vma je ne progresse plus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vma je ne progresse plus par compaq (invité) (86.210.17.xxx) le 21/08/06 à 13:01:40

Voilà, je m'entraine 3 à 4 fois par semaine en faisant des 30 30 et des sériesde 200m en alternance toutes les 2 semaines et ma vma est bloqué à 16.7 pour un 10km en 40minutes.
je ne fait pas d'allure course car je veux augmenter ma vma d'abord mais je tourne toujours entre 7m10 et 7m20 au 2000m c'est nul.
je fait mes séances vma à 100% car à 105% je suis cuit, pourtant je travaille l'endurance à 70% l'endurance active à 80 et la vma à 100%

vma je ne progresse plus par (invité) (84.7.126.xxx) le 21/08/06 à 15:27:53

ok tu fait des 30''30'' et des 200 m c'est tres bien mais çà manque de varieté (des 300 des 1'1' des 500m )
ensuite c'est un tort de ne pas travailler l'allure course (4' au km pour ton 10 km) ainci que ton seuil a une allure inferieur (4'10'') en clair ton entrainement manque de varité

vma je ne progresse plus par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 21/08/06 à 16:24:29

Il faudrait en dire plus pour qu'on puisse t'aider à trouver ce qui cloche. Bon déjà :
- pas de vma sans s'être doté d'un bon foncier. Ca suppose d'avoir fait et de continuer à faire de l'endurance ;
- il ne suffit pas de faire des séances vma pour l'améliorer : les séances doivent être organisées dans le temps (progression en volume, en intensité...) ;
- Ne pas oublier que le repos fait partie de l'entraînement et est la clé pour assimiler les séances et passer des paliers de progression : séance de récup en endurance après une séance vma, se garder des jour de repos total, prévoir des semaines très allégées (sans vma par exemple et moins de séances) toutes les 3 semaines par ex.
- c'est je pense aussi une erreur de te focaliser sur la vma au détriment des autres allures. Ce serait mieux de faire un cycle vma par exemple sur 3/4 semaines (avec maxi 2 séances vma dans la semaine et des séances cool après pour la récup), puis après une semaine de repos enchainer sur un cycle plus spécifique 10 km en gardant une séance vma, et finir par une compet, ensuite une ou deux semaines cool et tu peux refaire un cycle vma etc.
C'est une possibilité, tu peux en trouver d'autres...
Joël

vma je ne progresse plus par compaq (invité) (86.210.127.xxx) le 21/08/06 à 17:25:15

ok je vais faire un test de vma dans la semaine et commencer à faire de l'allure course avec de la vma dans la meme semaine ca vient peut etre de la, car j'ai une bonne endurance sinon.
la semaine de récup pour 4 entrainements par semaine elle est composé comment en sachant que le dimanche c'est la course ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge