reprise de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de la course à pied par kléopatre (invité) (83.206.176.xxx) le 20/08/06 à 19:28:55

Bonjour à tous
Depuis quelques jours je suis super motivé pour reprendre la course à pied mais j'apprehende bcp; en effet depuis bientôt 9 ans je me suis arrété de courir , j'ai bcp fumé et pire j'ai pris 17 kg.
J' ai essaayé hier mais je n'ai pas pu tenir trois minutes.
que pouvez vous me conseiller?
En vous remerciant

reprise de la course à pied par Epitaphe (membre) (195.160.148.xxx) le 20/08/06 à 20:06:56

J'ai eu le même problème, 17 ans de tabagie, sans parler du reste, mais c'est pas légal...

J'ai recommencé à courir cet hiver, je pesais 112 kgs et j'avais l'impression de crever à chaque montée d'escalier. J'ai commencé par un programme trouvé sur le web (que j'ai malheureusement perdu)^. Ce programme était établi sur une dizaine de semaines, le but en était d'arriver à courir 15 minutes non stop à la fin du programme. Je ne me rappelle plus par coeur, mais je sais que la première semaine se découpait en 1 minute de course et 2 de récup' 5 fois de suite.

La deuxième était 2 de course et 2 de récup' 4 fois de suite.

Ce programme étant destiné aux personnes âgées(j'ai 35 ans), je l'ai raccourci un peu en tranches de trois jours.

Maintenant, soit 10 mois après, je fais 94 kilos, soit - 18 de gain et je peux courir facilement 20 km en une centaine de minutes et je perds entre 1,5 et 2 kilos par mois en faisant attention à mon alimentation mais sans me priver de quelques excès sporadiques, parce que j'aime assez faire la fête.

Bref, tout ça pour te dire que les progrès vont relativement vite, mais il ne faut pas te décourager. Par exemple, Il m'a fallut plus d'un mois pour passer de 25 minutes de CAP à plus d'une demie-heure. Et c'est dans ce genre de situation où il ne faut pas se décourager, adopter la politique du pit-bull, mordre et ne pas lâcher...

Courage et donne-nous des news!

Epitaphe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge