conseil gestion fatigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil gestion fatigue par lucas (invité) (85.68.213.xxx) le 21/08/06 à 01:53:26

Je suis à 1 semaine de mon objectif.
Mais problème:
Il y a moins d'une semaine, j'avais de très bonnes sensations (ressentit au niveau des accélérations).
Mais depuis deux trois jours, je me sens fatigué (courbatures après entraînement, je reste bloqué à une vitesse moindre, pas de bonnes sensations).

Comment gérer cette dernière semaine pour essayer de retrouver de bonnes sensations pour le jour J?....(stretching, vitamines...) ...que faire pour éviter de gacher toute une préparation?

Merci de votre aide!!!!

conseil gestion fatigue par Marie (invité) (86.200.104.xxx) le 21/08/06 à 09:43:30

salut !
quel est ton objectif ?
après une préparation spécifique de plusieurs semaines, il faut en générale réserver la dernière pour 'faire du jus'..
Footings tranquilles, bien manger, beaucoup beaucoup boire, bien dormir...

conseil gestion fatigue par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 21/08/06 à 10:13:05

repose toi (dors avant minuit et sieste) . Footing de récup', pas plus. Sinon repos complet. C'est comme une diet après des excès de table. Tu "auras faim" le jour J . Ne te fais pas peur en cherchant les mauvaises sensations... Garde que le bon. Va au ciné ? Ca vide la tête... Ne te lance pas dans des trucs innovants (genre solution de dernière minute, l'ostéo que tu n'as jamais osé aller voir etc...) ca évitera les mauvaises surprises et les pertes de repères.
Bon courage.

conseil gestion fatigue par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 21/08/06 à 10:27:24

j'ai l'impression que tu stresses parceque tu flippes... suis les conseils de thyo, et décompresse, pense à autre chose que ta course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge