Perte d'endurance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte d'endurance ? par Fredo (invité) (82.227.68.xxx) le 21/08/06 à 21:16:47

Salut,

j'ai 26 ans et j'ai une question qui me trotte dans la tete.
Je me suis mis à la course à pied il y a environ 6 mois. Au debut je courrais 5 mins, puis 10... et j'ai reussi à monter à durees de l'ordre de 50 mins. Encore faut-il dire que je lachais l'affaire car j'avais mal aux mollets et non pas un probleme de souffle.
Debut juillet, un medecin, le remplacant de mon medecin habituel, qui ne me connait ni d'eve ni d'adam me dis de tout stopper (j'etais fatigué je l'avoue et surtout stressé par le boulot)... Il m'a foutu en rogne, et mon medecin traitant m'a dis au contraire de ne pas stopper le sport, seul antistress qui fonctionne avec moi, mais effectivement de me reposer et courrir cool, genre petit decrassage de 20 mins.
Donc voila qu'apres une pause d'un bon mois et demi, je prends mes baskets ce soir et pars courrir.. 10 mins !
Je n'en pouvais plus, non pas les jambes, mais le souffle... l'impression de ne jamais avoir courru, l'impression d'etre une loque... j'ai eu un veritable coup de stress à ce moment là... comment est-ce possible ?
Quelqu'un a deja vecu cela ? Pourtant je n'ai pas poussé, loin de là....

A bientot,

Cordialement,
Frederic

Perte d'endurance ? par Deepsky (membre) (82.126.232.xxx) le 21/08/06 à 21:25:57

Pas de stress!
Tu débutes et on perd rapidement en course à pied comme dans tous les sports d'ailleurs. On reprend aussi très vite. Recommence doucement sans te prendre la tête, il s'agit de trottiner évidemment. Tu peux courir deux ou trois fois 10mn avec une pause de quelques minutes pour reprendre ton souffle et te réhydrater. Prends plaisir à courir, regardes autour de toi ou concentre toi sur tes sensations. Un jour travailles le relâchement des épaules, l'autre celui des membres infèrieurs, n'oublies pas les assouplissements. Bon sport.

Perte d'endurance ? par Urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 21/08/06 à 22:01:39

Courage mon gars! On sait tous que c'est dur... pour des raisons professionnelles j'ai du aussi lever le pied une année et c'est vraiment dur de tomber de haut et de recommencer tout en bas mais finalement avec de la rage, on se relève vite en cap... Continue et ne lâche rien! reprends progressivement et méthodiquement! le reste c'est Force et honneur!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge