant mon séjour.


Photos de Ling Zhi - LE restau qui m'a fait tombé par terre à Singapour ^_^
http://www.metagama.com/my/diapo.php?dossier=lingzhi

Reportage :
http://www.metagama.com/pap/index.php/2006/04/16/141-lingzhi-un-reportage-photo

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 22/08/06 à 21:54:47

Kristof, Génial ces photos de Singapour, la ville la plus clean du monde ! j'habite le XIIIème arrondissment de Paris et j'ai repéré 2 très bonnes adresses (parmi la centaine) de succulentes cuisines chinoises.

Je ne suis pas végétarien, mais on s'imagine souvent la cuisine végétarienne comme austère, ce qui est archi faux, elle se montre très inventive et souvent succulente, d'après les expériences que j'ai eu.

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/08/06 à 07:50:26

>Je ne suis pas végétarien, mais on s'imagine souvent la >cuisine végétarienne comme austère, ce qui est archi faux, >elle se montre très inventive et souvent succulente, d'après >les expériences que j'ai eu.

Je confirme que c'est la perception la plus courante de l'alimentation végétarienne...

Je n'encourage personne à être végétarien ! L'alimentation est un truc bien trop personnel. Mais ce n'a clairement rien à voir avec l'image que l'on en donne.

Je vais de découvertes en découvertes culinaires. A noter que Singapour est vraiment un paradis pour ça, puisque tout tourne autour de la bouffe - cela jour et nuit - il y a des gens qui viennent juste pour faire des séjours de gastronomiques, je comprends maintenant mieux pourquoi. Il y a une diversité de restaurants et d'influences culinaires très étonnants... et puis la forêt pluviale équatoriale au milieu de l'île est parfait pour des trails très toniques ;)

@+ kristof

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 23/08/06 à 08:01:17

et tous les plats que l'on voit dans ce restau ne sont que végétariens ? étonnant !

Produits Laitiers & course à pied par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 23/08/06 à 09:48:44

étonnant en effet, mais bien réel...et surtout tellement bon ^_^

Ma journée préféerée quand je suis allée rejoindre Kristof à Singapour, c'était commencer par 20 km de course à pied sur un trail de la forêt pluviale, ensuite étirements, douche et direction Ling Zhi.

Là, je vous garantis, le déjeuner chez Ling Zhi dans ces conditions, c'est le paradis ^_^

C'est le menu idéal pour le coureur : du thé à volonté, des légumes vapeurs les plus variés, des champignos qui vous font vivre mille ans, des nouilles à tomber par terre, du soja sous toutes ses formes, et bien sûr, les dim-soums...

Ah, les dim-sums de chez Ling Zhi, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.

Ce qui est formidable avec cette alimentation, c'est que non seulement elle n'a rien d'austère ni de monotone (voir la diversité des plats ! un festival de gouts et de textures !) mais en pus elle se digère très bien.

Vous êtes tout de suite sur pied, prêt à repartir courir !

Produits Laitiers & course à pied par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 23/08/06 à 10:01:03

Salut Kecily et Kristof,

Je vois que vous êtes à La Haye? On est voisins, on pourrait faire qqes footings ensemble si ça vous dit?

Vous pouvez me contacter à okrik at hotmail point com.

Produits Laitiers & course à pied par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 23/08/06 à 10:04:30

Kecily, j'ai l'impression que nous sommes collègues (ça j'en suis même sûr en regardant les petits numéros qui s'affichent à côté de nos pseudos)... et que je sais qui tu es. Chimiste?

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/08/06 à 10:07:39

@brinouille
>et tous les plats que l'on voit dans ce restau ne sont que >végétariens ? étonnant !

Strictement vegetarien dans le sens boudhiste - pas viande, poisson, ni ail ni oignon (pas oeuf, pas de lait mais là lié au fai qu'il en mange déjà très peu en Asie) - même si je défie quelqu'un non prévénu de s'en rendre compte. Cette cuisine est très ancienne en Chine. Ce restau lui ajoute des influences modernes, d'où un résultat étonnnant avec le gros mérite de demystifier cette cuisine.

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/08/06 à 10:10:42

@kriko,

On court surtout dans le bois de Delft - on se trouve à côté, voir dans les dunes de Schevenigen... pourquoi pas se croiser là où sur une courses dans le coin ;)

@+

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 23/08/06 à 13:34:59

c'est vrai qu'avec tout ce que tu viens d'énumérer, pour un français de base il ne reste plus grand chose dans l'assiette !!

Produits Laitiers & course à pied par PatSuisse (invité) (195.141.185.xxx) le 23/08/06 à 13:52:24

Save a cow, drink a beer ...

A bon entendeur !

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 23/08/06 à 14:22:16

Euhh Kristof.. pourquoi ni ail ni oignon ? trop yin ou yang ??

Quelques précisions diététiques diverses par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 23/08/06 à 14:22:36

Quelques remarques diverses après la lecture du forum.
Le lactose fabriqué par une vache ou par une femme est la meme molecule;le lactose reunit 1 molecule de glucose et une molecule de galactose; par contre le lait de vache et le lait de femme ne sont pas identiques dans leur compositions.
Le lait fait partie des aliments que nous devons consommer, non pas pour écouler des stocks mais pour apporter des molecules que nous ne fabriquons pas (exemple: les acides gras linoléiques conjugués).
Les recommandations quant aux taux de fer, de calcium... à absorber sont le fruit d'études statistiques dont les objectifs sont de couvrir les besoins de 95 % de la population.Les besoins d'un individu ne sont pas obligatoirement ceux d'un groupe.
Etre végétarien permet d'avoir une alimentation équilibrée ce qui n'est pas le cas des végétaliens.
Aucun aliment n'est interdit en soi, ce n'est qu'une question de fréquence et de quantité d'absorption.
Une bonne alimentation ne fait pas obligatoirement la performance sportive; par contre une mauvaise fait tres souvent le lit de la contre-performance.En gros il n'existe pas de régimes miracles!
...

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/08/06 à 14:22:59

Je dérive un peu du sujet et en anglais, désolé... mais un article très intéressant du Guardian sur le retour au Supra MEGA BIG BURGER des majors du Fast Food ^_^

http://www.guardian.co.uk/food/Story/0,,1856159,00.html


Extrait :
We know that people will report that a breakfast bar tastes worse if the packaging describes it as containing soy, even if it contains no soy, and that Black Forest Double-Chocolate Cake tastes better than Chocolate Cake, even when the cakes themselves are identical. Above all, we know that just because people say they want to eat more healthily, it doesn't mean they really do.

La fin de l'article et la pub pour le hummer est excellente :

The best example is probably a US television ad for Hummer, the
manufacturer of preposterous, lumbering, military-style SUVs, which
non-owners like to explain as compensating for their owners' feelings
of inferior manhood. (You can watch the ad online at
http://www.tinyurl.com/mea23.) In the first scene, a man is at the
supermarket checkout, buying tofu, carrots and soy. A second man
arrives in the queue behind him, with a trolley full of meat and
barbecue supplies.

The first man, looking queasy and insecure, completes his purchase,
then immediately drives to a Hummer dealership, where he buys a
massive new vehicle. "Restore the balance", the on-screen slogan
reads. The man drives off, secure at last in his masculinity.
Victoriously, he chomps on one of his carrots, but it seems hard to
imagine that a carrot is going to be enough, now that he owns a
Hummer. What he needs next, surely, is a BK Stacker Quad.

@+ kristof

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 23/08/06 à 14:25:41

>Euhh Kristof.. pourquoi ni ail ni oignon ? trop yin ou yang ??

Il faut pas "exiter" les moines boudhistes ;) cela perturbe la méditation. J'ai posé la même question que toi là bas ;)

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 23/08/06 à 14:27:44

Donc pas de gingembre non plus.. ;-))
Il me semblait que l'ail faisait chuter la tension ! Enfin moi c'est mon cas, limite malaise si j'exagère !!

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.202.xxx) le 24/08/06 à 15:03:02

"pourquoi ni ail ni oignon ? trop yin ou yang ??"

Je croyais qu'étant du Sud, tu n'imaginais pas de cuisiner sans ail ni oignon ! Je ne connais pas beaucoup de plats méditerranéens où au moins un de ces ingrédients n'entre dans la recette ! Pour les Grecs anciens, l'ail et l'oignon marin étaient sacrés, ils avaient une fonction de purification, et en effet, on sait qu'ils sont très efficaces dans la digestion.

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 24/08/06 à 16:36:47

ehh !! c'était une question pour Kristof ! Je ne renie pas mes origines et je cuisine à l'huile d'olive, et avec de l'ail ! Enfin quand j'ai pas de rencart.. ;-)

Produits Laitiers & course à pied par ric² (membre) (195.101.92.xxx) le 24/08/06 à 17:07:43

Très intéressant article Kristof. Ah quel dommage, Burger King a quitté le sol français depuis quelques années, j’ai hâte de franchir les frontières et de pouvoir commander un BK Stacker Quad, qui contient à lui seul autant de graisse saturée que trois Big Macs…
Donc la tendance des fast food companies c’est de refourguer à nouveau des sandwiches extra extra large avec des portions de frites encore plus maousses. Leur politique de petite salade verte avec un petit cheeseburger et une coupe de fruit c’est juste pour contenter l’excentrique de service qui veut manger « équilibré ».

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 24/08/06 à 21:17:13

>Leur politique de petite salade verte avec un petit >cheeseburger et une coupe de fruit
>c’est juste pour contenter
>l’excentrique de service qui veut manger « équilibré ».

Surtout comme l'explique bien l'article, il y a une difference entre ce que disent les gens quand on les interroge et leur choix face à la caisse ;)

Et puis il precise également que la "salade" en question était avec sa sauce toute aussi calorique que les burgers 0_0

Ce qui m'a interessé a ce sujet, c'est de voir que la bouffe peut devenir une addiction comme une autre, ou il en faut toujours plus...

Bon et puis, cela me faire sourire parce que le couillon qui achete son tofu et ses legumes et qui passe pour un sous homme... et bien c'est moi ^_^

Je n'ai pas opté pour le Hummer, je n'ai même pas le permis... (je dois effectivement être un sous homme).

@+ kristof

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.154.xxx) le 24/08/06 à 22:32:20

Salut !


En passant en revu ce thread je commençais à douter du laitor je n'y crois pas. Chaque pays voir continent à ses traditions notamment en Inde où la vachee st une véritable idole d'où un nombre icalculable de végétarien.

Mon médecin traitant (on dit comme ça maintenant??) est rhumatologue et me recommande toujours les laitages que je conçois comme la voie royale de l'apport en calcium.

Je n'apprécie pas trop la parlotte dans le genre : j'ai lu les revues scientifiques, les experts ont dit, ect... ou la manière de valider tout et n'importe quoi.

A la différnce du coca le lait n'est pas un poison... et il est dangereux de véhiculer de tels propos en mettant en doute cette boisson traditionnelle.




fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.154.xxx) le 24/08/06 à 22:42:07

j'oubliais comme les automobiles commencent à rouler au tournesol.. de son coté l'homme va tourner au soja...

Effectivement les ogm ont de l'avenir devant...

Avec près de 9 milliard d'habitants dans le monde d'ici 50 ans et du coup une tendance quasi exponentielle de la population y'aura pas assez de vaches pour abreuver tout ce monde d'où peut-être cette propagande scientifique sur les méfaits du lait de manière à acclimater l'homme et ses générations à d'autres boissons à fortes valeur ajoutée.


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.154.xxx) le 24/08/06 à 22:46:21

aussi j'oubliais vis-à-vis des pays nordiques (la Scandinavie) évoqués un peu plus haut ils ont des taux d'émission de dioxydes étrangement élévés dont les effets peuvent ce faire resentir sur la population et son alimentation.



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 22:47:40

Tout est dit.. traditionnelle !
Par tradition on fait des choses qui ne vont pas forcéments dans le bons sens.
Bref, il n'est pas question de croire sur parole ce qui est dit et que le dernier qui a parlé a raison, mais les gens qui souffrent de rhumatismes et qui ont suivi ce régime ont vu leurs douleurs s'atténuer de façon significative.
Ce n'est pas parcequ'il y a du bon dedans qu'il n'y pas aussi du mauvais.
Pour ceux à qui ça ne pose pas de problème, il ne faut pas vous poser plus de questions.. continuez, on est pas tous constitués de la même façon !

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 22:48:58

Tout est affaire de dosage !
les recommandations officielles en France (3/4 laitages par jour) ne se justifient pas...(si la bonne santé des industriels laitiers mais pas pour la santé du consommateur)

Le lait de vache est quasiment absent dans le régime Crétois, Méditéranéen,d'Okinawa,Asiatique, Indien etc etc: ces populations rencontrent plus rarement des carences en calcium ou osseux contrairement au Nord de l'Europe très lait.
le lait est très riche en calcium certes, ensuite la protéïne du lait (caséïne) empêche la bonne assimilation de ce calcium.

(Re)Voir
Témoignage de sportif professionel:
http://www.nutri-site.com/dossiers/interview-landrin.htm

Pour rappel mon billet:
http://felix.courseapied.net/billet.php?idbillet=2193

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 22:51:30

Oh by the way, hello my dear Flo ! :-))

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.154.xxx) le 24/08/06 à 23:04:49


L'on peut se faire une opinion sur différents sujets mais de remettre en cause une boisson aussi basic et ce faisant traditionnelle est tout de même un essai exagéré. Et je n'interviens pas dans le cadre d'un régime pour athlète mais pour le commun des mortels. En d'autres mots j'ai l'impression d'une tendance à la diabolisation de la vache (après sa viande son milk) et ceci n'est pas sérieux. Concernant le yaghourt son eau est riche en minéraux.

En résumé il est dangereux d'insister sur des choses qui peuvent nous échapper complétement en véhiculant une contre-information surtout sur un matière premier si basic que le laitage.



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 23:06:32

Hello Félix ! euh.. ça va finir par jaser !

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:11:48

Et oui, la vérité fait toujours mal à entendre...Fartlek, nous sommes sur un site de passionnés par une activité très exigeante physiquement, et on ne peut pas faire n'importe quoi avec la nourriture.
Mais Fartlek, ne change surtout rien à tes habitudes, tout semble aller bien pour toi, et c'est tant mieux.

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:13:11

:-o) yeeesss Flo, you know what I mean :-))))

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 23:19:20

ah ? I know what you mean ? euh.. not really I am a little blonde sometimes!

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:23:48

Well, well Flo, I said, Milk is very good, isn't it :-)))) euh, I'm not so sure actually....

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:26:04

Just to know ,Flo, did you drink a glass milk today ?

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.4.192.xxx) le 24/08/06 à 23:26:08

Hello les vacances sont terminées? Je serai sur le semi de la trilogie de Pagnol en entrainement car je vais essayer de courir mon premier 100 bornes à Millau le 23 septembre. Peut être nous verons nous si tu fais le 10 Kms.
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 23:29:35

No I didn't Félix. I am a serious girl !

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:32:59

Well done Flo !
Fartlek does not seem to enjoy our lifestyle, but anyway, go on !!!!!

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 23:33:34

Hello Momo ! je serai au retrait des dossarts avec Marie de Lyon assez tôt, on fait le 10 toutes les deux, j'espère que l'on va pouvoir se voir !
On peut se contacter sur le forum pendant la semaine avant la course, on fera un "up" du post !
Bizz

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (213.103.32.xxx) le 24/08/06 à 23:35:15

Salut !


---------------------
Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:11:48

Et oui, la vérité fait toujours mal à entendre...Fartlek, nous sommes sur un site de passionnés par une activité très exigeante physiquement, et on ne peut pas faire n'importe quoi avec la nourriture.
Mais Fartlek, ne change surtout rien à tes habitudes, tout semble aller bien pour toi, et c'est tant mieux.
---------------------

De quelle vérité parles-tu? ahh oui TA vérité ;-) L'athlétisme n'est pas du tout exigeant c'est en faisant semblant de cogiter que vous rendez exigeante cette activité aussi basic que du petit lait...

Et si je me permets de prendre la "défense" du lait j'ai bien mes raisons.

Ce n'est pas normal tout ça....



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:36:44

Cooooooooool Fartlek !

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (213.103.32.xxx) le 24/08/06 à 23:39:23

Tiens salut momo ;-) ahhhh bientôt millau....

à suivre ;-)



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:40:29

Fartlek, c'est tellement simple l'athlé qu'un gueleton chaque soir, 2 paquets de clopes, et 3 barres de Mars la nuit si insomnie ça permets de faire 29' au 10 K !

Demain je choisis la pétanque à Marseille... Flo, what do you think ?

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:42:22

Ou un abonnement au vélodrome ...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (213.103.32.xxx) le 24/08/06 à 23:52:04

En résumé au lieu de faire la chasse aux petit-laits mieux vaut réserver ses efforts pour condamner les alcools dont même certains dans ce forum comme j'ai souvent eu l'occasion de le lire se vantent de décapsuler une bière après un footing...

Any way la théorie de la conspiration politique (quotas européen ect...) je n'y crois pas du tout d'où le danger de continuer d'insister sur cette même longueur d'onde.


Godd night all !


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 23:53:15

La pétanque ? juste après le pastis ! attention vises bien ça peut faire mal aux pieds ! et à la tête si tu confond avec le lancer du poids..
pff je manque d'inspiration pour faire mon blog..

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/08/06 à 23:57:52

MDR Flo,... j'ai le droit au PPG après ça ?

Tu es sur ton blog ? parle de musique...
tiens tu m'y fais penser, je vais faire un mini billet, juste avant ce long WE gersois.

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (213.103.32.xxx) le 25/08/06 à 00:17:25




------------
Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 24/08/06 à 23:53:15

La pétanque ? juste après le pastis !
------------

Le pastis? comme je venais d'évoquer les alcools que je condamne sans réserve est-ce là une provocation gratuite?? D'ailleurs il me semble avoir demander de tes nouvelle un peu plus haut, le minimum de respect aurait été au moins de répondre et comme par tradition je n'aime pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu'ils me fassent et préfère donc zapper ce thread.



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.70.xxx) le 25/08/06 à 00:38:46

Oulaaaaaa zen mon ami, je n'avais pas vu ce que tu as écris plus haut.. impossible de lire tous les posts en entiers, j'y passerai tout mon temps 24/24.
Aucune envie de provocation vois tu parceque je bois très rarement, éventuellement 3 fois par an par accident.. et pas de pastis.
C'était juste une association avec la pétanque.. le pastis.
Mais si ça doit autant déchainer les passions.. moi aussi je tire ma révérence..

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.65.xxx) le 25/08/06 à 10:15:14

Fartleck a l'air de tenir vachement à la tradition en matière de lait ;-) Manger 3/4 laitages par jour, c'est du gavage comme on en fait aux canards avant les fêtes de fin d'année. Et celui qui ne boit pas son lait aura droit au coup de poing dans la figure de Barracuda alias Mister T, grand amateur de lait ! D'ailleurs, si vous vous souvenez de la série TV, vous verrez qu'il est le seul à consommer autant de lait.

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 25/08/06 à 10:26:00

Il est peut être éleveur.. allez fartlek, fais nous un sourire !!! :-)

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.127.xxx) le 25/08/06 à 10:35:46

Il est p-ê tout simplement soupe au lait ;-)

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 25/08/06 à 10:36:22

ben oui Fartleck cool, pour une fois que quelqu'un n'essaie pas d'imposer son point de vue comme vérité ultime !

Produits Laitiers & course à pied par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/06 à 10:40:49

J'ai connu quelqu'un qui ne buvait que du lait, jamais d'alcool. Il ne mangeait pas de viande et ne fumait pas.
Il est mort à l'âge de 6 mois.
ƒred

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 25/08/06 à 10:57:34

Fred t'as mis un froid là je crois..

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 11:01:27

Que veut-il dire par là ? On ne parle pas des bébés qu boivent le lait de leur mère, par contre on sait que le lait n'est pas bon pour les enfants.

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 25/08/06 à 11:13:28

"Il ne mangeait pas de viande et ne fumait pas"

C'est de l'humour noir Steph..

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (86.219.191.xxx) le 25/08/06 à 11:14:09

Salut Fartlek, a Millau j'aurai le dossard N° 617. Pour me trouver, tu cherches les barbus un peu âgés.
Je ne mets plus mon pseudo, sinon je me fais automatiquement sensuré.
A+ momo

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 25/08/06 à 11:14:52

Fred a oublié : il ne courait pas non plus.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.119.xxx) le 25/08/06 à 11:18:05

Et il ne fumait pas de colle non plus !
Bon cela ne m'empêchera pas de manger du bon parmesan en provenance directe d'Italie !

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (82.126.233.xxx) le 25/08/06 à 12:45:34

201 posts là peut-être que je vais arrêter le lait de vache finalement.

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.177.239.xxx) le 25/08/06 à 12:56:58

Salut !

Sur le sujet et en parallèle avec les alcools je trouve étrange de pouvoir développer autant d'énergie pour lutter contre une matière non toxique** (lait de vache) et de fermer les yeux sur les boissons toxiques et dangereuses comme les alcools.

Un cas d'école... Au Japon où la modernité est en adéquation avec la tradition un phénomène nouveau relatif à l'alcoolisme à commencer à se propager dans cette société faisant du coup des producteurs occidentaux des heureux bénéficiaires.

Sur la société les ravages des alcools sont bien connus : accidents ou encore le fameux passage à tabac de sa femme sous les yeux de leurs gamins et j'en passe des pires et des meilleurs.

C'est dans ce sens que j'ai aussi intervenu dans la 2nd partie du thread.

Le lait est un produit licite et la tendance à le diaboliser tout en se gardant de dire un mot sur les véritables boissons illicites (alcools et variantes) et nocives n'est pas du tout concevable.

La vache, les animaux et la nature sont parfait. C'est dans la tête de l'homme que ça ne tourne pas rond surout lorsqu'il a bu un verre de trop... et pas que du petit lait svp...


** : En visitant la page de l'OMS le lait de vache ne convient pas aux nourissons et pas d'autres informations sur la toxicité de cette matière première.



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.177.239.xxx) le 25/08/06 à 13:14:27



--------------
Produits Laitiers & course à pied par (invité) (86.219.191.xxx) le 25/08/06 à 11:14:09

Salut Fartlek, a Millau j'aurai le dossard N° 617. Pour me trouver, tu cherches les barbus un peu âgés.
Je ne mets plus mon pseudo, sinon je me fais automatiquement sensuré.
A+ momo
-------------

Salut Momo ! Je suivrai avec intérêt cette fameuse course (internet) mais je ne serai pas de la partie. En revanche si tu remontes à Paris pour l'édition 2007 du marathon il y a de fortes chances de s'y rencontrer.

Par contre je ne pense pas que tu sois automatiquement censurer par le webmaster?? t'es sûr que ce n'est pas plutôt un pb technique?? C'est espace t'appartient autant qu'à tous et tu peux t'y exprimer comme tu le sens, c'est sûrement un pb technique???


@+

fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.177.239.xxx) le 25/08/06 à 13:38:14


-------------------
Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 25/08/06 à 10:26:00

Il est peut être éleveur.. allez fartlek, fais nous un sourire !!! :-)
-------------------

:-) c'est fait!

Non je ne suis pas éleveur en revanche les individus sujets aux problèmes pulmonaires très graves arrivent à atténuer leurs douleurs en buvant simplement du lait. Aussi, comme j'ai du l'écrire plus en haut mon médecin traitant est rhumatologue (étude de médecine sur les enkyloses) et il insiste beaucoup sur les laitages et sais très bien que je m'entraine depuis longtemps.

Je ne détiens pas la vérité mais j'ai préféré intervenir de façon à lever le doute car maintenant tout à chacun arrive à gober tout est n'importe quoi.


fartlek...

-------------------
Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.127.xxx) le 25/08/06 à 10:35:46

Il est p-ê tout simplement soupe au lait ;-)
-------------------

non non je carbure au Milka...


fartlek...


-----------------
Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 25/08/06 à 10:36:22

ben oui Fartleck cool, pour une fois que quelqu'un n'essaie pas d'imposer son point de vue comme vérité ultime !
-----------------

d'ac ! or plus en haut avec des phrases dans le genre : "j'ai passez en revue tout une littérature sur le sujet ect..." j'y vois un moyen d'imposer une pseudo-vérité qui tend à faire planer le doute or comme il n'y aucun doute sur certaines boissons nocives (alcools) ces mêmes efforts n'en disent rien sur ce sujet.

Bonne entrainement ;-)


---------------------
Produits Laitiers & course à pied par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/08/06 à 10:40:49

J'ai connu quelqu'un qui ne buvait que du lait, jamais d'alcool. Il ne mangeait pas de viande et ne fumait pas.
Il est mort à l'âge de 6 mois.
ƒred
--------------------

Dans ce cas sa maman devait-être alcoolique?? ou bien il doit s'agir d'autre chose, un chat?



Bonne journée


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par steph (invité) (193.55.227.xxx) le 25/08/06 à 14:03:13

la grande mode du moment soutenue par des charlatans qui se font appeler naturopathe est de mettre au rebus les produits laitiers. Travaillant dans un service de soin intensif en médecine infantile on a eu à rattraper un jeune garcon de 4 ans qui souffrait de malnutrition sévère et dont les parents étaient adeptes de naturopathie.Bien que sont état soit assez sévère il a été récupéré en réintroduisant entre autre les produits laitiers dans son alimentation quotidienne. Et un rapport de maltraitance a été fait.... Il faut faire donc attention à toutes ces personnes qui pronent une soi disant nouvelle hygiène de vie miracle. Ils en veulent surtout à notre porte monnaie et cela au moins tout autant que l'industrie alimentaire !!!
Comme il a été dit plus haut c'est le "trop" donc l'abus qui est dangereux. Et que ce soit en sport ou en alimentation, c'est pareil. Et en ce qui concerne le soja, si les populations asiatiques le supportent très bien, d'autres poulations le supporte beaucoup moins sur du long terme.

Produits Laitiers & course à pied par cc (invité) (195.101.248.xxx) le 25/08/06 à 16:33:20

pour ma part sans hésitation je préfère me mettre à la cigarette ou à l'alcool que me remettre au lait de vache
c'est un point de vue comme c'est un point de vue de penser qu'un yaourt vaut mieux qu'un clope
malheureusement pour l'instant il y a moins d'études sur les méfaits du yaourt que sur ceux du clope
alcool et cigarette sont aussi "licites" que lait de vache

vos raisons fartlek de faire de la propagande lactée il faudrait peut-être les énumérer ?

Produits Laitiers & course à pied par olpa (invité) (213.56.68.xxx) le 25/08/06 à 16:34:21

Le domaine de la santé est un énorme marché. Les laboratoires pharmaceutiques ont des ramifications dans l' agro alimentaire ....
Je te rend malade par l'assiette et je te soigne par mes pilules. génial, non ?
Je t'intoxique avec mes plats surgelés hyper salés et je te vend mes pilules anti hypertensives.
Tu veux plus de lait aux antibiotiques, achetes du soja aux OGM.
Marre des mashamburgers, achetes ma gamme de produits minceur.
Tu es malade, va voir un charlatan!
A mon avis, rien n'est mauvais en quantité normale, mais le problème est de savoir ce que l'on nous fait vraiment avaler.
La recherche du rendement a obligé les producteurs, sous laa pression des distributeurs, a modifié leur qualité de production. Le lait issu d'une vache obèse bourrée d'hormone et d'antibio, n'est plus du lait, amis de la merde.
Donc, soyons logiques, achetons nos produits chez des producteurs respectueux des normes bio.
olpa


Produits Laitiers & course à pied par olpa (invité) (213.56.68.xxx) le 25/08/06 à 16:40:31

Pour info.
Mes parents étaient agriculteurs, et ils se souviennent avec délectations des bonnes idées issues de Bruxelles.
Produire plus, pour moins cher, pour le bien de tous....
(ex: la vache folle, dopée aux farines animales)
Faites du lait, be non, du proc, ben non des céréales, ben non, de la viande etc....
Prèts gentiment octroyés par le C.A ===>surendettement
Crises de surproduction; porc, lait etc....
Quelques cas de suicides....
Résultats: tout le monde est malade: les producteurs, de produire d ela merde, les consommateurs, d'en avaler.

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (80.170.13.xxx) le 25/08/06 à 17:25:41


--------------------------
Produits Laitiers & course à pied par cc (invité) (195.101.248.xxx) le 25/08/06 à 16:33:20

pour ma part sans hésitation je préfère me mettre à la cigarette ou à l'alcool que me remettre au lait de vache
c'est un point de vue comme c'est un point de vue de penser qu'un yaourt vaut mieux qu'un clope
malheureusement pour l'instant il y a moins d'études sur les méfaits du yaourt que sur ceux du clope
alcool et cigarette sont aussi "licites" que lait de vache

vos raisons fartlek de faire de la propagande lactée il faudrait peut-être les énumérer ?
----------------------------

Lorsque tu auras finit de te désaouler tu pourras lire ces raisons évoquées plus en haut. Petit clodo de conformiste...

Et je ne produit aucune propagande à la différence de ton intervention ni-queue ni-tête...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.225.xxx) le 25/08/06 à 17:37:24


rem : ton pseudo "cc" correspond bien à clodo conformiste et non à ch'ti coureur...

Petit naz...

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (81.51.18.xxx) le 25/08/06 à 17:38:26

On en lit des trucs quand même, je ne cite pas qui c'est pas très important "je préfère me mettre à l'alcool ou à la cigarette plutôt qu'au lait d vache".
A moins d'être allergique au lait et de se transformer en monstre scrofuleux après chaque bout de camembert, faut ne rien connaître des problèmes générés par l'alcool ou la cigarette pour dire ça.

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (81.51.18.xxx) le 25/08/06 à 17:41:13

Merci Steph et Fartlek pour vos interventions à point nommé. Ca fait du bien de lire des types sensés.

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.225.xxx) le 25/08/06 à 17:42:58

de plus il s'agit d'un organisateur de course sur route : la route du Louvres plus précisément.


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par cc (invité) (195.101.248.xxx) le 25/08/06 à 18:39:58

faut vraiment rien connaître aux pb générés par le lait de de vache pour écrire les posts ci-dessus

se transformer en monstre scrofuleux après chaque bout de camembert ce n'est encore pas très grave mais oui ça correspond assez à quelques-uns des effets cliniques du lait de vache (sur moi, mais pas seulement) : scrofuleux puisque glaires omniprésentes nez coulant gorge douloureuse et enflée boutons purulents sur la face et le dos
je ne sais pas si ce tableau suffit à peindre un monstre ?
je peux rajouter un dos voûté et scoliotique - qui s'est redressé depuis et ne fait plus mal comme ont disparu les pustules la morve et les glaires
mais je ne saurais être exhaustive puisque la liste des torts imputables directement au lait de vache est quasi interminable
pour ceux qui n'en sont pas convaincus - mais qui sont malgré tout de BONNE FOI - il reste quantité d'ouvrages éclairants : du dr Le Berre, du dr Tal Schaller, de John Robbins, d'Anne Laroche-Walter et d'une pléthore de naturopathes - entre autres

fartlek vos raisons de promouvoir ce breuvage, quelles sont-elles vous évoquiez plus haut VOS raisons
pour ce qui est des raisons prétendument présentes dans ce fil malgré la densité de posts je n'en vois guère si ce n'est le goût -conditionné, culturel, habituel- pour le lait de la vache -en france : 3e pays consommateur au monde (et 1er je crois pour l'ostéoporose?)
on nous parle de calcium mais mon squellette est plus calcifié et minéralisé que mes contemporaines et cela fait des années que je ne l'intoxique plus au lait de vache
on nous parle de protéines mais nos apports en protéines sont déjà plus qu'excessifs (selon l'OMS elle-même plus de 2 fois les apports recommandés)
que nous reste-t-il alors ?
que nous reste-t-il dans le lait de vache si ce n'est une question subjective de goût et de couleur

ben moi cette couleur blanchâtre et cette odeur indéniablement vomitive (je ne parle même pas du goût) ne m'attirent pas
quant au "camembert" je ne sais pas ce que ça goûte mais l'odeur est en elle-même plus que dissuasive

une réminiscence de tal schaller : si les fruits sont beaux colorés odoriférants attractifs c'est pour que nous les cueillions, parce qu'ils nous sont destinés et bénéfiques
si quelque chose est puant laid repoussant c'est pour que nous le fuyions parce qu'il est nuisible
quant aux clochards j'ai une tendresse infinie pour eux bien que souvent puants
parce qu'ils ne vous ressemblent pas parce qu'ils ont choisi le chemin le plus dur le plus méritant parce qu'ils sont plus près de la 'vérité'

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (81.51.18.xxx) le 25/08/06 à 18:45:20

C'est de l'évangélisation ma parole! Bon en tous cas c'est bien envoyé mais moi je veux bien croire Madame ou Monsieur que le lait vous fait toutes les horribles chose dont vous parlez mais si moi ça me convient.
J'aime aussi le sojà et certains trucs dits bio, je suis omnivore quoi.
Bon j'évite les Mac do ( Une fois dans ma vie, j'ai fréquenté ce lieu de perdition )
Que le Dieu des cuisines me pardonne.
Bon il est aussi possible que j'ai des pustules à l'intèrieur et passablement monstrueux mais ça...

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 21:26:10



--------------
Produits Laitiers & course à pied par (invité) (86.219.191.xxx) le 25/08/06 à 11:14:09

Salut Fartlek, a Millau j'aurai le dossard N° 617. Pour me trouver, tu cherches les barbus un peu âgés.
Je ne mets plus mon pseudo, sinon je me fais automatiquement sensuré.
A+ momo
-------------

Salut Momo ! Je suivrai avec intérêt cette fameuse course (internet) mais je ne serai pas de la partie. En revanche si tu remontes à Paris pour l'édition 2007 du marathon il y a de fortes chances de s'y rencontrer.

Par contre je ne pense pas que tu sois automatiquement censurer par le webmaster?? t'es sûr que ce n'est pas plutôt un pb technique?? C'est espace t'appartient autant qu'à tous et tu peux t'y exprimer comme tu le sens, c'est sûrement un pb technique???
Bonsoir fartlek, cette année je ne sais pas encore si mon club monte à Paris, il faut qu'on en discute à la rentrée. Ca fait 3 années de suite que nous y allons.
Pour ce qui est de la sensure, c'est réel, ça a commencé lorsque un participant du forum draguait floflo on empruntant mon pseudo. Evidement, j'ai réagi sur le forum et depuis presque systématiquement lorsque je mats un article avec mon pseudo, il disparait dans la miniute qui suit. Curieuse coincidence n'est ce pas. On se croirait sous kla dictature de l'ancienne URSS ou autre.
Amicalement
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 21:31:52

Etrange en effet Momo, ne devrais tu pas envoyer un mail au webmaster pour lui expliquer ce qui s'est passé et lui demander pourquoi cela ce produit ?
Il n'y a aucune raison valable pour que tes interventions soient supprimées ! Ca craint !

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 21:33:26

Salut floflo, que je sache, c'est le webmaster qui gère son forum et donc...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 21:36:28

Oui mais a-t-il compris ce qui se passe réellement ? n'y a t-il pas une erreur sur la personne si ton ip est censuré ?
Peut être un malentendu, une mauvaise manip de sa part..

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (80.170.22.xxx) le 25/08/06 à 21:36:58

Bonsoir Momo, en fait prends le temps de t'inscrire en renseignant tout le formulaire en ligne ainsi plus personne ne pourra usurper ton pseudonyme et tu le fait en trois tour : "momovh3" puis "Momovh3" puis "MOMOVH3" tu remarques le même pseudo même orthographe car considérer comme trois pseudonyme différent sur le forum comme ça tu es tranquille.

y'a le meeting de Bruxelles je le suis aussi avec intérêt d'un un quart d'heure surement un 5000m d'exception car programmé tardivement.

Bonne soirée et @+


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 22:14:09

Je vais refaire un essaie. Je mets ce message sans mon pseudo. et après je remettrai le même message avec mon pseudo en créant un nouveau message. Je pense que l'IP n'est pas en cause, car les deux messages auront le même IP d'origine. Je pense que c'est au niveau du pseudo qu'est appliquée la sensure. Je fais le test a 2mn d'intervalles.
momo

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 22:19:54

Vous avez vu , mon mnouveau message est resté affiché moins d'1 mn. Meilleurs que les Russes et vive la liberté d'expression. Tiens, il faudrait que je porte plainte pour rascisme contre les barbus..
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 22:24:52

C'est dingue ça..

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 22:29:04

Bizarre... pour en avoir le coeur net tu écris un simple email au webmaster à cet adresse : info@courseapied.net en précisant la chose et de coller en lien (même si en partie le sujet est sans rapport l'adresse de cette page : http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=28395) Ainsi le webmaster comprendra que tu es de bonne foi.

@+ Momo ;-)

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 22:32:42

C'est clair, parceque quite à être exclu, autant en connaître les raisons !

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 25/08/06 à 22:34:38

C'était quoi le message? J'étais pas connecté.

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 22:37:07

TOUS les messages avec son pseudo sont supprimés..

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 25/08/06 à 22:38:48

quel genre de pseudo?

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (82.126.254.xxx) le 25/08/06 à 22:39:45

Momovh3 un truc comme ça? étrange.

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 22:42:11

je vais poster sur ce thread un msg vide mais je vais essayer ton pseudo pour voir si c'est en rapport avec ton adresse IP qui peut être délarer comme en "liste rouge" genre IP Denied...

Produits Laitiers & course à pied par momovh3 (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 22:42:39

fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 22:44:31

donc c'est bien ton adresse IP qui cloche et non ton pseudo qui vient de passer avec mon IP

rem : je précise c'est bien moi fartlek qui vient de me permettre de tester le pseudo : momovh3. c'est okay.

fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 22:46:45

pourtant là je ne pige pas pourquoi tu arrives à poster en "invisble" c'est-à-dire sans pseudo et même IP????

Webmaster à toi l'honneur...



fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 22:55:51

Je viens d'écrire au webmaster. Fartlek, essaie de créer un "nouveau message" avec mon pseudo. Il va rester 30 s et va disparaitre
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 22:57:40

Ca doit être le pseudo associé à l'IP qui doit clocher !
Si ça se trouve la dernière fois quand l'autre a pris ton identité le webmaster s'est trompé de coupable..

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 22:59:45

possible, je vais attendre sa réponse
momo

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 23:00:24

okay je vais tenter le truc...

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 23:05:12

Expérience positive, c'est le pseudo qui est censuré. Merci Fartlek. Je vais attendre la réponse du webmaster.
momo

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.219.xxx) le 25/08/06 à 23:08:28

ah ça oui... j'ai bien poster sous ton pseudo est le thread n'est plus en ligne. Un truc de malade... je viens de t'écrire sur yahoo mail tu nous tiendra au courant de la réponse du webmaster car s'il s'amuse à ce petit jeu qu'il sache qu'il n'y a pas que son site sur l'internet.

grrrrrr....

Et en plus un site consacré au sport...


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 23:11:15

Effectivement Fartlek, c'est relativement déprimant de voir ça. J'accepte volontier la sanction si j'ai failli, mais je veux savoir a quel moment j'ai failli et si c'est bien moi et non un emprunteur de pseudo.
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 23:12:10

J'ai peut être une explication..
Le jour où cette personne a pris ton identité, tu t'es mis en colère et tu l'as insulté (à juste titre).
Peut-être le webmaster a repéré ces paroles et a tout simplement banni le pseudo emetteur, sans savoir le pkoi du comment..

Produits Laitiers & course à pied par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 25/08/06 à 23:20:22

C'est pour ça que je ne vois plus notre momo avec ses relevés de course sur le forum?

Si ça avait été un filtrage IP, j'avais une solution...

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 23:29:59

C'est possible que cela ce soit passé comme cela. Pour le moment j'ai eu une réponse qui est totalement à côté. J'ai donc reformulé ma requète.
momo

Produits Laitiers & course à pied par (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 23:31:20

Il semblerait que le webmaster ait rectifié le tir car mon message "test" est encore là.
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 23:39:27

ah ben je me disais aussi..

Produits Laitiers & course à pied par momoVH3 (invité) (90.0.138.xxx) le 25/08/06 à 23:46:19

Pourvu que ça dure. Merci a tous pour votre aide et votre soutien.
momo

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.154.38.xxx) le 25/08/06 à 23:53:08

De rien momo, c'est normal..

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/06 à 12:49:14

c'est parti pour 3 semaines !je viens d'entamer mon premier jours sans lait de vache : au programme contrex et hépar pour pallier le calcium, raiz de riz, de soja....je vous tiendrai au courant des effets (ou des non effets)

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (90.6.242.xxx) le 26/08/06 à 13:07:50

Courage quel courage chapeau brinouille.

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.153.171.xxx) le 26/08/06 à 13:12:58

Idem pour moi Brinouille, il faut que j'en ai le coeur net.. le plus dur pour l'instant est de ne pas mettre du beurre sur les tartines :-((
Et de ne pas se jeter sur le comté qui est dans le frigo argggg.
Je tiendrai le coup !!
Pour le chocolat au lait (pas de vache), si mes souvenirs sont bons on en trouve dans les boutiques bio et végétariennes mais pour le goût.. c'est pas garanti !

Produits Laitiers & course à pied par cricri 63 (invité) (82.255.242.xxx) le 26/08/06 à 13:15:33

La sardine est aussi très riche en calcium
L eau gazeuse Salvetat contient beaucoup de calcium ainsi que de la silice.La silice permet parait il de lutter contre les tendinites.

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/06 à 14:01:00

rassures toi Deepsky, j'ai bien aimé mon gros bol de très bon muesli au chocolat au lait de riz, suis vraiment pas le genre à sacrifier le bon au profit du sain...

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/06 à 14:02:27

ouin Floflo j'en ai pas trouvé du chocolat au lait sans lait de vache : (, hummmm bonne idée les sardines en boîtes à l'huile d'olive c'est bon miam !

Produits Laitiers & course à pied par Andgie (membre) (82.232.217.xxx) le 26/08/06 à 15:42:24

Au boulot j'ai pu lire un bouquin qu'une collegeue avait apporte et ca parlait des effets des aliments sur les personnes en fonction de leur groupe sanguin. Et la selon les groupes le lait est benefique ou toxique, on y apprend aussi que le poulet n'est pas forcement la meilleure viande pour tous, ...
C'etait par rapport aux lectines cotenues dans les aliments, blablabla, j'ai aps eu le temps de tout bien lire car je devais partir en inter.


En gros ceux du groupe :
- O = des mangeurs de viandes plutot blanche (je crois), mais des personnes plutot enclin aux sports intense.
- B = les "barbares" (mouai rien qu'au premier coup d'oeil bof bof gratifiant et pourtant), la c'etait assez libre niveau viande, laitage mais certains fruits etait po bon. Groupe resistant bien aux maladies mais pas du tout aux virus rares et bien mechant. La adepte des sports intense et semi-intense et ceux de ce groupe sont cense etre des descendant de "nomades".
- A = "agriculteur" bref des vegetariens (mouai mon chef etait A est c'est un gros mangeur de bouef bourguignon donc :-D, soi disant un groupe plutot psychique et sport relaxant
- AB = le "moderne" (car adapte a la vie de maintenant) tres maleable mais assez fragile aux niveau des maladies. Plutot adepte des sport relaxant et calmant (je crois qu'il y avait le jogging aussi)


En general il conseillait plutot du lait de soja ou de chevre, jument, ... bref aps souvent vache et quand c'etait le cas plutot ecreme ou demi-ecreme.


C'etait quand meme un peu demoralisant quand il fallait lire la liste des aliments "toxiques" par rapport a celle des "benefiques".


En gros la brute c'est le O, le reflechi c'est le A et au milieu ya le nomade B et le moderne AB.

Produits Laitiers & course à pied par bruno (invité) (86.208.26.xxx) le 26/08/06 à 16:13:26

salut mon osteopathe ma donné cette liste la derniere fois.des aliments nous seraient plus ou moin bénefique suivant notre groupe sanguin.sachant que ceux du groupe b ont vraiment de la chance peu de choses leur sont interdits.il m a conseillé de réduire les produits laitiers et de privilègier ceux a base de lait de chèvres et brebis.ils n ont pas une place premiere dans les rayons des grandes surfaces et sont parfois un peu onéreux.pour les produits a base de soja pour lui ce ne serait pas encore le top ils seraient parfois trop gras.de nombreux articles reviennent quand meme aux produits a base de lait de brebis et chevres.

Produits Laitiers & course à pied par Felix (invité) (80.9.165.xxx) le 26/08/06 à 17:45:48

@ Flo et Brinouille, félicitations vous tenez bon toutes les 2...don't crack under the pressure :-))))

Felix, perdu au milieux d'oies

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 26/08/06 à 19:04:37

Salut !


okay... chuis du B... mea culpa...

Sur la toile la référence dont tu parles plus haut est celle du Pr. P. d'Adamo

http://www.raby-f.com/alim_grp.htm


On n'en apprends tous les jours... mais sur les trucs de conspiration et patati c'est exagéré.


Ciao


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.153.171.xxx) le 26/08/06 à 19:09:25

Je suis O mais intensement en repos..

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 26/08/06 à 19:22:16

Salut fOflO,

O? d'après le lien ci-dessus il s'agit du groupe le plus ancien il écrit 40 000 av. J.C et ils vivaient de la chasse et de la ceuillette... les B viendrait de l'Hymalaya yeahhh mannn j'aurai pas de souci à m'acclimaité à font romeu.

Ces repères chronologique et spatiale sont relative pourquoi 40 000 ans?? mon frère jumeau est aussi O.

L'approche alimentaire en fonction du groupe sanguin est beaucoup sérieuse car l'on peut s'y retrouver.


fartlek...

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.153.171.xxx) le 26/08/06 à 19:23:29

Merci fartleck, je vais voir ça...

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 26/08/06 à 19:43:02

seul deux produits dit toxiques pour B me dérange : figues barbarie + couscous ils ne sont pas du touot toxique chez moi. par contre lis l'exemple clinique ça peut t'intéresser...

@+

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.153.171.xxx) le 26/08/06 à 19:51:29

C'est à dire l'exemple clinique ?

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.153.171.xxx) le 26/08/06 à 19:53:15

Suis verte, faut que j'élimine tout ce qui est à base de blé, suis pas dans le caca..
Pour moi céréales et lait c'est explosif.. d'ailleurs, pour l'avoir testé, à chaque sortie CAP après ça a été la cata.. drôle de coincidence..

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.130.xxx) le 26/08/06 à 20:01:40

l'exemple clinique relative à l'intoxication :


http://www.raby-f.com/alim_grp.htm#Exemple%20clinique


Produits Laitiers & course à pied par lilozoiso (invité) (81.64.218.xxx) le 26/08/06 à 20:41:30

Hello!!!

Je n'ai pas lu toute la discution mais une bonne moité!

Juste pour apporter mon temoignage!

Ma fille a été "allergique" aux PLV de la naissance à 2 ans.. Maintenant c'est réintroduit et ca va....
Je suis une TRES GROSSE consommatrice de produits laitiers MAIS je connais parfaitement les ravages qu'ils font!

Mon oncle, ma mere et mes 3 freres et soeurs en ont fait les frais! Depuis l'eviction : mon oncle ne c'est plus jamais rien cassé, ma mere s'est remise de son cancer du sein, mon petite frere a grandi d'un coup hallucinant, lui qui etias super gené par sa taille (en 4 eme on aurait cru qu'il etias en CM2), ma soeur a enfin pris qq grammes (elle etias rachitique) et mon autre soeur n'a presque plus d'asthme!!!!

Sans parler des maux de ventre, de tete et de dos qui ont disparu...

Voila alors pqoi consciente de cela je continue a manger en quantitées industrielles des PLV..

- parceque j'aime ca, j'ai gouté au lait de soja, aux sojasun et autre pdt a base de soja je ne parviens pas a avaler ces trucs

- a cause du prix!!!! Je me suis ruinée le mois ou j'ai tenté de ne plus manger de PLV... comparez le prix d'une bouteille de lait de vache et de soja, des yaourts etc!!!!! C'est hallucinant!

- a cause du peu de choix qu'on a dans les rayons! Je fais pourtant mes courses a carrefour! Mais il n'y a pas du tout de choix!


Si qqun me trouve un endroit ou je puisse trouver des aliments pour remplacer les PLV a un prix abordable avec un certain choix et pas degeu je signe de suite!!!

PS : mes freres et soeur ne consomment plus de lait de vache, ni de caséine, ni d'oeuf, ni de sucre sauf le fructose, ainsi que tout ce qui est a base de lait!

Ma mere fais ses courses en pharma&cie et ne fais rembourser une petite partie par la secu (leurs allergies etant reconnues)..

Je ne pourrais jamais en arriver la!

Produits Laitiers & course à pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/08/06 à 21:00:27

ouah je viens de manger une crême chocolat au lait de brebis, et ben c'est top bon -mais par contre pas top pour le porte monnaie : \ -

ces histoires de groupes sanguins me laissent perplexe, en étant "O" si le blé est pas top et si le mélange lait/blé est vraiment pas terrible ben à l'heure qu'il est je devrais être sous terre.
par contre le côté brutasse qui va à fond me sied très bien : ))))))

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.67.xxx) le 27/08/06 à 16:34:19

@brinouille : je crois que tu peux quand même manger du chocolat au lait, ce n'est pas la faible quantité de lait qu'il contient qui devrait influer sur ton métabolisme, par contre, le sucre et les graisses que tu manges en moins si tu ne touches plus au chocolat au lait, c'est pas forcément mauvais !

@floflo : Les sardines contiennent de faibles quantités de dioxine, un poison puissant ! Je consomme avec modération les poissons gras.

@fartleck : les producteurs d'alcool au Japon sont... Japonais, ce sont de très grands groupes industriels qui rachètent des marques d'alcool et des distilleries prestigieuses à gogo en Europe. Avec quel argent ? Celui des Japonais.

Ici on trouve un post sur le même sujet, le lait :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?s=f8dcbb6dace42d9a3af5c4847c4548b5&showtopic=354

Moi l'odeur du lait surtout chaud me fait vomir, quand je pense que même les vaches n'en mangent pas ! Le beurre de même. Alors je ne vais pas me gaver de 4 laitages/jour, même si c'est indispensable à la vie. D'ailleurs c'est bien connu nous autres français avons développé un métabolisme parfaitement adapté à consommer tous les produits sponsorisés par la PAC !

Produits Laitiers & course à pied par floflo (membre) (83.155.165.xxx) le 27/08/06 à 18:29:04

@ steph : les sardines c'était pas moi..

@ brinouille : je suis O aussi, le côté brutasse qui va à fond.. euh ça se voit pas encore dans mes chronos.. :-)

Bon on est des guerrières carnassières, le peuple le plus ancien de la création, ouba ouba attention aux autres de ne pas nous embêter hein, parceque nous TAPER FORT.
S'il faut éliminer tout le blé on est pas dans le caca, parceque ça veut dire au revoir les pates.. également.. vive le riz complet..
Pas de produits laitiers non plus donc pour le petit déj :
Tartines de riz soufflé à la margarine, tu sais les tranches de polystirènes rondes.. à la place de ta baguette croustillante bien beuuuuuuuuurée trempée dans du lait de soja..
Mon dieu..

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/08/06 à 23:13:34

Salut,

J'interviens une dernière fois dans ce post et je suis content de voir que certains pensent quand même un peu comme moi(Fartleck il me semble). Il y a de tout chez les osteopathes et comme partout il ne faut pas à mon avis croire sur parole tout ce qu'ils nous disent sous pretexte qu'ils nous soignent, c'est une professions pas très reconnue(je veux dire qu'il y a bcp de ramifications) et je doute qu'ils possèdent tous une culture scientifique solide et croire comme l'évangile les propos sur le groupe sanguin et l'alimentation me laisse vraiment de glace, je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à un tel degré de vulgarisation.
S'il y a vraiment des preuves là-dessus j'aimerais bien voir les études sérieuses. Bientôt certains vont changer d'alimentation parce qu'elle n'est pas en rapport avec leur signe astrologique.

Il y a des personnes allergiques au lait et je comprends qu'ils n'en consomment pas, il y a aussi ceux qui ont des muscles faits grace à la caséine et qui doivent bcp à ces protéines(et qui ne sont pas allergiques).

à+

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 27/08/06 à 23:17:36

Pour compléter un peu mon propos, il y a aussi les diététiciens qui n'y connaissent rien en chimie et qui disent n'importe quoi sur les fonctions de bases ou qui ne savent visiblement pas ce qu'est l'acidité...On lit souvent des propos abbérants à ce sujet je trouve, heureusement qu'il y a bcp de livres qui remontent le niveau. Alors cette histoire de groupe sanguin me fait un peu penser à ça, je trouve qu'on tombe dans une espèce de dogmatisme.

à+

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (83.179.242.xxx) le 27/08/06 à 23:46:05

Salut cyril l'auteur à l'origine de la thèse des groupes sanguin combinées à une groupe alimentaire est un Professuer de medecine je trouve sa thèse séduisante car on peut arriver à s'y retrouver mais comme noté plus en haut je constate quelque anomalies. Aussi l'histoire de datation me gêne pourquoi 40 000 ans avant J.C.? Du coup l'on dirait plus une approche de l'alimentation à le Darwin et ses théories de l'évolution auxquelles ne ne croient pas du tout.

@+


fartlek...


Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 28/08/06 à 00:04:40

Je veux bien croire que ces choses soient écrites par une personne respectable mais je pense que la vulgarisation de sa thèse ont dû déboucher sur des simplifications abusives non?
De plus si on devait sortir de derrière les fagots toutes les études les plus tordues et respectables on aurait du boulot. Il y a touujours des chercheurs atypiques qui vont à contre courant de ce qui est communément admis et c'est valable dans tous les domaines, je ne dis pas que c'est faux, je trouve que certaines personnes prennent seulement les études qui les interessent pour justifier leur propos et leur pratique et je trouve ça regrettable. Il faudrait aussi voir les thèses contradictoires.

à+

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.124.xxx) le 28/08/06 à 10:55:30

Tu vas te perdre sans aucun profit si tu ne cherches que la contradiction de la contradiction !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.124.xxx) le 28/08/06 à 10:59:53

Nos habitudes alimentaires sont de + en + orientées par l'économie de marché et non pour nous aider à préserver notre santé, là est l'origine de ce déséquilibre relativement nouveau !

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 28/08/06 à 13:39:40

Il y a un point qui n'a pas été abordé dans toute la discussion.
Je pense que le lait de vache brut et les produits dérivés (fromage et yaourt) n'ont pas les mêmes inconvénients. En effet les yaourts et fromages sont fermentés, ce qui permet (je crois) de mieux les tolérer/digérer.
Et donc pour en revenir au post initial, un yaourt ou un actimel à priori c'est pareil (sauf pour le porte-feuille).
Si vous voulez vous faire des boissons fermentés (pour pas cher) à base de laits ou de fruits, faites quelques recherches internet sur le kéfir.
JC

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (82.126.160.xxx) le 28/08/06 à 23:47:23

Bon je vais essayer de m'y mettre à ce régime. Au bout d'un mois on devrait remarquer des changements ( positifs j'espère )-
Est-ce que quelqu'un connait un site comportant une liste de tous les aliments susceptibles de m'éviter des carences en calcium et surtout un site énumérant des recettes autorisée par cette nouvelle secte?
Sèrieusement!
MERCI

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 29/08/06 à 08:04:46

Ci joint un extrait d'un article de l'Association de Diététique Américaine concernant le calcium et l'ostéoporose dans une alimentation végétarienne.
Vous pouvez retrouver la totalité de l'article à l'adresse suivante http://avis.free.fr/position%20AAD.htm

Calcium

Le calcium est présent dans beaucoup d'aliments végétaux et d'aliments enrichis. Les légumes verts pauvres en oxalate (chou chinois Bok Choy, brocoli, chou chinois / de Napa, chou sans cour Collards, chou, gombo, navet vert) fournissent du calcium de haute biodisponibilité (49% à 61%), en comparaison avec le calcium du tofu, des jus de fruits enrichis, et du lait de vache (biodisponibilité comprise entre 31% et 32%) et avec celui du lait de soja enrichi, graines de sésame, amandes, haricots rouges et blancs (biodisponibilité de 21% à 24%). Les figues et les aliments à base de soja comme les graines de soja cuites, les graines de soja, et le tempeh fournissent du calcium supplémentaire. Les aliments enrichis en calcium comprennent les jus de fruits, les jus de tomates, et les céréales du petit-déjeuner. Ainsi, plusieurs groupes d'aliments contribuent à l'apport en calcium. Les oxalates présents dans certains aliments peuvent réduire de beaucoup l'absorption du calcium, ainsi les végétaux très riches en ces composants, comme les épinards, les " beet greens ", et les blettes, ne sont pas de bonnes sources de calcium assimilable malgré leur haute teneur en ce minéral. Le phytate peut aussi inhiber l'absorption du calcium. Toutefois, certains aliments qui ont de fortes teneurs autant en phytates qu'en oxalate, comme les aliments à base de soja, fournissent néanmoins du calcium bien assimilé. Les facteurs qui favorisent l'assimilation du calcium sont la présence adéquate de vitamine D et de protéines.
Les apports en calcium des ovo-lacto-végétariens sont comparables ou supérieurs à ceux des non-végétariens, tandis que les apports des végétaliens ont tendance à être plus faibles que les autres groupes et souvent inférieurs aux apports recommandés. Les alimentations riches en acides aminés soufrés peuvent accroître les pertes en calcium des os. Les aliments qui ont une proportion relativement élevée de protéines contenant des acides aminés soufrés incluent les oeufs, la viande, le poisson, les volailles, les produits laitiers, les fruits à coques, et de nombreuses céréales. Des données indiquent que la présence d'acides aminés soufrés a un effet important seulement dans le cas où les apports en calcium sont faibles. Des apports excessifs en sodium peuvent aussi faciliter les pertes de calcium. De plus, des études montrent que le rapport calcium / protéine est plus important pour la santé des os que les seuls apports en calcium. Ce rapport est typiquement élevé dans l'alimentation ovo-lacto-végétarienne et favorable à la santé des os, tandis que les végétaliens ont un rapport calcium / protéine similaire ou inférieur à celui des non-végétariens.
Tous les végétariens devraient respecter les recommandations concernant les apports en calcium, définis pour leur groupe d'âge par l'Institut de Médecine. Ceci devrait être le cas, pour les personnes adultes qui ne sont ni enceintes ni allaitantes, en consommant au moins 8 fois par jour des aliments procurant entre 10 et 15% des Apports Conseillés en calcium, comme indiqué dans la Pyramide et l'arc-en-ciel du Guide Végétarien. Des chiffres adaptés aux autres périodes de la vie sont disponibles. De nombreux végétaliens peuvent trouver qu'il est plus facile de satisfaire leurs besoins en calcium en incluant des aliments enrichis ou des suppléments dans leur alimentation.

L'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie complexe dans laquelle interviennent de nombreux facteurs comme le mode de vie, l'alimentation et le patrimoine génétique. Bien que des données indiquent que l'ostéoporose est moins fréquente dans les pays en voie de développement dont l'alimentation est essentiellement basée sur les végétaux, ces études s'appuient sur des données concernant les fractures de la hanche, un type de fractures non fiable pour comparer la bonne santé des os à travers les cultures. Peu nombreuses sont les données indiquant une différence de densité osseuse entre les non-végétariens et les ovo-lacto-végétariens occidentaux.
Un certain nombre d'études a montré qu'un apport élevé de protéines, issues de produits d'origine animale en particulier, produit une perte accrue de calcium et en accroît les besoins. On pense que cet effet est dû à l'accroissement de la charge acide provenant du métabolisme des acides aminés soufrés (AAS). Toutefois, les céréales ont aussi de hautes teneurs en AAS, et certaines recherches ont montré que les apports en AAS étaient similaires entre les non-végétariens et les végétariens. Malgré cela, des données indiquent que les femmes ménopausées qui suivent une alimentation riche en protéines animales et pauvre en protéines végétales subissent une perte élevée de calcium osseux et courent un risque grandement accru de fracture de la hanche. Bien que des apports excessifs en protéines puissent compromettre la santé des os, des données indiquent que de faibles apports peuvent augmenter le risque d'avoir des os plus fragiles. Même les données sur la santé des os des végétaliens sont rares, des études laissent penser que la densité osseuse est plus faible chez les végétaliens que chez les non-végétariens. Les femmes végétaliennes, comme les autres femmes, peuvent avoir de faibles apports en calcium malgré la présence de sources assimilables non issues de lait animal. Certaines femmes végétaliennes peuvent aussi avoir des apports très limités en protéines, et le niveau de vitamine D est dangereusement insuffisant chez certains végétaliens. Les niveaux d'oestrogène plus faibles dans le sérum des végétariens peuvent être un facteur de risque d'ostéoporose. A l'opposé, des études cliniques sur le court terme laissent penser que les protéines de soja riches en isoflavones réduisent les pertes en calcium de la colonne vertébrale des femmes ménopausées. Les apports importants de potassium et vitamine K chez les végétariens peuvent aussi aider à protéger la santé des os. Toutefois, les données suggèrent qu'une alimentation végétarienne ne protège pas nécessairement contre l'ostéoporose malgré sa teneur plus faible en protéines animales.

JC

Produits Laitiers & course à pied par Pierrot (invité) (145.226.1.xxx) le 29/08/06 à 10:01:25

J'ai lu une bonne partie de ce topic.

Une chose m'intéresse.
Je traine des tendinites et contractures musculaires (fessalgies, sciatalgies, et chef du TFL douloureux) depuis 2 ans.
Kiné et cie n'ont servi à rien.

Je mange 2 yaourts par jour et un morceau de fromage de temps en temps.
Je mange des tartines à base de St Hubert Omega 3.
Est-ce que ces produits sont les responsables de mes maux ?

J'en doute fortement.

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 29/08/06 à 10:47:51

Si tu veux lever le doute, enlève les produits laitiers et regarde le résultat.
Tu ne perds rien à essayer de toute façon.
Maintenant il faut prendre en compte toute ton alimentation, les combinaisons entre les différents aliments, les modes de cuissons, les quantités, etc...
Plus je prend d'infos sur la nutrition et plus je me rends compte que c'est un domaine hyper complexe (qui devrait être enseigné à l'école au même titre que le français et les maths). Quelqu'un a dit je crois "On creuse sa tombe avec ses dents", et je pense de plus en plus qu'il a raison.
La première médecine est l'alimentation.
A chacun de faire ces propres expériences, il n'est pas dangereux de supprimer tel ou tel aliments (aucun pris isolement n'est indispensable).
JC

Produits Laitiers & course à pied par Pierrot (invité) (145.226.1.xxx) le 29/08/06 à 11:35:56

je vais arrêter les yahourts un mois et le café.

Je garde le St Hubert (beurre en partie végétal) et le thé.

Si dans un mois ça va pas mieux...

Amen :)

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 29/08/06 à 11:39:20

Pour moi, ce sera pizza à midi.
Rien à voir avec ce post qui me gonfle.
Il pleut, et la pizzeria est tout près du bureau.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 11:53:48

La pizza n'est pas particulièrement diététique, enfin celle faite en France en tout cas, je ne parle pas de la vraie, la Napolitaine de Naples.

Produits Laitiers & course à pied par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 29/08/06 à 11:54:00

je fête l'arrivée de l'hiver dans l'ouest avec mes filles : frites !!! hummm...et fromage qui coule et pue...
puis une petite sieste, le pied ...

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 11:56:53

J'aime bien le fromage qui pue, mais pas le lait !

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 29/08/06 à 11:58:04

Haaa ! le fromage qui pue ! Un petit munster bien fait, un bon reblochon fermier au lait cru bien coulant, un bon camembert à point ! Voilà de bons produits laitiers.
Ajoutons un petit verre de rouge, et en route pour les fractionnés !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 11:59:27

Un petit rouge alors, car le fromage détruit le vin en dégustation.

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 29/08/06 à 12:01:41

Bon appétit à tous !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 12:02:39

Merci bien !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.64.xxx) le 29/08/06 à 14:59:56

"Le beau est laiT, et le laiT est beau" chantent les sorcières dans Hamlet !

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 29/08/06 à 16:05:23

Bien sûr que le lait est un excellent aliment, il ne faut pas s'en priver surtout dans les premières années de vie.
Nous sommes des mammifères et à ce titre les femelles de l'espèce ont la possibilité de procurer cet aliment à leurs petits. C'est ce que font tous les mammifères ... sauf l'humain. Forcément c'est le plus intelligent, il faut rejeter en bloc tout ce qui peut le "rabaisser" au rang d'animal (sauf quand ça l'arrange ex: l'homme est infidéle, c'est normal, c'est pour assurer sa lignée, on peut pas lutter). Mes propos n'ont aucunes valeurs scientifiques, c'est juste de l'obsevation, aucun mammifère de quelque espèce que ce soit de boit de lait (qui plus est d'une autre espèce) à l'age adulte. Pourquoi devrait-il en être différent pour l'humain?

JC

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.205.xxx) le 29/08/06 à 16:06:20

C'est ce que je pense, mais je veux quand même garder mon parmesan !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.205.xxx) le 29/08/06 à 16:12:34

J'ai lu plus haut que le fromage n'est pas concerné pour l'ostéoporose, ça m'arrangerait bien !

Produits Laitiers & course à pied par shadock (invité) (84.100.188.xxx) le 29/08/06 à 16:16:33

non steph66,
c'est dans "elle m'allaitte"
cela dit, téter en courant, ce n'est pas à la portée de tous les postulants à la succion nourricière...
que le yaourt soit avec toi et le beurre bien baratté !

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (82.126.175.xxx) le 29/08/06 à 21:02:23

@cri de la carotte
Personnellement je pense que si les mammifères ne boivent plus de lait à l'âge adulte c'est peut-être qu'ils ne savent pas compter les sous et que le laitier qui est un malhonnête homme risquerait de les rouler.

Produits Laitiers & course à pied par l'ourse (invité) (86.211.140.xxx) le 29/08/06 à 21:10:37

@ le cri de la carotte
je revendique mon statut d'animal, en ayant allaité mes petits oursons bien + de la durée moyenne française (trois semaines !!! waow) mais Dieu sait s'il faut se boucher les oreilles dans ce pays ! ou alors faut pas avoir peur d'entendre des conneries.... grâce aux bien pensants je sais que si mes enfants deviennent névrosés/angoissés/homos (si si !!!) ce sera de ma faute, j'avais qu'à pas me comporter comme une grosse bête !

Produits Laitiers & course à pied par JeanJean de Haute-Savoie (invité) (88.121.94.xxx) le 29/08/06 à 22:18:22

A 32 ans, je me souviens du temps où j'allais prendre le lait chez mes grand-parents juste en bas de chez moi ; il sortait tout juste du pis de la vache (des alpages) et je n'ai jamais retrouvé ce goût inégalable dans aucun autre lait.
Je bois quand même du lait tous les jours depuis petit. 10 ans de course à pied (35' au 10 Km), courses de montagne et pas d'osthéoporose, aucune tendinite, aucun bobo.
Ma mère n'aime pas le lait, elle a des trous pleins les os.
Le lait je le digère comme n'importe quel aliment. Je mange de tout, fruits, légumes, sucres lents, sucres rapides, biscuits, gâteaux, charcuterie, viande rouge, blanche, poisson d'élevage, poisson sauvage, miel, confitures maison, confitures achetées, vin, reblochon, patates, chocolat etc etc etc...

Halte aux intégrismes de tout genre !
Je vous rapelle "la vie est une maladie mortelle".
"faut pas manger de viande, faut pas boire d'alcool, faut pas de saccharose, faut pas d'ogm, faut pas d'eau trop calcaire, faut pas de jaunes d'oeufs, faut manger bio, faut 10 fruits et légumes par jour, faut prendre des pilules d'oméga 3, faut pas pisser jaune, faut manger du soja (ça n'a pas de goût mais c'est pas grave), faut faire l'amour mais pas trop... et maintenant faut pas boire de lait de vache.

Celui qui aime le lait et qui le digère, QU'IL EN BOIVE et les autres N'EN BUVEZ PAS mais laissez la liberté à chacun de manger et boire ce qu'il a envie.
Tout le monde connaît les risques à abuser de certains produits. A partir de là y'a plus rien à dire.
Chacun est assez grand et responsable pour savoir ce qu'il lui convient ou pas et d'assumer ses actes !

Allez, pour ceux qui aiment la vie et savent rigoler en sachant prendre les choses au second degré voici un site bien d'chez moi :
http://envoiedugros.free.fr/ :-))

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/08/06 à 22:28:13

Salut,

Merci de ce témoignage, je suis de ton avis, ça ressemble à de l'intégrisme de condamner des aliments de la sorte avec en plus des arguments pas forcément objectifs. Par exemple dire que les animaux ne boivent pas de lait je trouve que ça tient pas la route!Chacun ses opinions mais à travers ce genre de propos on sent que c'est orienté et lié à un certain choix de vie.

à+

Produits Laitiers & course à pied par jeanJean (invité) (88.121.94.xxx) le 29/08/06 à 22:45:36

Bravo Cyril !
1 reblochon coulant pour toi quand tu passeras dans le coin.

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/08/06 à 22:57:11

Je suis pas non plus du genre à manger bcp de fromage, on peut manger de tout en petites quantités et par conséquent s'épargner des méfaits des graisses saturées. Les animaux ne boivent pas de lait mais on peut dire aussi que les animaux ne font pas cuire leurs aliments non plus!!Est-ce qu'ils mangent des oeufs durs aussi?

à+

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 30/08/06 à 07:59:05

Cyril, tu dis "Par exemple dire que les animaux ne boivent pas de lait je trouve que ça tient pas la route!"
Je te mets au défi de trouver des mammifères qui à l'age adulte continuent à boire du lait (sans que l'homme soit intervenu évidemment).
Je ne diabolise pas le lait, je fais juste une constatation. Maintenat chacun fait ce qu'il veut avec sa conscience. Quand on voit comment le pis des vaches laitières est démesuré aujourd'hui.
Moi aussi j'ai bu du lait sorti du pis de la vache même pas la peine de le faire chauffer, et bien j'aimais pas ça.

L'Ourse, je te félicite pour ne pas avoir renoncé aux fonctions basiques des mammifères.
Quelques anecdotes pour éclairer le débat, dans des états US, c'est considéré comme de la pornographie ou exhibitionnisme d'allaiter en public, beaucoup de jeunes gens garçon et filles ne savent pas que les seins de la femme ont comme pour fonction première d'allaiter leur progéniture. Là y a un problème. Pour moi l'intégrisme est dans l'ignorance, pas quand on se pose des questions.

JC

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.154.125.xxx) le 30/08/06 à 11:03:32

Les ignorants sont les vaches à lait des grands groupes agro-alimentaires, et ils savent les orienter vers où ils veulent dans leurs habitudes alimentaires. Quel jeune aujourd'hui saurait quoi acheter dans un magasin pour manger si on enlevait toutes les marques sur les emballages ?

Produits Laitiers & course à pied par Deepsky (membre) (83.196.116.xxx) le 30/08/06 à 17:11:58

Je viens de commencer mon régime sans lactose aujourd'hui.
Et ce malgré mes réticences car j'adore les produits laitiers, alors? Hein hein?
Bof je me dis que je devrais peut-être apprendre quelque chose de cette expèrience même si mon porte-monnaie s'en ressent.
Mais déjà je me rends compte que pleins de trucs contiennnenr du lactose même mon blanc de poulet en tranches que j'ai mangé ce matin... Mais je recommencerai plus promis

Produits Laitiers & course à pied par runaway (invité) (80.15.136.xxx) le 30/08/06 à 18:17:44

steph 66 est un grand savant qui a des idées sur tout , mais surtout des idées ...
va courir !

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 30/08/06 à 18:48:12

Deepsky, dans quel but mênes-tu cette expérience?
Là c'est vrai que si tu fais la chasse aux traces de laits, tu vas passer du temps à lire les étiquettes.
JC

Produits Laitiers & course à pied par Bernard (invité) (83.195.97.xxx) le 30/08/06 à 22:42:58

L'histoire du lait dans les écoles c'était Mendés France.

J'ai lu en travers ce post et je suis partagé.
Mon avis (mais ce n'est que le mien !) ... de la mesure en toute chose.
Sur ces posts on est ici, contre le vin, là contre le lait.
Bon je m'en vais boire un coup d'cidre avant des gens trés compétents et savants lancent le post : "Le cidre c'est dégueullasse"

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.7.xxx) le 31/08/06 à 12:31:04

@Deepsky, je pense que ce n'est pas la peine de supprimer le lactose, mais seulement de restreindre fortement la consommation de lait pour ceux qui en boivent trop, c-a-d celle préconisée par le ministère de la santé. C'est surtout la campagne initiée en Finlande qui doit nous interpeller !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.7.xxx) le 31/08/06 à 12:39:47

@runawway, j'aimerais bien lire les tiennes d'idées, notamment sur le lait ? Tu ne me parais pas avoir des masses d'infos sur le sujet ?

Produits Laitiers & course à pied par HH (invité) (213.44.103.xxx) le 31/08/06 à 12:45:20

@Sam: si tu veux t'affuter et aussi eviter les douleurs articulaires, tu peux diminuer les doses : 1 yaourt le midi et 1 le soir avec du fromage de chevre qui remplacera ton fromage au lait de vache (trop gras le soir). Conserve une alimentation equilibrée en mangeant de tout, fruits, legumes, viandes blanches, poisson etc... Evites donc l'abus de sucre et les graisses, et tu peux aussi supprimer tes Actimel car cela n'apporte rien à l'organisme, si ce n'est une acidité importante au niveau de l'estomac! Bref pas bon!

Bon courage

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.7.xxx) le 31/08/06 à 12:52:15

Je conserve les yaourts, en fait c'est surtout le lait pur qui est mauvais d'après cette théorie.

Produits Laitiers & course à pied par Bernard (invité) (81.250.153.xxx) le 31/08/06 à 15:05:11

Au fait ! C'est quelle heure, l'heure du laitier ? Si Giscard d'Estaing (notre ex président, non pas celui du beurre !)est sur ce forum qu'il nous le dise !
( pour les jeunots de ce forum, c'est une vieille histoire. demandez à vos grands parents de vous la raconter)

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 31/08/06 à 15:12:33

Bien avant le scandale du sang contaminé, celui du lait empoisonné. PMF doit commencer à flipper.
Bizarre quand même. Plus on mange et boit des saloperies, plus notre espérance de vie est longue.

Produits Laitiers & course à pied par Patrick (invité) (81.240.233.xxx) le 31/08/06 à 15:14:24

La beauté du lait, du lait,
se voit sans délai, délai.

Produits Laitiers & course à pied par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 31/08/06 à 15:14:59

C'est de l'intox, Montaigne, on ne vit pas plus longtemps aujourd'hui ! Avant les années étaient plus longues c'est pour cela que la vie était plus courte.

Tapez* sur votre clavier pour que je sorte !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.233.xxx) le 31/08/06 à 15:17:58

Attendons de voir la génération Mc Do !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.233.xxx) le 31/08/06 à 15:18:55

Et on peut vivre vieux les os troués ! Là on parle non seulement de vivre vieux, mais de vivre en bonne santé !

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 31/08/06 à 15:21:36

Il est fort possible que la génération des os troués enterre la génération Mac Do.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.233.xxx) le 31/08/06 à 15:24:11

La génération Mc Do sera un mélange des 2 ! En fait, je ne sais pas ce que le corps humain peut encaisser avec le genre de vie actuel, qui vivra verra !

Produits Laitiers & course à pied par runaway (invité) (80.15.144.xxx) le 31/08/06 à 15:32:12

@steph66 et d'autres : les vaches ne boivent pas de lait de vache donc je n'en boirai pas . mais dois-je manger de l'herbe moi aussi ? Il est inutile de comparer notre alimentation avec celle des animaux même s'ils "sentent" mieux les choses que nous . Nous sommes omnivores donc tout est mangeable et bon pour notre santé . Il n'y a sans doute que les quantités à maitriser dans la mesure où aujourd'hui et ici tout est à profusion . Un bon régime de sportif c'est de tout en petite quantité , lait(même entier) et chocolat compris pour les filles qui n'en veulent .
Quand on nous dit qu'un aliment est bon pour la santé il n'est pas utile de s'en gaver : un ou deux bols de lait , quelques yaourts artisanaux et du fromage dans la semaine ce n'est pas exagéré et ça ne donne pas de problème digestif ou tendineux .
ps : effectivement la diététique ne se cache pas dans la publicité !
run,run!

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.233.xxx) le 31/08/06 à 15:37:22

Oui le problème est essentiellement dans la quantité, donc en ce qui me concerne je ne mange jamais plus d'un laitage/jour. Le lait, je ne supporte pas, mais je sais que mon chat adore les laitages, même si ça le rend malade. Par contre, les fruits et légumes, on peut en manger à profusion, mais ça, je ne l'entends jamais dire !

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 31/08/06 à 15:45:30

A la question, est-il indispensable de consommer du lait à l'age adulte? Je répond non. Tous les nutriments contenus dans le lait se retrouve ailleurs.
Le problème, c'est la relation lait/calcium, dans la tête de la plupart de la population, il n'y a que le lait qui en contient (comme pour le fer avec les épinard ou le boeuf avec les protéines).
JC

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.233.xxx) le 31/08/06 à 15:48:03

Pour le fer, on retrouve aussi l'association fer/viande rouge, comme si seule la viande rouge en contenait d'assimilable ! C'est sûr que les industriels ne nous aident pas en marquant sur les laitages "source de calcium" sous forme d'une goutte de lait !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.233.xxx) le 31/08/06 à 15:51:29

De plus, on peut aussi bien être omnivore que végétarien, par contre, on ne peut pas être exclusivement carnivore.

Produits Laitiers & course à pied par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 31/08/06 à 18:53:18

Tout excès calorique peut conduire à l'obésité, meme avec des fruits, consommés en grande quantité, qui contiennent du fructose et dont l'effet néfaste est de plus en plus envisagé; du fait de son utilisation importante dans l'industrie agro-alimentaire.Donc on ne doit pas consommer des fruits "à profusion" comme il est dit dans un post.

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/08/06 à 20:16:46

Les gens ne sont pas non plus débiles, le lait n'est pas forcément reconnu seulement pour le calcium, au niveau de la valeur biologique des protéines c'est un aliment très interessant...Egalement riche en certaines vitamines. LA comparaison avec le fer dans les épinards est un peu facile quand même, c'est prendre les gens qui boivent du lait pour des ignorants et ceux qui n'en boivent pas pour des gens plus intelligents que les autres!

à+

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/08/06 à 20:22:43

Evidemment que les nutriments de trouvent ailleurs que dans le lait et il est évident que ça ne doit pas être un aliment exclusif(comme aucun aliment), mais je doute que du point de vue apport en acides aminés essentiels dans les bonnes proportions ce soit si facile avec simplement des végétaux. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais il faut croiser avec de savant dosages sans être sûr du résultat. Les protéines d'oeuf et de lait font quand même référence en termes d'acides aminés essentiels apportés. Je ne dis pas qu'il faut s'en gaver car les graisses saturées qu'ils contiennent sont mauvaises mais certaines graisses végétales sont saturées également(huile de palme par exemple), ainsi que certaines huiles végétales hydrogénées.

à+

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (82.216.252.xxx) le 31/08/06 à 20:41:04

Cyril, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne prend pas les buveurs de lait pour des imbéciles.
Je dit simplement qu'il y a ancré dans la tête des gens des associations commme lait/calcium ou protéines/viande (fer/épinards c'était pour l'anecdote, tout le monde sait que c'est faux, enfin presque...). Si je le dit, c'est que je le vis tous les jours, des réflexions du style "Ah bon, t'es végétarien? comment tu fais pour les protéines si tu ne manges pas de viande? Ah du lait non plus? Et le calcium alors?, etc...". C'est comme un réflexe.
Je l'ai dit plusieurs fois pour mieux assimiler les protéines végétales, il faut associer à chaque fois des céréales et des légumineuses sans avoir besoin de faire de savants dosages. Dans toutes les cuisines traditionnelles on retrouve ces associations Inde riz+lentilles, Amériques maïs+haricots, Afrique semoule+pois chiches, Italie pâtes+haricots blancs.
JC

Produits Laitiers & course à pied par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 31/08/06 à 21:16:34

>"Ah bon, t'es végétarien? comment tu fais pour les protéines
> si tu ne manges pas de viande? Ah du lait non plus? Et le
> calcium alors?, etc..."

Aah ça pour l'entendre; je confirme qu'on l'entend... à force de répéter, j'en viens à raconter des conneries - du genre, ben ouais c'est super terrible tout ça, j'ai perdu 4 dents depuis =_=

Le retour systématique, c'est la carence de protéines et le fer. Ou le cri de désespoir : "Maaaiieee keske tu manges du coup ??".


@+ kristof

A Singapour, j'avais un autre type de réponse..."Aaah c'est bien, il faut absolument que tu ailles découvrir les plats du restau ..., c'est excellent."


Produits Laitiers & course à pied par Bernard (invité) (81.53.166.xxx) le 31/08/06 à 21:53:45

AH ! qu'est ce que les petits mômes de toutes les régions défavorisées aimeraient bien se rendre malades en buvant du lait !
Faut être CON pour "alimenter" ce post.....(je le suis !)

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/08/06 à 22:00:02

JC je suis d'accord avec toi et même si j'en donne l'impression je ne doute pas du tout de tes connaissances. Et en effet on a bcp à apprendre d'autres cultures qui ont trouvé des associations judicieuses pour avoir des protéines avec le bon rapport d'acides aminés essentiels. C'est juste que le lait(même si on peut critiquer) est une bonne source de protéines très riches et très facile à se procurer et simple "d'utilisation".
Ce que je reproche surtout c'est qu'on diabolise certaines choses.

à+

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/08/06 à 22:07:21

MAis je suis aussi d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de connaissance en matière de nutrition de bcp de personnes. associer la viande aux protéines est en effet simpliste, et je ne dis pas ça, c'est néanmoins une source de protéines de bonnes qualités et de mineraux aussi mais évidemment pas la seule. Il ne faut pas être exclusif car certaines protéines végétales ont aussi un grand interet associées. Il est vrai aussi qu'un steak par exemple contient assez peu de fer je suis d'acord (tout juste 4mg pour 100g je crois)même s'il est plus assimilable que dans les vegetaux.

à+

à+

Produits Laitiers & course à pied par Bernard (invité) (81.53.166.xxx) le 31/08/06 à 22:11:45

Je suis dépassé : voilà t'y pas que l'on va se nourrir avec un trébuchet !
Y'a des gens trop savant sur ce forum ! Y'a t'il des gens qui s'intéresent (surtout) à la course à pied ?

Produits Laitiers & course à pied par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/08/06 à 22:14:18

Il serait bien en effet qu'une meilleure éducation soit faite dans le domaine de la nutrition, je trouve ça abbérant que les enfants n'aient pas de connaissances dans ce domaine, peut-être qu'ils seraient mieux sensibilisés s'ils savaient. Et varier les sources de protéines aussi bien vegetales qu'animales(poue ceux qui veulent) est important et même pour quelqu'un qui n'est pas vegetarien faire des associations du genre riz lentille,...est interessant car permet d'éviter d'absorber des graisses saturées pour avoir des protéines, je fais bcp de genre de choses aussi.
On peut manger de tout de façon raisonnée, mon propos c'est surtout ça, je condamne personne.

à+

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 01/09/06 à 08:01:43

Bernard écrit "AH ! qu'est ce que les petits mômes de toutes les régions défavorisées aimeraient bien se rendre malades en buvant du lait ! ".
Voilà le genre de réflexion lançée comme une affirmation ou véritée qui appelle des commentaires.
Si tu fais quelques recherches, Bernard, tu apprendras que si tu n'as pas assez à manger, et que tu te mets à faire de l'élevage, tu auras encore moins à manger. Un élevage consomme soit directement des céréales ou alors indirectement de l'espace (pâturages) sur lequel tu pourrais faire pousser de quoi subvenir à ton alimentation.
Il existe aussi un transfert du Sud vers le Nord de céréales servant à alimenter nos cheptels ovins et bovins.

JC

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 10:52:47

D'ailleurs si on manque d'eau, c'est qu'on doit faire pousser du maïs à profusion pour nourrir le bétail !

Produits Laitiers & course à pied par Laurent (invité) (212.68.252.xxx) le 01/09/06 à 11:18:08

Pas le courage de lire tout,
mais il faut bien se rendre compte que critiquer le lait est à la mode aujourd'hui.
Il y a toujours des arguments et études à l'appui mais je pense que ça ne veut rien dire car ça peut être le cas pour tout.

Pour moi, cette mode à critiquer le lait est comme toutes les autres méthodes débiles qui pensent que en adoptant une mesure très précise en diététique tous les maux vont s'arranger.

Par exemple l'argument de l'ostéoporose du début du sujet en amérique est complètement à côté de la plaque.
Les américains sont aussi ceux qui parmis ceux qui se nourissent le plus mal en tous points de vue. Plein de calories, on frise le néant en vitamines/minéraux et beaucoup de préparation rafinnées avec substances acides (le "piquant" du coca est notament responsable de la fragilisation osseuse).
Et on attribuerait évidement une maladie bien précise au lait.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 11:23:40

Est-ce normal de pousser les gens à boire 4 bols de lait/jour ? N'est-ce pas une mesure de même acabit que celle qui diaboliserait (selon toi) le lait ? La réaction inverse devait fatalement se produire, dites demain qu'il faut boire 4 litres de jus d'orange/jour, et vous verrez qu'on "diabolisera" le jus d'orange.

Produits Laitiers & course à pied par Laurent (invité) (212.68.252.xxx) le 01/09/06 à 11:31:18

Je suis tout à fait d'accord avec toi Steph66 !

Trop de produit laitier est nuisible !
A cause de la difficulté à digérer le lactose, c'est bien connu.
Mais aussi à cause des interraction au niveau de la rétention des minéraux.
Et des réactions se produisant entre les protéines du lait et certains nutriments (la caféine notament), ces protéines devenant inassimilables.
...

Pas de produit laitier est nuisible !
La meilleure source de calcium
Une des meilleures sources de zinc
Des protéines de qualités supérieures aux végétales
Le plein de vitamine B12
...

Mais il en va comme ça pour tous les aliments !
Tout aliment à des bons et des mauvais côtés. Les supprimer totalement où en consommer de manière excessive est mauvais.

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 01/09/06 à 11:34:55

Laurent a raison.
Il y a tant de paramètres à prendre en compte sur ce genre de sujets que les plus éminents chercheurs (sic) passent peut-être à côté par à priori.
Brinouille avait cité les habitudes séddentaires pour les gens des pays du Nord, on pourrait éventuellement parler de plus ou moins de luminosité, pourquoi pas. Tu évoques très clairement et à juste titre les habitudes alimentaires désastreuses des américains (qui nous gagnent).
Tout excès est nuisible, et mon verre de lait par jour me fait plutôt bien dormir que me stresser.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 11:40:15

On ne peut de toute façon pas manger de TOUS les aliments, nous devons donc faire un choix, faut-il exclure ou inclure le lait, et sous quelle forme ? Personnellement, je mange du fromage et des yaourts car j'aime ça, mais ne pouvant pas supporter l'odeur du lait, je n'en bois pas ! Du coup, je n'ai même pas envie de boire du lait de soja ou de riz !

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 11:41:49

Montaigne, tu es loin des recommandations du Ministère avec 1 verre de lait ! :-)

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 01/09/06 à 11:44:04

Sous la torture, je vais avouer prendre aussi un yaourt le soir.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 11:45:13

C'est pas encore ça, il faut doubler les doses pour être aux normes :-)

Produits Laitiers & course à pied par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 01/09/06 à 11:48:36

Tu veux vraiment me trouer les os, Steph ?

Produits Laitiers & course à pied par Laurent (invité) (212.68.252.xxx) le 01/09/06 à 11:48:46

Je pense qu'il faut INCLURE le lait.

Pour les raisons que j'ai cité plus haut (source de minéraux et protéines essentiellement).

Pour répondre à ta question, personnellement, je le consomme quotidiennement sous forme de :
- fromage frais sucré (type Danio, mais moins cher ! :-p ) car j'adore ça
- yaourt nature sucré ou non (ces ferments ont plein d'avantages que je ne déveloperai pas ici (trop lourd lol))
- lait demi-écrémé (pas tous les jours), sous forme de chocolat chaud, lait-grenadine, dans les céréales...

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 11:52:47

Les os troués, ça fuit de partout, le lait ne peut alors plus s'y fixer !
Je ne suis pas aussi catégorique sur le lait, comme sur la viande. Nous avons l'habitude d'en consommer, mais je pense qu'on peut s'en passer, ainsi que de la viande, avec de bonnes connaissances en diététique et beaucoup de sérieux dans le suivi du régime.

Produits Laitiers & course à pied par Laurent (invité) (212.68.252.xxx) le 01/09/06 à 12:07:59

Oui, mais ça tient alors véritablement du puzzle 100.000 pièces d'avoir une alimentation équilibrée de se passer de la viande et du lait.
Les contraintes sont énormes.

De plus, les adèptes de ce genre de régime sont plus souvant des originaux, tenté par le côté marginal de ce régime, que des passionnés de diététiques disposants des baes très pointues nécessaires pour couvrir ses apports.

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 12:12:22

Je ne sais pas ce que ça donne quand on s'en passe complètement, je n'en mange que très très peu, mes perfs n'ont pas diminué pour autant, au contraire, j'ai donc désormais la certitude que presque sans protéines animales, on peut faire du sport sans problèmes musculaires. Certains ici sont totalement végétariens, ne boivent même pas de lait, et ont l'air de bien se porter (analyses à l'appui), problème complexe que la diététique !

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 01/09/06 à 13:15:35

analyses à l'appui effectivement, je peux témoigner...enfin bref, chacun fait ce bon lui semble ! heureusement.

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 01/09/06 à 14:34:55

Non Laurent, je ne suis pas "un original, tenté par le côté marginal de ce régime".
Etre végétarien pour moi ne se résume pas au seul régime alimentaire, c'est plus une réflexion sur le traîtement éthique des animaux et sur le gaspillage des ressources énergétiques.
Je ne suis pas non plus d'accord sur "il FAUT inclure des produits laitiers", non encore une fois ce n'est pas un aliment absolument nécessaire.

JC

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.55.xxx) le 01/09/06 à 14:47:33

Quels sont les aliments (par famille, pour faire plus simple) vraiment nécessaires ?

Produits Laitiers & course à pied par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 01/09/06 à 14:47:35

"Oui, mais ça tient alors véritablement du puzzle 100.000 pièces d'avoir une alimentation équilibrée de se passer de la viande et du lait.
Les contraintes sont énormes."

Ce ne sont ni la viande ni le lait qui équilibrent ton alimentation.
Une alimentation équilibrée c'est grosso modo beaucoup de glucides, des protéines, et un peu de lipides. Pour obtenir ce résultat c'est surtout dans les céréales et les légumineuses qu'il faut taper pas dans les viandes ni les produits laitiers.

Bien sûr passer d'une alimentation "traditionnelle" à végétarienne est difficile mais ce n'est pas insurmontable pas plus que de passer d'un 10 kms au à marathon.
Un menu végétarien ce n'est pas un menu "traditionnel" sans viande, il faut repenser carrément tout ton repas, il faut acquérir d'autres réflexes.

JC

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.55.xxx) le 01/09/06 à 14:51:09

Et prévoir la quantité de glucides nécessaires au calcul du repas type, car le cerveau consomme la moitié du glycogène, c'est pourquoi il faut réfléchir le moins possible en CAP !

Produits Laitiers & course à pied par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 01/09/06 à 15:19:57

Pour répondre à Laurent, je ne suis pas une marginale et je ne vis pas sous la contrainte : au contraire, je mange ce que j'aime et ce que je digère bien ^_^

Je n'ai pas de connaissances hyper pointues en diététiques mais j'adore cuisiner. Et devenir végétarienne et oublier le lait et ses produits dérivés dans mon alimentation a boosté ma créativité culinaire ^_^

Bien sûr, je me suis un peu renseignée sur comment équilibrer mon alimentation, mais en fait, c'est hyper smple. Très vite tu te rends compte qu'en plus les bonnes associations pour la santé sont aussi bonnes dans l'assiette.

Maintenant, si tu adores les produits laitiers et que tu les tolères très bien, j'imagine que tu trouves ça contraignant pour toi d'arrêter ! Mais personne ne te le demande ^_^ Alors continue !!

Produits Laitiers & course à pied par Steph66 (membre) (88.121.55.xxx) le 01/09/06 à 15:21:52

Le fait de réfléchir à ce qu'on mange a un côté très positif !

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 01/09/06 à 19:41:58

kecily a tout bien formulé, beaucoup de clairvoyance dans tes propos...
La CAP ça fait découvrir beaucoup de choses finalement !

Produits Laitiers & course à pied par fartlek (invité) (213.103.75.xxx) le 01/09/06 à 21:52:27

Salut !


Comme on a pu le voir sur France 2 un très beau reportage filmé en Afrique australe (Namibie) relatait la vie du peuple Himba (Kaokoland) complétement dépendant de son bétail en particulier la vache... Un très beau reportage comme on en voit peu souvent qui laisse à méditer sur la notion des valeurs traditionnelles.

Seuls deux atlètes ont représenté la Namibie dans l'athlétisme comtemporain : le sprinter F. Fredericks et le marathonien L. Schwarztboï. Any one else?


farlek...

Produits Laitiers & course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 02/09/06 à 09:09:58

Devinez ce qu'on peut faire avec la caséïne (protéïne du lait ) ??

des PULLS en maille protéinique issue de la caséine de lait...(un trésor de douceur : catalogue Camif page 108)

Bref, on n'arrête pas le progrés !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge