Pourquoi ètes-vous gèné...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi ètes-vous gèné... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 23/08/06 à 09:10:41

du chrono que vous faites lors d'une épreuve et vous sentez-vous obligé de minimiser votre performance ?
Je lis bien trop souvent des commentaires du style "j'ai fait un temps de x aux 6 ou 10, ou 20 kms, c'est lent..."
à la limite du "est-ce grave docteur ?"
Pour qui et quoi courez-vous ? Est-ce votre gagne-pain ou moteur pour vivre ? Etes vous frustrés de ne pas être comme athlète ?
Perso, je mets entre 45 minutes et 1h15 aux 10 kms, il me faut entre 8h30 et 9h45 pour faire 65 kms, et je termine la Trans Aq' 2006 à 20 heures du premier, et j'en suis fier.

Et vous ?

Pourquoi ètes-vous gèné... par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 23/08/06 à 09:16:40

L'humilité peut-être ?

Il y a toujours plus fort que soi non ? ;o)

Pourquoi ètes-vous gèné... par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 23/08/06 à 09:31:26

Nenni ,
45'/1h15' sur 10k donc une moyenne d'1h , chacun son niveau avec respect .
T'en fait les plus forts souffrent aussi .
Déjà faire la Trans c'est pas mal !
@+ jcc

Pourquoi ètes-vous gèné... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 23/08/06 à 09:36:36

Salut,

Perso la course à pied n'est pas mon gagne pain c'est sûr, je fais pas de super perfs non plus, ce qui ne m'empêche pas d'être déçu quand je progresse pas comme je veux, même si j'arrive à prendre du recul et à me dire finalement que c'est débile. Mais à bien y réfléchir si on raisonne ainsi tous les sports sont débiles, par exemple au foot compter le nombre de buts est pas moins débile que mesurer la durée mise pour parcourir une distance donnée en courant...

Mais il faut aussi prendre du recu c'est vrai et se dire que ce n'est pas bien grave de rater une course ça c'est tût. Cependant même si ce n'est pas grave on peut être déçu quand même.

à+

Pourquoi ètes-vous gèné... par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 23/08/06 à 09:41:05

Si on réfléchit trop on se dit que courir pour améliorer sonc chrono n'a pas bien de sens au fond, surtout pour quelqu'un qui ne pratique pas. Mais pour reprendre mon analogie, se battre pour marquer des buts n'en a pas bcp non plus.
Pour moi mon but est juste de progresser, c'est ça qui est important, après je sais très bien que j'ai des limites et que je n'arriverai jamais à être un pro mais c'est pas grave. Mon but est d'atteindre un niveau "correct" et de me faire plaisir, c'est agréable la science de l'entrainement, arriver à voir qu'en appliquant telle ou telle méthose on a progressé, c'est surtout ça qui me plait en fait. Après chacun a sa progression mais au fond l'essentiel n'est pas d'où on démarre mais l'essentiel de la progression.
à+

Pourquoi ètes-vous gèné... par Wallaby (invité) (192.44.63.xxx) le 23/08/06 à 13:50:14

C'est vrai que parfois je minimise mon résultat à l'arrivé en me disant qu'avec un peu plus de prépa ou bien si... Mais après j'ai une certaine auto-satisfaction je me dit que j'ai encore quelques restes même si je ne progresse plus. Et la prochaine sera un peu mieux.
Je ne regarde plus le temps ou j'y prete moins d'attention, ce qui m'importe un peu c'est le classement (si je fini dans la première moitié je me dis que c'est pas trop mal).

@+ Bernard

Pourquoi ètes-vous gèné... par Calou (invité) (82.121.184.xxx) le 23/08/06 à 16:44:16

Je suis un peu comme toi Nenni, je m'occupe peu ou pas de mon chrono, ce n'est pas primordial pour moi.
Par contre je comprends tout à fait Cyril qui prend plaisir à comprendre sa progression par rapport à tel ou tel entraînement...
Nous ne courons pas tous pour la même chose mais nous prenons tous plaisir à courir, c'est bien l'essentiel...
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge