qui connait la mio-aponévrosite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui connait la mio-aponévrosite par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 23/08/06 à 13:17:04

Bonjour,
Après une IRM, on m'a diagnostiqué une mio-aponévrosite, enfin je connais la cause de ma douleur au talon depuis 3 mois. Qui connait cette pathologie?
J'ai des semelles mais j'ai toujours mal, en plus, vu que je boite depuis 3 mois, je suis cassé de partout, merci de vos réponses.
a+

qui connait la mio-aponévrosite par pododusport 13 (invité) (89.80.239.xxx) le 23/08/06 à 13:36:11

la mio-aponevrosite plantaire est due a des contraintes localiséés sur l'aponévrvose plantaire (en rapport avec le triceps..) , non traitéé elle donne un" epine calcanééne". rien de tres grave..., mais passe revoir ton podo du sport pour des retouches sur tes semelles. il te donnera qq exercices pour assouplir la plante du pied et le mollet. Evite les chaussure trop plates (tong par exmple....)au profit de chaussure de ville avec un leger "talon".

qui connait la mio-aponévrosite par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 23/08/06 à 13:47:33

la balle de tennis en massage sous le pied : sur le coup ça tiraille un peu mais après ça fait un bien fou !

moi j'ai mis environ 2 ans à non pas m'en débarrasser mais du moins à la rendre discrête, je peux même maintenant tenter les tongs l'été, sauf si il y a une grosse ballade en vue ou là c'est la catastrophe.
les semelles changent la vie à la ville comme au sport, les chaussure à talon 3/4 cm -qui enserrent bien le talon- font vraiment du bien (avec les semelles dedans bien sûr)
puis il faut masser, boire boire et reboire de l'eau

qui connait la mio-aponévrosite par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 23/08/06 à 20:43:22

Merci pour les infos, je me sens moins seul, c'est sympa.

qui connait la mio-aponévrosite par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 23/08/06 à 22:30:43

quels types d'étirements puis-je faire?

qui connait la mio-aponévrosite par djé (invité) (82.254.224.xxx) le 23/08/06 à 22:41:24

etire bien tes triceps (mollets), on considere que l'aponevrose plantaire est la continuité de ton mollet. le mollet s'insere sur le calcaneum par le tendon d'achille; l'aponevrose plantaire demarre son insertion sur la face inferieure du calcaneum. si le mollet est trop tendu il tire donc sur le calca qui tire sur l'aponevrose...
donc etirements
courage c'est long, parfois tres long.. et retourne voir ton podo

qui connait la mio-aponévrosite par brinouille (membre) (82.216.46.xxx) le 24/08/06 à 08:31:39

je confirme : tout est une chaîne entre aponévrose-tendon d'achille-triceps.
quand tu faits l'étirement classique des triceps (debout en poussant un mur une jambe en avant l'autre tendu en arrière talon poussant le sol), tu as une variante que étire bien le soléaire tout en bas : il suffit de garder la même position mais de fléchir le genou de la jambe arrière et là le soléaire est sacrément étiré.

sinon pour spécifiquement le dessous du pied : la balle de tennis comme j'ai précédemment cité

et aussi :
assis tu ramène ta jambe gauche par dessus ta jambe droite en tenant ton pied gauche entre tes mains : pied flexe, tu maintiens solidement ton talon gauche avec ta main roite et avec ta main gauche tu maintiens tous tes orteils bien flexes, tu vas sentir tout de suite la tension que tu gère en maintenant plus ou moins les orteils flexes.

qui connait la mio-aponévrosite par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 24/08/06 à 17:43:43

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS C EST SUPER SYMPA.
MERCI MERCI
A+

qui connait la mio-aponévrosite par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 30/08/06 à 12:50:27

Je suis allé voir mon podo il y a 10 jours, il m'a corrigé les semelles mais à ce jour rien n'y fait j'ai toujours mal au talon du matin au soir, en plus vu que je boite, je compense donc j'ai mal au un peu partout, une infiltration serait-elle necessaire?
Cela fait 4 mois que j'ai mal, je boite et c'est dur quotidiennement, merci de vos réponses.
a+

qui connait la mio-aponévrosite par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 30/08/06 à 20:02:54

je me permets d'insister, merci amis coureurs....

qui connait la mio-aponévrosite par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 30/08/06 à 22:12:59

ben oui mais il faut surtout que tu patientes....c'est long ! c'est pour ça qu'il faut éviter tant que possible toute tension et appui supplémentaire, préférer des talons de 3/4 cm, porter des semelles à la ville.....ça s'estompera, mais lentement.

le glaçage est vraiment la meilleure manière de calmer nettement la douleur

qui connait la mio-aponévrosite par Pascale (invité) (82.254.36.xxx) le 23/04/07 à 18:46:31

Qui a eu une longtemps une mio-aponévrosite plantaire?Comment l'avez-vous "maîtrisée"?
Pour moi, cela dur depuis 5 ans et je suis prof d'EPS.
Je vais essayer les ondes de choc...C'est un cauchemar.Je ne peux pas tenir debout plus d'une heure...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge